axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
kezo57
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Salut à tous ! Cela fait enormément de temps que je suis actif sur jvc mais je tiens à vous dire que c'est la première fois que je post un avis sur un jeu !!

Farcry 3 mes amis, tout simplement le meilleurs fps que j'ai joué (et croyez moi j'en ai fais)

Ce jeu nous propose un monde ouvert ce qui garantit un temps de jeu pouvant aller de 25h pour ceux qui ne profitent pas du jeu et jusqu'à plus de 100h pour ce qui profite de cette fausse île paradisiaque ! (non non je nhabuse pas ! Je suis actuellement à 24h de jeu, je n'ai fais que quelques missions principales et découvert 1/8 eme de la Map ^^) c'est bien un "Skyrim des temps moderne"

Les plus (ordre décroissant):

Les graphismes, juste sublime sur un bon Pc, je n'ai jamais vue un rendu si bien fait qui vous fait rêver la nuit de ces couleurs, des ces variétés gigantesques de plantes, d'arbres, d'espèces,...

La Map... Pas de mot pour la définir. Bien que je n'ai découvert que 10% de la Map sans la dévaliser, je suis tomber sur le cul (je vous rassure, je joue sur ma chaise) ! Une diversité énorme dans les paysages, des coins magnifiques, bref, il est rare de ne pas se lasser d'une zone dans un jeu, et bien fc3 démontre quil est possible de détourner cette idée !

L'immersion, juste hallucinante !! Un aspect réaliste qui nous oblige à jouer sérieusement, avec un fun incroyable grâce aux possibilités qui vous sont offertes !!

Le scénario, juste incroyable, il va nous donner des frissons ! Je ne dis rien de plus !

Le son, juste super, le bruits de la faunes qui vous fait tourner le dos à chaque grondement ! Je ne vous parle pas des armes ! Le sons de l'arc, parfait, comme toutes les autres armes (vous allez aimer tirer à la Rambo)

Les véhicules/route: comment dire ?? C'est juste over fun ! Bonne maniabilité, bonne réactivité, bien réalisé, je prends plaisir à rouler à fond dans les routes principalement non faite pour rouler dessus et se taper des petits drifts ^^. Je retiendrai juste le manque potentiel, de véhicule ( il y en a peut être d'autres dans les autres zones). Vous trouverez tout ! Air sol eau.

Les moins: (bien que très dure à démasquer)

Comme je vous l'ai dis, manque de véhicule, (non vérifié) meme si ce jeu n'est pas spécialisé dans la conduite, on aurait aimé tomber sur des véhicules différents, plus rares, (1er cas: le buggy) . Ils ont peut être voulu rendre une aspect plus réaliste en limitant l'exportation de plusieurs modèle de véhicule vers cette île à priori non peuplée...

Les accessoires: on aurait aprecié plus d'accessoires tel que des harpons, "outils pour grimper" (ce sont des exemples bien sur) qui aurait permis de rendre l'experience de jeu encore plus incroyable !!

Il faut vraiment chercher pour trouver des défauts à ce magnifique jeu signé Ubisoft...
Rien est laissé de côté, toutes les textures ont été travaillées
Si ce jeu aurait été développé par activision ou blizzard, Farcry n'aurait pas eu un grand succès, mais je prends et je prendrai toujours plaisirs à payer un jeu Ubisoft, remerciions les !

Achetez le les yeux fermés ! C'est rare en ce moment de tomber sur des jeux digne d'être joué pendant des heures et des heures !!

++ et bon jeu !!

zourrou
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Waah la claque de cette année 2012. Game of the YEAR ! Far cry3 est super. L'histoire est prenante, le jeu est beau (bien que pas mal gourmand quand même sur pc). Le coop est sympa et le multi cool. Bon far cry est avant tout pour son solo mais le multi est acceptable d'autant plus qu'il est de qualité.

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai bien cru qu'on allait de nouveau rester dans le concours de "purges" qui souillent actuellement le monde du jeu vidéo, et dont les principaux leaders sont Black OPS 2, le dernier Need For Speed et Halo 4 (pour certains).

Ubisoft à su cerner les attentes des joueurs et relever la tête vis-à-vis de l'opus précédent. Et oui, si seulement certains développeurs pouvaient réfléchir de la même manière ; On ne saurait même plus quel jeu acheté ;)

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un jeu tout à fait formidable, approfondis, réfléchi, jouissif et qu'il mérite la note attribuée par le testeur. Les licences du moments risques d'avoir du fil à retorde..et paf dans les dents !

CrYsiS666
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 16/20 selon moi mais faut monter la note à cause des gosses de 10 ans ;D
Alors graphiquement il est beau mais sans être incroyable. Je le fait tourner en ultra sans problème.Mais le paysage est toujours flou quand on regard loin, l'eau et les ombres sur l'eau sont bof.De plus très peu d'interaction avec l'environnement ce qui est un gros point négatif pour moi, l'immersion est fortement diminuée du coup pour moi. Histoire bof pour l'instant (8h du jeu donc je modère mais propos car apparemment elle va se développer plus tard, je verrai bien^^). Ce jeu est parfait pour ce défouler et faire un peu n'importe quoi. Mais il est pas du tout réaliste. Donc faut le voir comme a dis Hiro dans son test comme un bac à sable pour adulte car sinon on se demande de quel planète viennent les développeurs ! (le deltaplane qui se crache à 10 m d'un camp de pirates et ils ne prêtent aucune attention à cela, etc... !)
Personnellement je trouve que ce jeu dans son concept rassemble bcp à Skyrim (le dernier) mais en moins bien.
Je pense que malgré tout ces défauts il mérite d’être acheté car après tout en jouant a ce jeu on s'amuse et c'est le but, non ?

methasan
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

c est bizare tout les gars qui l ont mal noté donnent des defaults qui n existent pas quand j y joue sur mon pc,vos pc sont a jour ? pourtant mon pc a vieilli ( asus g53j republic of gamer ) mais cela reste tres beau et tres jouable,pas de beugs ni decors qui s enfoncent ou personnage qui se deplacent en moonwalk comme j ai pu lire,quand au gars qui se plaind de la connexion internet permanente ben faut mettre le jeu en hors ligne sur uplay tout simplement.moi en tous cas j aime ce jeu,il est fort plaisant a joué comparé aux nombreuses daubes surnotées qui sortent.

XxEvangelioxX
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Puré mais c'est une vraie beauté ce jeux ! Le gameplay just amazing ! ;)
Et l'imerssion que dire de l'imerssion elle est tellement génial qu'on ce peut se croire dans le jeux. Aucune baisse de rythme 100% action. Rien d'autre a dire à part l'un des meilleurs jeux de l'année.

fuck-kikkou
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Jeux rien à rien a dire OpenWorld j'adore monde très interactif
Bref sa vaut un beau 19 n'est pas du tout lassant même graphysme trés coloré et trés jolie. L'un des meilleurs jeu de cet fin d'année ! :)

serial49000
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu niveau gameplay c'est sympas avec un solo gigantesque et riche en diversité ou l'on peut chasser pour confectionner tout et n'importe quoi, jusqu'a créer des remedes avec les plantes.

Effet de surprise garantie avec les animaux diverse et variées.
Ne vous contentez pas de suivre l'histoire du solo car vous risqueriez de passer à coté de beaucoup de chose.

Malgré les petits defaut de stabilité des sa sortie, il représente vraiment bien notre bon vieux farcry qu'on a tous connu avec une agréable surprise et delice d'innovation dans son genre..

Pour ma part sont plus gros defaut reste la repartition graphique.
d'une qualité moyenne a une qualité maximum honnetement la difference n'est pas flagrante et les effets non plus.
D'autant plus que le moteur graphique reste lourd et que la communication directx11 et réseaux reste encore a corriger.

Petit conseil :

Jouez en directx9
avec une qualité moyenne en genéral sauf pour l'eau et l'environement en élevé.
Vous verrez par vous même la stabilité est tout autre surtout quand on voit la difference minime du parametrage ultra.

Donc voila en conclusion une idée originale et riche en amusement certainement sorti trop vite et pas assez peaufiné.
Le deuxieme volet de cette saga risque d'être explosif..

Bravo Ubisoft !!!

cybercharly
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Sur mon pc, le jeu est magnifique en full perf max.
j'aimerais un avis sur les versions consoles.

Le monde et les nombreuses quêtes a la limite de l'addiction.
la faune et la flore sont un régale pour les yeux, on prend notre temps pour explorer tranquillement.

pourquoi ne pas avoir garder les effets stressants de farcry 2, aussi mauvais soit - il ?
genre le AK qui se bloque pendant les combats ou les missions de chasse au tigre.

a part ça. j'ai rien a dire sur se jeu.

alanic1143
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Le jeu était donné avec la carte graphique que j'ai achetée en decembre et contrairement aux informations données dans Uplay (un machin qui ne me sert à rien, à part ralentir le chargement de mon jeu Silent Hunter 5)il n'apparait pas dans la liste des jeux. Plutôt que me prendre la tête avec ce truc, je suis passé à un autre jeu ne necessitant pas toutes ces complications.
Comme je n'ai pu utiliser le jeu, je n'ai pas d'autre solution que lui coller 0. Au moins, je suis prevenu, et à l'avenir je n'acheterai plus de jeu necessitant Uplay, Steam, ou un autre truc de ce genre. Je joue pour m'amuser et me detendre et pas pour perdre mon temps de loisir qui est assez restreint.

action17
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3 me rappel curieusement Just cause 2 ! Effet de flou sur l'arrière plan. Sous la mer ce n'est PAS comme Far Cry 1. Ici l'eau est trouble !!! Aucune beauté sous marine. Au niveau graphisme, je note le premier Far cry supérieur à ce dernier. Je suis un peu déçu. Mais bon, l'aventure dois-être je pense assez bien ?

glenmore
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

j'ai joué pendant 5 ans à Farcry 1; facile vu le nombre de maps
et de mods générés par ce bijou videoludique;
après une heure de jeu sur le 3,une réflexion:
où est passée la liberté d'action qui faisait tout le
charme de Farcry 1, ici c'est : suivez le guide en permanence...
aahh jack carver,les trigènes et le reste; soupirs.......

gentilmoutonnew
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Jeux très très mal optimiser une honte en 2012, le portage pc a été fait à la va vite avec mon 3570k, 680gtx lightning, 8giga de ram, raid 0 ssd tout à fond ce n'est pas fluide^^ voila pourquoi ma note est sévère. j'ai déja vu bien plus beau en graphisme avec le double de fps. sinon pour le reste je n'ai pas grand chose à en dire c'est un jeu pas trop mal foutu.

anagorn18
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

je savais pas qu'un jeu aussi bien pourrait exister, on n'a même pas le temps de s'ennuyer, la campagne au début en tout cas est trop bien, l'histoire est bien faite et marrante (surtout avec Vaas), le coop aussi, il y a l'editeur de map très complet et pas compliquer, et le multijoueur j'ai pas encore essayer mais les modes ont l'air bien.
tout sa avec des bons graphismes et qui prennent même pas beaucoup de mémoires

soutien-george
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

je ne comprend pas, tout les sites sont unanime FC3 est le FPS du moment !!

alors soit on a pas eu le même jeu entre les mains soit ubisoft a tout bonnement payé la presse, je ne vois pas d'autre solution !

le début est brouillon au possible les graphismes sont correcte mais les couleurs criardes sont d'un autre temps ( FC1 justement ) l'histoire est juste ridicule ...

rien n'est a sauver dans ce ... truc, vraiment !

non vraiment je ne comprend pas la

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80