17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

ololz_plagiat
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, un jeu de gestion très bon et sans fin, comme tout jeux de gestion. Beau graphisme et bon mécanisme de jeu, on ne peut pas se lasser de ce jeu, il est vraiment très bon, il faut satisfaire les besoins, assez simple à première vu mais non, juste que le système de guerre est assez mauvais je trouve. La bande son est vraiment bien, la durée de vie, interminable quasiment.

Firmament
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un peu déçu de l'époque à laquelle le jeu se déroule; 1404, on est encore en plein Moyen-Âge, et avouons-le, les villes même avancées sont loin d'être aussi superbes que celles du précédent opus (j'entends par la que les bâtiments occidentaux sont tous un peu miteux, ce qui encore une fois colle bien à l'époque, mais fait regretter les châteaux luxurieux d'avant. Heureusement, la civilisation orientale est là pour nous chatouiller la rétine). Déçu aussi par le côté militaire, qui n'a jamais brillé dans les ANNOs (encore que j'ai en mémoire certaines parties du 1701 qui laisseraient penser le contraire), mais qui cette fois-ci semble quasiment inexistant! Cela dit, pour le reste, on frise la perfection, d'où la note. A noter l'optimisation sublime du jeu: cette perle tourne avec tous les détails à fond sur ma modeste config. Il ne me reste plus qu'à me jeter bras ouverts sur l'extension.

Breepzzz
Posté le 03 avr. à 10:47

Bonne suite bien complète dans mon époque préférée! Pas mal d'ajouts très sympas qui en font un des meilleurs Anno, de très bonne qualité!

Bon souvenirs et toujours jouable en 2024.

Aubrydu37
Posté le 13 avr. 2019 à 16:07

Très bon jeu ! Le gameplay est super, j'aime bien la campagne et même au bout de plusieurs dizaines d'heures, je ne m'en lasse pas ! les détails sont oufs et les scénario d'Anno 1404 et d'Anno 1404 Venise sont cools même si il y en a où j'y arriverais jamais... la diplomatie se rapproche un peu d'un TW, mais ça reste cool.
Les défauts : Faut avoir un bon ordi pour que ça tourne bien en qualité graphique "excellente", le côté militaire du jeu est pas super: c'est celui qui a la plus grande armée ou la plus grande flotte qui gagne. Mais surtout, je trouve qu'on est obligé de coloniser des îles qui ont des ressources bien spécifiques (raisin, canne à sucre etc...) pour nos futures nobles et émissaires sinon on se fait carotter et on est obliger de déclarer la guerre.... ( le dernier point concerne surtout les joueurs pas super bons

Posté le 01 août 2017 à 12:04

La série Anno ne me déçoit rarement, sauf le précédent par rapport à des choix commerciaux pénibles (DRM,installation internet). Celui-ci est très similaire à l'épisode précédent sur la forme, mais dans le fond le jeu propose beaucoup de changement.
Si vous aimez les sims-city à l'époque médiévale, je le conseille.
Il faut maintenant que j'essaie l'épisode futuriste.

Nanotec47
Posté le 08 oct. 2016 à 12:21

Génial, beau, long à terminer. Je suis de l'avis de ces lecteurs.

Pourquoi 19 et pas 20 ? Car il y a un GROS BUG persistant depuis 7 ans maintenant et non résolu par Ubisoft. Votre profil online peut tout simplement être supprimé et vous perdez toute votre progression (que ce soit 2h de jeux ou 400 heures) c'est aléatoire et cela dépends des jours, si vous tombez sur le mauvais, retour à 0 ! Réfléchissez-y a 2 fois avant de vous investir en ligne :-(

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2016 à 20:41

Comme il est dit très justement dans un commentaire précédent, anno 1404 est plus un city-builder contemplatif qu'un véritable jeu de gestion; ce titre propose énormément de ressources et de bâtiments différents, mais paradoxalement on gère très peu de choses en réalité, et la lassitude s'installe vite.

Besoin d'une ressource? Créez le bâtiment dédié, et c'est à peu-prés tout. Je m'attendais à bien plus de possibilités sur la gestion administrative de la ville, les industries, les stocks, etc...

Le jeu est superbe graphiquement, très riche en détails, les musiques sont sympas....mais le côté gestion est beaucoup trop simpliste à mon goût, et au final on s'ennuie un peu car on ne sent pas vraiment investit, tout simplement. Ça reste un bon jeu, mais j'en espérais plus.

VyJ
Posté le 27 août 2015 à 21:59

Un excellent jeu dans son genre. Plutôt jouissif et prenant, l'intro/le didacticiel est d'abord une très bonne entrée en matière, le tout commence avec fluidité et souplesse. Peu à peu le contenu se dévoile et les possibilités se multiplient allongeant de manière considérable la durée de vie.

Bien qu'étant plutôt complet et complexe, l'interface est plutôt bien pensée et les mécanismes de jeu facilitent grandement la tâche. Pas besoin par exemple de faire des aller retour incessant à vos navires, les routes maritimes sont là pour ça ! Le tout est accompagné d'un fond sonore et musical tout à fait agréable, et les voix françaises sont pas mal du tout.

Le scénario quoique un peu sommaire est tout à fait correct. Les objectifs sont accompagnés de pas mal de quêtes secondaires (bien que basiques comme transporter de la marchandise d'un port à l'autre) qui enrichissent l'aventure.

Mais l'un des points forts du jeu ce sont ses graphismes et les milliers de petit détails. Pour avoir joué dans les meilleures conditions, j'ai été sous le charme de la beauté des îles, avec une vraie petite vie qui s'y développe. On peut s'arrêter des minutes juste pour observer chaque petit détail. Quoique le titre aurait pu bénéficier d'un cycle jour nuit tout comme une plus grande diversité des constructions qui se ressemblent toutes.

Au final c'est un jeu que je recommande fortement pour les fans des jeux de gestion ! :coeur:

Vipend
Posté le 02 janv. 2015 à 12:14

ANNO 1404 probablement le jeux que j'ai le plus saigner au monde. Des graphismes de très bonne qualités, une aventure immersive. Des heures et des heures de jeux sans ce lasser.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
:§!§

joeblack002
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

ANNO 1404 est le meilleur jeu de la série ANNO. Le système de gestion n'a pas changé par rapport à 1701, il s'agit de produire des matières première sur une île et de les transformer pour satisfaire les besoins de plus en plus complexes des citoyens.

Il y a 2 grosses nouveautés, l'arrivé de la civilisation secondaire, qui apporte un peu de complexité supplémentaire, mais bien dosé. Et le système de combat.

La 2ème civilisation. Cette nouveauté et vraiment intéressante, elle nécessite de nouveaux besoin, et débloque de nouveaux bâtiment qui permettent de satisfaire les besoin de la civilisation principale (CP). Cependant elle est plus simple que la CP car elle ne compte que 3 niveaux (contre 5 pour la CP).

Le système de combat et quant à lui, le meilleur de la série (y compris 2070), chaque troupes à un camp qui lui est attribué et déplacé ses troupes revient à déplacer ces camps. Quand une attaque est lancé , une flèches apparaît pour indiquer quelle camp attaque quoi. Ce qui apporte une lisibilité très importante du camps de bataille.

En conclusion, le jeu reste sur ces fondamentaux, des îles avec des ressources différentes à combiner pour satisfaire les besoins de la population. Mais il réussi à apporté des nouveauté très intéressante pour susciter l’intérêt.

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Mirou-
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le top pour un jeu de gestion. Le gameplay est facile d'accès. C'est un très bon jeu. je le conseille à tous les amateurs, amatrices de jeux de gestions. Il prenant dès les premiers instants, un vrai plaisir. Les graphisme sont aussi très correct, on sent que c'est Ubisoft !!!!! ;)

espritdeleau
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Anno 1404 est un très bon jeu de gestion

Les graphismes sont superbes, la musique adaptée aux situations (combat, incendie, calme, etc.) Les Personnages sont nombreux, avec chacun leur caractère, qui influence le jeu

La campagne est longue et de difficulté croissante. Le Replay Value est aussi important, avec de très nombreux succès et scénarios.

Les ressources sont nombreuses, et les deux peuples se complètent bien. Ajoutez encore différents "occupants" eux aussi très différents les uns des autres, avec leur petit caractère et leur manière de vous aider et le jeu n'est jamais ennuyeux.

On regrette cependant d'être tant forcés à l'expansion, notamment de devoir dans chaque partie arriver au stade de Métropole avec une cathédrale.

Quelques bugs aussi, comme par exemple des quêtes dont l'intitulé ne s'affiche pas, ou des personnes recherchées qui n'apparaissent pas (comme les danseuses du ventre - orientales - dans les îles occidentales)

Bref, un jeu de gestion sympathique, pas prise de tête sans être trop simple non plus, qui vous force un peu à l'expansion, mais vous laisse majoritairement jouer comme vous le désirer.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Très bon city builder du moyen âge / renaissance, mêlant gestion et stratégie (autant militaire que niveau ressourse) vraiment belle série je vais sûrement prendre le anno 2070! Je le conseille fortement !