14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon FPS qui j'avoue, m'a bien fait flippé à certains moments ! L'ambiance est excellente surtout en environnement intérieur. Les développeurs ont pris soin de mettre tous les lieux les plus glauque trouvable pour nous faire peur et c'est globalement réussis. L'histoire est sympa malgré quelques moments un peu incohérents. La durée de vie est acceptable malgré un multi anecdotique. Un FPS très sympa et pas cher !

Jackasso
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Sans jamais nous éclabousser de son génie, Monolith Productions assure l'essentiel avec ce nouvel opus. F.E.A.R. 2 : Project Origin ne fait pas vraiment preuve d'originalité, pas plus qu'il ne fait vraiment peur, mais il remplit très correctement son cahier des charges. L'ensemble est très nerveux avec des combats parmi les plus expéditifs du moment dans un jeu d'action à la première personne. Du coup et à défaut de réelle concurrence en ce début d'année, F.E.A.R. 2 est sans doute le FPS du moment en 2009. Cela ne doit cependant pas nous empêcher de regretter le manque d'ambition des développeurs, la faiblesse du scénario (ou au moins de sa technique de narration) auquel on ne parvient pas à s'intéresser et, en définitive, que ce F.E.A.R. 2 ne soit pas tout à fait à la hauteur de son ancêtre. Un bon jeu, simplement.

defqon33
Posté le 29 oct. 2018 à 18:07

Le meilleur épisode de cette série de jeux d’horreur, malheureusement pas de FEAR 4 au programme. Une série vraiment bien maîtrisée avec une ambiance maîtrisée

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un (très) bon Fps mais loin d'être incontournable, cependant c'est le FEAR qui m'a le plus marqué mais qu'importe...
Bon déjà les graphismes bien que simple, restes sympa mais les textures sont un peu floue, comme le reste d'ailleurs et un léger aliasing vient encore se rajouter.
Par contre le jeu explose littéralement par son gameplay énergétique et plutôt bien adaptée à la ps3, bien qu'un peu folichon par moments, mais les fusillades ont du punch, on n'en oublierais un peu le côté glaucque du jeu avec les apparitions d'Alma, d'ailleurs abordons la campagne, les personnages sont pour la plupart des persos secondaires sans grand utilité, reste Alma et Beckett qui je le rappelle est le personnage principal( tout aussi muet que Gordon Freeman mais sans charisme apparent comme ce dernier)
la campagne est remplie d'actions, de gunfights (on les compte plus), de peur, de moments héroïque, de passages en mécha mais aussi et surtout de gore, une violence bien présente, en exemple : les explosions ! les ennemis avec les bouteilles de gaz, quand ils sont morts je parle! le fusil à fléchettes qui plaquent les ennemis au mur ! des cadavres par centaines !
Une bande son bien amenée sans étonné ( que de poésie dirait Usul )
reste le dernier élément : le multi, j'y ai pas accroché, trop classique, trop rapide aussi, sans plus...

Zizzlamazon
Posté le 10 août 2013 à 00:00

F.E.A.R. 2 : Project Origin est un bon divertissement à petit prix, force est de constater qu'il n'a rien d'un chef-d'oeuvre. Les graphismes sont assez inégaux, les protagonistes sont assez bien modélisés, mais les environnements sont vraiment limites, les textures manquent de finesse. En revanche, la bande sonore est de très bonne qualité, les doublages sont impeccables, les bruitages sont de bonne facture, et les thèmes quant à eux, sont finalement assez discrets. En sus, l'ambiance n'est pas assez pesante à mon goût, la bande sonore, le level-design, ainsi que la mise en scène auraient mérité d'être plus travaillés afin de vraiment plonger le joueur dans l'aventure périlleuse de Becket.

Le gameplay est de tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est néanmoins très efficace. Pour venir à bout de vos adversaires qui viendront vous barrer le chemin à maintes reprises, vous pourrez utiliser différents explosifs ( Grenades IEM, à fragmentation ou incendiaires, mines de proximité) ainsi qu'une belle ribambelle d'armes dévastatrices (Sniper, Fusil d'assaut, Lance-pieux, bazooka, fusil laser, etc...). Utilisez également votre "réflexe", pouvoir qui vous permet de ralentir le temps, et donc de mieux viser. Question santé, il n'y a pas d'auto-regen, il faut donc trouver des kits de soin pour se régénérer, et des gilets pare-balles pour encaisser plus de dégâts.
Autre petit détail regrettable, le jeu n'offre pas beaucoup de challenge pour un joueur chevronné, même en mode difficile.

Bref, rien d'exceptionnel dans ce F.E.A.R. 2 : Project Origin.

ZackPain
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Fear 2 est pour moi le meilleur de la série. L'histoire est cool, la jouabilité est superbe. Ce jeu fait bien flipper comme dit le titre (peur). Je ne regrette rien juste le mode online que je n'ai pas pu tester. Un 18 va très bien a ce jeu.

RZKesp600
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Même note que le premier mais avec une petite préférence pour le second.
Graphismes:15/20:Sa plaira ou sa plaira pas en tout cas moi sa me plait les textures sont pas trop moches mais pas non plus excellente, les effets sont bien foutu que se soit le sang le feu, les lumières je trouve sa vraiment beau le design ou le look des ennemis est vraiment plaisant sauf pour les zombies, Alma est bien modélisée ainsi que les autres persos du jeu et les armes.Les animations sont pour ma part bonne.En revanche le multi est un peu plus laid mais tient quand même la route.

Jouabilité:16/20:C'est très jouissif toutes les armes sont jouissives, l'IA est bonne, il y a de multiples interactions avec des éléments du décors et un combat aux corps-à-corps bien rendu, les QTE sont plutôt bon mais peuvent un peu soulés content de revoir le ralenti.Le multijoueur et lui aussi assez jouissif.

Durée de Vie:15/20:Tout dépend si vous voulez le finir à 100% ou non pour ma part je l'ai fini en 2 jours mais pas à 100%, compter un jour 1/2 de plus si vous voulez le finir complétement l'ambiance est bien rendue et peu avoir une certaines influence sur la durée de vie si vous avez par exemple peur d'avancer ou si vous voulez rusher comme un bulldozer dans le tas sa aura un petit peu un impact mais vraiment pas énorme.Le multi vous tiendra un peu plus longtemps, perso j'ai joué au multi pendant 6 mois et puis j'y rejoue un peu de temps en temps.

Bande Son:16/20:Chaque armes à son bruit et tous les bruits me conviennent, les musiques sont sympa, les doublages français sont pas très bonne mais les voix anglaises rattrape le coup, la voix de Alma est bonne.

Scénario:14/20:Là c'est moins bon on comprends seulement à la toute fin et le reste du temps on nous dit de trouver si et sa sans vraiment comprendre je regrette juste que se soit plus scriptés et linéaire que le premier mais sinon sa peut aller.
Note Général:16/20:F.E.A.R 2:Projet Origin, nous place dans le corps du soldat Becket, qui va vivre la plus terrifiante des expériences ou il sera hanté par Alma qui tentera de le tué ou de lui faire subir autre chose il devra affronté plus que des soldats il devra carrément affronté des soldats surhumains, des monstres terrifiant, des tourelles motorisées par des ennemis qui la contrôle à l'intérieur qu'on pourra utilisée contre eux mais surtout affronté Alma Wade et cette saleté de Aristide que vous deviez retrouvé et même essayer de ramené à la réalité un de vos alliés.
Se jeu est vraiment bon et plaira à ceux qui comme moi adore avoir peur.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

FEAR 2 : Project Origins, voilà pour moi le parfait opposé du premier (ou presque)!

Ce que je veux dire par là c'est qu'encore le premier FEAR était vraiment un très bon jeu et sans foutage de gueule de la part des développeurs.
Par contre pour celui-là ils ont fait fort quand même je trouve : dans leur communication, Monolith présente un jeu bien meilleur que son prédecesseurs.
En terme d'action comme d'horreur : dans la démo on le remarque aussi avec notamment le somptueux passage de l'école, juste dément d'un point de vue horrifique je trouve !

Mais l'ironie dans tout ça c'est que c'était LE SEUL passage vraiment flippant dans le jeu : le reste ce sont justes des hallucinations d'Alma à la con, qui m'ont complétement laissé indifférents puis des passages sensés etres "stressants" qui sont plutot agaçants à cause d'une surenchère d'action par rapport aux limites du gameplay que je trouve tout simplement pas toujours très bien maitrisé.
Un peu comme pour RE5 par rapport à RE4 : je vois en FEAR 2 tellement de défauts, de passages mal maitrisés que j'ai l'impression franchement que FEAR 2 est sorti bien avant le premier opus !
Et je dis pas ça par méchanceté gratuite : je le pense vraiment !
Par exemple les passages avec les monstres qui ressemblent à Gollum en terme d'horreur c'était de superbes idées : mais le truc c'est que le gameplay dans FEAR 2 n'a presque pas bougé depuis le premier alors que ces saloperies de créatures sont ultra dynamiques, ce qui rend pas mal de scènes dans le jeu vraiment agaçantes !
Puis il en est de même pour beaucoup de gunfights : ils y en a pleins c'est à balancer sa console par la fenêtre franchement !

Je ressentais pas ça dans le premier : outre son scénario toujours aussi complexe et mettant bien en avant la mythologie FEAR j'ai du mal à lui trouver beaucoup de qualités à ce jeu.
Il reste un bon jeu d'action, un bon FPS bien sûr, mais tout comme pour RE5 par rapport à RE4 : j'ai l'impression d'avoir devant moi un successeur, qui profite un peu trop des exploits de son grand frère, qui se repose TROP sur ses lauriers et qui est au final au lieu d'être une suite encore meilleure, une "simple" suite à peine convaincuante qui se contente du minimum syndical...

...Mais encore FEAR 2 : Project Origins est loin d'être le véritable foutage de gueule de la série et reste un bon petit jeu qui mérite tout de même son 13/20 !

ScarletKlaudia
Posté le 26 avr. 2017 à 15:51

Les F.E.A.R. furent ma première expérience FPS. Surpassant de loin son aîné, Project Origin plonge au coeur de l'horreur scientifique. Un vrai plaisir (pour peu que l'on ait la gâchette facile) et un vrai frisson jusqu'à la fin. Une OST à tomber et bien entendu une histoire qui a le pouvoir de dépasser le seul intérêt porté sur la jouabilité ou les graphismes.

portos-777
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

tres bon jeu ,je n'est pas jouer au premier et je viens de finir celui la et jai vraiment bien aimer le dosage fps survial horror ,meme si il y a beaucoup plus d'action que d'horreur mais les scenes dans le noir a la survival horror avec les apparitions d'esprits et surtout alma sont vraiment tres bien fait ,et le jeu peut faire peur a certains moments a certaines personnes de par son ambiance glauque et stressante.mais jai etais un peu deçu de la fin malgré que les scenes et les decors soit magnifiquement bien fait .

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu j'en attendais un peu plus en temps de jeu pour la campagne. J 'ai trouvé l'IA assez aggressive mais parfois bète ( passer devant un baril d'essence en croyant qu'on l'aurais pas vu ). Je trouve les graphismes assez jolis sauf pour les cadavres d'ennemis.

CitroenDS3WRC
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux mais je lui 15 car il a quand même des défaut...Trop clair et quand la petite fille apparaît cela devient très confus... Mais cela reste quand même un très bon jeu. Je crois que l'on devrait l'avoir dans sa vidéothèque de jeu mais cela n'est pas un jeu incontournable.

mataudu12
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

F.E.A.R 2 a été une agréable surprise pour ma part. Je pensais au départ que cela allait être un simple FPS banal qui allait tenter de temps en temps de nous faire sursauter avec plus ou moins de succès.
Et finalement, Fear est un bon jeu avec une ambiance assez stressante. En effet, Fear fait peur (évidemment ce n'est pas le jeu d'horreur du siècle). Fear mise plutôt sur une peur "psychologique" qui sera marqué par des apparitions d'Alma ou bien le jeu prendra un certain plaisir à nous faire croire qu'un événement va se produire (genre une arrivé d'Alma ou de monstres) alors qu'en fait, il ne se passera rien. En bref, au niveau de la mise en scène, de l'ambiance et de l'instauration de la peur, c'est un quasi sans faute pour ce jeu.
Mais ce jeu a tout de même des défauts, le principal défaut pour ma part, c'est que les niveaux sont parfois trop long dans le sens qu'ils s'éternisent, nous en voyant jamais le bout, dès qu'on passe une scène de combat, on en a une nouvelle : il peut arriver dans certains niveaux que nous nous lassions. Cela est aussi marqué par le fait que nous avons l'impression que nous n'avançons pas (6 niveaux pour quitter un souterrain, 5 pour une simple école, cela commence à être long). De plus je trouve que les niveaux se répètent même si par moment, on a certains passages intéressants comme par exemple les niveaux où nous pouvons contrôler des robots, ou bien une fameuse scène dans l'école qui fait particulièrement peur. Alors que paradoxalement, la campagne n'est pas longue (la durée de vie est celle d'un FPS classique : environ huit heures).
Fear 2 est un jeu d'horreur, par conséquent, il a hérité malheureusement d'un scénario digne d'un jeu (ou de film) d'horreur. C'est à dire que par moment nous allons nous retrouver dans certaines situations embarrassantes car notre est débile ou/et à cause de la débilité de nos compagnons (mention spécial au lieutenant qui surpasse toute l'équipe à elle toute seule).
En terme de difficulté, ce jeu est à la portée de n'importe qui, même le mode difficile (mais pour ma part dans ce mode nous pouvons avoir des morts assez stupide car certains ennemies peuvent nous tuer en une balle)
Je ne parlerai pas du multi car je ne l'ai pas testé.

Par conséquent, si vous aimez les jeux d'horreurs et les FPS vous pouvez le prendre à condition de faire abstraction de son scénario (même si la fin est sympathique).