15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

Vinhz
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement superbe,le système de combat m'a ravi, il faut vraiment bien viser et anticiper les déplacements de ces adversaires.
Le endgame offre une bonne durée de vie, cependant on peut regretter que le contenu pvp n'est pas à l hauteur (une seule sorte de bg, gvg très moyen, 3v3 avec des classes surjouées = Guerrier et d'autres laissées à l'abandon = Pourfendeur et Berserker), j'attends avec impatience la nouvelle mise à jour sur les sièges ainsi que la nouvelle politique.
Et oui la phase de leveling n'est quasiment que du bash mais elle est bien dirigée, d'ailleurs on a l'impression de toujours explorer ce qui rend cette partie plutôt sympathique (à faire à plusieurs pour plus de fun).

brutus67
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Brutus67, niveau 27.
Je donne un 19/20 à ce jeu.

On joue toujours de la même façon sur presque tous les MMORPG 3D (WoW, Aion, etc...). TERA Rising se distingue de ces jeux là par ses combats dynamiques : on doit viser en combat, et non pas seulement cliquer sur les monstres comme la plupart des mmo.

Ensuite, le début du jeu est très prenant et l'on attérit directement dans un endroit plutôt calme et reposant. Il y a beaucoup de classes et de sous-classes, le personnage est personnalisable, et le jeu est juste magnifique (paysage, plantes, animation des plantes, jeu de couleur, etc...).

Les seuls points négatifs que j'ai pu trouvé c'est que le personnage est un peu lent puisqu'il faut faire pas mal de chemin pour parler aux différents PNJ, et puis le cheval est d'ailleurs TRES LENT... Il n'y a pas de possibilité de "sprinter". J'ai remarqué que la classe Prêtre est une classe surpuissante niveau 1 - 27.

Je suis niveau 27 mais je prend encore énormément de plaisir à jouer. Bref, c'est un jeu avec énormément de possibilités.

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Très bon MMORPG, qui a le mérite d'être plus dynamique que la plupart de ses semblables. Le système de combat est un pure délice, les graphismes sont plaisants, les quêtes sont assez variées et toujours abondantes.
Le système de Vanarch est très bien pensé, cela rajoute un aspect "politique" au jeu.
La barre d'xp se remplit vite, on n'a pas l'impression de "piétiner sur place". L'évolution se fait donc assez vite, sans que ce soit pour autant "donné".

Je le recommande fortement aux fans de MMORPG, on ne s'en lasse pas !

Alyasol
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je mets un bon pti 20 car après avoir tourné sur pas mal de mmo payant (wow,aion,rift,AoC) et des f2p comme (forsaken world,Allods,rappelz, game og god etc), tera est arrivé comme une bouchée d'aire!
Certes, je concoie que l’univers coréen ne plaira pas a tout le monde, moi même je ne pensai être autant pris, mais il est prenant. En ville un aire de déjà vue vous prendra après quelques semaine, mais il y en a plusieurs (ne pas se cantonnez à Velika!).

st3ck
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Vraiment Excellent décor Eblouissant on est totalement transporter ailleur, un monde unique qui regorge de bien de monstre à torturer entre pote :3
Pour moi c'est certainement le meilleur mmorpg F2P de tout les temps ! Au niveau de sont contenu,de son style de jeux, de ses graphismes, du travail qui a été fourni !
Ne pas hésiter A TELECHARGER !

Raph51[JVC]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un très bon MMORPG du genre.Déjà,les graphismes de toute beauté pour ce type de jeu.Les classes sont bien faites,enfin les races à proprement parler.Le design est je trouve magnifique,cependant attention aux quêtes parfois répétitives,et toujours le même début pour chaque races,pas forcément encourageant.A jouer à plusieurs,surtout qu'il est free-to-play maintenant,foncez !

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Tera est vraiment impressionnant! Les textures sont fines et colorées, la direction artistique rend la pluspart des regions magnifiques a parcourir et l'architecture des capitales est époustouflante.
Le gameplay innove beaucoup sur le combat ou l'on a une sensation de liberté tres rafraîchissante et on est loin du classique mmo coréen, bien au contraire tout est rapide et efficace, de l'artisanat aux quêtes clair et sympathiques.
Rien a voir avec Aion, se titre pourrait bien s'appeler aion 2! A découvrir absolument.

OneFBixx
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a TOUT pour plaire :
-Des graphismes splendides, avec des détail juste hallucinants !
-Une maniabilité et un gameplay a tombé a la renverse tellement il est bien pensé pour un MMO
-Une communauté agréable (Pour le moment)
-Un interface claire et dynamique, bien pensé.
-Bande son Ultra correct..

Les seul bémols sont :

-Des serveurs assez plein
-Un scénario ennuyant mais qui reste jouable ( on va passer la plupart des lectures )
-Quelque Effet un peu moins travaillé pendant le combat.

Il vaut largement le 18 / 20

Pour les fan de GW2, VENEZ VITE DECOUVRIRE CE GAMEPLAY ULTRA PLAISANT.

sorbay
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

J'vois des critiques partout mais pourtant j'aime bien, les graphismes sont cool rien à dire, le gameplay aussi, le système de combat est cool, j'ai rarement vu ça. Bref un très bon jeu qui est passé f2p, une occasion à ne pas rater.

Etheiria
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Tera est un univers qui s'inspire de divers titre : Aion, Lineage. On retrouve donc des univers colorés, sublime sur les décors et en prime le jeu est magnifique artistiquement. Comme c'est un MMO coréen oblige, on passe le plus clair du temps à faire du bash mob, récolté et ramasser ainsi que faire du voyage à gogo, bref du classique. On retrouve aussi des armures fortement dénudées, et des animations grotesque : Une danseuse pour lancer un sort, etc. Cependant, le point fort de Tera est son dynamisme de combat, la portée de l'attaque, l'angle, le fait qu'on doit viser etc. Nous oblige à rester concentrer sur le jeu et sur la cible, car ici pas d'auto attaque et de combat immobile. Tera est un titre qui en plus offre un scénario avec cinématique et un semblant d'histoire qui évolue, appréciable, mais vraiment classique. Quoi qu'il en soit, Tera est un très bon MMO.

allanv
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

TERA est un MMO très immersif et très rare (voir unique), le fait de ne pas pouvoir "locker" les cibles permet de rendre ce jeu très orienté action sans trop , Magnifique graphiquement je crois que ce MMO est le plus beau des MMO ( + que Aion , WoW , GW2,et bien plus !) Ce MMO est unique est il est à tester au moins une fois !Mais seul le coté scénario qui laisse à désirer ! Malgré je le recommande a tous !

ezekia25
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Certainement un des meilleurs MMO que jai pu faire tout au long de ma vie de joueur, le systeme de combat est le meilleur que jai pu voir tout mmo confondu.Et le back ground n'est pas si inexistant que ca. Foncez vous ne serez pas decu.

lump32
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

très bon jeux manque le contenu HL mais il y a de quoi patienter les graphisme son magnifique et le PvP est excelent. le jeu est très bien optimiser pour les ordi assez vieux ( pas les vieux de la vieille non plus hein--)

asheur
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

je donne un 18 sur 20 car se jeux est énorme
niveau combat , gameplay , graphisme je kif 3
et surtout moi qui ne suis pas pvp .
ba sur tera le pvp , c'est le pied ^^ ...
sa donne un plus dans les aventures ..
bon j'aurai t'en a dire mais je n'est point
le temps je retourne me défoulé sur tera ^^

xXalpha6Xx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

vraiment j'adors ce jeu ! moi qui est pas un joueur PC je suis a fond sur ce jeu. Il est super maniable les grapjique sont super bien.Il y a quelque bug qu'on peut croiser un peut partout mais c'est pas méchant :)l'éditeur de perso est limiter mais bien pencer. le gros point négatiffe sur le jeu c'est qu'il faut un abonnement.
je le conseille vraiment a tout le monde