17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

madmaxrun
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion sur fond de commerces, guerres et city builder. Graphisme au top, la difficulté est parfaitement dosable pour se lancer dans des parties agréables. Bref, que du bon pour les amateurs de jeu de gestion. Le seul défaut, le côté répétitif pour atteindre la construction de la mosquée...

Avodd
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce Anno reste pour moi le plus grand anno de tous les temps et un grand jeu de stratégie !!!
Il est graphiquement très beau, prennant et laisse une très grande liberté de jeu.
Ce jeu est le jeu de stratégie qu'il faut chez soi !!!

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Pour faire court, plus besoin d'activer le jeu, plus besoin d'avoir le DVD dans le lecteur pour jouer, plus besoin d'internet, car il n'y à plus d'activation nécessaire à l'installation.

Pour cela, il faut installer le jeu, et surtout ne pas le lancer. Il faut ensuite installer le patch 1.1 FR, puis le patch 1.2 FR (mise à niveau du jeu de la version 1.0.0 à 1.0.1, puis de 1.0.1 vers 1.0.2).
C'est seulement une fois les patchs appliqués que l'on peut lancer le jeu. C'est le patch 1.2 qui enlève cette sale bête de DRM qui n'embête que les gens honnêtes, et c'est dans un forum officiel Allemand qu'ils avaient annoncés sa désactivation dans ce patch. Merci encoer à la personne qui à publier cette information sur ce site, ce qui m'a permis de sauter le pas et de l'acheter. du coup, j'ai enlevé la démo pour éviter un probable conflit avec le jeu complet (je vais donc pourvoir jouer plus qu'une heure maintenant :) ).

Apres l'installation, une page web s'ouvre pour s'enregistrer, qu'il suffit de fermer sans autre forme de procès. Au premier démarrage du jeu, il y a un programme annoweb.exe qui essaie de se connecter à internet, mais comme ma connexion était coupée, il ne peut pas se connecter.

Par la suite j'ai renommé ce programme en quelque chose comme "annoweb.exe.old", pareil pour le client TAGES (celui responsable de la protection du jeu, DRM) en "clienttages.exe.old" pour qu'il ne puisse jamais se lancer.
J'ai donc bon espoir de pouvoir installer le jeu sous Linux, avec wine, et sinon avec crossover games au pire.

invizimals666
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu il tue sa race,je le note 19 car les dévellopeurs auraient pu un peu plus exploité le jeu par l'ajout d'extension,VENISE ça fait un peut light,sinon il tue sa r...Je l'ai déjà dis non?.!.si vous hésitez entre un simcity et un ANNNO,prenez un anno.

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Cette nouvelle version d'Anno est loin d'être une erreur 1404. Au contraire, le titre développé par Related Designs se montre aussi convaincant sur le fond que sur la forme. Doté d'un gameplay d'une grande richesse et de graphismes éblouissants, Anno 1404 ne pèche que par l'absence de mode multijoueur, qui risque de faire grincer des dents chez les fans. Ils auraient toutefois tort de bouder cet épisode car, hormis ce faux pas, c'est une belle réussite.

FoulcherVIII
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Difficile de juger Anno 1404. Si le jeu s'avère très joli, agréable à joué, bien équilibré et offre du plaisir au joueur quand il voit sa ville se dessiner, malheureusement pour un jeu de gestion je le trouve trop vite limité et donc vite lassant. Où est le challenge ? C'est la question que je me pose : le commerce maritime ne fait pas intervenir de concurrence et la gestion est quand même relativement limitée. C'est un peu ça le problème : Anno 1404 est davantage un "city-builder" contemplatif qu'un jeu de gestion. Heureusement, le jeu dispose d'une campagne plutôt agréable et bien rythmée... jusqu’à ce que le drame se produise : l'arrivée des combats. Je n'avais jamais vu un système de combat aussi mauvais de toute ma vie, si lourd sans être bien stratégique en retour. Poser uen tente, dire aux soldats de sa tente d'en attaquer une autre : long, fastidieux et sans aucun intérêt tactique. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs.

Maxouhxh
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu.
Graphisme agréable avec des villes que l'on prends plaisir à voir évoluer et se remplir de vie.
Des mécanismes certes classiques mais diablement efficaces. En partant d'un petit village composé de quelques maisons et d'un pêcheur ont arrive à des mégalopoles multi-culturelles possédant leur propre cathédrale.
L'aspect historique n'est pas toujours parfaitement respecté et le scénario est anecdotique (plus un tutoriel qu'autre chose) mais l'intérêt du titre est ailleurs.

Dans un contexte où les bons jeux de gestion de cité médiévale sont rarissimes. Anno 1404 reste une petite perle à ne pas louper et ce malgré les années !

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

orgazmo2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Mon avis sera des plus concis : Le meilleur jeu de gestion auquel il m'ait été donné l'occasion de jouer. Design au top, gameplay au top, ambiance/musique au top aussi! Ce jeu a réussi me faire passer des nuits blanches en parties libres. Avec son excellent système d'affrètement des ressources via un complexe réseau maritime, jamais étendre un empire commercial n'avait été aussi jouissif !

tar-trufade
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Les possibilités sont énormes, construire sa ville, coloniser des îles pour amasser de nouvelles ressources. Plus les habitants évoluent, plus les besoins augmentent. Facile à prendre en main, des graphismes jolis bien qu'un peu répétitif pour les décors. Un des meilleurs opus de la série à mon gôut (avec Anno 2070)

Traqueur_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien très beau jeu de gestion.Gérer sa ville n' a jamais été aussi bien.Les graphismes,le gameplay,l' ajout des colonies Orientales est un très bel ajout beaucoup de champs supplémentaires,ect...

panzer-faust46
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

TRES, très bon jeu de PC, un must-have en son genre ! Des graphismes bluffants, une durée de vie énorme, jouabilité parfaite, de nombreux bâtiments, l'empire oriental sublime. Voila les ingrédients d'un superbe jeu ! Néanmoins pour le multijoueur il faudra vous procurer son extension Venise.

Marvailh
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas le Pc qu'il faut je joue pour la première fois à ce jeu début 2013 soit quasiment 4 ans après sa sortie et le graphisme n'a pas pris une ride.
Une vraie petite merveille ce jeu.
N'étant pas fan de l'univers futuriste du dernier je me suis rabattu sur celui là et c'est clairement un bon choix.
Petit - pour les batailles qui sont vraiment... Naze !
Sinon je lui aurais accordé le 19 sans hésiter.