15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

rwcp
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

je met un 20 d'une part parce que le jeux est très bien réaliser l’innovation des combat dynamique va demander plus de skill etc etc
et d'un autre part pour remonter la note de ce jeux qui ne mérite surment pas un 5/20 ou un 7/20 , a croire que les gens mettent les note juste pour rabaisser la note générale aller voir les mmo avec des graphisme moche et avec aucune dynamique dans les combat vous allez mettre combien a ces jeux -12/20 ... on vous a jamais apres a respecter le travaille des autre a ce que je vois , et vous avez meme pas idée comme c'est difficile de bien optimiser un mmo en plus avec une telle qualité graphique et des combat dynamique ... alors svp avant de mettre vos note de M... pense au travaille derrier et allier un point de vu impartial

sebibi-leRetour
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je kiff, franchement graphismes magnifiques, gameplay dinamique rien a dire. Il faut avoir un minimum de skill pour y jouer et c'est sa que j'aime sa change.
Ceux qui ouin ouin et disent que c'est que du bash n'ont pas vraiment tords mais comparé a Aion ou Lineage c'est rien du tout alors stop chialer et salir la reputation de se jeu.

Iloveyoulola
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bref, un jeu relativement médiocre.... Beaucoup de quêtes répétitives... Très lassantes

Oui graphismes très jolie... Mais c'est à peu près tout ce qui il y a de correcte....

Scénario useless, level design inexistant

Audranl
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est nul mais alors c'est que du bashing pur et dur sans comprendre le pourquoi de comment.
Alors j'ai mis 2 points car les graphismes sont très beau et que le gameplay et plus ou moins rechercher.
Je ne suis pas un fan-boy de GW² mais après Tera je vais me lancé a GW² qui est dynamique, avec une histoire, de très beaux graphisme et un très bon gameplay, mieux que celui de Tera.
Bref, ce jeu est vraiment un peu cher pour ce qu'il est.

fredo_972
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je vais commencé par dire que NON le gameplay de Tera n'est pas innovant, car il reprend un gameplay déjà existant, notamment sur Star Wars galaxie etc.. Donc Bluehole n'a rien inventé. Niveau graphisme, oui c'est beau, mais il faut aimé le style coréen. Car je trouve que graphiquement il fait trop kitch avec son univers super lumineux, pour un jeu qui se veut adulte. Le système de quête est du déjà vu donc pas de nouveauté, mais ce qui ma exaspéré, est le faite que ce jeux se fait a 90% en groupe, et moi qui aime bien joué intensément pour allé le plus vite un niveau max, c'est embêtant car mes amis ne peuvent pas me suivre. Je met un gros point noir à la communauté de Tera qui passe sa journée a critiqué les autres MMOs et à ce justifié, car pour eux si on aime les mangas c'est obligé que l'on aime Tera! et cela est complètement débile...

Pro4577
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Moi j'aime bien les MMORPG, il est très bien fait, beau graphisme, il est sur PC, pas mal de race, d'option differente, je lui mets un 16 bien mérité !
Les combats sont très bien fait, j'adore tout ce qui est MMO, en ligne ou pas, il completera ma collection =).

SEKSSE3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je l'ai testé et je pense qu'il n'aura pas sa place dans le monde du mmorpg dans la mesure où il n'a pas de personnalité . Un jeu comme swtor ou guild wars a son coté "++" alors que celui la est vraiment trop ressemblant a d'autre . Mais bon, c'est jolie, tres "coreen" ect... Mais je ne pense pas qu'il percera .

narcotix
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Notez la durée de vie d'un jeu sur sa capacité a reroll ca me fait quand même rire, et d'autant plus sur la zone de départ... Attendez d'avoir vue le contenu HL avant de mettre un 15 hypothétique, ca sera ptet plus ou ptet moins.
Bref, Tera est un lineage 3, où l'on a enfin besoin d'un cerveau pour pvp et gvg, et ça, ca fait toute la différence.
Bande son très bien.
Univers graphique varié et très fin.

Guish77
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Oui ENFIN une vraie innovation dans les MMO !

Le PvE contre les Bams (très très gros monstres à l'IA particulière) ou le PvP prennent une toute autre dimension nettement plus IMMERSIVE que n'importe quel autre mmo grâce aux collisions et à la visée !
Le skill est encore plus important qu'ailleurs.

De plus le jeu en groupe est hyper gratifié (pour une fois?):
vous XPerez plus vite, vous récolterez plus et plus vite en cliquant ensemble, on ne se pique plus les loots de quête en groupe tous peuvent cliquer sur un objet ...

Le End Game prévu n'est pas dépourvu d'atouts:
- Rifts
- Donjons mode héroique
- politique et possession de villes et réglages par les "chefs" (vanarchs) des paramètres du jeu. Votes par tout le monde ou guerre pour l'accession au pouvoir.
- guerre Guild vs Guild
- PvP libre sur serveur pvp (avec infamie)

Bref que demander de plus ? Ah oui un système de quête innovateur, soit. Mais aucun MMO ne cumule, pour cette année, absolument toutes les qualités réunies.
Alors je vous dis à jouer absolument pour une expérience vraiment particulièrement jouissive !

twins20
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Environnement visuellement vide (car ils ne le sont pas du tout) à cause d'une distance d'affichage ridiculement faible, textures tramées (répétition à perte de vue de la même texture d'herbe ou de surface d'eau), IA déplorable (les ennemies attendent avant d'attaquer ou tourne autour de nous pour nous éviter mais en se déplaçant à deux à l'heure), quêtes et leveling ennuyeux (taper 10 fois le même groupe d’ennemies pour quasi chaque quête).

Version européenne, amoindrie par rapport à la version coréenne.

Ce jeux est une grosse déception face à la concurrence (Guild wars 2, the secret world, DC Universe, Aion)

loligane
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Alors que dire j'attendais beaucoup de ce jeu mais bon.... on ne peut pas tous avoir il fallait choisir entre les strings ou la qualité les développeur on choisie les string....
Non soyons sérieux niveau graphisme légèrement mieux que aion niveau des quêtes c'est identique au autres mmo enfin voila quoi encore un mmo bâclé je trouve je lui met 10 pour ses graphisme et ses combat dynamique mais ça s'arrête la.
Je vous conseil si vous voulez vraiment y jouer d'attendre quelque mois pour qu'il passe free to play car il ne vaux pas le coup.

MicroFrost
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est fluide et est vraiment très joli graphiquement...
Venant de WoW, ca m'a fait un choc, je m'attendais a de l’approximatif mais non, j'arrive et là : des graphismes magnifiques...
La création de personnages est juste énorme...
Et les Elins sont trop cute :D

Crowz-7
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

En attente du téléchargement du jeu, je précise que je n'est PAS encore testé! Mais étant un grand joueur de MMORPG (depuis 10 ans presque) je peux dire que j'en est vu pas mal. C'est donc à travers des vidéos, live, et forum que je vais exprimer mon avis. Pourquoi un 17 ? je vais le dire:

Tout d'abord je précise que je suis un grand joueur de Wow (frapper moi si vous le voulez mes anciens partenaires de jeux), c'est donc en comparant Tera et Wow que je met cette note. " Ta pa taisteyy pourkwa tu naute? " et bien tout simplement parce que , de ce que j'ai vu, ce jeux mérite le détour: son système de combat que j'ai hâte de testé (pas comme wow où on target et on va ce faire un petit café/clope), ses graphismes hallucinant (y faut aimer le style coréen, sa tombe bien c'est le cas!), ses race/classes (que je trouve plutôt bien poussé), les fameux BAM que je trouve juste jouissif: Taper un monstre qui fait 20 fois notre taille, EPIQUE !, et puis les animations des monstres/bam, je trouve sa génial! etc.. Wow commençais à m’ennuyer depuis Cataclysme, après avoir testé Mop, c'était la goutte de trop, et avant hier j'ai découvert TERA, et après quelques vidéo, le site Tera Europe lu en long et en large, et les forums/avis, j'ai décidé de me lancé.C'est pour cela que je trouve que Tera serait capable d'attiré bon nombre de joueurs pour son originalité ! A 44% du téléchargement avec une connexion de 130 KB/s , c'est dans un bon siècle, que je vous rejoindrais, joueurs de Tera!

Link-knight
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un excellent MMO qui rapporte de la fraicheur notamment au niveau des graphismes qui sont juste magnifiques. C'est etonnant la premiere fois qu'on arrive sur TERA. Ensuite, jouer en groupe, c'est vraiment un des points forts, mais le jeu est assez cher. Dommage.

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Bonjour a tous.
Tout d'abord, le 20/20 c'est juste pour remonter sa moyenne qui est de 15 et qui a mon avis devrait être un peu plus élevée
un 17/20 ne serait pas voler.
Tout d'abord, le Gameplay et totalement innovant et rend le levelling totalement intéressant et super sympa, et en groupe dans les instance c'est vraiment terrible, on s'ennuie pas :)
les graphismes, non seulement c'est beau, mais en plus c'est vraiment varié, et contrairement au test de jeuvidéo, je trouve qu'au contraire il y'a vraiment plusieurs univers varié et totalement immersif avec les bruitages et les musiques suivant l'ambiance ou l'ont ce trouve.
Je n'ai pas vus de personne parler du Bestiaire, mais la aussi franchement bravo, le nombre différents de mobs et monstres élite est vraiment impressionnant et la encore pas un seul ce ressemble et va avec l'univers d’où vous vous trouver...les world boss et les Boss d'instance sont tout simplement magnifique(ment grand^^).
Ensuite c'est enfin un MMO qui mise sur le HL et non sur les rerolls, pour ça il me fait bien penser au début de wow avec les factions a monter, et qui permettront de débloquer des équipements rares, montures et autres bonus appréciables.
Sans parler du système politique avec les guerres de guilde, des exploits, des titres a obtenir...etc.
Seul bémol, les serveurs PvP, je les dé conseils, car étant donné que le jeu ne dispose pas de faction, c'est trop le farm de low a outrance et gratuits et dont l’intérêt n'est que pour les "kikoolol" :(