axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Soanne
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'y ai joué cinq heures et j'en suis déjà épaté.
À première vue je le voyais déjà comme excellent, mais là je suis très bien servi. L'aspect survie est encore plus proéminent comparé aux autres opus. La carte est plus grande, il y a plus de choses à explorer. Une autre chose qui m'a bien étonné ce sont les voix en VO qui sont vraiment très bonnes, ce qui est assez rare(c'est pourquoi je mets toujours mes jeux en VOSTFR).
Un petit bémol est que le jeu est assez mal optimisé, ce qui me force à y jouer en medium pour avoir un taux de FPS plutôt correct.
Cela dit c'est une perle à ne vraiment pas manquer.

Remizombie
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Très très bon jeu la possibilité de modifier ses armes et leurs camoufagles, chassé pour pouvoir faire des sacs, des portefeuilles je trouve sa une bonne idée;
Seul inconvénient tuer un animal comme le tigre, le léopard ou encore les ours sont plus dur a tuer que les ennemis humains

Darkside20
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Après un peu plus de 3h de jeu, je peux dire que ce Far Cry 3 est un excellent jeu, on est vraiment plongé dans l'histoire et son univers, les combats sont variés et nerveux, la map est gigantesque et on prend plaisir à la traverser grâce aux nombreux véhicules mis à notre disposition (n'utilisez pas les déplacements rapides, ça gâche énormément l'expérience de jeu).

Certes on pourra pester contre quelques problèmes de collision par ci par là, des pnj qui se ressemblent tous et une eau pas très bien rendue, mais c'est tellement insignifiant par rapport à la qualité globale du soft que c'est injuste de ne pas noter les efforts d'ubisoft pour sortir un FPS en monde ouvert avec un si bon univers et une galerie de personnages qui détonne complètement de ce qui se fait à l'heure actuelle.

Pour ceux qui hésitent je le conseillerai vivement, surtout si vous cherchez un jeu qui sort de la "masse" et qui offre une réelle alternative en monde ouvert avec une liberté de progression assez poussée, foncez! Mais les fan de COD ou de Battlefield ne trouveront sûrement pas leur compte, il en faut pour tous les goûts...

Petit détail technique, je joue sur un pc qui commence à dater, (un peu plus de 2ans)avec une config loin d'être celle d'une machine de guerre et pourtant le jeu tourne étonnement bien!! (pas à fond biensûr, mais pas loin), je ne suis pas du tout touché par les bugs cités, étrange mais appréciable...

Will8426
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je laisse rarement de commentaire sur un jeu mais je pense que lui en vaut la peine...

Ce jeu est une sorte de GTA... en FPS... Que demander de mieux!???

Les graphismes sont vraiment jolis, l'histoire est très bien ficelée, tout se tient, la durée de vie est absolument incroyable, la carte est gigantesque!

Les armes sont bien faites, personnalisantes à souhait... Le fait de pouvoir chasser pour créer ses propres seringues est intéressants! Beaucoup d'espèces différentes!!!

Niveau multijoueurs, ce n'est pas encore ça malheureusement... Habitué à MW3, il est difficile dans ce jeu de pouvoir jouer avec ses pots dans la même équipe, et surtout de s'entendre!!! A quand une mise à jour!?!?

Quelque chose d'intéressant également, c'est jouer avec ses pots en mode "coop". Il s'agit de faire une "histoire", en étant jusqu'à 4 en ligne : très sympa...!!!

Jeu incontournable en attendant GTA 5 bien sûr!

Jeu à acheter sans réfléchir!

staskr
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Magnifique mais le coup des 4GO nécessaire est complètement faux :-) perso il n'as jamais dépasse les 1 GO de RAM et je joue en ultra ;-) Tout cela avec un FX et une AMD 5850 HD :-) Donc prière de revoir "la config minimum".

Oderint
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Une excellente surprise. Je lui aurai bien mis plus mais hélas il y a encore quelques problème de stabilitée et ça plante régulièrement.

Enfin un vrai cinématique digne de ce nom qui vous place directement dans l'action. Graphiquement cela est très jolie même si ça peut paraitre répétitif, l'action ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Le système d'xp et de craft me donne l’impression d’être dans un jeu de rôle et j'adore. Un très bon jeu mais qui aurait pu être parfait si la façon de prendre les bases avaient été vraiment différentes. Souvent on dégomme les alarmes de loin au silencieux ou on libère un animal en cage.

Mise à part ça un bon défouloir ^^.

siour
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bon, mon avis se rapproche de la majorité, mais c'est rare d'avoir un tel plaisir à jouer sur un jeu. Les décors sont splendides, les animaux sauvages dans la jungle pimentent un peu l'ordinaire.

Sinon, pour les choses que j'ai beaucoup apprécié : map immense, liberté d'action vraiment top, le fait de confectionner son équipement (et les armes personnalisables), pouvoir la jouer furtif ou gros bourrin ... Le mode multi, même si je n'y encore que peu joué a l'air vraiment agréable. Quelques petits clins d'oeils par ci par là (les tours radio, tels les sommets de certains bâtiments dans assassin's creed

Par contre j'ai moins aimé l'IA, qui n'est pas exceptionnelle tout de même (peut être est elle mieux dans le mode de difficulté le plus corsé), j'croyais en avoir d'autres mais en fait nan, je trouve plus ...

Tout ça pour dire qu'on ne regrette pas son investissement, c'est une véritable réussite !

Posedeus
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bon, on bon gros 17/20. Ce jeu est franchement beau, super sympa à jouer, fluide, et (enfin !) avec une IA cohérente. C'est vrai qu'on peut regretter le système de loot avec une portée un peu faible (j'euphémisme ...), on peut se cogner 2-3 fois à une porte avant de l'ouvrir ... Mais c'est quand même un foutu bon jeu, faut bien le dire ! Petit message à l'attention de ceux qui parlent de plantages récurrents : mettez le jeu à jour, ou changez de minitel ...

FTR-Bazoom
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

ENFIN ! Enfin un VRAI jeu. Un jeu complet, qui ne demande pas de MàJ apres installation, un jeu qui se passe de DLC pré-annoncé 3 mois avant sa sortie. Ubisoft ne se fout pas de nous avec se titre.

Ayant la machine qu'il faut pour le faire tourner en "très élevé", j'avoue avoir pris une bonne claque dans la tronche ! Le jour, la nuit, au crépuscule ou à l'aurore, les jeux de lumière, les reflets du soleil, les explosions, tout est parfait. De même que pour la faune/flore ! Vous prendrez autant de plaisir à observer un tigre ou un ours (en cage bien sur^^), que de voir les jolies doudounes de Citra =)

Pour se qui est de l'aventure, cela m'a pris environs 40 Heures pour boucler l'histoire de base en difficile. Et croyez moi, tout s’enchaîne parfaitement, et plus l'ont avance dans les missions, plus la folie de Jason grandit ... (en prime, un petit choix vous sera demander à la fin ;) )
Mention spéciale pour les tours de comm' ! Si dans certains jeux, cela peu être vite redondant du fait qu'il faut faire la même opération à chaque fois, là chaque tours devra se gravir d'une façon différente !

Niveau ambiance sonore, là aussi un sans faute ! Au fur est à mesure, on apprend à écouter les bruits d'animaux dans la jungle, car attention aux mauvaises rencontres ! Si les chien et Dragon du Comodo sont facilement repérable, il vous faudra être attentif aux grondement des tigres, guépard et ours ... Les doublages sont, eux, les meilleurs qu'il m'ai été donné d'entendre.

Que dire de plus... si j'avais su, j'aurais pris la version collector.
En tout cas, pour moi, Far Cry 3 est définitivement le meilleurs jeu 2012. Ceux qui ne l'ont pas encore, allez y les yuex fermés !

Cnode
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Wahou, comment dire... Je viens de finir le jeu, et j'ai l'impression d'avoir était devant un film de 20 heures. Le jeu est magnifique, bien optimisé (60fps constant sur un phenom 965X4 OC @ 3.8Ghz + HD6870 en très élevé) la jouabilité est parfaite, on se sent vraiment à la place de Jason dans tous ses mouvements, l'histoire est absolument énorme, aucun moment de lassitude, la bande son est parfaite (surtout en Dolby 7.1 : je n'ai jamais entendu des bruits d'arme aussi bien faits) et en prime de tout ça plein de chose à trouver partout pour les fan de l'archéo ! :p

Excellent jeu de l'année 2012, ce Far Cry est absolument à terminer !

ShamanLKG
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

En un mot... waooooo

Je connaissais un peu la saga Far Cry pour y avoir jouer il y a quelques années, mais je ne m'attendais pas à ça.

Graphisme 19/20
Mise à part quelques minuscules bugs d'affichage, le jeu est splendide et tourne tout à fait correctement sur ma modeste 560 ti. Gestion jour/nuit, beau/mauvais temps donne une sentiment d'immersion encore plus intense.

Durée de vie 18/20
Deux jours non-stop et je ne l'ai pas encore fini, remarquable pour un FPS contrairement au concurrent qui propose rarement plus de 10h de durée de vie et se base sur le multiplayer. Ici la campagne solo vaut largement le détour

Gameplay : 20/20
A mon avis le point fort du jeu par rapport à d'autre FPS, absolument grandiose. Que ce soit en mode furtif ou en mode gros bourrin le gameplay reste ouvert à chaque situation. L'invasion des outpust en mode furtif est purement jouissif, réussir une mission sans être détecté est absolument épic. Le mode bourrin est très facile dans les premiers niveaux de difficulté.

Musique : 16/20
Dans l'ensemble très bonnes, certains passage avec une musique musclée donne un bon punch, les doublures françaises sont excellente, j'ai l'impression que c'est le même qui fait Jason Bourne qui double le héros. Les bruitages lors des missions "chasse" sont aussi d'excellente facture.

Conclusion 19/20
Un grand FPS, le scénario fera appel à votre soif de vengeance, les personnes sont riches et les activités variées. Le système de crafting bien pensé apporte un peu de diversité au jeu et les nombreuses armes soutiennent largement le gameplay très varié de cet excellent titre.

A acheter sans hésiter.

hackerdx
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ayant apprécié farcry 2 pour ses capacités de destruction j'avoue que je suis complètement sur le cul avec ce 3è opus:

-Impossible de détruire les bâtiments ( seul quelques éléments mineurs du décors sont destructibles, mais c'est plus proche du script qu'autre chose ).

-Les couleurs sont juste immondes ( l'herbe verte fluo la nuit \o/ ).

-La gestion du feu est totalement ratée ( le feu qui s'étend une fois sur dix et à 3m tout au plus, les textures rouges et noires dégueulasses qui redeviennent vert fluo après quelques secondes ).

-Difficulté risible ( les ennemis sont aveugles, se remettre le pouce en place pour soigner les 15 balles qu'on vient de se prendre dans le bide )

Les premières impressions en jeu sont bonnes, le moteur est bien optimisé ( merci CryEngine ) et le jeu est relativement joli, mais j'ai vite déchanté passé quelques minutes de jeu.

L'appellation "bac à sable" de hiro est injustifié, il n'y à quasiment aucune interaction avec l'environnement, il s'agit plutôt d'un open world.

De plus, le jeu est rébarbatif à souhait, et le mode éditeur ne permet aucune gestion de l'IA, bref en 4h de jeu on à fait le tour.

xalium
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu qu'on se le dise, mais il n'est pas excellent au point de m'avoir mis une claque.

Outre le fait que le jeu en met plein la vue niveau couleurs , ambiance et level design, des mécanismes vieillissants et lassants sont toujours présents.

La jouabilité, est évolué et correspond au contexte du jeu parfaitement mais ca reste encore un "classique" fps, rien de spécial n'est transgressant techniquement, on a l'impression que tout ce tintouin d'ambiance et de couleurs n'est qu'un cache misère de la pauvreté du moteur graphiques

Crysis sorti en 2007 fait techniquement beaucoups mieux...

En même temps Far Cry 3 est un multi-support et a donc été optimisé pour des consoles en fin de vie...ce qui laisse les joueurs PC sur le carreaux

Le jeu reste néanmoins très bon pour un joueur Lambda, pour un fanatique des fps qui suit la tendance depuis les années post-2000, on commence à en avoir marre , on veut du tout neuf, marre du réchauffé

HellGhost3-8
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Sérieusement... On peut dire ce qu'on veut, mais entre FarCry 2 et FarCry 3, je préfère autant refaire le très bon deuxième volet.

Parce que bon, beaucoup l'ont descendu et critiquer, mais faut avouer qu'il reste bien meilleur que le troisième.

FarCry 3, avec ses quêtes répétitives, sa mauvaise optimisation et son histoire un peu tordue, vraiment bof !

Des tatouages qui apparaissent comme par magie, et un personnage que l'on incarne qui est passé du jour au lendemain de gamin sous l'aile de son grand frère ex-militaire à un chasseur tribal tatoué armé jusqu'aux dents. Dans le style incohérence, on fait pas mieux.

Puis alors les sécurisations de zone, c'est bien oui... Mais après avoir sécuriser les zones, bordel, qu'est ce qu'on se fait chier !

FarCry 2 au moins, on arrive en tant que Mercenaire, donc on maîtrise de base le combat (cohérent donc) certes répétitif quand il faut obtenir des médocs, mais je préfère courir après des médocs que chasser des animaux qui ont une peau pare-balle (oui, parce que dans FarCry 3, comptez minimum un chargeur de fusil d'assaut pour tuer un buffle ou un tigre. Je vous laisse imaginer pour un ours. Et encore ! Je visais la tête...) et optimisé !

Là, FarCry 2, peut-être que les adversaires reviennent sur les zones sécurisées, mais au moins, c'est cohérent avec le fait qu'on ait pas d'alliés (donc pas de prise de contrôle des zones) et on se fait pas chier dans des zones dénuées d'adversaires.

Je précise que FarCry 2 se déroule dans un environnement désertique. Donc il est normal que les armes rouilles, s'enrayent et cassent. Donc ça non plus, c'est pas un point à critiquer.

Pour le coup, un mix entre FarCry 2 et les bonnes idées de FarCry 3 aurait été sympa. Comme la possibilité de modifier les armes. Mais on pourra dire ce qu'on veut : FarCry 2 est meilleur que FarCry 3.

Donc les personnes de mauvaise foi qui critiquent et descendent FarCry 2 qui est cohérent et qui encensent FarCry 3 qui est incohérent au possible, franchement, c'est nase.

lejou124
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

graphismes sublime, bande-son magnifique et jouabilité incroyable. Le scénario est juste géniale. avec un bon multi.

solo = 20/20
multi = 17/20 ( grace a l'editeur map)

bref , ce jeux est destiné au pur gamer qui joue que aux solo et les kiko multi ;) ..
20/20 note largement mérité de + je note que les jeux que j'ai vraiment aimer et les jeux a evité .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80