17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

Abobo
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Franchement Anno 1404 aurait mérité une autre note que 16, un 19 aurait tout aussi bien compte tenu de son aspect graphique irréprochable et de sa bonne durée de vie. Seul hic l'absence de Multi joueur qui heureusement est dans l'add-on.
Le scénario est aussi bien ficelé ( une croisade qui cache en fait des enlèvement d'enfant) sur 16 chapitres. Le mode bac a sable peut durée plusieurs heures ce qui rallonge une très bonne durée de vie. L'implantation de la civilisation musulmane est une très bonne chose comme le développement du port qui permet de peaufiner sa colonie.

dark_vador_59
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ayant joué à Anno 1701 et ayant adoré, j'avoue que j'étais assez excité à l'idée de la sortie d'une nouvelle mouture de cette série et je n'ai pas été déçu. En résumé c'est anno 1701 en : plus complet, plus exigeant, plus riche, plus difficile bref en mieux. Seul bémol: l'absence de mode multijoueur sur la version de base, une honte.
Si vous aimez les jeux de gestion, vous pouvez vous adonner à anno 1404 sans courir beaucoup de risque

nexus2100
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Pour commencer, le coté graphisme est époustouflant ! Tout est fin si vous avez la machine pour.

J'ai pris plaisir à y joué les 3 premières heures, passé ce laps de temps, j'ai eux la sensation d'en avoir fais le tour, et j'ai ressenti le coté "répétition" de ce jeu.

Je met une note de 15 car je trouve cela dommage que ce ne soit pas plus "vivant" au final au mon goût.

Je le conseil cependant à ceux qui aiment les jeux de gestion pur et dur.

SuperNano1995
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

C'est vrai que les graphismes sont magnifiques mais pour les joueurs n'ayant pas un ordi performant,c'est la galère pour faire défiler l'image mème en qualité d'image faible.Quant au jeu, il parait excellent au début mais avec l'expérience,une fois qu'on a compris comment gérer ses colonies,c'est vrai que l'ennuie nous gagne vite. Moi personnelement, au bout de de 2 mois, je n'avais plus envie d'y jouer. Heuresement que la gestion des ressources et des colonies est très complète, et que le jeu est très immersif.

whiplash23
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu de stratégie comme il y en a trop peu. Cependant il reste de nombreux défauts. Plein de bonnes idées au départs, riches en couleurs, le coté complémentarité des terres désertiques et vertes est sympa, ca rajoute un challenge "logistique" et augmente du meme coup l'importance du coté militaire. En revanche côté difficulté, dommage qu'au niveau les plus durs l'IA semble à l'abri de toute rivalité, la diplomatie réduite à sa plus simple expression revient la plupart du temps a miser sur la chance en essayant de plaire ou d'impressionner ou alors en se "prostituant" avec des cadeaux. Plus qu'une question de stratégie et de gestion au final on a l'impression que la réussite repose essentiellement sur l'effet d'expérience et une logique de jeu bien propre à celle de la série ANNO. Un jeu divertissant mais ceux qui iront chercher la vraie difficulté seront vite frustrer. Pourquoi l'IA a t elle besoin de tricher pour rivaliser ? Faites des efforts messieurs les programmeurs ;)

Tristanian
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais signaler que je ne joue jamais aux jeux de stratégie. J'ai décidé d'essayer celui là, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je reste devant mon PC à y jouer pendant plusieurs heures. Graphiquement, c'est magnifique et le gameplay est excellent.
Bravo aux développeurs pour ce chef-d'œuvre.

I_LUV_6
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adoré. Comme la plupart des fan de jeu de gestion, je suis aussi passé par tout ce qui est SimCity 3000/4 Deluxe et force est de constater que ce Anno 1404 est ENCORE plus poussé niveau Gestion, et oui ! Je m'attarderais pas sur les graphismes, qui sont juste extra, même sur une bécane d'il y a 2ans ... C'est mon premier jeu Anno (il me semble avoir joué au tout premier quand j'étais jeune, mais j'ai aucun souvenir précis)
Bref, pour les accrocs d'la gestion économique : FONCEZ !
Enfin un jeu où on est pas obligé de faire la guerre pour gagner, j'adore.

Plex97
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Les graphismes sont supers, il n'y vraiment pas de quoi s'ennuyer. Je ne joue qu'au solo, je n'ai pas encore testé le multijoueur, mais rien qu'avec le solo, tu as d'énormes heures de jeux devant toi.
Il est vraiment à acheter.

EodenneDTCTP
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ah mon premier vraie jeu de gestion !!! Par où commencer tant ce jeu est complet. Par le début (c'est peut-être pas plus mal), un mode campagne qui nous tient occuper pendant quelques heures... 6h tout au plus. Mais c'est là que tous commence et que l'on attaque les choses serieuses, en effet pas moins de 250 succets à débloquer (dont certain sont vraiment chaud : l'architecte de la cour ou l'emirat par exemple). En plus je peu même me permettre de bouster un peu les graphismes, moi qui est un très petit PC, car ce jeu est remarquablemment bien optimié. Et ce n'est pas le manque de multi-joueur qui me fera me baisser ma note car Baronesa et le Cardinal sont suffisemment fort pour moi.

lord59
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'avais adoré l'anno 1701. Celui-ci est encore mieux ! Un très bon jeu de gestion, une grande durée de vie (malgré des heures de jeu, je ne m'en suis jamais lassé) et un environnement graphique très beau et sympa.
Ca restera le meilleur jeu de gestion auquel j'ai joué.
Par contre je trouve qu'au niveau de la jouabilité, il y a encore des améliorations à faire (comme le nombre de raccourcis pour les bâtiments et ressource ainsi que leur emplacement dans le hud). Et les chargement de parties sont un peu long (j'ai pourtant une machine, non pas extra, mais suffisamment bonne).

thofomasfa
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Meme en absence d'un mode multijoueur ce jeu est superbe autant graphiquement que sur tous les autres points ( durée de vie incroyable ( de nombreuses missions, un mode scenario superbe et les parties continue font que j'y ai passé 200 heures! ), scénario bien pensé... ) si vous voulez un jeu de gestion achetez-le!

velotoutterrain
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

bah écoutez, je ne met jamais 19 à un jeu mais là je doit avouer qu'il est parfait du début jusqu'a la fin, j'ai déjà joué a 2 Anno avant celui là mais c'est le premier que j'accroche vraiment, les graphismes sont vraiment impressionnant, le nombre de bâtiments et de choses a faire est incroyable on découvre toujours des bâtiments même après une semaine de jeu ce qui n'est jamais arrivé dans ce genre là. la note de JV est sévère mais il se sont simplement trompé, il me rappel le phénomène SimCity 3000 de l'époque, une merveille toujours aussi sympa à jouer.

skywalker31
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Et bien voilà le jeu que j'ai attendus depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos! il y a de cela 8 ans... Il me fallait un jeu où l'on construisais une belle cité, et où l'on pouvait faire la guerre stratégiquement et utilement! j'ai testé beaucoup de jeu, caesar III (exellent, mais surtout gestion), le maître de l'olympe, age of empires II, et enfin anno 1602! Ce-dernier me convenait parfaitement, mais les graphismes étaient vieillos! C'est alors que j'ai découvert Anno 1404... Quoi vous dire, si ce n'est que c'est un jeu merveilleux, avec de la musique incroyable, des graphismes époustouflants, un gameplay énorme! le système militaire m'as particulièrement surpris et plu ! Je suis rendu à plus de 75heures de jeu, et je n'est toujours pas découvert, il est très vaste et profond! Malgré le mode multijoueur manquant, c'est Exceptionnelle!

sigourneyweaver
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ça faisait longtemps que j'attendais un bon jeu de gestion comme celui-ci! Les graphismes sont superbes, le gameplay y est plus riche que dans Anno 1701, les musiques également sont très réussies. La difficulté est quand même assez élevée pour peu qu'on souhaite battre des records de vitesse ou encore coloniser un maximum d'îles en même temps. Le mieux dans tout ça, c'est que ce n'est pas très gourmand en ressources et donc qu'on prend beaucoup de plaisir à y jouer même lorsque les cités s'agrandissent là ou d'autres jeux deviennent injouables. Dommage que le multi soit absent même s'il faut avouer qu'on ne s'ennuie vraiment pas en solo, beaucoup de quêtes assez diverses et pas trop barbantes à mon goût, y'a vraiment de quoi s'occuper. En bref, un must vraiment à conseiller pour tous les fans de jeux de gestion ou même pour un 1er essai.

hecthelion
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Une bonne version d'Anno, plus beau, plein de nouveautés par rapport à 1701 même s'il sont similaires mes seul reproches concerne l'ia faible (surtout en bataille) et la myriade de petits bugs énervant