17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce Anno 1404, je trouve la note de la Rédaction un peu trop basse. Les graphismes sont vraiment somptueux, les annimations, le paysage, vraiment irréprochable. Les amateurs de gestion seront combles.

MRRANOS
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Fantastique ce jeux ;). De point de vue gestion est trés bon plein de variété un peu déçu pour le domaine militaire.
le graphisme du jeux est aussi bien, une durée de vie important car il faut beaucoup de temp pour bâtir une grande ville avec un scénario pas mal

MrPadbol
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Ses graphismes époustouflants et son riche gameplay me font passer des nuits de plaisirs. De mieux en mieux, j'attends avec impatience le prochain Anno qui s'annonce encore une fois, un chef d'oeuvre !

pedro1311
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Magnifique! Fabuleux! Que dire de plus d'un jeu qui ne vous fait pas lâcher votre souris pendant des jours? Le gameplay est d'une richesse incroyable. Tout comme les précédents il reste un très grand jeu.

kahiro
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Petit jeu de gestion fort sympathique mais qui demande beaucoup de temps ... Les graphismes son pas trop mal en max... mais pour une réel expérience de jeu si vous le prenez prenez également son extension.

Milkou
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Anno 1404 est un très bon jeu de gestion. Très beau également. Que dire de plus ? PLus complet que ses prédécesseurs, possibilité de jouer 2 types de colonies à savoir l'orient et l'occident. Bien sûr, coté combat, il ne faut pas s'attendre à de la stratégie, on produit en masse, on envoie au front et basta, mais franchement, l'intérêt du jeu n'est pas là. Choisir son île, développer sa colonie, la faire prospérer, ériger des cathédrales énormes, satisfaire ses colons ... Une fois pris au jeu, on a envie de continuer. Toujours à ajouter des chaines de productions, satisfaire les nouveau type de colon, etc. Bref, un jeu que j'ai beaucoup apprécié.

Nayell
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec des graphismes incroyable, une durée de vie assez importante et de nombreuses possibilités de jeu.
Si vous appréciez les jeux de gestion, achetez le.
Petit bémol : Le mode multijoueur absent est impardonnable.

-Raoul77-
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Jeux de gestion très plaisant et simple à prendre en main. Quand on commence une partie, il faut prévoir beaucoup de temps devant soi pour bâtir une grande ville. Graphisme très agréable avec beaucoup de vie sur la map.

jujussieu
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

A mon sens le meilleur jeu de gestion du moment, dans le sens où il présente tout ce qu'on aime voir dans ce type de jeu: du challenge, des graphismes attachants, une ville très personnalisable et des quêtes qui viennent agrémenter le tout.

benjih17
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de gestion beaucoup de possibilité un peu déçu pour le domaine militaire mais bon c'est un jeu de gestion et pas stratégie don très beau graphisme et bonne ambiance je le conseille fortement aux amateur de genre :) !

louis91_bis
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu de gestion avec des graphismes très beau . anno 1404 et pour moi le meilleur de tout les anno . c'est trés dommage qu'il n'y a pas de multi car sa pourait etre un trés bon mode . c'est une trés belle reusite de anno. j'ai mit 17 car c'est un trés bon jeu de gestion .

Tomes67
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a peu de temps, je trouve le nombre d'options énorme et je peux vous dire que les graphismes sur mon PC en 1920*1080 avec ma gtx 580 donne quelque chose de très joli ! Je donne à 16/20 car je pense que c'est un très bon jeu mais qui pour moi n'est quand même pas au stade de la perfection...

seanaikido
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu de gestion avec des graphismes très beau,
mais je trouve quand même le jeu un peu trop dure...
Le côtés orient est lui aussi très bien fait.
Il y a aussi un autre point faible : Le jeu est quand même quelque fois répetitif...
Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeu de gestion.

freddow
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Quand on goute à anno 1404 on ne peut plus s'en passer
le coté gestion est subtile, les graphismes sont merveilleux
peut-être le meilleur jeu de sa catégorie. Pourtant j'ai joué à de multiples jeux de gestion et des très bons comme la série des roller coaster, les sims city, les cesars et pharaons mais anno 1404 a ce quelque chose d'irrésistible et de très prenant qui lui donne une longueur d'avance sur les autres. Je n'oublie pas anno 1701 qui auparavant m'avait bien emballé et c'est le fait que je n'ai pas pu l'installer sur mon nouvel ordi avec windows 7 que je me suis tourné vers le 1404 dont je ne regrette pas son acquisition à seulement 10 euros à la fnac. pour les petits budgets n'hésitez pas à vous le procurer à ce prix là ca vaut le coup ! dans l'attente d'un nouvel opus car on est toujours de plus en plus impatient et exigeant vis à vis des jeux j'ai encore du bon temps à passer avec anno 1404 qui d'ailleurs n'est pas gourmand et tourne très bien en résolution maximun pour un ordi moyen de gamme voilà un avantage de plus !

klief
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un anno fidèle à ses prédécesseur qui pourra vous tenir en haleine fort longtemps, graphisme, gameplay, ambiance sonore. Tout y es, néanmoins, le jeu soufre de nombreux bug qu'on ne voit pas au premier abord, mais passer un certain temps de jeu dessus, et ces bugs se révèleront parfois assez gênant, et limiterons alors le plaisir de jeu car on aura alors une chose en tête : "ah zut ça bug, 5h de jeu perdu, dommage"