15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

hevlaska01
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je le trouve SUPER, je l'ai attendu depuis longtemps et je n'en suis absolument pas déçu. TERA à effectivement quelques petits manque par ci par la... Mais aucun inquiétude, ceci l'à fait dans presque tout les MMO. S'il est payant c'est qu'il va y avoir des améliorations magistral. Graphismes absolument merveilleux, Gameplay nouveau pour moi et j'accroche a fond. J'en ai marre de joué a des jeux d’assisté ou le personnage cours après sa cible. Et bien la ce n'est plus le cas. Il vaudra le coup d'être payant. Nous ne pouvons pas nous baser sur les notes de tout le monde car tout le monde n'a pas les même goûts.

ZeTa_78
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu!
Graphismes excellent (c'est même son point fort) Gameplay Original pour un MMORPG.
Si je doit donner une raison pour avoir mis ce 15 c'est tout simplement à cause de l'abonnement... je ne me sens pas près à payer plusieurs abonnement je trouve que c'est beaucoup trop abuser 13 euros pour un mois... beaucoup trop cher par rapport à mon porte-feuille.
Mais si vous êtes près à avoir un bon MMO original et que vous vous sentez près à payer 13 euros par mois... LET'S GO!!! :)

valfaras
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Une vrai claque... Depuis fort longtemps (Période T4C, DAOC, L2), jamais un MMO ne m'avais donné une telle envie de jouer comme un acharné. A voir si le jeu est capable de s'inscrire dans la durée via des MAJ de contenu. Pour l'heure, beaucoup de chosent méritent d'être développées un peu plus selon moi. Tel que les crafts, les guerre de guildes qui pour l'heure n'apportent pas grand choses (On pourrait en effet imaginer des bastions détenus par les guildes qui offriraient des bonus, avec la possibilité des les assiéger.) Je crois que les clan halls, les champs de batailles sont en cours de développement.

bref, selon moi, un jeu aux graphisme ultra soignés, un gameplay jouissif à souhait, un système de collision très au points (Vous pouvez par exemple voir un monstre essayer de vous sauter dessus et atterrir sur un autre monstre, ce qui aura pour effet de renverser ce dernier et lui infliger des dégâts). En gros, un jeu que je qualifierais d'exceptionnel s'il devient capable de conserver sa communauté et de fournir un contenu plus dense.

rojofactory
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je l'ai critiqué puis j'y ai joué. Excellent jeu très beau, véritable bonheur à jouer en groupe. le gameplay novateur c'est de l'or en barre y compris pour les classes distances. L'univers que je craignais trop "manga" et bien ce n'est pas le cas. Moteur graphique irréprochable, vivement la suite de ce jeu très prometteur et l'ajout de nouveau contenu prochain :)

chuck92
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Absolument parfait je l’attendais depuis longtemps et j'en suis vraiment pas déçus il est magnifique(sans doute le meilleur mmo graphiquement), le gameplay est super fun qui donne des combat très dynamique, une très grande carte. Je trouve qu'ils ont vaiment penser a tous les moindre petits détails qui rend un jeu amusant ce qui fait également un gros + contrairement aux autres Mmo.

]Alf[
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vieux joueur des grands titres dans le genre, j'ai besoin de fraîcheur et d'être bousculer... Tera m'offre pleinement satisfaction avec son gameplay orienté action qui le rend très immersif... J'ai également apprécié les classes, races et la personalisation proposées en restant malgré tout grandement sur ma faim par rapport aux zones et aux quêtes... J'ajouterai que le ciblage manuel, le système politique et le moteur graphique sont là trois grands atouts du jeu et qu'il reste à éspérer que bluehole développera davantage les cartes, les quêtes et apportera plus de choix dans l'évolution des personnages...

madeinthe69
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est beau certes, son gameplay est dynamique et change du mmo ttraditionnel.
Mais 10/20 parce que passé tout çà on reconnait bien vite le style du KOREAN MMO qui repose essentiellement sur du BASH mobs et des déplacements long et inutile sur des maps vides ( linéage quand tu nous tient ! ), le scénario est à peine mis en avant, aucuns des personnages ne m'a marqué...

Shemira
Posté le 30 sept. 2019 à 07:29

J'ai testé Tera jusqu'en high level et juste après j'ai testé black desert online, autant dire qu'il y a un fossé entre les deux.

Points positifs :

Les mobs sont assez imprévisibles ce qui fait qu'on doit s'adapter et pas bourriner comme dans certains autres jeux, faut donc utiliser un minimum son cerveau et ça c'est cool.

Le côté freetoplay même si on va pas se mentir, mettre un peu d'argent dans le jeu est plutôt confortable.

Le design des différentes classes, des montures et des tenues. L'univers en général qui mêle manga et fantastique.

Points négatifs:

Les graphismes sont pas mal mais plutôt basiques au final, si on prend BDO par exemple on doit avoir un ordinateur assez puissant pour faire tourner les graphismes à fond tellement c'est bien fait, alors que dans Tera ce n'est absolument pas le cas, les graphismes sont similaires à un bon jeu de manga sur ps4.

Le scénario de l'histoire est pas terrible. Les classes sont en majorité féminines, y'en a un peu marre du "boobswin" et du fan service.
Les "armes d'éveils" qu'ils ont rajoutés c'est clairement voler l'idée à BDO qui avait instauré ça bien avant Tera.

Arrivé en high level on a plus grand chose à faire dans le jeu, comparé à d'autres jeux où t'as du lifeskills et un milliard de quêtes à faire, là on s'ennuie, enfin c'est personnel. Bien sur y'a le pvp mais j'ai trouvé ça monotone à la fin à l'inverse de BDO (eh oui je compare avec le meilleur mmorpg du moment srry)

Bref c'est pas un mauvais mmorpg mais il est pas ouf en soit. Je recommande sérieusement de s'orienter vers des jeux comme Black Desert Online si vous voulez vraiment jouir des graphismes/animations des personnages/créations de personnages, si vous cherchez des jeux avec plus de difficultés, plus de challenges, du bon pvp, des lifeskills, de la naviagation, de la chasse etc... En revanche si vous êtes débutant, cherchez du FreeToPlay, ou si vous avez une faible configuration PC, Tera ou Neverwinter fera parfaitement l'affaire.

MlleIneige
Posté le 29 juin 2017 à 11:57

Un jeu semblable au autre jeu free to play. Rien d'original si ce n'est le physique des avatars. Les quêtes sont banales, sans intérêt. Les graphismes sont jolis. Point négatif : on se lasse vite, le scénario est peu intéressant mais reste tout de même jouable bien sûr. Sympa mais pas original dans le déroulement de l'histoire.

Xaxatella

Bande son : 7/10 Bonne bande son
Total : 13,5/20

juge-96
Posté le 13 févr. 2015 à 22:46

TERA est un jeu en ligne qui devait au départ, révolutionné le genre grâce à ces graphismes de toutes beautés et son système de combat dynamique. D'ailleurs c'est le système de combat de TERA qui à joué un grand rôle dans sa popularité, mais que vaut-il ? Et bien c'est un peu décevant en fin de compte. Après des heures interminables de téléchargements malgré une bonne connexion me revoici dans TERA et le moins que l'on puis dire c'est qu'il y a eu peu de changements depuis le lancement du jeu. Graphiquement le jeu est très jolie mais aussi détaillé dans l'ensemble, les textures sont très belles et le game design est excellent (surtout pour les mobs). Cependant les décors sont parfois peu remplis, comme ci la réalisation de ce côté là était timide malgré des paysages somptueux. Sans parler de l'interface un peu trop présente à l'écran qui mélange un style RPG et futuriste, donnant au titre une certaine personnalité. Pour la bande son ont a ici des OST héroïques fantaisistes construites de façon assez classiques mais pourtant très efficaces. Niveau scénario c'est très moyen. Le jeu peine à créez un background un minimum intéressant malgré son spitch de base intéressant et prometteur. Les quêtes sont diablement répétitives dans leurs constructions narratives mais aussi dans les objectifs que l'on vous donne. Au final aucunes originalités au niveaux des quêtes et c'est un gros problème. Alors qu'au début on prend le temps de lire les quêtes, au bout d'un moment on les passent toutes en sachant de toutes façons ce qui va être dit. L'immersion dans TERA est des plus mauvaises et ne pousse pas le joueurs à vraiment vouloir le faire non plus. L'ensemble des histoires, le background, la quêtes principale... tout cela est d'un classique rébarbatif écœurant avec une immersion quasiment inexistante. Pour la gameplay comme promis c'est plutôt bon avec un système de combats dynamique servie de compétences et combos assez sympathiques et divers malgré des mécaniques de jeux qui ne vont pas toutes dans ce sens qui restent dans le "traditionnel". On notera aussi quelques manquent de finitions comme par exemple des respawns de mobs lents, l'impossibilité de frappé en marchant (ce qui casse le rythme des combats), le manque évident de quêtes secondaires par moments, des classes plus dures à maîtriser que d'autres ou encore même si c'est rare deux ou trois problèmes de collisions. Malgré tout les combats restent plaisants avec quelques petites mécaniques bien senties comme par exemple les attaques faisant plus mal selon l'endroit du monstre que l'on touche (même si c'est un peu aléatoire l'endroit que l'on va toucher), le craft et la collecte de matériaux ou encore le système de repos et de feux de camps. Au final pour le gameplay sa innove mais à moitié seulement (et encore) tout en manquant de finitions et c'est vraiment dommage. Le titre propose ceci dit une grosse durée de vie avec sa map immense et ces 65 niveaux mais encore faut-il en avoir l'envie

Imee
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Graphiquement, un jeu très joli (pour peu bien sur qu'on aime le style adopté).
Le gameplay très et le système de visée très dynamique est certainement l'un des points les plus positifs du jeu !
Une communauté sympa (en tant qu'ancienne joueur de wow, j'ai été surprise de la bonne ambiance en général).
Un bon nombre de races et classes au gameplay variés.
Et enfin un F2P qui n'est pas un pay to win !
Le seul petit point noir : le rp peu riche ....

Malgré tout un bon MMO auquel je prends toujours beaucoup de plaisir :)

Ashesrpg
Posté le 06 août 2014 à 00:00

TERA est depuis un moment passé en f2p ce qui lui a permis de se relever et de se placer parmi les MMO les plus compétitifs du moment. Les raisons?

-Graphiquement sublime, niveau bien au-dessus de tout les F2P(Aion,Rift) ou P2P(WoW,FF14) actuel.
-Des races uniques et variées.(Vive les Poporis et à mort les petites élines!!)
-Le ciblage non automatique(sans lock on) qui est en réalité un vrai bonheur car il permet des combats remplis d'action.
Les classes distances(heals compris) doivent cibler leurs ennemis/alliés avec un curseur, les CaC doivent se positionner face à leurs ennemis, des dodges(esquives) et stuns qui prennent du coup tout leur sens.
-Du PvE conséquent(Nexus,quêtes de factions,donjons).
-Du PvP variés(raids, guerres d'alliance, guerre de guildes et PK sur serveurs PvP).
-Un cash shop qui ne pese pas du tout sur le jeu car il n'y a que du skin et des utilitaires mineurs qui sont accessoires au gameplay.

Cependant, on peut aussi lui reprocher pas mal de chose:
-Trop peu de nouveaux contenus arrivent régulièrement et qui deviennent répétitifs finalement: daily quests, daily donjons, daily PvP... Bref, on tourne en boucle après deux ou trois mois de jeu.
-Le leveling est horrible, les quêtes sont ultra-répétitifs, une vrai calamité sans nom, on a droit à du bashing 90% du temps et des donjons pour les 10% qui restent même si il y a moyen d'augmenter en Corsaire(PvP) rapidement son leveling.
-Des elines partout... partout, il y a trop de lolicons dans ce monde, on se demande pourquoi les gens s'inquiètent pour leurs fillettes.
-Aucune caractéristique de jeu qui n'a pas déjà été exploité et vu des dizaines de fois.

TERA est certes beau et à de quoi attirer les joueurs F2P avec un cash shop contournable ainsi que du contenu HL, mais qui devient rapidement répétitif. Le MMORPG coréen de bashing par excellence.
Y faire un tour pour passer le temps peut être sympa, mais si vous voulez expérimenter ne serait-ce qu'un peu de nouveauté qui innove, et bien passez votre tour.
Malgré tout, il reste l'un des meilleurs MMO actuellement, triste période...

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Alors pour faire simple ( je suis avec deux persos lvl 60 et 47 ) , ce MMO est bien , voir très bien si on oublie le manque de contenu : peu de donjons ou alors très nuls , peu de champs de batailles , mais le fort des corsaires ( prises de forteresses ) rattrape tout ça .
Les graphismes et le dynamisme du jeu rattrape la note qui donne au jeu pour ma part , une note de 16/20 !

Jojolamenacemmo
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

J'ai posté un premier avis que je ne trouvais pas juste, c'est pourquoi je le modifie.

La première chose qui touche dans TERA ce sont les graphismes, rien à dire, sur ce point, c'est splendide, peut-être deux trois mini bugs techniques mais dinons c'est vraiment magnifique.
Ensuite, le leveling, basique pas mal de bashing de mobs, avec un scénario pas très convaincant mais quelques cinématiques in game pour relever le niveau. Le gameplay est dynamique, poussé, jouissif vraiment excellent rien à redire !

Le PVP est plutôt bon, à armures égales, il faut vraiment du skill pour battre son adversaire et c'est assez intéressant. Les BG sont par contre pas accessible tout le temps... Certains BG sont accessible comme le fort des corsaires mais la quasi-totalité des autres ne l'est pas. Pour le PVE, les donjons sont plutôt faciles avec un groupe normal, mais certains donjon comme manaya demande du fil à retordre. Les donjons sont bien conçus et assez sympathiques, avec souvent des petites cinématiques.

L'artisanat, il n'y a rien de plus basique, ils auraient pu un peu plus poussé l'armurerie et la forge.

Arrivé haut niveau, il n'y a pas grand chose à faire, quelques donjons, se faire son armure PVP et PVE mais après ? Pas grand chose.

Sinon, le jeu est vraiment bien, il est en plus gratuit