17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Laru-Chan
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent. Graphismes , Animations , Confort de jeu , Logique , gestion , diversité , tout y est. J'ai longtemps cherché la référence de la gestion après Empereur , Maitre de l'Atlantide , Pharaon... et je l'ai enfin trouvée. C'est un chef d'oeuvre. Je n'ai qu'un seul reproche , concernant certains élements de gestion .
Sublime!

shmoulki
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un bon episode parmi les autres Anno; riche, colore et bonde de petites touches bien faites. Cependant comme tous les Anno, la recette est la meme, et l'ennui arrive assez vite. Une fois qu'on a trouve comment rentabiliser a fond sa colonie, bah ca fonctionne tous le temps, et on fait et refait la meme chose constamment. Dommage, la jouabilite est vraiment bonne, et la rea vraiment peaufinee.

Alex76ooo
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Tres bon jeux , on ne s'en lasse pas et les graphismes sont tres beau dommage qu'il manque le multi mais il y a l'extension . pour les fans de jeux de gestion il est pour vous !! Ce jeux est vraiment tres satisfaisent quand on a une belle et grande ville .

YoYo-Le-Pinguin
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre,graphiquement c'est magnifique,les constructions sont nombreuses,le gameplay est riche,pleins de possibilitées pour développer sa colonie,très bonne durée de vie.le seul point négatif c'est le mode guerre qui est pas trop développé mais Anno est avant tout un jeux de gestion donc on lui pardonne.Je le conseille vraiment c'est un excellent jeu de gestion il vaut le coup.

bedowan
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ayant débuter les jeux de gestion avec Sim City Deluxe je n'avait encore pas trouver de jeux lui arrivant à la cheville (je ne connaissais pas la série Anno avant et je le regrette). Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est nikel et la bande son parfaite (musique qui accompagne bien le jeu et l'on peut entendre les pnj sortir quelques phrases à propos du bien être de la ville, etc...) Seul petit bémol du jeu, étant néophyte de la série Anno j'aurais apprécier un didacticiel détailler façon Sim City car au début j'ai un peu galérer, mais bon une fois 2 heures passé sur ce jeu la mécanique devient intuitive et agréable. Attention Gamers ce jeu est chronophage, on y passe une nuit complète facilement et sans jamais s'ennuyer. Du GRAND ART!!!^^

Mestiff
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Pour ma part, je suis fan des jeux de gestion, donc Anno m'a conquis sans mal.
Dans ce jeu, pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours à faire; les options de la "partie continue" sont nombreuses permettant de varié les parties; les exploits et médailles sont présents pour motiver encore un peu plus, même s'il n'y en a pas besoin.
La campagne sert de tutorial, et dure environ 15-20h en y allant tranquillement.
Comme c'est un jeu de gestion, le militaire est très peu présent, et peu efficace, mais d'un autre côté, assez réaliste dans le sens où pour détruire l'île d'un joueur, il vaut mieux commencer par l'affaiblir en ressources et en économie (ceux qui ont déjà eu des problèmes d'approvisionnement connaissent les ravages important que ça fait, bien plus qu'une armée!) et prendre le temps de le faire: la conquête d'une métropole ne se fait pas en un jour!!
Les habitués de jeux de guerre seront donc déçus par le coté militaire, mais je rappelle que Anno est un jeu de gestion.
Cependant, l'absence du manque multijoueur a un côté très frustrant... peut être pour nous protéger de jouer de nombreuses heures ou journées d'affilé avec des potes!!

bonobojf
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

très bon jeu, on se plonge vite dans l'ambiance du jeu et on se prend a l'histoire.

je n'avais jamais joué a un Anno et je trouve sa super
je vous le conseille

graphiquement super beau, les batiments sont varier

seatlletacoma
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Meme en absence d'un mode multijoueur ce jeu est superbe autant graphiquement que sur tous les autres points ( durée de vie incroyable, scénario bien pensé... ) si vous voulez un jeu de gestion achetez-le!

lofo7
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Je joue à ANNO depuis le premier opus de la série et c'est une des rares à ne pas régresser. A chaque nouvel opus, ils améliorent le jeu. Graphisme au top même avec une bécane pas trop puissante, tout les paramètres graphiques sont à fond, et on en prend plein les yeux.
La jouabilité est exemplaire : on a tout sous la main et même tout sur l'écran. Pas besoin de trifouiller dans des menus incompréhensibles.
Effectivement, la partie militaire pourrait être un peu plus développée mais on est pas dans la série des Total War, c'est avant tout un jeu de gestion/commerce pacifique.
En plus, je n'ai pas encore subi un seul bug.

Je recommande, c'est clair, les développeurs font du bon boulot.

-_Vlad_-
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de gestion existant. On assiste à une amélioration de tous les aspects par rapport à 1701.

La prise en main est intuitive et rapide grâce à une campagne sympathique (scénario un peu classique, mais efficace. Là dessus, Ubisoft pourrait progresser. Enfin, pour un jeu de gestion c'est déjà pas mal.) En une douzaine d'heure, vous maitrisez Anno.
Et là, c'est le régal : le jeu est riche, captivant et la sensation d'accomplissement est énorme lorsqu'on a bati une cathédrale au coeur d'une magnifique ville fortifiée.

L'absence de multijoueur ne me prive pas trop(pour moi, la gestion, c'est surtout du solo !). Non, le seul petit bémol c'est l'aspect militaire qui, s'il a pas mal progressé en lisibilité depuis 1701, demeure beaucoup trop leurd et lent (faut quasimment autant de temps pour détruire un île que pour la construire...).

Mais Anno se joue surtout pour son aspect gestion et construction, et, sur ce point là, il est absolument parfait !

gab94000
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est exceptionnel
mais il y a un risque;
c'est de rester scotché pendant des heures dessus.graphismes,jouabilité tout y est si vous recherchez un jeu pour pc avec de tres bons graphismes prenez le
seul hic il y a un problème avec les sauvegardes au bout d'un moment il perd les données
c'etait mon 2e anno (1701 ET 1404)et franchement je suis accro

didigamer
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

C'est la première fois que je joue a un Anno et je doit dire que c'est très intéréssant et surtout très beau! En effet les graphismes sont parfait et la campagne solo est captivante, je soulignerais aussi que le doublage des personnage est impeccable, je le conseille a tout les adepte de gestion et stratégie, même si la phase stratégique est moin présente que la gestion, mais bon ce jeu reste quand même une belle aventure sur PC. Il faut même dire que l'on y passe beaucoup de temps.

rezoons
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ayant découvert la série des anno avec anno 1701 (le précédant opus) j'avait été content d'avoir trouvé enfin un bon jeu de type city-builder et lorsque anno 1404 est sortit je suis tout de suite aller l'acheter malgré le prix de 50€ un peu plus élevé que la moyenne des jeux de PC et j'en ai été très satisfait car j'ai trouvé que le jeu est très réussi avec une bonne campagne ayant une durée de vie convenable (il m'a fallut plusieurs dizaines d'heures avant de réussir les differentes missions en mode difficile et avec les quetes annexes) et avec des graphismes très soigné (en mode zoom on se croirait dans une vrai ville).J'ai trouvé aussi très sympa le système des récompenses même si je trouve que certaines sont un peu tirée par les cheveux (par exemple devoir apelée son bateau seahowk).Si je n'ai pas mis 20/20 c'est seulement a cause du prix.
N.B.:je n'ai aucun commentaire sur le mode multijoueur parceque je n'y joue jamais :)

maxim94
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

18 , oui , 18 mais pourquoi et bien sans doute un des jeux de gestion les plus beaux et complet qu'il existe aujourd'hui !
Une richesse extraordinaire , un vrai chalenge , le nombre de ressources à géré et commercer est impressionnant (plus de 20) !
Le coté militaire est certes , presque mauvais mais cela passe , on est la pour diriger et commercer intelligemment et en paix , oh jolie leçon de vie !
Le jeu est simple à prendre en mains mais les mécanisme et les enchainements sont une chose à laquelle il faudra être roder pour prospéré très vite !

Je ne l'est pas encore fini mais je salive d'impatience !
Les points négatifs sont l'absence de multi et le fait que cela reste un jeu difficile au début si on ne connait pas les mécanisme de la série ( comme moi )ex : des ressources qui peuvent rester coincer sur le site de prod si notre marché n'est pas assez évolué par le joueur .

final_fantasy9
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Moi je l'ai acheter tres récemment et je trouve qqu eles graphismes sont vraiment super! C'est sur que quand on a pas l'habitude de jouer sur ordi le début est compliqué (moi c'été la première fois que je jouais sur ordi) mais si vous voulez passer du bon temps c'estvraiment le bon jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14