15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139
thanaos0

Jouabilité excellente.
Graphismes superbes mais jeu beaucoup trop court. Pour 60 € c'est un peu l'arnaque.
Le jeu en réseau n'a pas tellement d'interet.
---------------------------------------------------------------

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Diablo III ...ouais bon jeux a 29$ pas a 60$.

Blizzard nous a juste pondu un petit hack in slash bancal si il aurais porté un autre nom que diablo fait par par une firme mexicaine bien le jeux aurais passé inaperçu!

Mais bon j'ai jouer pas mal pareille soit 30 heure alors je peu pas dire que c'est mauvais mais pas a la hauteur des attentes de la communauté Diablo!

megakillkiller
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

alors j' attendais ce jeux depuis des année et le voici.l' attente n' a pas été veine puisque ce jeux est une pure bombe.
je retrouver les sensations dans le temps quand pour la 1er fois j' ai toucher a diablo 1.Mais bon il y a bien sur pour moi quelques points negatif:
1)tout dabord l' importance des potions de vie et mana ont disparut.pour se remonter la vie suffit juste de recupéré des orbes de vie que lache les monstres et pour le mana sa remonte tout seul WTF????

2) ensuite les points de caractéristiques sont distribuer automatiquement a un monter de niveau, ce qui enléve une personalisation plus poussez de notre personnage

et tout ce que je n' ai pas dit ce sont les gros points positif citons par exemple:

SPOIL!!!!

rettrouver le boucher de diablo 1 quelle sensations j' en été presque émue .

FIN SPOIL!!!

graphisme sublime, histoire plus qu'intéressante,sorts personnalisable, chaque classe est spécial est sont très différente les unes des autres aucune ne se joue pareil.

bref aujourd' hui diablo 3 est sortie, jme suis dit génial.je me dirige au magasin de jeux video avec le plus grand sourire possible.je regarde le vendeur,le vendeur me regarde et puis plus de diablo 3.bref se que j' écrit c' est de la merde

razell
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Très grand fan de la série, j'attendai cet opus de pied ferme ! Eh bien le résultat est la mais pas aussi exceptionnel que ce que l'on pouvait attendre .... Graphiquement, c'est optimisé pour tourner sur un maximum de configs donc fallait pas s'attendre à des miracles, gameplay très simple à prendre en main les novices s'y retrouveront. Par contre les habitués vont grincer des dents ... Connexion internet obligatoire, répartition des points de compétences éradiquée, les loot vraiment farfelus par moment, aucune véritable nouveauté et je le trouve un peu plus court que Diablo 2. Malgré tout cela reste un très bon HnS qui va durer un moment vu que Blizzard sortira 12 addons ...

Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Arrivé au milieu du mode enfer, je suis censé savoir de quoi je parle, ce qui préviendra toute tentative de troll... :)

Ancien joueur de Diablo2 (quand j'étais assez jeune) , duquel j'ai d'excellents souvenirs, Diablo3 est un digne héritier, plus vivant , plus beau , plus dynamique , avec plus de choix au niveau du nombre de compétences mais paradoxalement un choix dans la création du perso beaucoup plus restreinte, casualisation oblige.

Les seuls problèmes de Diablo3 sont les suivants : un mode normal vraiment trop simple par rapport à celui de D2 (à moins que ce soit l'age qui fait que je joue moins comme un Kévin de 10 ans :d) , une campagne un peu plus courte on dirait, la disparition des parchemins d'identification ,et la montée automatique des compétences du personnage.

Si on oublie ces quelques points noirs, on se retrouve avec Diablo2 , en mieux , en actualisé. Tout ce qui a fait le succès de la franchise (ou presque) s'y retrouve. Quand à cette histoire d'univers Disney , j'avoue que les empilements de cadavres putréfiés dans dans d'obscures salles de tortures tapissées de boyaux et d'hémoglobine, c'est un peu trop rose à mon goût :troll: .

N'importe quel fan pas trop aigri et vieuxcon appréciera ce jeu malgré la casualisation , un excellent Diablo.

PS:j'hésitais entre 17 et 18 à cause des soucis de connections, un gros défaut là aussi mais qui prévient la triche au final (souvenez vous de D2!) .Ce sera 18.

Arcalien33
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Mode jeux completement different mais pas desagreable. Par contre trop court l'histoire.Des graphismes subblimes et des environnements incroyables.Un bestiaires toujours aussi bon des cinématiques excellentes. Je l'ai depuis ça sortie malgres les problemes de connexion que l'on a eu a cause de la saturation Blizzard a fait un bon boulot.

BabarKiller
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de monde a critiqué le jeu. Mais il est juste superbe. C'est vrai, c'est mon premier Diablo (honte à moi). Mais y joué est juste jouissif. Grafiquement il est très beau. Le magicien (qui est la seul classe que j'ai créé) et énorme ! Il y a 2 gros points noirs : La connexion permanente à Battle.net et la difficulté !
Elle est bien trop simple. Sur ceux, à tous les amateurs de hack and slash : FONCEZ !

dani_c
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu ! J'y joue depuis sa sortie je le conseille à tous ceux qui hésitent et qui n'ont jamais joué à un Diablo.

Un des gros points négatifs est l'impossibilité de jouer offline... Et du coup lorsqu'ils font une mise à jour ne soyez pas surpris de voir l'erreur 37...

(Dommage que certains actes ressemble un peu à ceux de Diablo 2...)

Oncheurdusoir
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je m'étais dis que je résisterais, cette fois, à la tentation, que je ne craquerais pas... Et il a suffit du WE de beta pour que je craque :) Alors oui, le jeu n'est pas parfait, mais il est clairement addictif. Il y a des petits détails ici et là, des petites choses en plus qui le rendent immersifs. Des combats qui sont vraiment jouissifs (les packs de mobs, parce que les boss, c'est pas vraiment ça)... Bref, un H&S vraiment sympa et vraiment agréable à jouer.

Nicow09
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Apres une attente aussi longue j'étais forcément impatient de mettre la main sur se qui se devait d'être le jeu de l'année. Un petit blâme tout d'abord pour les serveurs en carton que nous ont pondus Blizzard. Mais Diablo III m'a tout de même grandement convaincu. Un gameplay facile à prendre en main, un bestiaire varié, des décors à couper le souffle et une histoire prenante font de Diablo un très bon jeu. Sans évoquer ici les cinématiques époustouflantes à la fin de chaque actes ;) Au regret de ne pas bénéficier d'une personnification plus poussée au niveau des héros, et devant constamment être connecté pour jouer, Diablo met en avant ici quelques lacunes. Il reste cependant pour moi LE meilleur hack'n slash. Un jeu sans aucun doute à avoir !

enfin26
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu absolument splendide et attendu depuis longtemps mais quelques bémols à signaler.
Par exemple l'impossibilité de sprint qui enlève donc la barre d'endurance des précédents volets. Les nombreux bugs liés aux serveurs et mises à jours. Ainsi qu'une compatibilité partielle avec les cartes graphiques NVDIA.
Sinon jeu vraiment passionnant avec une grande rejouabilité même si cela peut être parfois un peu répétitif. Le scénario est excellent et avec la question "Pourquoi il est mort ?".
Pour moi le principal défaut rejoint celui de Starcraft II il faudra attendre l'extension pour que le jeu soit complet. Je rappelle qu'une extension sert à enrichir le jeu non à le compléter.

SamanthaBuxton
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai longtemps été repoussé par le fait qu'il y ait énormement d'équipement mais je dois avouer qu'avec Diablo III je trouve cela assez simple et clair. Ce jeu est vraiment excellent graphiquement et la jouabilité et très très bonne. Le seul défaut que j'ai pu trouvé c'est les serveurs mais on ne peut pas leur en vouloir si le jeu est victime de son succès.

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Alors que dire ce jeu de hack'n slash qui est pour bcp de fan le jeu de l'année mais pour moi il est loin d' être le jeu exceptionnelle. Certe graphiquement il a une certaine identité, le gameplay est pas mal mais sans plus. Niveau scenario rien d'extraordinaire mise a part quelques rebondissements. Je lui met 15/20 quand meme car il m'a amusé pendant 20 heures vu que je connaissais pas le jeu et que je voulais découvrir tout mais voilà l'exploration est gâché au bout d'un moment car quand tu retourne dans une zone que tu a exploré de fond en comble c’est comme si on avais rien fait, j'aurais largement préféré que les endroit découvert reste découvert. un jeu court surtout pour ce type de jeu qui est censé dépassé la centaine d'heure, en mode rush et normal quand on connais le jeu totalise 6 heures en nombre d'heures pour terminé le jeu. ensuite pour atteindre le level cap qui est de 60 faut juste refaire l'histoire encore et encore dans les autres mode difficultés. le level maximum débloque un autre mode de difficulté qui n'apporte rien de plus. j'aurais préféré un scenario long qui fait up lv 40 et un new game + qui apporte un réel plus ou encore un mode scenario qui fait up jusqu'au lv 60 et le lv 60 qui permet de débloqué un mode difficulté extrême avec des quêtes annexes à faire en coop ou pas. Niveau quête annexe ne vous attendez a une foison de quête, elle se comptent sur les doigts de la main. Ma conclusion : encore une fois blizzard ne s'est pas foulés pour ce jeu qui amusera certains et qui décevra d'autres. 10 ans de développement pour ce jeu court ne vaut pas les 60 euros de l'achat.

EX3kiel
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je m'interroge actuellement sur la réalité d'un phénomène psychologique de grande ampleur. J'ai la très nette impression qu'une partie écrasante des joueurs, issue de Diablo 2 (écrasante d'avantage par le bruit qu'elle provoque plutôt que par son nombre, quoiqu'elle en pense), n'avait pas envie d'être conquise. A se promener un peu sur les lieux dédiés à D3 sur le net, on croise une horde déchaînée de grognards assénant à qui-mieux-mieux ribambelles de "c'était mieux avant", "ceci est un scandale", "on nous prend pour des -bip-"... en soulevant n'importe quel prétexte rageur. Tout cela fleur bon la mentalité française primaire qui ne se glorifie que dans la râlerie à tout prix et le rejet de toute évolution. En creusant un peu pour glaner des avis renseignés et sortant du cadre d'un élitisme nostalgique et puéril (des joueurs vétérans de D2 à la mentalité moins obtuse que d'autres), j'ai pu me convaincre que l'essentiel des pleureuses qui pullulent n'était pas différent de ce qu'il semble être : une bande de maniacs conservateurs s'excitant la rate à coups de révolte facile et finalement peu pertinente.

Alors, quid du jeu en lui-même ?

Un aspect qui m'a rapidement sauté au visage, c'est le manque radical d'originalité. Il flotte un peu partout les spectres d'inspirations multiples concernant les sorts et aptitudes : c'est un pot-pourri de concepts d'origines diverses, de Dragon Ball Z (le flash lumineux du moine, et la désintégration=kaméhaméha de la soso) à Donjons et Dragons (certains sorts sont copiés-collés, exemple image-miroir) en passant évidemment par tous les poncifs de l'héroïc fantasy. Le féticheur sort du lot, mais est en grande partie un espèce de nécro relooké. Du côté de l'environnement, on prend les mêmes et on recommence, acte I, acte II... une bonne surprise à l'acte IV cependant. Quant au scénario, il est rasoir à souhait, souvent prévisible, toujours cliché, n'exploite que pauvrement l'univers en place, bref, un pur navet dans le style hollywoodien.

Le second point à se manifester, c'est une accessibilité poussée. Le rageur à la mode parlera de casualisation et pleurera derrière. Pas moyen de se tromper *définitivement* sur le choix de son build. Quelques clics, 30secondes de patience, et l'on peut radicalement modifier son style de jeu pour une approche complétement différente, sans changer de personnage et se retaper des heures de leveling. L'Hotel des Ventes facilite énormément l'optimisation de l'équipement. Qui pousse plus à farmer de l'or qu'à espérer looter la paire de botte qui déchire. Les premiers niveaux de jeu sont d'une simplicité à faire peur. Quant à la génération aléatoire de niveaux, il faut bien dire ce qui est, c'est quasiment du flan. Les modifications d'une partie sur l'autre sont véritablement minimes, vous ne serez jamais désorienté.

Et pourtant, en fin de compte, on voit que l'on vient d'y passer cinq heures d'affilée sans jamais s'ennuyer, et on appréhende pas plus l'idée d'y passer encore les cinq prochaines heures. Le plaisir est intense, grâce à un gameplay nerveux, des graphismes techniquement datés mais artistiquement somptueux, détaillant des environnements riches et agréables. La faible originalité et la haute accessibilité se conjuguent pour donner une incroyable efficacité à l'ensemble. Les possibilités sont gigantesques, et on apprécie particulièrement les réduire momentanément jusqu'à trouver sa manière à soi de jouer, et l'expérience, les statistiques, ont prouvé que la diversité était au rendez-vous.

Les polémiques sur l'utilisation d'argent réel en HV, de problèmes de connexion aux serveurs, et du dosage de la difficulté en Arma, ne m'intéressent ou ne me concernent pas (pas encore). Ceci étant, l'obligation d'une connexion internet pour pouvoir jouer est évidemment un point noir, franchement contestable et inquiétant. Mais ne m'a pas encore posé véritable problème.

En bref, j'avais joué un peu à D2, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai déjà beaucoup joué à D3, qui me ravit. Ceci est un Hack'&'Slash pur jus, centré sur l'action. Rien de transcendantale, mais tout de même, que du bon.

zamo_59
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Hormis la connection requise pour jouer en solo qui est vraiment decevante, je n ai qu une chose a dire: https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/2341-diablo-ii-1-1-36.htm

C etait les meme reaction pour la sorti de D2.