axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Tontonsenseii
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

L'an dernier nous avons eu Skyrim cette année nous avons Far cry 3.
Cependant un jeu n'est jamais parfait, quelques petits défauts qui pour ma part peuvent gêner.. notamment le HUD, réglé illico par un mod qui retire fenêtres de pop mission, radar, scintillement d'objet et augmentant ainsi la difficulté globale du jeu à noté également un petit manque d’interaction avec les pnjs, trop peu de surprise dans les grottes ( bestiaux, pirates etc..) un système de craft un peu limité.. passer ces broutilles nous avons un jeu franchement abouti pour pas dire excellent. Un open world immersif soigné par une réalisation vraiment bien foutu. Une IA plus que correcte, un monde bourré de chose à explorer (temple..Khmer? me rappelant ce magnifique pays qu'est le Cambodge, grottes, épaves, bunkers etc..) , des rencontres aléatoires pouvant engendrer à de bonne grosse scène d'action bref tout y est! Merci Ubisoft, un pur régal votre chez d’œuvre... Cri Lointain!

mrblonde83
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un jeu de tir teinté d'exploration et de survie ! Oubliez le réalisme parfois agaçant du 2 pour vous plonger dans cet univers riche en aventures mouvementées, qu'il s'agisse de faire péter un centre radio, de tuer des pirates trop proches de votre camp ou tout simplement de chasser le requin bouledogue ! Le jeu dispose également d'un humour qui fait mouche ainsi que de personnages intéressants, notamment Vaas qui possède un bon doublage français (encore que ce point est sujet à polémique). La bande son est par ailleurs excellente avec de bons bruitages d'ambiance et des musiques qui décapent (on pense à l'incendie du champ de marie-jeanne).
Niveau durée de vie si vous ne vous préoccupez que de l'aventure principale, vous en aurez pour une dizaine d'heures. Rajoutez à cela les défis rakyats, les quêtes de chasse, les missions secondaires, les assassinats etc et vous obtenez facilement 20 heures rien que pour le solo ! Un plus non négligeable surtout de nos jours.
En revanche le jeu est loupé par son côté infiltration casse bonbons, ses foutus ennemis blindés ainsi que des combats de boss mous. Enfin l'arsenal a beau être conséquent, certaines armes sont honteusement modélisées.
Pour finir scénaristiquement certains éléments sont agréables et surprennent, mais les clichés pleuvent et la fin est assez étrange. On dirait que les dev' ont fini leur jeu trop vite.
Hormis ces quelques détails Far Cry 3 est bien LE FPS de l'année, si ce n'est des cinq précédentes tant le niveau de ces jeux a faibli.

Thorngal
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Far cry3 frappe fort, très fort! En effet, doté d'une durée de vie des plus remarquables quant aux comparaisons de ce qui se fait à l'heure actuelle des FPS jonchant nos supports.

- Un univers qui se veut très immersifs, plongeant et possédant une identité visuelle des plus appréciables. Une liberté de mouvements et d'actions forçant au respect.
Un moteur graphique prometteur qui ne laisse entrevoir que de la beauté et du plaisir visuel. Le cycle jour-nuit vient en outre rayonner notre expérience de jeu!
Un gameplay des plus efficace, la prise en main se montre sans défauts. Libre à soi d'intervenir de diverses manières pour afronter son ennemis, ce qui diversifie l'approche du combat. Un scénario tenant en haleine avec des objectifs prenants.

UN BON 19/20 bien mérité : UNE RÉUSSITE, JEU DE L'ANNE SELON MOI!

icedlime
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup hesité avant de mettre cette note, 16, 17 ou 18 ?
finalement je met 17/20 car ca fait longtemps que je suis pas tombé sur un jeux qui me donne autant de plaisir a jouer en solo.
jeux bac à sable, map grande, bon défouloir, bon graphisme, bonne ambiance ...

Mais, 3 points en moins car comparé au 2, il est facile ( pas assez d’ennemis,trop de véhicule à mon gout...)

Kilgore28
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Déçu par Far Cry 2, je me suis lancé dans ce 3è volet avec peu d'enthousiasme...Mais dès les premières minutes de jeu: boum! la claque! Ce jeu est foutrement bien loti!
D'abord, les graphismes sont nets, rien à dire. Les effets de l'eau sont très beaux, la végétation luxuriante et les effets de lumière tout simplement magnifique!
Ensuite côté jouabilité, le monde est bien sûr ouvert, mais les possibilités sont plus nombreuses. On ne se lassera pas de chasser les bestioles (tigres, chiens sauvages, porcs, crabes...) et d'explorer l'île pour retrouver des petits objets cachés, mais moi, ce qui m'a particulièrement accroché, c'est l'aspect infiltration. Certes il est possible d'attaquer plein front à coups de lance roquettes mais l'élimination reste bien plus fine et gratifiante.
Côté scénario, rien à dire non plus, l'histoire est accrocheuse, les personnages (moyennement nombreux) ont bien été développés (mention spéciale pour Vaas et Willis) et l'action bien présente.
Ajoutez à cela une durée de vie raisonnable et un aspect exploration très très très poussé et vous avez à mon avis LE Jeu de cette fin d'année!

Baron_rouge
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne sais pas ou vous lui trouvez 20/20!
Missions répétitives (les camps et antennes a libérer)ou sans intérêts (quêtes secondaires) ou alors scriptées (comme celle ou il faut aller prendre des champignons dans une grotte).
Choix des armes, pas vraiment originale et assé limité, pas de cadence de tir (plutôt casse pied de voir qu'en 3 rafales ton chargeur est vide même en essayant de limiter la durée des tirs), même munitions pour les armes du même type! (Essayez d'aller mettre des cartouche de 7,62mm dans une arme en 5,56!). Pas de position couchée (le comble pour un jeu qui peut normalement se faire en infiltration), pas de jumelle (pourtant un instrument qui aurait toute sa raison d'être dans ce jeu). Fabrication tout a fait loufoque des sacs, saccoches avec des peau d'animaux!!!!!!!(Bon dieu!Qu'il doit puer avec ces peaux non tanées! Acheter, voler ou trouver des sacs aurait été bien mieux). Même topo avec les seringues!Enfin la c'est un peu moins grave. Certains animaux pas très réaliste mais la encore c'est moins grave. Les coffres indiqués par de beau diamants sur le radar!(Même pas besoin de les chercher, on vous les offre!).
Bref que de la déception et c'est bien dommage car le paysage est trés beau (et je ne jouais quans détails moyens).
En gros, un jeu pas beaucoup mieux que Far cry 2 (on retire les respawn des ennemis et pour le reste c'est le même genre de crétins comme adversaires).
Dernière chose, un menu inventaire mal fichu comme je n'en ai jamais vu sur 15 ans de jeux vidéos! Faire moins pratique c'est impossible...
Sur ce, monde lobotomisé hypper content par de la me*de en boite aux graphismes tape à l'oeil, je vous laisse sur ces quelques mots...

MisaMisa777
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu , mais en deça des superlatifs dont on nous gave depuis 6 mois ... Il faut rester réaliste !!!

C'est beau mais sans plus même tout au maximum , on est loin de la claque que le 1er FarCry avait donné ... La bonne nouvelle est qu'une bête de course n'est donc pas nécessaire :)

J'ai relevé pas mal de bugs tout de même malgré l'update ... donc encore attendre un nouveau patch correctifs .....

Dans le long therme j'en tirerai peut-être plus de satisfactions , mais je suis loin d'être surpris : c'est du " FarCry " mélangé de " Just Cause " et de " Skyrim " ( destruction de tours et camps , et la cueillette de plantes ) ...

Donc voilà , bon jeu mais pas " Le Jeu de l'Année " selon moi ;)

kusanagibzh
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'étaler sur ce superbe jeu (j'ai joué à tous les far cry, j'ai peu apprécié le 2) j'aurais mis un 18 bien mérité mais je veux remonter la note des rageux qui ne mettent pas au moins 12 et je vais commenter :

-pour les bugs : vérifiez vos pilotes les mecs, moi je n'ai aucun souci, le peu de bugs qu'on trouve seront corrigés dans les mars suivantes et n'enlèvent rien au plaisir de jouer.

-pour le fait que le début est très scenarisé, j'ai envie de dire heureusement, le boulet qui doit recommencer plusieurs fois le début car il n'a rien capté devrait peut être changer de style de jeu... C'est pas fait pour lui fc3...

-ici on note le jeu en lui même, Uplay c'est du caca tout le monde est d'accord mais la politique d'ubisoft et son application merdique aussi deplorables soient-elles n'ont rien à voir avec le jeu en lui même. Les gars vois êtes donc hors sujet ceux qui mettent 1 à 5 pour ça devraient aller s'acheter un peu d'objectivité

-pareil pour ceux qui mettent le même genre de note parcequ'ils n'ont pas réussi à jouer, c'est la faute d'ubi et sa politique à 2 centimes d'€, apprenez à vous aider du forum pour solutionner vos pb, vos notes n'ont rien d'objectives de ce fait vous parasitez la
note globale des lecteurs inutilement, jouez au jeu et on en reparle...

Voilà sinon je rejoins globalement les avis positifs énoncés ici, ceux qui comparent ce fps à borderlands 2 ou bien just cause 2 sont à côté de la plaque car ça n'a rien à voir... Comparez ce qui est comparable (crysis, fc 2)

@jpl46, tu m'as l'air d'être un beau troll toi, si on met une note objective (18 en vrai me concernant le 20 c'est pour pallier la subjectivité de certains) c'est qu'on a testé le jeu, on a le droit de ne pas être d'accord, je comprends les notes entre 12 et 15, mais en dessous c'est vraiment du foutage de gueule....

Bien sur ce jeu n'est pas parfait, et ne peut pas plaire à tout le monde, mais rager au moindre petit truc qui dérange sans la moindre prise de recul et analyse, c'est tout sauf êtres objectif...

Bon jeu à tous sur ce

ooss1177
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bon bon, peut etre pas 20, mais y'a tellement de gens qui mette 0 pour leur petite vendetta personnelle que bon.
Mais au moins un bon 17.
Liberté que j'aime. Mouvements du perso plutôt cool. Ces petites phrases du genre " raaah ptaain ! " quand il déchire la belle peau d'un putain de tigre qui m'a arraché un demi-bras; J'aime !
Puis L'arc.. quelle merveille ! Jouissif d'arriver en mode discret et foutre 2-3 flèche sur les gardes, et en plus on peut les reprendre sur les cadavres ! Énorme !
Puis la gestion des véhicules est pas mal, l'amélioration de son équipement, création de sacs etc.. pas mal cool tout ca.
Puis franchement... prendre un JetSki et foncer sur un putain de Requin et nager au fond de l'eau pour le récupérer c'est un putain de challenge si on se met a la place du mec en pleine nuit ! De même lorsque l'on rentre dans une sympathique grotte et qu'un ours mal léché nous accueil a griffes ouvertes !

Pantaimort
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je suis désolé pour le zéro pointé, mais il faut contrebalancer les notes délirantes pour ce jeu ! C'est une magnifique coquille vide, je ne comprend même pas comment les testeurs de divers mag on pu se faire berner à ce point .... est-ce que tout les joueurs sont des causual gamer de 12 ans qui n'ont pas connu de grand titres ! C'est ça la soupe tiède que l'on va nous servir à tout bout de champ maintenant ??? C'est du jeux industriel, c'est écoeurant ! facile à fabriquer ... une machine automatiser pourra bientôt les faire à la chaîne, une pincée de beau graphisme, des routines de jouabilité éprouvées, on appuie sur un bouton et pouf ....la machine nous sort un truc, un machin ! reste plus qu'à coller " Jeux vidéo " sur la boite ( sans mentionner qu'un QI de bulot cuit est suffisant pour le finir ).
Garder vôtre argent ...ou faites Far cry 1er du nom si vous ne l'avez jamais fait et découvrer des jeux qui mérite 18 ou 19/20.Ubisoft prend vraiment les joueurs pour des cons ...

tboidron
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

bof, bof, bof. Alors oui, y a quelques scènes d'actions potable mais à part ça, on s'ennuie ferme. Scénario insipide, ramassage de plante ennuyeux, système de progression inepte. Pour le prix que ça coute, je suis très fortement déçu. Mon conseil ne vous laissez pas avoir comme moi et passez votre chemin.

Biologie1984
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Attendez, mais je rêve ou quoi ?
Mais ce jeu est bidon !!

Regardant les notes de JV.com, je me suis dis: super, un bon fps à faire. J'avoue, j'ai adoré le 1 qui reste à mes yeux le meilleur FPS solo jamais fait à l'heure actuelle. On a ici à faire à un monde vide, où il faut tuer des bestioles, ceuillir des fleurs, et prendre des emetteur radio pour controler une map et prendre d'assaut des village (avec des enemis ultra-nuls, même en difficulté maximum). Les graphismes sont franchement bof, absolument pas tactique et simulation comme le 1 pouvait l'être où il fallait soigneusement tuer et attaquer chaque homme, potentiellement fatal. Ici on peu bourriner et se régénérer à volonté. Jeu super nul ... à croire qu'il a une bonne note juste parceque vous etes français et votez un jeu français. Croyez moi, ce jeu est naze (sans parler de la coop, au même niveau du reste)

lylawars
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Spoil Jeu formidable mais déception à la clés. des évènements mal expliqués. Des combats contre boss qui n'existent pas ! De la narration injustifié ! Bref ils nous ont chié du Vaas en trailer alors qu'il a moins de 10 minutes d'apparition. un combat contre lui complètement absurde ! Idem pour hoyt. J'ai juste explosé de rire au fail scenariste d'ubisoft contre ses 2 boss /spoil

Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je vais tenter dans mes propos de garder un avis extrêmement subjectif.

Ce jeu est comme un vitrine chez Louis Vuitton, on nous montre que les belles choses et on nous caches les mauvaises, sauf que comparé à son dernier il y en a des mauvaises.
Une difficulté mal géré ? Des avants postes fait en même pas 2 minutes ? Une histoire beaucoup trop identique à celle d'un bon film hollywoodien ? Plein de possibilités de remarque, parlons graphiquement, car elle est la la plus grosse remarque, que de nombreux forumeur sont venu sur le forum Crysis pour dire "FarCry 3 va enterré Crysis 3" et il n'en fut, le jeu graphiquement ne se démarque en rien des autres, le DuniaEngine est "moche", il faut arrêté de se mentir, les herbes sont TOUTES identiques, aucune n'est différente de l'autre ( je joue sur PC en ultra ) certes certaine texture font vraiment jolie mais le plus gros défaut pour un jeu qui se passe sur une île paradisiaque c'est justement la cohérence entre la faune et la flore et de ce niveau là il y a plein d'incohérence, si ce n'était que d'un point de vue géographique par rapport aux animaux présent, mais non c'est les herbes, les arbres, toujours identiques, le même nombre de feuilles, FarCry est en fait l'équivalent de 1 semaine de travail sur une bonne SandBox, l'engine technique étant déjà dépassé avant sa sortie ils ont simplement joué sur des couleurs fortes et des ombres bien marqué ainsi qu'un lissage et floutage noir sur les contours pour cacher un travail vite sortie.

Parlons maintenant de la liberté, des avants postes trop facile à capturer, qui ne se font même pas attaquer "Oh tiens prend mon avant poste je vais aller migrer sur l'Île d'à côté", des armes qui font un bruit de jouer, une sonorité dans l'espace n'ont respecté, je ne sais pas si vous savez ce que ça fait d'avoir une balle de sniper qui passe à côté de vous, mais techniquement vous avez une sacré migraine ( si vous avez toujours votre tête après la balle manqué ) du au sifflement, ici aucun sifflement, on dirait plutôt qu'on nous a lancé une sorte de roquette et qu'on nous à loupé. Tiens parlons de la propagation du feu ! Elle fonctionne 1 fois sur 2 et pour finir prenons le scénario : Le petit larbin qui se fait vite fait tué par le gentil américain déjanté devenu Hulk en 6 secondes ( ainsi que son frère d'ailleurs... ) c'est du déjà vu, surtout le style de rigolade un peu à la American Pie "bon ça va les minettes de 13 piges arrêtes de mouiller sur un mal rasé"... Oh et puis tiens on va buter son patron en s'incrustant SPOIL ATTENTION directement dans son organisation Oh mince il nous a capté...

Non c'est du déjà vu et je suis déçu d'Ubisoft, une entreprise qui est né grâce à nous, aux Français. On ma dit qu'il c'était appliqué sur ce jeu,, moi j'ai plus l'impression qu'ils sont ouvert leur SDK Dunia et hop vite fait bien fait...

Shark1100
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Attention: le contenu qui va suivre est purement subjectif.

Voilà, je mets 13. Pour un tel blockbuster cela pourrait paraître bien sévère mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce jeu. Ce n'est pas l'histoire que je trouve assez prenante, ni les doublage qui sont très bon, ni le gameplay bien huilé, ni le système de craft et ni les graphismes trèsbeau (bien que parfois les environnements paraissent très très redondants). Non, tout ça, j'adore. Mais la chose qui m'a vraiment gênée est le fait que je ne me suis fait emporté par la vague, jamais Vaas n'est venu me cherché pour me plongé dans les entrailles de l'enfer comme on me l'avait promis. On se sent (ou en tout cas je me sent) extérieur à tout le background. Certains diront; "Mais on s'en bat les couilles! On est la pour buter des indigènes! AAAIIIIGHT!". Mais non! Non, si on mets pour une fois tout sur l'histoire, il faut aller jusqu'au bout. Et là...il y a comme un sentiment d'inachevé. Désolé mais un FPS en monde ouvert DOIT être totalement immersif sinon on est totalement en dehors du personnage et je me suis senti comme ça en jouant à Far Cry 3.
Un 13 donc. Et ce n'est pas sévère, en comparaison, j'aurai donné 9 à Far Cry 2 il y a quelques années sur JVC donc c'est plutôt un bon jeu qui plaira à certains mais qui laissera indifférent tout un tas de joueurs pourtant fans de FPS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80