axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

suntse[be]
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

bonsoir très bon jeux pour ma part immersif game play fun est sympathique on regrettera le coter un peux casual de certaine mission l'un des meilleur fps du moment si pas le meilleur

/!\ SPoil
ma mission préféré serra quand on brule le champs de cannabis
avec ça musique super !! prenante

Killer-25
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bon dans l'ensemble malgrès que je trouve le solo absolument trop répétitif.. Les missions se ressemblent toutes..

Pas contre le multi n'est pas si mal fit que sa :ok:
Pas trop de rageux

SonyleMagnific
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, rien que pour la construction de l'histoire, l'univers, et le personnage Vaas (comme dit dans le test je trouve le personnage très bien fait, avec un doubleur FR qui colle très bien avec) le jeu est excellent. L'univers est vaste assez vivant (comparer a bon nombre de jeu a univers ouvert mais vide) et magnifique (les flammes qui se propagent, la végation, l'eau, et les animaux sont plutot bien modélisé) les armes sont nombreuses customisables (même pour les camouflages) on peut jouer furtif bourrin etc ... (L'IA est un peu trop permissive je trouve tout de même) Il y a un système d'XP, qui permettent d'avoir des bonus, des améliorations très utile etc ... Bref un jeu a posséder !
Alors pourquoi 17/20, car a part la trame principale, les quetes annexes sont trop répétitives, le fait de devoir capturer des camp, bonne idée, mais il y en a 34 ! (donc 34 fois la même chose a faire) Les "à coté" sont trop peu diversifié (alors que sans ceux là, la durée de vie est assez courte), et on gagne trop facilement de l'argent et de l'xp. (donc a la fin on cherche des trésor et relique, pour le fun, on est deja au max, un point négatif selon moi)
A part ca le jeu reste une grande réussite, surtout quand on le compare à Far Cry 2

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui se laisse jouer sur tous les plans. Les phases d'actions sont sympas, celles d'infiltrations tout autant ainsi que celles d'explorations ou de chasses. Le jeu est assez long à finir et le scripte ne manquera pas de nous surprendre par la folie qui se dégage des personnages.
Il faudra de longues heures pour en venir à bout et il y a trop de chose à découvrir pour se permettre de foncer sans réfléchir. Le seul point est sans doute la linéarité du crafting qui aurait mérité plus d'attention.

ThiBauLt44_BiS
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu !! Je l'est a peine découvert les graphiques génials ! Des effets génials ! Une campagne extraordinaire ce jeu est tout simplement parfait c'est vraiment l'un des meilleurs jeu pour moi qui a le meilleur graphisme !! Donc je met 20 tout simplement. C'est une très grande réussite.

Foudrex
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 nous avait fortement intrigués lorsque nous l'avions croisé à diverses occasions lors de son développement et si l'on se doutait qu'il serait un bon jeu mais a mon gout il ne détrônera pas Far cry 2, un jeu sans default a mon gout...

Beaucoup de personnes disent que fc3 est le meilleur des fc sans avoir touche a fc2 ne serait-ce qu'une seule fois, c'est dommage ^^

Il merite quand meme un 18 pour son histoire, ses graphismes

Axel_59112
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ayant joué que quelques heures sur son petit frère – Far Cry 2 – ce dernier opus m'a énormément impressionné ! Autant dans l'aspect visuel que dans celui du scénario.

Pour commencer, j'ai tout d'abord été surpris de la qualité des graphismes dans le jeu, les couleurs sont très exotiques, et on en prend plein les yeux. Evidemment, il va vous falloir une belle bécane pour tourner le jeu poussé à fond sur PC.

Parlons du gameplay. Ce dernier est très original et jouissif. L'attaque des camps ennemis permettent de perfectionner vos compétences et de devenir un redoutable guerrier, les techniques et les moyens de parvenir à libérer une base sont extrêmement nombreuses. La chasse est évidemment une chose permanente tout au long du jeu, un grand nombre d'animaux sauvages sont disposés à chaque recoins de l'archipel et récupérer leurs peaux permettent de confectionner des porte-feuilles, sac à dos et holsters d'armes de meilleur qualité.

La durée de vie est bien soutenu grâce aux nombreuses quêtes annexes qu'il y a à faire dans le mode solo ainsi que la coopération en multijoueurs.

Pour la bande originale, j'ai adoré les reprises des grands classique dans certaines missions, des musiques d'ambiance en plein cœur de la jungle ou encore la petite radio Hawaïenne dans les voitures. Le thème original est très beau, rien à dire de plus.

Lui-même étant très complexe, le scénario du jeu, basé sur la folie, est superbement adapté à l'environnement. Le contexte historique est bien, mais il n'est pas poussé au maximum à mon goût. Beaucoup de références aux grands films du cinéma, mais je n'en dis pas plus !

17/20. C'est la note que j’attribue à ce petit joyau. Achetez-le, pour les grands amateurs de FPS, vous ne le regretterez pas !

Sevencore
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Jeu sublime! L'histoire et le gameplay est très accrochante même sans avoir joué au 1 et 2. Graphisme super beau, commande facile sauf pour se soigner et éteindre le feu. Campagne assez longue.

Bref, un jeu à acheté.

MonsieurP
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Fan depuis le 1er opus (un peu moins du 2ème mais bon), je peux dire que ce 3ème Farcry a su me convaincre dès les premières minutes de jeu pour ses graphismes, l'immensité de l'ile et sa conception, le personnage de Vaas et le background. On pourra regretter quelques petites répétition dans les quêtes de chasse à l'homme ou à l'animal mais bon après ça reste des quêtes annexes. Le jeu est assez court si l'on ne suit que la trame principale mais la durée d'ensemble est bonne. Le scénario est plutôt basique mais bien mis en scène par moment. Je ne peux que le conseiller donc

Shooter01
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Difficile de résumer en quelques points seulement un jeu comme Farcry 3. Graphisme exceptionnel, jouabilité excellente, une histoire prenante même si elle est quand même un peu "limitée". Tous les protagonistes de l'histoire sont attachants et au fur et a mesure que l'histoire se déroule il se dévoile petit à petit. le seul point noir pour moi du jeu c'est le côté répétitif des mission secondaire ( chasse, capture de camp ... )

suphaltys
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Très déçu du second volet, Far Cry 3 est une perle ! A vous la pleine liberté ! Visuellement impec' ou pas loin (petit bémol concernant la physique de la végétation qui est assez pauvre, remember Crysis 1...), un gameplay jouissif et nerveux, une variété de faune & flore impressionnante, moultes armes upgradables, ainsi que de nombreux véhicules (manque juste les motos), une bande son qui prend aux tripes, et un scénario holywoodien comme on l'aime

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Scénario captivant, il y en a pour un paquet d'heures de jeu, et à côté, il y a tant à faire (sans exagérer).
Le multijoueur passe inaperçu mais disons que ce n'est pas une perle et que ce jeu est prioritairement orienté vers le solo.
Les graphismes et l'environnement sont quant à eux excellents, rien à dire, surtout sur un bon PC.
Sublime.

DarkOpticAce35
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme ! Des graphismes a couper le souffle, on a toujours envie de continuer, de chasser, de pêcher...
La Campagne est vraiment sympa, avec un scénario intelligent !
Bref, à avoir, merci Ubisoft !

Grey-Kangaroo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Quelle chef d’œuvre ! Tout simplement un jeu exceptionnel !

Cela fessait longtemps que je n'avais pas vu un jeu d'une qualité aussi élevée. Le jeu est très propre, exempts de bugs, et graphiquement soigné et beau. L'IA est bonne et réactive.

Tout d’abord, l’histoire principale est bien construite, elle est intéressante et agréable à suivre.
Cependant, les missions annexes ne sont pas vraiment génial notamment, dès fois j'avais plus l’impression de parler avec un mannequin animé qu'autre chose.

Après ce qui concerne la carte, elle est soigné, très grande et regorge énormément de profondeur et de possibilités. C'est toujours agréable par exemple de se promener en voiture au tour de l'ile.

Ainsi, Far Cry 3 restera un jeu inoubliable, il vaut totalement son prix et je le recommanderais à tout mon entourage. Encore une fois, Bravo !

Quentiniuos2
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré Far Cry 3. On a une immense sensation de liberté lorsqu'on parcourt l'île, les graphismes sont très fins malgrè la présence d'aliasing. J'ai trouvé le scénario assez accrocheur et il y a quelques forts rebondissements. L'immersion est là et c'est ce qui compte pour moi dans ce far cry 3. Bref un must have !