axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
dark80200
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 19/20 car rien n'est parfait dans ce monde, même si Far Cry 3 frôle la perfection dans son domaine ! Le gameplay est aussi riche que varié, libre à vous de vous la jouer à l'ancienne avec un arc et une petite arme de poing avec silencieux, ou de tout exploser à tirs de RPG7 et de lances grenades. Graphiquement rien à redire c'est très très beau (même si j'accuse un petit manque d'optimisation pour les grosses configurations PC), les décors sont riches, les doublages français sont respectables. Niveau scénario c'est une véritable expérience vidéo ludique, prenante du début à la fin, avec des rebondissements, du suspens, et surtout une histoire très bien tournée et passionnante.
Le seul défaut qu'on pourrait donner, c'est qu'il y ai une fin à ce jeu !
Niveau multijoueur c'est également très sympathique, un bon choix d'armes pas d'équipement exagéré et des petites innovations agréables, une bonne alternative aux gros FPS qui peinent à se renouveler.
La coop n'est également pas en reste, entre amis on s'amuse bien.
Sachant qu'aujourd'hui on peut se le trouver pour pas trop cher, c'est un véritable must-have que ça soit pour un gamer accompli ou un néophyte qui cherche juste à passer du bon temps.

TimeLords
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un jeu de toutes manières exelent, ses graphismes sont très bon, une bonne gestion de linterfaces des armes... Un système de bruit du joueur parfaitement géré et une histoire à couper le souffle

Schnitzer
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je n'avais malheureusement pas du tout aimé Far Cry 2, mais pour moi cet opus est vraiment bon. J'ai profité des soldes microsoft pour me l'offrir. Et vraiment au top, de super graphismes, scénario assez long. Super jeu

Bf110C4
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Étant un amateur des deux premiers épisodes, Far Cry 3 est le meilleur épisode de la série SANS CONTESTATION possible.

- Monde TOTALEMENT ouvert (aucune barrière invisible hormis très loin à l'horizon de l'océan.)

- Île assez gigantesque en terme de superficie.

- Doublages VF d'excellentes qualités pour ne pas dire frôlant la perfection. C'est à souligner. Environnement sonore plus vrai que nature. (Bruit de pas, animaux, eau, armes à feu, véhicules...)

- Personnages attachants et ayant tous une personnalité qui leur est propre.

- Scénario très bon.

- Durée de vie gargantuesque ! 25 heures juste pour le mode Histoire. Comptez 50 heures pour afficher les 100%.

- Un tas d'activités annexes et des jeux tel que le Poker pour passer le temps.
(testé sous les plateformes)
- Graphiquement, sachez qu'AUCUNS JEUX À MONDE OUVERT ne propose une qualité et richesse graphique que Far Cry 3 ! Le jeu est fluide dans l'ensemble, mais la cerise sur le gâteau c'est le cachet qu'offre le soft ! L'impression d'être sur une île paradisiaque à contempler le coucher de soleil (cycle jour et nuit dont conditions climatiques comprises) pendant de longues minutes. LE PIED !

slimos25
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

le meilleur fps de tout les temps avec une vaste carte et un très bon scénario et une diversité d'arme mais le plus gênant c'est d'escalader les radios c'est vraiment de la merde et déçu de la facile fin de vaas.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un jeu aux allures magnifiquement tropicales qui fait rêver.
Far Cry à l'image de ces prédécesseurs nous offre un gameplay extrêmement divertissant avec des possibilité d'explorations de la map géante inimaginable.

Je ne saurai trouver des défauts à cette beauté excepté peut-être le maniement des armes mais ce n'est que secondaire comme j'aime dire !

Posté le 25 mars 2014 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu où l'on pouvait faire autant de choses dans une zone aussi vaste: entre la chasse, les quêtes annexes, les mini-jeus, les défis, la capture des camps, l'histoire principale... Non, vraiment, très complet. En revanche, il faut l'admettre, ça tourne un peu en rond tout ça une fois qu'on a fini l'histoire et qu'on explore l'île. J'ai été assez déçu par la pauvreté de l'environnement en arrivant à l'île sud, mais la première île rehausse largement Le niveau !
L'histoire n'est pas très longue je trouve, mais certaines missions sont à couper le souffle.
Bref, un jeu qui allie quantité à qualité, que du bon !

darkyyable
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

OMG quoi ce jeu c'est une vrais perle
je l'ai fini 3 fois et le plaisir est toujours la !
des graphisme a la heuteur de nos espérance
un sénario basic mais trés efficas !
un gameplays tres riches en quetes
des doublage surper bien fait ! ( surtout Vaas )
bref ce jeux est la perfection !

Daggett07
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Quel jeu! Quel rafraîchissement! Quel plaisir! Quel fun!
Far Cry 3 n'est pas exempt de défauts mais quel plaisir à jouer!
Probablement le jeu le plus fun auquel j'ai joué depuis un petit bout de temps.
Autant Far Cry 2 ne m'a pas emballé, autant FC3 est un vrai régal.
Les décors sont paradisiaques, les persos principaux sont bourrés de charisme, on ne peu qu'adore le méchant principal. La durée de vie est très bonne et même si les quêtes annexes (chasse, assassinat, capture de camp, tour radio...) peuvent sembler redondantes, on prend un grand plaisir à toutes les faire.
L'histoire tient la route même si elle n'a rien de révolutionnaire.
Tant à dire mais encore plus à faire dans ce jeu que je ne saurai conseiller à tout le monde, tout simplement.

RubikSensei
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Juste excelent, je mettrais bien 20 mais non tout simplement parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes :/
Mais globalement, je regrete pas de l'avoir acheté, les graphismes sont sublimes, le gameplay est fluide, la prise en main est parfaitement bien pensé (clavier et souris pour moi) et le multi assez cool

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Bonjour tout le monde, Far Cry 3 est un bon jeu malheureusement avec beaucoup de bugs... Heureusement qu'il y a des mods pour corriger cela. La durée de vie est très bonne, faire toutes les quêtes de chasses, fabriquer toutes les améliorations possibles etc.
Côté histoire c'est vraiment bien fait, j'aime beaucoup le scénario et je ne me suis pas ennuyé quand j'y ai joué.
Je l'ai acheté pour 5€ lors des soldes Steam je trouve que c'est un bon prix, actuellement il doit être à 20€.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est incontestablement un grand jeu...
Graphismes au top en ultra, mis à part quelques glitches ou un peu de clipping le jeu s'avère très beau.
Jouabilité nickel, rien de spécial sur la version pc, même les véhicules sont plus ou moins navigable
La campagne solo d'enfer (no spoiler) entre Vaas le cinglé charismatique et le héros qui a enfin de la personnalité parce que ceux du 2 sont franchement barbants, sans parler des persos secondaires plutôt intéressants.
Qui dit bon solo dit parfois bonne durée de vie, tel est le cas : pas mal de quêtes annexes, d'objectifs à se donner comme crafter de meilleurs objets, équipements, etc...
Un bon arsenal d'armes allant du petit 1911 au lance flamme en passant par l'arc et lances grenades.
Le système de compétences classique mais efficace.
Quand au multi je le trouve sympa et diversifié mais je suis plus attiré par un bon solo mémorable qu'un "simple" multi où on enchaîne les frags.
Le bémol pour moi est que même si on a pas mal de choses à faire dans le jeu, y'a souvent des temps morts où on passe plus de temps à faire de la randonnée qu'autre chose, ah et les ennemis souvent là au mauvais moment dans le but de casser les pieds du joueur (pour pas dire faire ch**r)
Bref même si le jeu date d'un peu plus d'un an au vu de mon test il en vaut toujours le coup
Une de mes vidéos sur la jeu : http://youtu.be/ub-du3UVcRU
Merci d'avoir lu ce pavé en entier si c'est le cas :)

swordoftime
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Des couleurs sublimes, un environnement riche et des graphismes sublimes, voilà ce qu'attend les gamer qui se tourneront vers ce jeu qui est d'ores et déjà un chef d'oeuvre. En ultra 60 fps constant le jeu rivalise avec les jeux d'aujourd'hui et je trouve ca remarquable.

bagile
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vous cherchez un jeu qui se déroule dans une île avec des animaux féroces et des pirates psychopathes ? Ce jeu est pour vous !

Déjà graphiquement rien à dire , magnifique , ensuite , l'histoire est pas super longue mais assez pour en profiter , surtout que on est des fois confronté à des choix multiples .

Et vraiment , se promener , tuer des animaux , se faire du matos , tuer des pirates pour avoir un plus grand terrain , ajouter des mods pour plus de personnalisation ...

Déjà dès le début on est plongé dans le jeu , vraiment , je le conseil !

Nellellex
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Far cry 3? Tout simplement un sublime FPS en monde ouvert avec un environnement vaste et magnifique, avec plus de 20 espèces d'animaux, avec des missions hors du communs, des graphismes très beau pour un jeux sorti en 2012 et un gameplay raffiné.

Développé par Ubisoft, le créateur d'Assasin's Ceeed et de Watch_Dogs, Far cry 3 met en scène un groupe de jeunes adultes canadien qui vont faire du saut en parachute sur une île paradisiaque nommé Rook Island. Ceux qu'ils ne savent pas, c'est que cette île est infestée de pirates sanguinaires contrôlés par le psychopathe Vaas.

On incarne alors Jason Brody qui va devoir retrouver ses amis. Pour cela, il devra devenir un guerrier. Il est aidé par les Rakyats, un peuple martyrisé par les pirates et d'autre personnages tels que Denis, Citra, Sam ou Willis.

Le jeux est classé PEGI 18 à cause de sa violence et de quelques scènes un peu dur ou sensuelles. Ce jeux est à posséder absolument.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80