15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Voilà le jeu de l'année, la suite de fear, même si fear2 ne fait pas peur par rapport au premier il reste très captivant, très bien construit niveau du sénario et surtout beaucoup d'armes notament en solo mais aussi en multijoueur.Fear 2 est un jeu a avoir absolument

Kiplix
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Jeu tres tres sympatique ! on passe de tres bon moment surtout quand alma est la xD bref si vous voulez l'acheter,tester la demo vous en serait satisfer je ne vais pas spoiler la demo a vous de decouvrir ce tres bon jeu !

_mirage_
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

On ne peut pas dire que FEAR 2 aura répondu à mes attentes. S'il est simplement magnifique et plutôt bien rythmé (flippant aussi, quoique parfois trop prévisible), je ne peux que lui reprocher ce que j'attendais le plus de lui : de bonnes réponses à mes questions. Rien de ce que j'ai pu voir dans FEAR 2 n'a de rapport avec le 1, si ce ne sont quelques noms qui reviennent, ou Alma elle-même... Où est le héros du 1er (oui, dans le ventre d'Alma, je sais) ? Qu'est-ce qu'on en a à cirer, de Beckett ? Où est passé Sir Paxton Fettel ? Loin de rejeter les bonnes qualités du titre, je ne digère que trop mal les "oublis" des développeurs à qui je fais malgré tout confiance pour la suite.

Hobgobelin773
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ayant adoré le premier FEAR, je me suis lancé avec beaucoup d'attentes dans ce jeu et j'en ressors un peu déçu ; les graphismes sont excellentissimes, mais le sang est à revoir ( une gelée de groseille bien huileuse ) et le gore avec ( 3 balles de fusil d'assaut dans un bras d'un soldat et boum il explose en 50 morceaux ). Les ennemis sont variés, notre armement aussi ( que ce soit à pied ou en véhicule ) bien que certains ennemis soient bien trop présents à mon goût ( les commandants-zombies-invisible notamment ). Le scénario, quant à lui, est assez original, bien que reprenant une grande partie du premier opus; et, bien que j'ai l'impression d'être le seul, je m'attendais la dernière scène ( spoiler : pourquoi Alma ne nous tuerait pas dès le début sinon ? ). Enfin, ce qui est le plus déçevant, c'est que la peur est BEAUCOUP MOINS PRESENTE ici que précedemment. Et c'est dommage.

boris-ruskov37
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Le meilleur jeux du monde, car le scénario est plus que génial, les graphismes sont magnifique, les décors sont superbes, une Alma térrifiante. des armes exellentes. Un mode multijoueur très bien. Bref un jeux qu'il faut avoir absolument même si il fait peur.

snakekid38
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Il nous propose de très beaux graphismes et de très beaux effets visuels, des décors variés, entre l'extérieur, l'intérieur et les sous-sols, et l'ambiance qui est interactive et très inquiétante ( jouez son bien fort avec une luminosité faible tout seul dans le noir même silent hill 2 ne fais pas autant sursauter et pas autant craindre un ennemi qu'on a pas encore vu ) .un bon gamplay, malgré une courte durée de vie. Le jeu fini, la 1er envie et d'aller le recommencer pour collecter tous les objets bonus. Le multi-joueurs est amusant sans être innovant. FEAR 2 est un jeu auquel il faut jouer, ne serait-ce que pour sa mise en scène, les apparitions de Alma son bien choisies.

Chips25
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Ah !! F.E.A.R. !! Un jeu qui se joue et se rejoue, toujours aussi effrayant, prenant ! Mais le 2eme épisode en est tout le contraire. Les gunfights sont raté, le manque d'arme et de munitions est FLAGRANT, une IA stupide... Mais ce qui m'a vraiment beaucoup déçu, c'est qu'au niveau peur, stress, il n'y a PLUS RIEN ! Alma devenue grande, elle perd se coté petite fille sadique, effrayante, qui joue avec vous. Comme l'a dit un lecteur avant moi, les apparitions perdent tout, on les vois venir, un surplus de lumière vient s'ajouter au tout, et en plus, la lampe torche est ILLIMITE ! J'oubliai d'ailleurs, moi qui était un grand amateur des doubles pistolets dans F.E.A.R.1, ai été TRES TRES déçu de les voir disparaitres au 2eme épisode.

Bref, j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience, mais pour moi c'est une décéption, et jeu de plus sur mon "étagère à poussière".

Aero_Shoot
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Personnellement j'ai adoré le premier F.E.A.R, gunfights, ambiance flippante, bande son etc.... !En jouant au deuxième, je vois un F.E.A.R 1, mais totalement amélioré, avec des gunfights plus impressionnants encore, des effets très bien réalisés, notamment les visions. Je mets donc un 18 à F.E.A.R 2 qui pour moi l'a totalement mérité.

Plombard2
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

DECEPTION! FEAR était flippant, il suffisait de jouer la nuit et sans bruit autour... un vrai hit! Project Origin a des graphismes travaillés, sans toutefois atteindre le niveau d'autres. On peut regretter Dx9 seul. Mais le jeu est très beau et sur ce plan, c'est réussi. Pour le reste... Un héros sans vie qui a la peau dure. Car avec l'arsenal de soin disponible dans le jeu, c'est du sport de mourir. L'IA est en baisse malgré le surnombre. Le résultat, on fonce dans le tas. Et vu que les munitions sont suffisantes, pas de quoi stresser. Le stress était l'originalité de FEAR. Là... on stress de devoir stresser mais pas de le faire. Bref, le titre est moins gore, lissé, presque ennuyeux. Le 2 laisse de marbre, les quelques apparitions d'Alma sont visibles, elle arrive de "loin". Ca enlève tout l'effet. L'ajout de lumière sacrifie un peu plus l'ambiance. C'est un jeu qui, une fois de plus est format "consoles". Chaque document, trousse de soin, seringue, guns sont allumées comme des guirlandes à Noel! On les voit à travers les cloisons! Comment voulez vous stresser??? On sait où aller, comment s'y rendre. Pas de quoi se sentir en danger! Personne à sauver, donc, on a le temps. Pas de durée, ni d'enjeu. On est loin de l'ambiance du 1er (que j'ai rejoué avant) Sur le scénario, on en sait autant et finalement on est toujours au point de départ. FEAR2 est devenu un FPS de plus sur une étagère. Dommage, ce titre a encore du potentiel et les équipes de Monolith ont les compétences.

werg27
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Je n'ai pas terminer le jeu mais je trouve que l'ambiance est incroyable. Je m'explique quand on se balade dans les couloirs et que tout d'un coup la petite fille apparait en poussant un cri, vous vous retourner un zombie s'ecrase sur une fenetre et eclate avec plein de sang partout. La vous vous trouver dans project origine !!! un jeu stressant. Niveau graphisme il passe tout a fait, surtout qu'il est trés bien optimisé a mon gout. la difficulté n'est pas trés elevée, mais reste convenable. Le gameplay est trés bon, les combat s'enchaine bien avec tous se qu'il a de plus gore, (le mode ralenti offre des spectacles assez horrible).
Donc un trés bon jeu que je conseil a tout les amateur de fps et d'horreur

disklad
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Grand fan du premier FEAR, j'attendais celui-ci avec impatience. trop ? très certainement, mais avec un tel premier épisode difficile d'en demander moins. bref, je suis plutôt d'accord avec le test de logan dans les grandes lignes. je donne un 13/20 pour deux raisons :

tout d'abord un scénario qui s'étend un peu trop à mon goût, on commence à ne plus vraiment s'y retrouver sans avoir spécialement un univers extrêmement riche (beaucoup de personnages ne servent finalement absolument à rien alors qu'ils sont présentés comme des personnages importants du scénario)

deuxièmement, je vais certainement me faire jeter des cailloux dessus, mais je ne suis pas à la base un fan de FPS. pour moi le style avancer/tuer tout le monde/recommencer c'est pas trop ça. or, j'ai adoré le premier FEAR pour sa façon novatrice de concevoir le FPS : il n'y avait pas 15 mecs à dézinguer tous les 10m pendant 8h de jeu, non. on avait des gunfights avec de petites escouades la plupart du temps, mais des mecs qui savaient y faire et le style bourrin, ça marchait pas tellement. de plus à côté de ça, on avait de long passages où tout se jouait à l'ambiance, avec des apparitions, une musique stressante, etc. or je trouve que ces caractéristiques ont été énormément mises à mal dans cette suite.

Au final, je dirais un très bon FPS pour les grands amateurs des FPS classiques, mais un poil décevant pour un fan du premier FEAR.

ronin11
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Contrairement au premier volet, ce 2 a un scenario assez mauvais, des dialogues simplets et sans interet, l'action est assez repetitive, et certaines incoherences sont grotesque (le sniper qui fait exploser les corps des ennemis).
Rajoutez y une difficulté peu elevé en mode difficile, une durée de vie moyenne, et ca donne un fps tres moyen au final.

_Foufoumoro_
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

La seule explication que j'ai pour que des gens préfèrent le Fear premier du nom au deuxième est le fait que le jeu est sorti il y a 3 ans ... et qu'en 3 ans, peut être ont-ils idéalisé le premier jeu..
En attendant, j'ai découvert fear 1 il y a un mois, et fear 2 il y a quelques jours (j'ai quasiment terminé le jeu), et la comparaison s'arrête au fait que tout dans fear1 se retrouve dans fear 2, en mieux.

Que ce soit les décors, les gunfights, l'histoire, la mise en scène, l'ambiance, tout y est mieux élaboré.

Évidemment, on n'est pas dans du grand scénario, mais la sauce prend néanmoins, notamment car, à la différence de fear1, il se passe enfin de quoi nous faire flipper.
En effet, là où dans le 1, le jeu abusait d'effets censés faire peur, sans que rien ne se passe (d'où le fait qu'à la moitié du jeu quand on voyait Alma on n'en avait rien à foutre étant donné qu'on savait qu'elle ne nous ferait rien), fear2 sait donner des frissons par l'ajout de surprises qui elles ne sont pas que rêvées ..

bref, fear1 en mieux ... Fear2, 17/20

ziedj
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je le trouve aussi bon que le premier voir meme meilleur à certain passage ,tous le monde dit que c'est un copier colle du premier mais non .C'est juste qu'il ont repris tous ce qui faisait de fear un excellent jeux ,bien sur on a l'impression de deja vue mais bon c'est pas pour deplaire.Tous le monde ma dit ca ne fait plus peur mais on ressent toujours cette petite angoisse ^^ l'immersion est toujours au rendez-vous je le conseille a tous les fan du premier.

dark_althor
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Clairement sympa ce jeu, on passe de bon moment ! C'est assez varié au niveau des décors, on ne s'ennuie pas. Seul le scénario pêche, qui n'est toujours pas à la hauteur du 1er.
Engin le plus appréciable c'est que ce jeu est super bien optimisé ! Ca reste beau et super fluide sans avoir une bête de compet ! Merci les développeurs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
PC 14.99€