15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

freecks37
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tera est pour moi un très bon mmorpg de par son système de visée manuelle qui donne un gameplay totalement différent des autres.
On déplorera cependant le système de crafting plutôt ennuyeux et inutile.

raziel089
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vraiment une merveille, gameplay hyper dynamique, graphisme sublime, tactique au niveau des boss bien pensées, etc.

enfin un MMO qui pousse vraiment les gens a jouer casiment tout le temps en groupe, un vrai MMO quoi, que du bonheur !

Scratchy30
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Comme tout bon jeu il faut le tester pour se faire son propre avis. J'ai été surpris moi-même de jouer d'avantage à Tera qu'à Guild Wars 2 ce weekend et bien m'en a pris.
Jeu très amusant, un jeu à découvrir pour ceux qui ont aimé Wow.
Combat très dynamique, pas de plantage, pas de problème serveur, évolution sympathique, graphismes tourné vers l'orient.Et passé le niveau 5 difficile de s'arrêter. Quelques bonnes idées mais certainement rien de révolutionnaire, c'est justement ce qui fait son charme par rapport à wow. Hop j'y retourne.

freuja
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

moi je met 20 pourquoi pour remonter la note du jeux des gens qu il lui mette 2 ....sinon un tres bon mmorpg qui joue sur son gameplay et unreal 3 niveaux graphisme de la balle !que du bonheur davoir un autre style de mmo que de devoir cliquer sur un sort cliquer sur l autre ...la non on dois viser la cible c est pas automatiquement!bref tera c est le mmo du changement!

Ripper13
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je donne la note 20 PK, Déjà pour les troll et mauvaise langue!! Mais surtout pour son systeme innovant et c graphismes suberpes! Un jeu innovant dans le genre dynamik féerik et qui demande adress et complicité da,s le combat seul ou en groupe !!
Pour moi une vrai innovation dans le genre et BORDEL que ça fait du bien!!!! Wow est bien un jeu a recyclé aujourd'hui et je suis fier de mettre TERA en tete de liste des meileurs MMORPG actuel, du pure bonheur m languis d'y retourner :) !!

Pinkie
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ça donne envie, mais franchement, ce jeu est décevant. J'ai cru rejouer à Aion au début, après ça devient de plus en plus répétitif et trop lassant.... désolé, mais mise à part les graphismes, qui ne font pas le tout du jeu, il reste médiocre.

maze09
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

des graphismes sympathique, un gameplay extrêmement plaisant et dynamique, un système politique, je ne sais pas lequel de tout ses atouts je doit mettre en avant, mais se qui est sur c'est qu’après avoir jouer à Tera se n'est pas les points forts qu'on recherche mais plutot les points faibles, qui sont plutôt très rares, essayer le c'est un vrai plaisir dans le monde des MMOrpg.

Bordelland
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Pour reprendre une phrase du test : "Si vous êtes à la recherche d'un univers immersif, doté d'un thème fort et d'une vraie personnalité, alors passez votre chemin" Tout ceci résume bien TERA, un jeu sans âme.

Pour certains le systéme de combat est innovant mais il existe deja dans plusieurs F2P comme Dragon Nest/C9/etc.

Ce jeu n'est pas un MMo , un jeu d'action me parait plus realiste mais de la a payer un abonnement ... NON.

Je met 2 points pour les graphismes et le système de combat même s'il n'est pas innovant est fun.

arnaud57990
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

ça va faire 11 ans que je joue au FPS , j'ai jamais trouvé un bon MMO demandant du skill en PVP , et bien je l'ai enfin trouvé mon tout premier et je ne regrette rien , un grand plaisir que c'est même quand il suffit de kill du mob , c’est jamais la même chose , système politique intéressant , y a de quoi bouffer des heures de jeu à pleine dent , dans les BG et GvG , nexus et serveur vs serveur :p

Saurok
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Tera, est tellement énorme.
Franchement je viens de le commencer et première chose :
Les graphismes juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S
La bande son est vraiment bien
Le système de quête est plutôt bien.
Mais le mieux, la personnalisation de personnage est juste epique, mais vraiment !

sookie59
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je lui met 20/20 pour remonter la note car quand je vois des 2 4 9 ..... serieux les pros gw2 ou autres bye bye plz !!!!

Sinon je l'aurais mis 17/20 .

le jeu est vraiment agréable rien que graphiquement, apres niveau gameplay " mmofps " j'adore , tu dois tout le temps esquive, bouger vriament tout ton clavier te sert et non,pas 5 touches max .

Les quetes sont comme les autres mmo sauf un gros + pour tera car il y a beaucoup de quete de groupe !-)

Sinon niveau hl vous me faites rire car qui a pars les hardcore gamer est, level 60 ?

Sinon level 60 y a des nexus, instance, raid, guilde vs guilde . cet été ya les bg , la politique des regions et des capitals ..... etc ......

je le conseil à tous

Nastyy
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Étant a la recherche de changement comme beaucoup de monde, ayant passé la plupart de mon temps sur le fameux mmo dont on ne site plus le noms et ayant testé tout les mmo prétendant le detronné, aucun ne m'a procuré les joie et l'envie d'aller toujours plus loin dans le jeu que ce que m'a fait vivre wow pendant 7ans. Tera et un mmo, mais un mmo avec un gameplay asses particulier, pas de ciblage, des attaques avec lesquels on doit visé pour toucher et avec la possibilité d'esquivé (une chose qui me revient et qui me choque c'est l'effet couloir des zone, impossible de sauté d'une falaise pour coupé les routes certes on peut mourir mais ces tres frustrant ^^ il fallait que je le dise)alors pour ma part je test tera et je pense que ce mmo peut etre un bon compromis en atendant que gw2 sorte (je parle uniquement pour moi). L'avenir de ce jeu est incertain comme pour les autres mais je pense qu'il a sa place dans cette grande famille car il ce demarque et c'est plutot bien pensé.

trollroyce
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Encore un énième jeu de monster bashing (n'allez me prendre l'excuse des quête qui ne sont qu'un déguisement au bash)....

Aucun background, scénario inexistant, aucune immersion...

Bref, aucun avenir.

nic0tine
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu mérite pour moi un bon 19/20. La seule chose que l'on pourra regretter est son manque d'inspiration du côté background. Mais bon, c'est n'est pour moi pas un critère important dans l'acquisition d'un MMO.

Comme il a été dis plus d'une fois, les graphismes sont vraiment époustouflants, les détails des textures hallucinants et j'en passe !

Niveau gameplay j'ai vraiment adopté ce nouveau mode de jeu! J'ai quand même peur qu'à la longue il devienne rébarbatif mais, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

En ce qui concerne le contenu, pour l'instant : Wait and see.
Chose que je trouve dommage car quand on sort un MMO, le joueur s'attend quand même à avoir matière à faire. Mais sur papiers ce que nous proposera TERA à l'aire alléchant.

Donc voilà ^^ A toute IG.

ChristinaPerri
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Etant déçu par GW2 par son PvP qui n'était pas à mon goût et ses classes couteau-suisse, j'ai décidé d'essayer Tera. Enorme surprise ! Enfin un jeu dynamique ! Fini les spams no-brain des anciens MMO, place au vrai skill avec son gameplay "FPS" ! Le PK est tout simplement génial, ça pimente le jeu. Je me souviens quand mon groupe et moi-même étions sur un gros boss, et un autre groupe a commencé à nous PK, ce qui s'est transformé en grande bataille, c'était jouissif ! Je n'avais pas retrouvé ce plaisir de PvP depuis L2.
Les graphismes sont a coupés le souffle, je me suis très vite plongé dans l'univers, les villes sont des purs chef d'oeuvres. Quelques zones pas forcement très remplies, comme aux alentours de Velika, la "capitale des capitales", mais je suis habitué avec L2, les mondes ouverts sont "vides" (et encore, c'est pas complètement vide non plus) et je trouve que ça a du charme !
Bref, surpris par ce jeu qui s'est révélé être le successeur de L2 que j'attendais depuis si longtemps.