15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

greglenordiste
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué aux précédents Diablo, je me demandais un peu à quoi m'attendre. La prise en main se fait très rapidement, les graphismes ne sont plus agréables à regarder, les décors variés, l'histoire simple mais bonne, le gameplay agréable, bref , Diablo III est un très bon jeu, mais ce n'est pas le jeu de l'année.

nabster63
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après mur réflexion jeux très bien fournis système de quête, graphisme prise en main , jouabilité, juste rester connecter au net petit be mol quand sa coupe , seul regret quelque lag et ralentissement même sur grosse configue. Voila merci blizzard :)

Ninjavic-2
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Franchement, diablo III fut pour moi une excellente surprise.. enfin, pas vraiment puisque qu'en général un jeu de 'Blizzard' est souvent de qualité. Premier défaut que tout le monde voit est bien sur la connexion permanente a internet qui peut être très gênante lors de maintenance/crash des serveurs.. Mais bon, je m'y fais sans gène.. ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.

Ensuite, le jeu en lui même a été bien finis, l'histoire est asser longue et prenante, même si le scénario est un peu lolesque sur les bords (avec les méchants qui se croivent souvent invincible jusqu'au bout) mais sympathique.

Les classes sont géniales par contre, toutes différentes, on a vraiment envie de toutes les faire. Par contre, il y'a un grand trou entre les classes dites 'CaC' et a 'distance', une classe au CaC en chiera beaucoup plus dans les modes de difficultés enfer/armageddon qu'un perso' a distance, clair et net.

Des graphismes qui en envoie, franchement ceux qui disent que c'est moche.. (tous les gouts existent dans la nature mais..) faut pas abusé, le filtre graphique est vraiment beau, surtout vers la fin du 1er acte et 2e acte.

L'hôtel de vente, ou plutôt : la course a qui aura l'objet aux gros bonus pas cher en premier.. On aime ou on aime pas, mais ça sert a être bien équipé quand on a un peu d'argent (pièce d'or en l’occurrence).

Voila, j'ai tout dit, achetez le si vous aimez les jeux du genre (Titan quest par exemple) ou decouvrer l'un des pionniers du genre Hack'N'Slash !

x_iBiZaaaa

J'adore j'adore !
Points forts : une ambiance prenante, de bons graphismes, enormement de possibilitées de customisation du perso, pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminée en normal en 25H sans tracer tout droit et j'ai fini lvl 35 alors que le niveau max est 60, j'attaque le niveau superieur pour arriver au lvl max !

Points négatifs : l'obligation d'avoir une connexion internet pour jouer, les erreurs 37 a répétition au lancement du jeu et le début du jeu qui est surtout centré sur du clic gauche

Dreyzzt
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Enfin. Enfin le bonheur de retrouver l'ambiance tellement sympathique qui m'avait attirée dans Diablo II. Après l'avoir fini maintes et maintes fois, même le jour précédent la sortie de Diablo III!, j'avais hâte de découvrir l'univers de D3. Et quelle surprise. Tout d'abord les graphismes splendides, permettant de se fondre dans son personnage, qui d'ailleurs est d'une très bonne jouabilité. Le scénario.. Bon.. Personnellement il me rappelle un peu celui de Diablo II, où l'Acte II se passait également dans un environnement aride, et où l'on dévastait déjà les monstres présents sur le Mont Arréat. Mais la durée de vie reste correcte, surtout si on explore tous les recoins de ce monde merveilleux. Alors je met cette note de 17/20, qui, à mon goût, est amplement mérité, pour le travail fourni par Blizzard, et le résultat obtenu!

Eltaco
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, car un bon jeu est un jeu dans lequel on s'amuse, et Diablo 3 est très ludique.
Je n'ai jamais jouer à Diablo 1 (dieu me pardonne), mais je joue a Diablo 2 depuis 2003 (autant vous dire que je le connais par cœur), et il est vrai que les puristes peuvent préférer le deuxième opus au troisième. Mais, il est impossible de les comparés, plus de dix ans sépare ces deux jeux, et l'univers du jeux vidéo à beaucoup évolué durant toutes ces années.
Blizzard n'est pas la pour contenter seulement les vieux barbu, tellement agoraphobe qu'ils restent cloitré dans leur chaumière à farmer du démon. Les jeunes de cette époque ne voient pas le jeu comme nous le voyons, et blizzard à du s'adapter à ce changement de vision vis a vis du monde vidéo ludique.

Alors après, il y a plusieurs type de joueurs : 1/ les jeunes de 13-16 ans qui pensent être des pro gamers de Diablo 2, car ils ont tuer notre ami démon en mode normal. À ceux-ci je dit qu'ils ne peuvent dire que Diablo 2 est mieux car ils ne le connaissent pas.
2/ les moins jeunes, entre 18 et 25 ans, qui connaissent bien Diablo 2, et qui peuvent se vanter d'avoir un personnage au level 99. Ceux-ci peuvent prétendre que Diablo 2 est mieux que Diablo 3, mais ils n'ont pas lancé le 2 depuis plus de 3 ans, et ne se souvienne plus de rien.
3/ Les puristes, là il n'y a pas d'âge. Une communauté, une secte vouant un culte à leur propre personnages. Les seuls être à avoir toutes les classes de Diablo 2 au lvl 99. Les seuls joueurs qui, avant de lire ce message, hésiter entre Diablo 2 et Diablo 3, pour finalement ce dire qu'ils allaient finir le 3 en armageddon pour ensuite retourner sur le 2. Ces personnes peuvent juger, je peux donc juger.

Il est vrai que sur certains point, le nouveau venu est décevant, la gestion des potion, par exemple, à été mal faite par blizzard.
Mais, il y a un point peu pardonnable : l'absence totale de personnalisation des statistiques de nos personnages. Jamais nous ne pourrons faire un barbare full vitalité, pour le simple plaisir de se sentir immortel.
Autre point désolant, le nombre de niveau, et la difficulté pour monter ceux-ci. 60 niveaux, c'est peu. On aurait donc pu s'attendre à des niveaux très long à monter. Mais non, en quelques dizaine d'heures seulement, on atteint le niveaux maximum, sans aucune difficulté.

Enfin, malgré ces mauvais point, Diablo 3 est quand même un très bon jeu qui nous réserve bien des surprises, car blizzard nous a promis de nombreuses extension pour les années à venir.

blearbeef
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Exellent jeux qui me rapelle fortement TitanQuest dont j'était tombé amoureux ... De plus il y a une longue durée de vie avec les centaine d'heure de jeux facile + Le farm + les rerol's ont pourras même prochainement approfondir nos build/Classe meme notre façon de jeux dans le PVP !
Ont peut aussi r'ajouté un HDV futurement qui nous permettra de gagné de l'argent grâce a l'achat/Revente en argent réel qui offre une autre raison d'avoir ce formidable jeux c'est quand 1ans a tout cassé vous vous l'avez rembousez!

tofo59
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, et quoi qu'en disent certains, il est à la hauteur de nos attentes. 90h de jeu dessus pour le moment, toujours pas lassé et pas près de l'être :D Merci Blizzard !

Amery_2012
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Diablo III s'en sort pour moi de justesse ; bien que l'esprit de la série, son ambiance et ses thèmes soient conservés, le gameplay n'a pas vraiment évolué et peu s'avérer fustrant pour les gens habitués aux grandes barres de raccourcis. Néanmoins on notera l'amélioration graphique conséquente (qui n'est pas pour autant une pointure technologique) ainsi que la simplification de certains systèmes tels que celui du butin.

Clairement, Diablo III ne m'a pas impressionné. Le jeu en lui même serait génial pour un néophyte, mais ne change pas radicalement du second volet de la série.

jzmike
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Grand fan de la série, ayant des milliers d'heures de jeux sur Diablo 1 et 2, je suis plutôt satisfait de ce nouvel opus. Je retrouve de bonnes sensations de jeux, le côté graphique et artistique est intéressant, les bandes sons très belles. Je trouve que l'esprit et l'univers y ont été respectés. Cependant, je lui reprocherai peut-être un manque d'originalité, je trouve qu'il suit un peu la même trame que son prédécesseur.... je regrette le système libre d'évolution des stats et des compétences... on ne peut plus vraiment construire un build personnel, il n'y a plus ce côté de recherche pour trouver les meilleures synergies... c'est dommage à mon goût !

Mangaman1001
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Étant fan de Diablo II, j'avais hâte d'essayer ce jeu et je n'ai pas été déçu! Un bon scénario, beau graphismes, des bons sons rétro (de Diablo II héhé), etc. Oui les serveurs peuvent être un peu instables quelques fois, mais le jeu vient de sortir et les serveurs doivent surement être beaucoup plus occupés qu'ils ne le croyaient... donc faut pas se baser sur sa pour se faire une opinion du jeu comme ceux de Metacritic -_- ils savent pas critiquer c'est tout. Je met un 19/20 parce que l'attribution manuelle des points a été retiré, pour le reste j'ai rien a dire ^^

Supertoto

Au premier abord, diablo 3, c'est :
-un gameplay hyper nerveux et ultra accessible
-un jeu graphiquement réussi sans être très gourmand en terme de performance

Malgré tout, en tant qu'adorateur de diablo2, je suis déçu par la simplification du jeu sur un peu prêt tous les aspects. Les potions, les compétences, les mots runiques, le craft et j'en passe...

On s'amuse, c'est indéniable. Mais pour combien de temps ? 10 ans, comme diablo 2 ? J'en doute.

Mordoress

Ding level 60.
Si je dois parler de l'aspect purement jouabilité/ durée de vie, graphisme. Diablo 3 est un excellent jeux. Sa simplicité à jouer en solo/multi pour passer certain level insurmontable en cauchemar/enfer/inferno, est vraiment agréable.
Petit bémol, impossibilité de le jouer hors connexion battle.net, certainement dûe à une contre mesure de Blizzard contre le piratage de son futur best seller.
J'aimais beaucoup les branche de talent rendant les héro unique. Maintenant on sera tous pareil, les rune changerons.
Level 60 max ? Je trouve sa un peu riducile, a voir si dans les prochaine extenssion ils vont relever le level.
Les élites dans les niveau supérieur cauchemar/enfer/inferno, sont parfois insurmontable. :)

As-Tarot
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Pas d'arbre de compétences ? Hum, étrange, exit les enchanteurs spé feu, glace ou froudre, bienvenue au sorcier aux compétances similaires à tous ! Le manque de personalisation des héros est décevant, le coup des runes est pas mal, mais il manque ce petit côté, je personalise mon héro. Ne pa se tromper, c'était justement l'intérêt du jeu d'apprendre de ses erreurs. Graphismes 3D interessant, les éléments du décors destructible sont un npetit plus. L'histoire se coule plus facilement dans le gameplay, finit les longues pages de textes qu'on zappe, ecouter le vieux deckard cain nous raconter sa vie pendant qu'on tape du monstre est tres bien fait. Le jeu est un poil plus court que Diablo 2, un peu plus facile aussi en Normal. Les boss ont une petite touch "Wow" genre il faut un tant soit peu de stratégie, finit le bourrinage. ce qui fait plaisir. Mais il reste quand même décevant dans son ensemble, c'est un bon jeu mais il reste decevant sur le general, pas assez péchu, moins charismatique, l'histoire est moins épique. Bref sur le jeu lui-meme je lui mettrais 15. En ce qui concerne les à côtés, erreur 37 server cassé, pas de mode solo off ligne, truandage de 15% de vos sous sur l'autel des ventes, multi limité toujours a 4 alors qu'on parlait de 10... La je descendrais facilement à 10/20. Mais rendons justice à un jeu plaisant, de bonne qualité mais en dessous de son prédécesseur.

azkan25
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Personellement je lui met 16 , pourquoi ? J'adore le jeux , j'adore l'univers mais sérieusement se retrouver le week end dans l'impossibilité de jouer , avoir un jeux qui lag à mort et que ça ne soit pas le pc de l'utilisateurs ça rend fou !