F.E.A.R. 2 : Project Origin

15.6/20

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu avec, comme beaucoup ont déjà dit, des passages très stressant et angoissant et surtout une musique excellente et des thèmes musicaux absolument réussis (je suis musicien MAO et je connais donc bien le sujet). Et pour un jeu de 2009, il dépasse largement certains jeux plus récents. J'ai joué sur un 27 pouces en résolution max 2560 x 1440 et aucun soucis. Enfin, le mode ralenti est vraiment jouissif!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Après le premier succès de F.E.A.R 1 je redoutais cet agréable retour de la série!. l'équipe d'unité de force spéciale part de nouveaux a la recherche de réponse sur le terrifiant et immense pouvoir d'Alma!. l'horreur est partout!, violent et gore, des monstres redoutables se déchaines sous le controle de leur reine. F.E.A.R 2 est un trés bon jeux beaucoup plus divertissant a jouer en solo dans le noir qu'en multi en ligne.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

c'est de tres loin mon fps solo preferer.j'adore ce jeu.50 h,recommencer 5 fois,je ne m'en lasserai jamais.graphiquement superbe,qualité sonore sublime et ambiance exceptionelle.la peur est bien retransmise.je tiens à preciser que ce jeu n'est pas destiné à un jeune public car tres violent

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le second volet d'une trilogie qui a marqué le FPS à orientation horreur, cet opus a certes gagné en graphisme mais au détriment du gameplay; Il ne m'a pas autant convaincu que son prédécesseur. On entend souvent dire: "C'était mieux avant", force est de constater que souvent, à vouloir trop rentrer dans les normes (que ce soit pour des raisons commerciales ou autres), on finit par se perdre en chemin; Et c'est bien là ce qui s'est passé, à l'instar du dernier en date FEAR 3. Un titre qui reste tout de même assez agréable à prendre en main et malgré un gameplay qui a souffert de ses changements, procurera tout de même quelques frissons. Ce Project Origin mérite une note correcte.

[Luks]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

très déçu par le scénario qui ressemble trop a FEAR 1er du nom et qui est vraiment très loin d’être la flippe de l'année 2009 comme tout le monde le dit, pour une bonne flippe, rien de mieux qu'un bon vieux Resident Evil. FEAR 2 se répète beaucoup trop souvent ce qui gâche son ambiance sinistre. Bref, comme je l'ai dit, une déception amère.

lefoufoufouk
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sympas, sans plus.
Des phases stressantes, mais toujours pareilles..
On est un peu éffrayé au début, puis ca devient lassant. Et le faible nombre d'arme et la jouabilité toujours pareil rendent le jeu un peu trop long.. on a juste envie que ca s'arrete

GqPodcast
Posté le 09 août 2013 à 00:00

De loin l'un des jeu sur lequel j'ai beaucoup stressé quand j'y ai joué étant assez jeune, l'ambiance est au rendez vous, les graphismes sont correct et les musiques sont pas mal du tout et vont très bien avec certaines scènes.
Je n'ai pas joué au premier je ne peut donc pas dire que je suis "déçu" , mais la seule chose qui m'as un peu refroidis c'est le scénario que je trouve un peu moyen.

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Suite un peu décevante même si les gunfights sont toujours aussi jouissifs, avec enfin la possibilité de mettre son arme en joue (aimsight). Et certains passages bien flippants comme celui à l'intérieur de l'école.
Malheureusement l'IA n'est pas aussi bonne que dans le 1er (ce qui est assez incompréhensible), un grain d'image vient ternir les graphismes (même en désactivant l'option) et un HUD gâche le plaisir (heureusement désactivable en téléchargeant un fichier : FEAR2 NoHUDMod...

Donald-Dk
Posté le 19 août 2015 à 19:20

AU top graphiquement ! La jouabilitée a été améliorée, ce qui fait un gameplay plus dynamique, ca ne fait pas de mal ! Il fait moins peur que le précédents, meme si la campagne est toujours autant trépinnante ! L'histoire est toujours aussi bonne, meme si on a du mal à comprends à certains moments, dommage!

Stek_fr
Posté le 28 déc. 2014 à 17:22

Super jeux ! Tout au long de l'histoire F.E.A.R 2 ne fait que jouer sur mes nerfs avec des scènes aussi réaliste qu'horrifiante. Je le recommande vivement.

C'est parti pour F.E.A.R 3 !!!

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui méritait d'être élu jeu de l'année. Il fait suite au premier opus et on incarne le sergent James Becket. Militaire de l'ATS security. Au début je croyais que on bossait pour Armacham mais non. Une histoire bien étrange et mystérieuse qui vous donne comment dire envie de vous plongez dedans pour comprendre tout ce qui se passe. N'ayant pas beaucoup joué au premier opus que je trouvais raté j'ai préféré regardé la fin sur youtube et me renseigné sur les forums pour tout comprendre. Ce jeu vous plonge dans le chaos total vécu par les militaires. A recommander

NamasTay
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Bien glauque, bien sombre, le genre de Survival/Fps que j'adore. On est directement plongé dans l'ambiance avec une hallucination de la part du héro qui peut surprendre la première fois. On a pas beaucoup à se servir de son arme, à pars vers la fin ou il commence à y avoir beaucoup de soldats à eliminer mais autrement la plupart du temps on est victime d'apparition fantome ou de phenomene paranormaux assez flippant sans pouvoir faire grand chose. Les graphismes sont plutôt pas mal pour la date de sortie et la durée de vie est plus que correct, le Online est pas mal aussi, j'ai pu le tester sur 360.

ruterun
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1194-F-E-A-R-2-Project-Origin.htm

Gameplay : Le jeu se prend vite en main et propose des combats vraiment très intenses nous opposant à des ennemis dotés d'une IA exemplaire, mais aussi des phases plus horrifiques où les éléments surnaturels sont majoritaires. Le jeu propose élégamment des éléments de gameplay très intéressants comme le bullet time ou le fait de pouvoir pousser des meubles pour se faire des couvertures.
Note : 16/20

Scénario : Malheureusement le jeu délaisse le personnage du premier opus pour nous faire incarner un autre soldat du F.E.A.R., cependant l'histoire reste quand même intéressante et l'ambiance est toujours aussi angoissante, mais il est dommage qu'Alma soit beaucoup moins effrayante et que l'histoire sente un peu le réchauffé du premier opus.
Note : 13/20

Durée de vie : Le jeu nous propose quatorze chapitres, soit une bonne dizaine d'heure de jeu ce qui est tout à fait correct, cependant la rejouabilité n'est pas là, il n'y a pas d'objet à collectionner et le multi est certes sympathique mais reste très classique.
Note : 13/20

Graphisme : Le jeu est techniquement très réussi, pas de clipping, un aliasing très discret ainsi que de jolies textures. Les environnements sont bien plus variés que dans le primer, opus, mais il y a deux hics assez majeurs, le moteur graphique rend les gunfight beaucoup moins spectaculaires et les apparitions d'Alma sont beaucoup trop mises en scène et perdent en efficacité.
Note : 15/20

Bande son : Le titre nous propose de très bonnes voix françaises surtout du côté des ennemis qui communiquent de façon très immersive entre eux. Les musiques sont certes très discrètes mais très efficaces et les bruitages sont très bons et toujours efficace quand il s'agit de nous faire angoisser.
Note : 17/20

Note générale : Pour conclure, un très bon gameplay doté d'une IA toujours exemplaire, un scénario sympa mais qui sens un peu le remake façon Prédator du premier opus, une très bonne bande son et des graphismes certes très jolis mais qui font perdre l'intensité des gunfight et le côté effrayant d'Alma. F.E.A.R. 2 Project Origin est certes un bon FPS vraiment très agréable à jouer, mais les fans du premier opus risquent de regretter les apparitions simples mais très efficace d'Alma et le côté très spectaculaire des gunfight.
Note : 15/20

Avis personnel : Pour ma part, même si j'ai vraiment pris du bon temps sur ce jeu et que j'étais vraiment plongé dedans, j'ai tout de même été très déçu des apparitions d'Alma beaucoup trop fréquentes et beaucoup trop mises en scène qui perdent complètement en intensité et aussi le fait que le moteur graphique ne rend pas les gunfight aussi spectaculaire que dans F.E.A.R. premier du nom. F.E.A.R. 2 est très sympa, mais je préfère tout de même le premier.
Note : 14/20

Les points positifs :
- Une IA excellente
- Un côté horrifique très sympa
- Des gunfight très nerveux
- Une très bonne bande son

Les points négatifs :
- Trop d'apparitions d'Alma (tue l'horreur)
- Apparitions trop mises en scène
- Gunfight beaucoup moins spectaculaires

Rakuten PC 14.99€