15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

sifhel
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans le test. Personnellement le jeu ne m'a pas séduite mais ils ont pris un risque et c'est tout à fait remarquable. Le gameplay est excellent, si l'immersion avait pu suivre ça aurait sans doute été le MMo rêvé.

blackops83
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Superbe, fluide, Beau.
Belle ambiance, j'aime. Plaisir de buté les mobs sans trop s'ennuyer.
Les quêtes sont bidons, mais Tera à un charme nous permettant de nous mettre dans son monde.

A surveiller, de près.

BuzzBuster
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Une très bonne surprise ! J'ai directement été comblé par le gameplay, juste énorme ! Les graphismes sont fabuleux, le plus beau mmorpg du moment et le plus dynamique. Le fait de pouvoir pop sauvage quand on le souhaite grâce au système de PK est génial. Moi qui n'attendais pas du tout ce jeu, je suis maintenant accro.

wii-k
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

un univers ainsi que des graphismes superbe, un gameplay dynamique est actuellement le seul à proposer ce style.

Tera est pour moi une claque autant visuel qu'au niveaux du gameplay je recommande chaudement je n'ai plus ressentis une telle sensation d'immersion depuis wow vanilla

Aliaaz91
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je met 20, pour remonter cette pauvre moyenne qui ne correspond pas, mais pas du tout à se jeux !! Je pourrais vous donnez une dizaine de jeux qui ont une meilleur moyenne mais qui ne lui arrive même pas à la cheville ...
Chaque combat et pationnant et on ne s'en lasse Jamais ! Se qui disent le contraire, ne serront jamais satisfait et le serront encore moin s'ils mettent toutes leurs espérences en GW2 -_-
Les quêtes sont peut être répétitive mais sa ne gêne en rien j'ai presque envie de dire tant mieux car c'est tellement amusant de tuer des monstres qu'on est content lorsqu'un pnj nous demande de tuer X monstre !
Se qui se font un avis définitif en allant pas plus loing que le niveau 10, parce que sa ne l'ai intérésse pas et qu'ils sont tellement a fond dans GW2 qu'il ne respect pus rien d'autre ; m'énerve énormément et c'est de leur faute que se jeux à seulement 15 de moyenne ...
Bref n'écoutez tous ces accros à GW2 ; Essayez le il en vos le coup! :D

Cpt_Usopp
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Perso, je n'ai pas accroché. Ce qui est plutôt étonnant de ma part.
Après avoir joué à SWToR, on retombe dans un Mmo ou l'on se contente d'accepter les quêtes sans les lire et de juste regarder sont suivi de quête. un personnage qui n'a pas pas de personalité et dont ses seul paroles sont ses "yaaa"...
Graphiquement, le jeu est très beau. Le gameplay change radicalement des autres mmo. Ceci dit, je ne pense pas que sa suffise à dire qu'il innove.
L'interface est peu pratique et pas bien pensée du tout.
La communautée des serveurs fr est...plus que médiocre.
Vivement The Elder Scrolls Online pour ma part.

hqz
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Longtemps lassé par les MMO en tout genre, qui se déclaraient révolutionnaires en tout pour finalement n'être passionnant en rien, j'ai fini par me faire à l'idée que je ne jouerai plus à ce genre de jeu ..

Vétéran des MMO, je dois avouer être tombé sur le charme de TERA. Je ne le connaissais pas il y a un mois, et après l'avoir testé, c'est un véritable coup de coeur.
Je suis aujourd'hui level 37 et plus j'avance dans le jeu, plus il me passionne.

En plus d'être rapide, le leveling est plaisant grâce au gameplay et aux monstres élites impressionnants ! Les instances sont réussies, agréables à parcourir et d'une difficulté justement dosée.

Enfin je ne parlerai pas des graphismes et du level design tant les screenshots parlent d'eux-mêmes, des environnements beaux, très beaux. Des zones un peu linéaires au départ mais grandement ouverte passé le niveau 20.

Bref, je le recommande !

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Gameplay innovant et dynamique, pas de lock etc... Graphismes sublime, que du bon !

Pour les connaisseurs, il s'agit quasiment d'un monster hunter sur un monde ouvert, car oui il n'y a pas de chargement entre les zones.

sheiiko
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un nouveau genre de mmorpg !!! Des graphismes trés beaux et trés propres, un style de jeu tout simplement unique et trés dynamique, des combats tout simplement génial qui change complètement de style par rapport aux autres mmo ! 7 races et 8 classes disponible toutes aussi différentes les unes aux autres.
Quelques petits défauts sont présents ( résurrection longue, téléportation aux parchemins cher ) rien de trés méchants mais qui seront surement vite amélioré avec les prochaines MAJ du jeu. En tout cas je prend beaucoup de plaisir à jouer sur ce jeu, il est trés accrocheur et donne un nouveau départ pour le mmorpg ! Un trés bon jeu coréen de trés beau personnages ! Que du bonheur :)

Che_Johny
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un MMO qui sort du lot et qui rend le bashing plutôt amusant grâce à son système de combat addictif !

Le design des mobs est très soigné, tout est fluide, le jeu n'est en aucun cas rigide et ça change de tous les autres MMO, surtout pour un MMO coréen d'ailleurs.

L'interface est agréable et soignée, les effets de sorts très sympas ! Quel plaisir de voir les enchaînements du guerrier ou les techniques de l'archer ultra dynamiques !

De plus chaque race à sa façon de bouger, elles sont vraiment distinctes et on sent vraiment la différence quand on joue un popori Berserker et un amans Berserker ! On a vraiment l'impression de toucher les mobs et les giclettes de sang, voir d'écorce quand on tape sur les arbres vivants, c'est jouissif !

Bien sûr ce jeu n'est pas exempt de défaut, il est beau mais les zones ne sont pas très recherchées et la plupart sont assez vide. Que des quêtes de bashing avec de l'escorte de temps en temps, ça passe largement mieux que dans les autres MMO mais ça lasse un peu à force. Heureusement que les techniques sont nombreuses et dynamiques.

Le jeu est plus amusant en groupe qu'en solo, se farcir un gros monstre à plusieurs c'est jouissif, et se faire un solo un monstre qui demande 5 joueurs pour être tué est un sacré challenge mais c'est possible !

Bref un bon MMO original pour ceux qui préfèrent le gameplay a un univers travaillé.

craft[JV]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Dommage qu'il ne soit uniquement possible de jouer avec abonnement et pas en solo. Effectivement il est très jolie et intéressent. Bon il y aura Dragons Dogma mais celui-ci avait retenue mon attention, mais certainement pas pour un mmo multi.

goodmilk
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Deux parce que j'y ai joué et il faut pas se leurrer, appart le système de combat nouveau, ce jeux ne tient clairement pas la route, gw2 le propose lui aussi et lui au moins n'a pas misé que la-dessus..

Humuun
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je met 1/20 pour ne pas mettre 0...

Faisons une catégorie "+" et une "-"

Les plus de ce jeu :

-Beaux graphismes, enfin voir des nanas avec deux pauvres bouts de tissus, presque à poil dandinant leur posterieur à chaque mouvement et une texture du sol pas très agréable, j'attribue 1 point aux graphismes

-Rien

Maintenant les moins :

-Aucun background, l'histoire personnelle de GW 2 nous offre une immersion total dans leur univers, ici rien !

-Monster Bash, pour basher, autant jouer à des merdes comme GunBlade Saga qui sont eux au moins en f2p

-Dynamisme ? Were ? Ou voyez vous du dynamisme dans les combats, c'est pire que dans Pokémon, on peut jouer en buvant un cola et en regardant une série...On appuie sur une touche pour frapper MAIS on ne peut pas se déplacer en frappant..

-L'intelligence de L'IA...on a utiliser le cerveau d'une huître lorsqu'on les a conçus ?

-Un jeu à 45€, c'est déjà cher payé pour cette daube, mais en plus 10 € à larguer par mois ??
"Life is a joke"

-Rien d'innovant dans le système de combat, hé bien reveiller vous beaucoup de f2p ont adopter ce système...

Bref 1/20 pour les graphismes...

Troll_mrd
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Tera est très beau graphiquement, plus beau que diablo 3, gw 2 ect. Le désigne des perso est charismatique et les effets et les couleurs sont super beau, rien à redire. Ce sont des développeur talentueux qui nous a pondu une merveille. Pour un morpg je lui met un 20/20, tera merite cette note.Pourquoi ces gens critiquent le jeu et qui mette des 01,02,05:20 et ce sont les 1er à passé des heures à jouer sur ce jeu. Trop de pitié pour ces gens à la mentalité à 2 balle.

Tazeroi
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un 19 LARGEMENT mérité, pourquoi? Car TERA est malheuresement (et c'est moi qui le dit :( ) vraiment moux au début mais après avoir quitter cette île de malheur (l'ile de l'aube), j'ai cru jouer à un autre jeux.
Les compétences sont dérisoires au début mais deviennent beaucoup plus utiles (et combinable :ok: pour avoir la classe en PvP :cool: mais pas seulement :oui: ).
Pour ce qui est des graphismes, ma CG date un peu mais grâce au "Unreal Engine III" ça tourne à merveille :ok: (je notte quand même de léger ralentissements et un petit clipping mais je le rappel, ma CG date donc ne vous attardez pas la dessus)
Et enfin le gameplay, le fait que le jeu soit en untarget le rend beaucoup plus tactiques, surtout en équipes. (tester et approuvé :ok: )
P.S: Je vous souhaite beaucoup de patience pour les classes à disyance car quand j'ai tester l'archer je l'ai trouver trop facile à utiliser mais chacun ses gouts. :ok:

Voila sur ce bonne soirée
et bon gaming. :ok: