15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

morphines
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Diablo III se révèle être une expérience amusante, les combats sont très dynamiques et le système de modelage des classes est franchement sympa mais aurait peut être mérité un système de progression différent.
Cependant le jeu pêche par la durée de sa trame principale en normale qui est d'un peu plus de 18 heures en faisant globalement le tour.
La difficulté est très franchement mal jaugée: Beaucoup trop simple en mode normal; pour atteindre un peu de challenge il faut attendre d'avoir fini l'histoire de cette difficulté pour débloquer le niveau de difficulté suivant. Attendre 18 heures avant de débloquer un challenge à peine satisfaisant est honnêtement problématique...
Sinon le système de craft et d’hôtel des ventes est très agréable d'utilisation, l'aspect économique du jeu n'est pas si mal pensé.Et grosse surprise, d'après mes premières impressions les 5 classes disponibles bien que très variées ne sont pas trop déséquilibrées!
Diablo est donc un jeux vraiment intéressant mais ne révolutionne pas le hack'n slash. Il reste un jeu qu'il faut vraiment essayer.

missilius
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ben c'est diablo quoi, le meilleur jeu de tout les temps.
19 pour l'hotel des vente qui ne marche pas super bien mais çà va se régler avec le temps. Le online obligatoire est une bonne idée pour les problèmes de hack

_Komow_
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais jouer aux anciens Diablo, je trouve que celui-ci est un très bon jeu qui mérite beaucoup de s'y intéresser. De jolie graphisme sans pour autant etre exceptionnel, avec de très beau décors, une durée vie qui s'annonce très élevée au vue des différents mode de difficulté, un gameplay facile a prendre en main avec des combinaisons de sorts incalculable. Un scénario n'étant pas fabuleux mais qui permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur.

Un très bon jeu que je vous conseil si vous aimez le genre.

mwt
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

"Zut ! on ne peut pas de planter et repasser des heures a reroll ! Remboursez c'est de la daube "
"On ne peux pas jouer sans connexion internet, c'est un scandale !!! (qui n'est pas connecte au web en 2012?"
Je conseil a ces gens de s'acheter une vie et de se mettre au demineur.

Bref, grand fan du 2, ce diabo3 est tout simplement MERVEILLEUX.
D'une facilite de prise en main INCROYABLE, si vous avez des amis, il suffit de 2 clik pour les rejoindre, ou rejoindre une partie en ligne.
Un coup d'oeil pour voir si tel item sera meilleur que celui que vous portez...bref un confort de jeu total.

Alors oui, il y a des choix de facilite avec les stats auto, mais cela se reporte sur la gestion du stuff et des runes qui feront un perso vraiment unique. Je parie ma chemise sur le PvP ou les differences seront flagrante selon les choix fait.

N'ecoutez pas les pisses froid pseudo Core gamers, ce jeu est jouissif et des qu'on arrete, la seule chose que l'on veut c'est y retourner le plus tot possible.

radium68

mon ressenti

point négatif:
-graphisme pas au rendez-vous
-coup de lag même en solo ( sa viens de commencer pas de soucis )
-diablo a fait un régime ?

point positif:
-world design exquis
-histoire très sympa
-défouloir a foison
-système de craft a la wow excellent

donc voila pour se jeux va facilement remplacer LOL
un pépite qui va faire parler d'elle longtemps

même très longtemps

alors... diablo IV

a dans 20 ans ?

necroshadow24
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ayant jouer a Diablo 2 , que Dialo 3 soit autant accecible je troue pas ça si mal car on prend facilement en main les classes et même si l'arbre de talent a disparut on peut largement personnaliser son perso avec tout les sorts et glyphes associer. Pour ceux qui se plaignent que l'on soit obliger d'avoir internet pour jouer, il faut peu être vous rappeler que sur Diablo 2 si tu n'avais pas de connection oui!! tu pouvais jouer mais!! tu n'avais pas accès a tes perso avec lesquels tu jouais en ligne.Et aussi pour ceux qui jouent a des jeux qui passent par steam ,bah c'est la même donc arrété de vous plaindre juste pour Diablo 3 lol

zaoner
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

La tuerie qu'on attendait....plus on joue, plus on a envie de jouer, je suis en mode enfer et ca porte bien son nom, la course folle à l'item ultime est de retour avec maintenant un hotel des ventes pour affiner ses recherches, Putain de diablo qui va niquer mes prochaines semaines IRL...j'ai plus de vie j'suis foutu.

Godover
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ra lala lala lalaaa, Personnellement, je suis un addicte de ce genre de jeu ^^. Certains se plaigne du genre du jeu que c'est mais pour ma part je kiff héhé. Alors quand moi je suis content d'un jeu que j'ai acheté je le dis ! Si je suis a fond dedans c'est que pour moi il est bien et me satisfait ^^

deadjericko
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

les années passent et rien ne change ...jamais content de rien le joueur moderne est égoïste et capricieux comme si ça propre vie en dépendait.Oui le lancement de D3 à été assez chaotique,
day1 je n'ai pas pu jouer sur serveur Euro ,et alors ?! le lendemain prb réglé + excuse! what else ?! D3 est sans aucun doute le meilleur jeu solo / coop avec ce bon petit gout de oldschool made in Blizzard, qui donne envie d'y revenir encore et encore. D3 n'est pas une pale copie de D2 , il vient le sublimer en atteignant le FUN absolue, occultant les phases /éléments inutiles.

non je ne comprends les joueurs et tanpis pour eux , je prend un pied monstres à 4 avec des potes !

pyard
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu de l'année!
Je trouve ce jeu super car le gameplay est nerveux! Les graphismes ont été très travaillé et cela se sent. Toutes les classes donnent envie! Par contre, j'enlève un point car le jeu a été un peu trop simplifié à mon goût. En effet je m'attendais à quelque chose qui ressemble plus à un RPG sur le point de l'évolution du personnage. Bref UNE CLAQUE!

Jawnie
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Fan inconditionnel de la série, je l'attendais depuis longtemps et je ne suis vraiment pas décu.
Je ne m'attarderai pas comme d'autres plow des commentaires qui critiquent les graphismes qui sont pour moi vraiment réussis! VOus jouiez bien au 2 avec des pixels dans tous les sens! Le côté sombre est conservé, les donjons morbides sont toujours présents!
Une connexion internet? Et oui! tout le monde a internet maintenant! Ou est le problème?
Alors pourquoi 17 et non 20?
Coté gameplay, l'esprit est là mais le fait de n'avoir pas la possibilité de bâtir" son personnage est un point noir. On pourrait regretter aussi la coop limitée à 4, mais bon.
Côté difficulté, ne pas mourir une seule fois sur un des boss d'acte n'est pas normal je trouve, combien de fois dans le 2, sur Duriel ou même Diablo nous sommes tombés?
Mise à part cela, je n'ai rien a redire, le multi est juste énorme, graphismes vraiment sympa, bruitages conservés sur la plupart des actions basiques, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé autant d'heures d'affilés depuis le précédent opus.

RDR-GOTY
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Une suite attendue et enfin venue, on se replonge dans l'histoire de diablo pour en découvrir toujours plus, un hack'n'slash avec un gameplay solide. Une qualité que ce soit en sonorité ou contenu visuel très aboutie. Tout les jeux de blizzard sont de qualités, la suite de diablo 3 en est encore la preuve. On est encore repartit pour des années avec didi.

sempou
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

trés bon jeu a mon avis, même si il ne reinvente pas le systeme il a aumoins le merite de pas trop avoir tout chanbouler,l'aspect graphique me plait plutot bien ,maniabilite exellente.pas vraiment d'ombre au tableu peu etre un manque de risque mais on sais jamais ce qu'ils en auraient fait.
en clair si vous aimez le hack and slash foncer les yeux fermer.

poolboy2
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Graphiquement sympa finalement, un peu déçu par le système de progression. L'histoire est mieux développée. J'ai hâte de tester toutes les classes et les différents modes de jeu. Je pense qu'il mérite un bon 17 :)

Croms54
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je choisis de donner 17/20 à ce jeu. De bons graphismes, un gameplay au top etc... on est tous d'accord. Mais le défaut de ce jeu est qu'il est "casualisé" au possible... Aucun arbre de talent (remplacé par un système de runes douteux...) donc aucune personnalisation du personnage. Autre exemple de casualisation est le fait qu'il y a un portail de tp illimité. Bref il est décevant sur certains points mais ca reste un très bon jeu que je recommande à tout le monde sachant que plus on avance dans les modes de difficultés plus c'est jouissif =p.