15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

daawzter6714

Voilà,
Il s'agit du premier Diablo auxquels je joue et pour ma part je le trouve très bien. L'histoire est très intéressante.
J'aurai très bien mettre plus à ce jeu mais si l'on regarde le précédent, on remarque que blizzard c'est un peu relaché et j'attendais encore plus d'un jeu qu'on attend depuis prés de 10ans..
Mais si l'on a pas joué au précédent
, ils'agit tout de même d'un très bon jeu.

dontworrybehapp
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'ai joué a Diablo 1 et a Diablo 2 et je peux vous dire que Diablo 3 est tout sauf simple. J'aimerais bien savoir si vous avez fini Inferno pour commenter une connerie pareille. Si vous voulez rester dans votre nostalgie retourné jouer a Diablo 2, mais vous aller manquer tout le plaisir qu'offre Diablo 3.

lysandres
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Après 10 ans d'attente Diablo 3 débarque enfin sur nos PC.
Même si graphiquement le jeu accumule un certain retard, les paysages possèdent un certain charme et permettent aux jeux d'être très agréable à regarder.
Le gameplay est simple mais très efficace et facile à prendre en main.
Au niveau personnalisation du build, Diablo 3 est beaucoup plus complet qu'il n'y parait. Entre les différents sorts, runes et compétence passive le joueur dispose d'un large choix.
Il n'est évidemment pas exempt de tous défauts. Le taux de loot étant très bas on se retrouve plus souvent à farmer des golds plutôt que des items ce qui est vraiment très préjudiciable dans un hack and slash.
La connexion obligatoire peut causer certains problème dû à la faible qualité des serveurs mis en place par blizzard.

Malgré ces petits soucis techniques, Diablo 3 reste un bon jeu qui vous occupera normalement de très nombreuses heures.

lsdf_
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un peu refroidi par les nombreuses critiques je me suis finalement laissé tenter par Diablo 3 même si je ne cautionne pas du tout l'obligation de rester online pour le mode solo.
Je suis équipé d'une très bonne connexion donc je vais passer outre ce défaut. Premièrement quel plaisir de replonger dans l'atmosphère si envoutante d'un Diablo, visuellement ça a beaucoup évolué même si on perd en ambiance gothique ce qu'on gagne en modernité. Les actes proposent des univers variés très agréables à découvrir. Côté gameplay rien ne change ou presque, on a donc droit à des combats nerveux qui s'enchainent à vitesse grand v pour notre plus grand plaisir ! on note même une dynamisation du gameplay par rapport aux opus précédents.L'arbre des compétences a disparu et le système des skills entièrement remanié, alors ok ça rend le tout plus acessible et il est impossible de rater son personnage, mais il permet surtout de pouvoir changer sa façon de jouer et de combattre en pleine partie et le jeu devient ainsi beaucoup moins répétitif. C'est un mal pour un bien selon moi. Le mode normal commence assez gentillement mais tout se corse très vite passé les niveaux de difficultés suivant, de quoi vous tenir en haleine pour très longtemps ! La chasse aux équipement surpuissants est toujours aussi passionnante (voire addictive), surtout en vue du pvp qui arrive prochainement !
Et un gros bravo pour la bande-son qui est encore une fois magistrale !
Bref n'écoutez pas les critiques et faites vous même votre opinion, ce jeu risquerait bien de vous occuper des centaines d'heures voire plus, ce serait bête de passer à côté !

xone92
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Excellent! Très dynamique et percutant (en tout cas avec le moine, qui, une fois monté d'un certain niveau est jouissif). Les environnements sont variés et détaillés et artistiquement très réussis. Le scénario n'en est pas un c'est sur, mais peu importe. Le seul vrai souci vient de cette connexion permanente à subir, qui peut parfois détériorer la qualité de jeu (latence, problème de connexion serveur...). J'espère seulement que c'est temporaire. Un très bon hack'n'slash!

arkhenoos
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps et franchement je ne suis pas du tout déssus de ce jeu Diablo 3. Une réalisation graphique magnifique sans être extraordinaire. Un gameplay très dynamique qui nous procure de très bonnes sensations. J'aime bcp le système de build qui est très simple mais très efficasse. La bande sons est très bonne avec un soin tout particulier des différentes classes. On aurait peut être aimé avoir un plus large choix de classes et aussi de customisation de personnage. Enfin le gros point négatif qui sera peut être corrigé par la suite c'est la FIABILITE DES SERVEURS européens qui sont sans cesse sous code erreur.
C'est pour cela que je mets une note de 16/20.

benjaminusD
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

waaaaaa , ce diablo est bien différent du 2éme mais il les tout aussi bien j'ai joué au 2 depuis sa sorti jusque la sortie du 3 , et je pense joué aussi longtemps au 3 et le moine quel perso , vivement la sorite de lexpension avec l'espoire de revoir le paladin

warnak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Eh, Diablo 3 dans l'absolu, c'est quoi? Peut-être un excellent jeu raté? La base reprend tout ce qu'il y a de meilleur dans Diablo: le leveling rapide, les sorts destructeurs, le looting toujours aussi gratifiant et, en plus, un système de craft, une interface battlenet ultra optimisée pour le multi entre amis et la difficulté qui s'installe (disons-le) à partir du mode cauchemar. Ça devrait fesser ça non? Bah non, pas tant... Du fait, le gameplay prend de l'âge (looting, extermination, point final) et les divers problèmes de serveurs de Blizzard rendent l'expérience de jeu frustrante... L'hôtel de vente qui change aléatoirement ou est inaccessible, les serveurs qui rament ou ne sont pas disponibles, les mises à jour et les 60 dollars... Tout ce temps attendu pour ça? Bon jeu oui mais le principe de base de distribution bât de l'aile. Savez quoi? attendez donc qu'il soit en promo (mais ça n'arrivera jamais, Blizzard trouve toujours ses pigeons dont moi). Tous fourrés... Mais heureux (un peu)!!

Blasta94
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Graphiquement Diablo 3 est très joli, le style un peu "cartoon" me plaît énormément, les effets de lumières sont très jolis, et l'ambiance dégagée est très réussie. Le gameplay reste à peu près identique à celui de Diablo 2 (normal vu que c'est un Hack'n Slash). Niveau durée de vie, c'est correct, il faut compter environ 16h de jeu pour finir le mode normal. Mais comme dans le précédent opus, le jeu prend tout son sens dans les niveaux de difficultés supérieurs. De plus, la fonctionnalité de génération aléatoire de certaines parties de la carte, ainsi que des objets/coffres, offre une durée de vie quasi infinie. Cependant, quelques points m'ont déçus : la connexion permanente à internet (pour un jeu solo essentiellement ...) ne permet pas aux joueurs effectuant des déplacements de jouer au jeu, si la il n'y pas d'accès à internet. La stabilité des serveurs est très variable, ce qui est assez dérangeant, notamment sur les boss.

LudoW44
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

"Le jeu est pour les casuals, on peut plus personnaliser son perso, les jauges se remplissent seules, plus besoin de potion de mana...". Chacun est bien libre de penser ce qu'il veut après tout, mais qu'on dise pas qu'il est casual "parce que je le sait, j'ai joué au 2" blablabla. J'ai mit du temps pour faire cette avis, c'est pas évident. Le scénario est de base très simple, mais la mise en scène, les nombreuses discussions entre notre perso (qui parle enfin !) et les différents protagonistes, les différents livres que l'on peut trouver au fur et à mesure du jeu qui relatent l'histoire de Diablo rendent ce scénario très bien ficelé et solide. Je passerais les cinématiques juste magnifique, On connait Blizzard pour ça. Les potions de vie ne peuvent plus être spammées, il faut attendre 30 secondes. Casualisation ? je ne pense pas, cela rend le tout bien plus compliqué mine de rien. Les pierres précieuses peuvent être montées à un niveau beaucoup plus élevé que dans le 2, vous devrez donc dépenser de l'argent pour améliorer votre joailler et passer du temps pour trouver des pierres et des pages. Casualisation ? je ne pense pas. Diablo III est différent de son prédécesseur, s'il avait été pareil, des gens gueulerait aussi, y'a toujours des gens qui sont pas content, c'est comme ça. La patte graphique de Blizzard est là, c'est sombre, gore, c'est beau, c'est unique. Les maitrises ne se montent plus, vous devrez en choisir une parmi 4 pour l'une de vos touches (normalement), et y ajouter une pierre qui donnera un effet différent à votre sort. Il y avait ça dans DII ? Non. On va me dire que c'est beaucoup plus simple car ce n'est pas irréversible et on se casse moins la tête. C'est un système non pas plus facile, mais seulement différent. On sera amené à changer car au fur et à mesure de la difficulté on se rend compte que l'approche doit être différente et qu'il faut donc changer de sort et de rune. Si c'était irréversible, là Blizzard aurait fait une bourde. J'aime beaucoup DII, et j'y rejoues en même temps que le 3. Mais je suis personnellement très satisfait de ce nouvel opus, énormément de temps passé dessus et c'est pas fini. Après un peu d'amertume dans les 3/4 premières heures du jeu avec la réflexion de "avant c'était pas comme ça", j'ai très vite apprécié Diablo III et je pense pas m'en lasser. Autre chose, le fait qu'il n'y a plus de potion de mana. Désolé mais la réflexion de "ça remonte tout seul" ne tient pas. Dans Diablo II la barre remontait aussi avec du stuff et naturellement, et si on en avait plus, on avait les popos. De plus tous les perso avait la même mana et fonctionnait de la même manière. Là, le barbare par exemple voit sa barre diminuer s'il ne tape pas à moins d'utiliser une compétence qui utilise un slot pour quelque chose de plus important. Les jauges des différents perso se gère de façon différente, donnant un gameplay non pas plus casual, mais, je le répète, différent. Bref, dur d'expliquer ça dans un tel post.

RoiPourpre
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Graphismes : 15/20 - Techniquement assez dépassé mais artistiquement vraiment magnifique ! Dommage qu'ils n'aient pas poussé un peu plus la technique ...
Jouabilité : 18/20 - On prend clairement plaisir a jouer a n'importe quelle classe ! La jouabilité est vraiment trés bonne , c'est un véritable plaisir de jouer !
Durée de vie : 15/20 - Attention 15/20 pour les joueurs qui ne comptent faire que la campagne et arrêter ( 15h en prenant son temps ) pour les farmeurs , c'est autre chose , comptez des centaines d'heures ! )
Bande son : 18/20 - Des musiques et des sons franchement de qualité et qui collent bien a l'ambiance !
Scénario : 14/20 - L'histoire est sympa mais franchement c'est du blabla inutile tout le long du jeu et les personnes n'ont pas de charisme extraordinaire ...

Conclusion : Si vous aimez le genre , foncez ! Quoi qu'il arrive ça reste un très bon jeu ! Maintenant si vous n'aimez pas la répétabilité , ne vous attendez pas a jouer des masses car c'est du farm a gogo !

BlackSuigetsu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Malgré c'est 10 ou 12 ans d'attentes, dans l'ensemble le jeu est beau, fluide sans trop de chargement, un peu gourmand mais malheureusement pas encore fini à 100% le principale défaut de ce jeu est qu'il faut posséder une connexion internet permanente même pour jouer en solo, ce qui fait qu'a la moindre maintenance de Battle Net on pet passer a un autre jeu.
Le scénario 7,6/10
Les graphisme 8,5/10
Le gameplay 9,2/10
La présentation 8,9/10
Total 8,8/10

Grede_59
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu génial dont on n'est pas déçu si on a joué a la béta et qu'on a compris le système de l'hotel des ventes. Malheureusement la personnalisation des Héros est inexistante. La seule différence entre 2 personnage au niveau maximum est l'équipement. Pas d'arbre de talent ni de choix de caractéristique tout est automatique.
De beaux graphismes, un gameplay très nerveux avec peu de temps mort. Un jeu addictif.

boyinthehoods
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu même si je me demande si je vais avoir le courage de refaire les niveaux supérieurs pour arriver lv 60. Dommage qu'il n'y ai pas assez d'actes pour arriver niveau max. Bon ça reste qd même un des meilleurs jeu 2012 si on aime le Hack and Slash. On a envie d'avancer et c'est ça l'essentiel d'un jeu. Un petit bémol sur le fait que la seul différence entre un mob normal et élite au début c'est les pv. Pas encore toucher aux niveaux sup ( je monte 5 classes à la fois)mais il parait que les mobs ont des compétences spécifique après et pas juste le nombre de pv et la couleur..a voir !

chris38974
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les développeurs de blizzards ont un don celui de créer une addiction à chaque jeux qu’ils sortent…et ce diablo 3 ne déroge pas à la règle… on est surpris et un peu déçu que les éléments rpg soient réduit au minimum mais on continue car pour le reste c’est toujours aussi jouissif. Mode coopération ou pas diablo reste pour moi un jeu solo alors la ou vraiment je l’ai mauvaise c’est une connexion permanente pour jouer pire il y a même une maintenance hebdo comme pour wow et la ca me gave un système à la starcraft 2 aurait été bien meilleure pour toutes ces raisons j’enlève 3 points donc un petit 14/20 et encore je suis gentil car si comme moi vous êtes mobile taper du monstre ou on veut et quand on veut ce n’est pas possible et c’est bien dommage...