15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

maurpa78
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Bonjour a tous je tien a dire que ce jeux est énorme! il suffit des 5 première minutes pour commencer a être absorbé par ce jeux sublime.Le seul point noir selon moi,c'est le système de loot (je n'ai qu'un barbare de lvl 28 mais je tombe sur du stuff lvl 17 maximum)..enfin bref mis a part ca et j’espère que a la difficulté supérieur je tomberai sur des meilmleurs loot !

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

C est mon premier Diablo , graphiquement tres réussit surtout la pate artistique , une histoire solo prenante et interessante et le multi qui l accompagne . D ailleur je refais les quetes avec d autre joueur . Passons aux points faible , je vais peut etre choqué les puristes mais la campagne solo est trop courte surtout quand on sait qu il coute entre 50 a 60euro ( 15heure en mode normal ) . Je sais c est un hack'n slash , ca se rejoue avec tout les modes de difficulté mais alors tout les jeux ont une durée de vie consequent meme les fps . Sinon le systeme de craft du forgeron ne sert a rien autant aller acheter son matos a l hotel des ventes ; Conclusion c est un bon jeu mais seulement a 30euro .

Psyko_666
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Fan inconditionnel de D1 et D2, Torchlight et Titan Quest, j'attendais D3 depuis un bon moment (12 ans).
En 2006, Titan Quest est sorti : des graphismes sublimes, une vraie cohérence entre les monstres et les objets qu'ils libèrent : pas de mouche qui lâche une armure lourde par exemple, et pas de ver des sables avec une épée à deux mains...
Je suis étonné qu'après six ans, Diablo III ne se soit pas enrichi avec de nouveaux concepts, mais soit tombé dans le simplisme...
Pas de choix dans la customization des stats des persos, pas de choix sur les branches à débloquer, pas de tenues complètes (les sets de DII)...
C' aurait été sympa de reprendre le système des livres qui enseignent les sorts, un peu à la manière de D1, ou même d'avoir le choix de spécialiser tel ou tel sort au détriment de certains autres, un peu comme dans Titan Quest; bref avoir un choix dans l'évolution du personnage.
Même problème avec l'équipement, à quoi bon donner des armes à ses persos ? ils ne s'en servent pas (à l'exception du barbare et du chasseur de démons)... ma sorcière à une hache parce qu'elle lui donne de meilleurs bonus, mon moine garde en permanence son épée à la ceinture... ça vous parait logique ?

D3 présente quand même de vrais bons points, des graphismes immersifs, des persos charismatiques, enfin à mon sens, le système des compagnons, et les cinématiques, qui n'ont rien à envier aux studios pixar...

D3 reste donc un bon jeu, sur lequel je vais passer plusieurs heures (jours / semaines ?), mais qui n'est pas à la hauteur de mes espérances...

Sphax973
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Diablo 3. Un jeu avec de très bon graphismes poussés a fond, mais qui, au minimum, laissent le jeu fluide sur un PC normal. Niveau scénario : n'ayant que très peu jouer a Diablo 2, que j'avait trouver ennuyant a un certain moment et pas du tout a Diablo premier du nom, je suis très content de Diablo 3. Jamais ! Je dit bien jamais, on ne s'ennuie dans ce jeu, de l'action omniprésente. Une action que l'on peut prendre de différentes façon : à la bourrin, à distance, ou stratégiquement avec la simple diversité des classes. Je tient aussi à souligner la qualité des cinématiques, qui sont époustouflantes ! Diablo 3 est un très bon jeu, et ceux qui n'ont jamais touché a un Diablo, n'hésiter pas ! Vous ne serrez pas perdu. Mais un point faible, et un gros point faible ! La connexion internet obligatoire pour jouer. C'est pour ce petit moins du jeu que je lui met la note de 17, car pour un petit moins, c'est tout de même très important !

maxime51450
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Bon je devais me créer un compte juste pour commenter vos commentaire lol.. Voila ;

1) Diablo n'est PAS un jeux OFFLINE, Blizzard a mit le jeux en ligne afin que vous compreniez que diablo n'est PAS un jeux offline. Faire diablo offline = jouer a torchlight 1 sur xbox 360 ( dla marde )Je suis ecoeurer de vous lire disant que c'est pas bon parce que vous pouvez pas jouer offline. Offline c'est pas Diablo (point a la ligne)

2) Pour tout ceux qui disent que c'est facile SVP réécrivez moi quand vous serez a inferno.

3)A tout ceux qui n'avais pas encore compris, la customisation de votre char ce fait sous votre équipement et non sur le skilz tree.. Tu veut une sorc Blizard, tu est mieux de travailler fort pour ton gear parfait. Et si tu change vers une sorc Lightining, tu devras tout changer ton équipement($$$ + time ). Au lieu d’être des points de compétence tout est dans le gear, svp terminez le jeux avant de faire des commentaires qui n'ont aucun sens.

Je doit par-contre avouer que c'est un peu plate pour les sado qui aimais trasher des char parce que ils avaient mit les points au mauvaises endroit. Par-contre, a la fin toute le monde a le meme skilz tree un coup les character etablie et sa devien du nimporte quoi.. lol

En tant que gros fan de diablo 2 qui a forger des enigma sur une ligne de production, je met un gros 18/20 pour diablo 3, pourquoi 18, c'est simple, maximum de 4 personne par game. Pour le reste je suis sage et j'attend les patchs pour les ajustement de difficulter et du gear. Ne soyez pas trop dure avec les producteurs, aucun jeux n'est parfait au lancement.

Aleluia

Okpix
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Bonjour, tout d'abord moi je pense qu'il est inutile de comparer ce jeu aux autres volumes, se n'est pas un ADD mais un titre à part entière. Partant de ce principe je me suis jeté dedans et franchement je suis agréablement surpris. Graphisme soigné, le scénario reste certe basique mais il tient debout quand même, puis les combats sont tout de même sympathique on ne peut pas dire le contraire... à moins d'être aveugle... pour moi ce titre mérite la note de JV sans compter que le temps de jeu risque d'être long vu la rejouabilité du titre malgré ce que certain s'entête à dire (alors que je suis sur leur temps de jeu est aussi grand que le mien...) bref profitez en on a pas tous les jours de vrai hack'n'slash.

PerreaultX
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ayant énormément jouer au dernier Diablo, je suis déçu.

1- Les armes MAGIC et RARES sont beaucoup mieux que les armes LÉGENDAIRES.# Complètement ridicule

2- Rendu à Inferno et même a Enfer, le Mec se fait tuer et débarrasse de la room en sachant qu'il trouvera instantanément une autre partie 10 secondes plus tard.

3- Dans la même ligné, tu sais pas si les mecs dans la room sont la pour farmer ou bien réellement faire les missions.

J'ai 100 Heures de jouer et maintenant 210% de MF et PAS 1 objet légendaire ou de SET looter.

Je m'attendais a beaucoup mieux et je suis déçu.

ten-shin
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

14/20. Non je ne troll pas simplement que je note le jeu qui m'est livré sans pvp et sans hv payant, la musique je ne la trouve pas terrible et puis quelques soucis au niveau des builds . 14/20 une note a la sortie du jeu pas une note après une multitude de maj qui sauront changer les aspects " noir " du jeu. Bon ok je troll je viens de mourir contre un pack de mobs parce que mon templier ma bloqué et je suis enervé :)

Nahare
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je n'ai ni fais Diablo ni Diablo 2, cependant j'entends parler de ce jeu depuis des années donc j'ai décidé de l'acheter...
Donc que dire, un scénario pas mauvais mais pas vraiment grandiose, pas vraiment mémorable pour le jeu le plus attendu sur PC depuis longtemps...
Gameplay très très simpliste, je vais finir le mode enfer avec mon chasseur de démon , et tout ce que j'ai à faire c'est appui sur 2 bouton au bon moment pour survivre... Aucune personnalisation si ce n'est les runes, bon on à déjà vu pire mais c'est pas ça...
Graphiquement , c'est du Blizzard, c'est pas moche , c'est pas beau, ça tourne sur toutes les machines, avec une G105M ça tourne même très bien...
Parlons maintenant de la durée de vie , ma plus grosse déception! 18h et fini... Après bien sûr il y a la rejouabilité libre à vous d'aimer faire refaire et re-refaire les mêmes niveaux pendants des plombes avec des persos différents ou des niveau de difficultés différents , au final tout ce qu'on fait c'est exploser du monstre sans réfléchir...
Bon maintenant la bande-son elle est bien, du moin j'ai joué il ya 2h , pourtant aucune musique épique ne me viens à l'esprit j'ai beau réfléchir, pas vraiment mémorable non plus.
Donc beaucoup de bruit pour rien, moi à la rigueur je ne connaissais pas les anciens , mais les vrais fans sont à mon avis très déçu, étant déçu moi même d'un jeu qui dans le fond est plutôt banale.
Pas mauvais , pas génial mais bien un 16/20 en somme et encore c'est gentil!
Mais sur ce site un très mauvais jeu à 13/20 donc il faut relativiser...
Avec un autre système de notation je lui aurait mis un 7/10.
Acheter le vraiment si vous vous ennuyez, n'attendez en rien le messie du jeux vidéo

Dinkn4
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Diablo III!!!!! 12 ans d'attentes pour un jeu qui sera a coup sur le nouveau maître des hack'n slash sur PC!! Et franchement je n'est pas été déçu! Graphisme en cel shadding permettant de faire tourné le jeu sur de petite confiquration PC mais qui superbement superbe, nombreuses classes et donc nombreuses façons de jouer!! On doit adapter sa stratégie en fonction de la classe que l'ont choisie! 12 &ns d'attentes récompensé par le meilleur hack'n slash de tout les temps!!

Patteafix3
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

J'avais beaucoup joué a Diablo II et il faut dire que Diablo III reste bien dans la continuité de la série au niveau de l'ambiance ,des musiques et de l'histoire. Par contre le fait que la connexion soit nécessaire pour joué en solo est un énorme désavantage surtout quand on joue en hardcore et qu'on meurt à cause d'un bug du serveur.
Pour les compétences, je trouve cela très bien cela évite que chaque classes est un seul build comme sur Diablo II où il y avait que peu de compétences viables.
En conclusion Diablo III reste un très bon jeux avec une énorme durée de vie.

eliegintoki
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

fan de hack'n slash j'ai adorer diablo 3 les combat sont très dynamique les équipement nombreux le scénario est vraiment bien fait je ne m’attendais pas a cette fin les combats contre les boss sont vraiment épique les graphismes je pense les plus beaux qu'il y a pour un hack'n slash d'aujourd'hui que dire de plus le online est bien fait cependant le point noir pour moi c'est la connexion obligatoire donc au début on pouvais pas se connecter puis redémarrage des serveur etc...

aldok231
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord je souhaite préciser que je n'ai jamais joué à diablo 1 et diablo 2 , mon avis est donc totalement objectif comparé aux précédents jeux du même nom.
Maintenant venons en à diablo 3, ce jeu est tout simplement excellent, je dirai même mieux, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu! L'histoire est tout à fait intéressante (je n'ai eu aucun mal à accrocher et à vouloir aller plus loin pour démonter quelques démons), le graphismes sont corrects, ce qui me permet de le faire tourner en mode élevé mal grès ma carte graphique très moyenne et pourtant le rendu graphique reste sympathique à admirer! En ce qui concerne la re jouabilité je pense qu'il y'a un grand potentiel mal grès que je ne soit pas quelqu'un qui rejoue à un jeu après l'avoir terminé. Et pour finir le système d'amélioration de l'équipement, avec le forgeron etc est plutôt sympathique. J'aurais donc pu mettre 19 voir 20 à ce jeu, cependant les déconnexions du serveur pendant 1H, les lags etc qui proviennent de la connexion internet permanente exigée par blizzard laisse un peu à désirer. Quand on achète un jeu 60 euros on espère au moins pouvoir faire le solo tranquillement sans avoir à se soucier des serveurs blizzard !

neo234
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Diablo était et ne les plus le messie certes nous l'attendions tous, mais bien des choses ont disparus comme les vendeur qui vendais une multitude d'objets normal, magique,rare... voir aléatoire et l'obligation d'avoir une connexion permanente n'arrange rien, pas original non plus et l’hôtel de vente peut gâcher la durée de vie du jeu, par contre le jeu est toujours aussi addictif mais fasse a un torchlight il fait pâle figure niveaux contenu que dire quant le 2 de ce dernier sortira alors, bien des gents préfère l'originalité aux graphisme détailler...

Duckdick
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai vraiment aimé ce jeu !
Ayant passé des heures et des heures sur son ainé, je me devais d'adorer ce Diablo III !
Malgré cela, j'avoue avoir decelé tout de même certains défauts, c'est pourquoi je lui met la note de 18/20. Dans un premier temps, c'est la facilité, par rapport à Diablo 2, dans un second, l'obligation de la connexion internet pour jouer.. Malgré ces défauts mineurs, je trouve les graphismes jolis, les classes et l'interface bien construits,et un scénario finalement bien ficellé, avec des passages en émotions, et des rebondissement.
En bref, même si c'était difficile de faire mieux que son ainé, Diablo III remporte le parie, après de longues années de travails donc, justifiées.