17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un jeu de gestion très aboutie, notamment grâce au système de route commerciale (on va pas refaire toute la série Anno ^^ )Une très belle interface graphique, avec un réalisme surprenant des océans, de la faune sur les iles, les aléas météorologiques...
Tres bon jeu que je conseille aux fans de la série :)

__Gryfon__
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Etant un grand fan des Anno, cet opus devait inévitablement occupé aussi ma ludothèque. C'est désormais chose faite et je n'en suis pas déçus. Ce jeu est une pure merveille et l'absence du mode multi n'est pas trop dérangeant. Encore bravo aux dévelloppeurs du jeu qui nous ont encore pondu un hit !

Arcko666
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Un bon jeu de gestion stratégie.
Un gros point possitif: Les Graphismes! Ce sont les plus beaux que je connaise.
Un point plus négatif: Malgrès que la civilisation orientale apparaise, il y beaucoup d'oubli, pas assez de niveau de civilitation pour l'orient
Aussi, au bout de trois heures on s'en lasse un peu Mais il y a beaucoup de ressources, de batiments et de possibilitée que l'on se ratrappe et que si on a de l'imagination on peut y passer des heures!
Un bon jeu qui vaut le coup!

Kernage
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon!
Les graphismes sont très fins, irréprochables de ce coté là.
Les animations sont bien réalisées.

La campagne est très bien pensée, avec une partie tutoriel pour les débutants ;)
La partie gestion est très réussie, bien plus que la partie militaire...
Pas de multi mais heureusemnt ca été ratrappé juste à temps avec la sortie de Venise.

Conclusion, c'est un jeu à recommnder!

MrFantastic
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent du début à la fin. Un très bon scénario, des graphismes magnifiques et un gameplay impeccable. C'est LE jeu de gestion de l'année. Mais je n'ai pas mis 20/20. Donc cela veut dire qu'il y a un petit problème. En effet si vous êtes connecté à internet, votre jeu Anno 1404 saccadera et aura quelques bugs de temps à autres. C'est tout bête mais c'est comme ça ... Je vous recommande d'acheter Anno 1404, vous ne serez pas déçu!

jeykay
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction est un peu basse, magnifique jeu, graphismes irréprochable, superbe jouabilité, annimations, environnement ... Je ne connaisais pas la série Anno et je suis aujourd'hui un nouveau fan !!! Amateurs de gestion ne passez à côté !

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est génial, magnifique mais a fait planté mon ordi environ 15 fois. Beau, bien sur la délocalisation des ressources, mais bof bof sur le plan militaire.. Sinon, c'est une bonne surprise, colorée et agréable à jouer.

master-link91
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

un nouvelle opus de anno des plus réussi , graphiquement il et vraiment extraordinaire et il faut un excellant pc pour le faire tourner a font.
La nouvelle organisation des combats qui été trop basique dans l'ancien opus et vraiment réussi et profond dans celui-ci .
ont pourraient par contre mettre un bémol aux manque d'innovation de ce anno par rapport a l'ancien opus et a l'oubli du mode multijoueur qui a été ajouté dans l'expansion .

antoinefunky
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeux super !
Les graphisme sont super beaux
La bande sons et EXTRA
Aux début du jeux la maniabilité des ressource et tout n'est pas si simple que sa apres une heures de jeux ont s'y fais .
Apart le manque du on-line se jeux et super

[Pustul]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Totalement convaincu au début par ce jeux, je me suis vite lassé finalement.
Le jeu est très beau, son gameplay est très bon au premier abord, quand on fait la campagne tout est ok. Mais après quelques parties de grandes envergure, le jeu ne se renouvelle pas et on atteint les limites du gameplay avec la taille de sa colonie. Plus de place, trop de ressources différentes qui doivent se combiner, c'est très bien au début, mais en fin de partie c'est trop fouilli et on manque d'espace.

Alors que faire? La guerre? N'y pensait même pas, tellement le système de combat est mal foutu... Une simple tour de garde et il vous faudra de longue minutes pour vous en défaire, alors prendre une ile avec 10 tours... En plus rien ne sert d'empecher l'ennemi de commercer, ses ressources sont illimitées, la gestion de la victoire est mauvaise,...

En conclusion un gameplay sympa, mais qui arrive vite à ses limites sur de grande partie, et qui se répète à chaque partie.

Malix_Moh
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

J'ai essayé la démo et vraiment conquis par ce jeu.
Ayant anno 1701, je trouve ce 1404 extrêmement bien réalisé au niveau des graphismes et de la possibilité de créer un port avec des quais.L'ajout de quelques ressources rajoute un petit peu plus de complexité au tout.

A acheter d'urgence !

kekeman
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Une vulgaire copie actualisée de "Le maître de l'olympe : Zeus". Il n'en est cependant pas moins distrayant si on n'a pas connu ce magnifique jeu et offre quelques possibilités inédites. De plus, il nous sert un environnement graphique somme toute très plaisant à l'œil.

get5
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

énorme ce jeu !!! cela fait lontempS que j'avais paS joué a un jeu aussi excellent en terme de gestion !!! scénario trés bien tourné, des heures de jeu a en plus finir ... sans parler de l'extension "venise" duquel je n'ai pas encore testé =)

freestylealex93
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe ;) de la gestion exceptionnelle, facile à prendre en main...
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir un PC pas assez puissant pour le faire tourner en high :hap: et même en moyen-high il me fait planter...moindre détail puisque le jeu reste très très agréable ;)

Mr_carotte
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je cherchais un bon jeu de stratégie ou la guerre passe au second plan ( AOE II j'ai assez donné x) ) j'ai essayer Anno 1404. Que d'heure passer sur ce jeu, je m'ennuie jamais ya toujours un truc à faire.

Graphisme impeccable, durée de vie excellente ( surtout avec Venise en multi ).