axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
julien1202
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le jeu de l'année ! Magnifique, avec des personnages déments. Une grande liberté de jeu et un bon multi qui propose des choses intéressantes, voilà ce que j'attend d'un jeu aujourd'hui et je suis comblé!

yannick7777
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

La grosse déception, je commence sérieusement à douter des notes de JV.com car entre la note excessive de COD Black ops 2 et FAR CRY 3 , je ne comprends pas
Déjà pour commencer ces 2 jeux on eu une très bonne note côté graphisme alors que si en comparaison vous prenez par exemple MOD warfighter comparer à Black ops 2 et vous prenez un crysis 3 et un far cry 3 , il y un GROS fosset!
Ensuite je sors de 3 jeux qui certe ne sont pas trop comparable mais que j'ai adoré qui sont MOD Warfigter , hitman ABSOLUTION et splinter cell CONVICTION.
Donc pour en revenir à far cry 3 , niveau graphisme déçu (couleur trop flashie, texture pas assez soigné et j'en passe, je trouve que normalement la logique voudrait que plus on avance plus graphiquement parlant on devrait aussi évoluer,là j'ai trouvé que ce n'était pas le cas..)
Ensuite ce qui m'a choqué ,c'est que lorsque vous vous faites repérer lors d'une mission par l'ennemi ,ils déboulent à l'infini, c'est à dire que vous aurez beau les éliminer la seule manière de "vaincre"c'est de prendre la fuite!!
La jouabilité très peu facile, pourtant je suis un grand adepte de ce genre de jeux..
Je rentrerais pas plus dans le détail , en gros ,AVANT DE L'ACHETER FAITES LE VOUS PRÊTER OU BIEN ESSAYER DE CHOPER UNE DEMO..

kanasutra
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un jeu bien remplie de chose moyenne.
Sur xbox360 les graphisme sont jolie sans casser trois pattes à un canard, le clipping est très présent surtout en véhicule.
Le gameplay est moyen dans l'ensemble de ce que l'on peut faire (conduite, monter sur un bateau, escalader, gestion des armes, viser, furtivités etc...)
Un menus trop remplie et pas forcément bien foutue.
Pour ce qui découvre Far Cry il y a un paquet de choses a emmagasiner mais on s'y fait vite.

La durée de vie est énorme comparer à d'autres blockbusters actuelle.

Ce jeu est remplie de chose moyenne mais on s'éclate dessus et c'est ce qui compte. Le gameplay n'est pas à vomir non plus, les graphismes pareils, le menus on s'y habitue, l'île est juste énorme.

Un achat a faire.

killer-bananas
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Enfin un bon jeu, voila ce que j'attendais enfin ! Pour moi le must jeu de la fin d'année avec le DLC de Skyrim. Ce jeu est beau sur pc bien sur, le gameplay est vraiment sympa, la durée de vie est grande seul petit bémol l’éditeur de map qui est actualisé a cause des consoles mais bon, j'espère qu'ils vont le retravaillé. J'aurais mis un 19/20 a cause de l’éditeur mais comme les trolls commencent déjà a venir je mets un 20/20

ranarama
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

J'ai une carte DirectX 10 assez puissante mais impossible d'activer l'AntialiAsing. L'AA en DX 9 rendant l’affichage insupportable, de plus le jeu ne se lance pas en DX 11 :/

Support UBISOFT nul au téléphone !! Obligé de galérer sur les forum english pour trouver une solution activant l'AA sous DX 9 , enfin:

Clique droit puis EDIT sur le fichier : C:\Users\ TON NOM D'UTILISATEUR \Documents\My Games\Far Cry 3\GamerProfile.xml

il faut remplacer MSAALevel="0" par MSAALevel="2"

He bien "Ubisoft Montreal" la prochaine fois testez votre jeux avant de le mettre en vente pfff

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a déçu car, contrairement à la plupart des gens, je l'ai trouvé redondant et répétitif au possible.
Le jeu de l'année sur le support le plus pourri, sympa comme concepte, il faut tellement de manipulations ne serait ce que pour lancer votre jeu... Où sont les jeux auxquels ont n'avaient qu'a installer et jouer, ou alors dans ce cas mettre tous les jeux sur steam, c'est la seule plateforme stable et bien conçue, ou vous n'avez pas de problemes avec vos jeux, où vous n'avez qu'à laisser telecharger ou installer.
Pour finir dans ma lancée, bonne idée aussi de lancer des jeux comme par exemple avec origin ou Uplay qui ouvre directement une page internet pour lancer votre jeu, pourquoi pas jouer avec itunes tant qu'on y est, meme les jeux n'ont plus leur supports, bref des jeux qui sont sensés détendre et qui crispent avant meme d'etre joué, vive les prises de tetes.

flameheart
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux et durée de vie très longue en solo au moins 20 heures. Vous allez passer du temps sur ce jeux croyez moi et l'histoire est vraiment intéressante!Le multijoueurs est bon certes mais je préfère le solo!Jeux à essayer absolument je le conseille à tous!

Jay-explosay
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je viens de le terminer et OH PUTAIN !!! Une sacré claque dans la gueule ce jeu, une pure merveille un scénario génial, très bien ficelé, des personnage magnifiquement réalisé avec une VF plus qu'excellente ce qui les rend très charismatique !

Ensuite le gameplay, certain aspect sont un peu difficile à prendre en main, clavier souris, notamment l'inventaire, mais ont s'y fais vite.
Tellement de choix qui s'offre, la furtivité ou le bourrinage, une personnalisation d'armes légère mais sympa qui permettra d'adapter son arme à son style de jeu.
Toute les possibilité qui s'offre à nous sur l'île, les défis, les quêtes annexes, les captures de camp, la chasse.

La bande son maintenant, chaque musique ce colle parfaitement à la situation, les musiques sont géniale les bruit sont très bien rendu.

Et pour finir l'aspect graphique du jeu, des explosions, des effets de lumière qui nous en mettent plein la vue, des armes bien modélisé, les modèles 3D des personnages sont aussi très bien fais.

Conclusion ? Far Cry 3 est horriblement addictif 15H pour venir à bout de la campagne sans les quêtes annexes c'est plus que convenable de nos jours ou nous sommes habituer à des jeu de 6 heures maximum, en bref Far Cry 3 fais partie des meilleurs FPS auquel j'ai jouer avec Bioshock, Stalker et Half Life, un jeu à se procurer sans réfléchir !

Trych
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Trés bon jeux, graphiquement mallgrée une histoire assez court enfin je m'attendais a plus long, le mode multijoueur est lui aussi assez bien, il est légérement ressemblant a d'autre jeux, rien de nouveau..

tryphoxxx
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Voici le jeu tant attendu, et considéré par beaucoup, comme le FPS de l'année.. O.K on nous avait déjà dit ça pour "Borderlands 2", "Balck Ops 2", ainsi que "Dishonored" ! Y'a combien de FPS de l'année cette année ?? On peut se poser la question, mais plus sérieusement voyons ce que le bébé d'Ubisoft a dans le ventre : Premier constat c'est relativement beau, mais guère plus qu'un "Crysis" premier du nom sorti en 2007 ?! Si l'ajout d'animaux est un vrai plus, et le cycle jour/nuit appréciable , le reste se contente juste d'être dans la moyenne actuelle. La végétation n'est pas dynamique, l'eau est relativement moche, et le choix des couleurs pas très inspiré (herbe fluo). Même si le plaisir est là, notamment grâce à une zone de jeu relativement grande (Open World), on s'attendait à prendre une plus grosse claque ! Niveau gameplay la palette est large, mais là encore on reste dans le classique : Fabriquer ses recettes de seringues, collectionner des armes, ainsi qu'un système d'XP qui permet d'ajouter au fil de l'aventure diverses compétences à nôtre héros (dissimulation, assassinat etc.). La possibilité de conduire plusieurs types de véhicules est toujours à l'honneur, avec une mention spéciale pour l'aile delta permettant des vols libres de toute beauté. Pourtant là encore un sentiment de déjà vu s'installe : On a l'impression de se retaper "Crysis" à peu de chose près (sans la nano-Combinaison), ou encore "Far Cry 2" qui proposait lui aussi une immense zone de jeu. La disparition de la malaria et des armes qui s'enrayent ne sera pas non plus du goût de tout le monde. Perso je trouvais le jeu plus proche d'un Survival ainsi. Car enfin il faut souligner le point qui fâche le plus : La casualisation à l'extrême !!! Une petite blessure ?, c'est pas grave.. Un coup de Sparadrap et et ça repart, d'autant que la vie se régénère automatiquement. Des ennemis en-veux-tu-en-voilà ?, c'est pas grave.. Désormais l'ennemi peu apparaître en surbrillance derrière les murs ! 50 kilomètres à se taper dans la jungle ?, pas de problème non plus grâce aux déplacements rapides ! Pour finir l'I.A est idiote (loin derrière "Hitman Absolution"), et les animaux qui vous attaquent sans raison bien loin de la réalité. Vous l'aurez compris "Far Cry 3" est un jeu pour s'éclater, mais on est loin du FPS de l'année : Scénario moyen, graphismes décevants, Frags soporifiques, casualisation trop poussée à mon goût, et optimisation parfois bâclée. Le plaisir est quand même là, notamment grâce à une zone de jeu relativement vaste, mais trop de défauts l'empêchent d'atteindre le Panthéon ! Pourquoi ne peut-on plus détruire les bâtiments ? Pourquoi la gestion du feu est-elle ratée ? Pourquoi l'eau ne ressemble plus à rien ? Pourquoi tout clignote en surbrillance comme si on était trop débiles pour comprendre ? Il y aurait tant à dire... "Far Cry 3" est le premier titre à bénéficier d'une nouvelle technologie de capture de mouvements, pourtant on reste sûr sa faim car il ne fait pas mieux que ses homologues pour tout le reste ("Crysis", "Far Cry 2", "S.T.A.L.K.E.R" etc.). Sans être un mauvais jeu, on est en droit d'en attendre un peu plus de la part d'un grand éditeur ! Les Maps sont certes généreuses, mais on s'ennuie vite à faire tout le temps la même chose.

avalecaca
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, mais bizarrement, je l'ai trouvé en deça de ses prédécesseurs. Pourtant, à tout les niveaux, il est supérieur au 2, mais il manque quand même ce petit quelque chose qui lui donnait une âme. ce far cry 3, somptueux techniquement, n'est en fait pour moi qu'une coquille vide, une boite a fun rapide, que l'on consomme, mais que ne marque pas.

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un FPS assez fade, qui, sans ses graphismes assez jolis il est vrai, n'aurait sans doute pas convaincu a ce point les journalistes. En effet on retrouve un gameplay assez basique ces derniers temps, mélangeant FPS et quelques attributs (experiences, arbre de compétences, quêtes annexes, ... ) du RPG ce qui n'est pas une réelle innovation, d'autant plus que tout est débloquable d'ici la fin de l'aventure, ce qui ne demande donc pas a faire de choix. Le scénario mélange réalisme et fiction, ce que je n'ai pas tellement apprecié, mais c'est personnel. le multi, a peine touché, est copié de CoD. Pour le reste le jeu est malgré tout sympa, avec une durée de vie correcte, plus haute que la moyenne actuelle des FPS.

Jagen
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très beau, buggé, l'histoire est intéressante, la VF est excellente mais je n’accroche pas du tout.

Cela se veut un open space façon Skyrim et pourtant on est tellement limité (compétences impossibles à bloquées, matériels qui ne peuvent pas être améliorés, etc..) qu'il est nécessaire d'avancer la quête principale pour avoir le plaisir de gambader tout seul dans la nature sans craindre à chaque coin de palmier un tigre, un crocodile ou un requin ...

Quel déception.

julesdredd
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

A part les graphismes, le jeu reprend des éléments basiques d'autre fps, mais sans brio, notamment au niveau ergonomique, qui est totalement loupé. Des interminables séquences cinématiques, peu intéressantes. un système de tir basique, l'ia a l'air pas trop mal. Bof, certes, meilleur qu'un cod, mais trop saccadé, la ps3 atteint trop vite ses limites. Reste des graphismes colorés et assez plaisants.

Sm0klegrosz
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un jeu avec autant de liberté tout en faisant les missions, graphiquement incroyable (surtout sur PC) Il y a une infinité de choses à faire, de mini-jeux, la chasse etc...

Jeu très addictif, splendide.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80