15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

Ganjasmoker
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier, mais j'ai vraiment adoré cet opus de la série, dont j'ai lu et relu le synospis, l'histoire étant vraiment originale!
Les graphismes ont leurs charmes, sur pc en pleine résolution, c'était largement potable, je donne 15/20, pour la bande son, je n'ai pas honte de mettre un 18/20 et de dire qu'elle est exellente, les musiques sont variés et biens choisis, et les bruitages sont assez convaincants.
Question gameplay, on aurait aimé avoir un peu plus de munition pour sniper, arme que l'on n'utilise qu'a certains moments, je donnerais donc 16, mais pour l'ambiance et la variété dans les phases de jeu (Meca, gunfight, railshooter, angoisse) je donne la note de 17/20!

Vroden
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. Je suis un grand fan du premier épisode, j'avais entendu pas mal de mal sur ce FEAR 2, mais il n'empêche, c'est un très bon jeu. Les gunfights sont certes un peu moins bien foutu que celle de FEAR mais elle reste supérieur à la plupart des FPS, avec une bonne IA, et ça, ça fais plaisir. Sinon techniquement soigné, pas magnifique aujourd'hui mais il reste agréable à l’œil avec de jolie effet de lumière dynamique et de particule. Le jeu est peut-être moins effrayant, ça m'a pas empêché d'avoir peur (je suis un peu trouillard), et la mise en scène est toujours bonne. Les animations sont vraiment sympa, et le fait de voir ses pieds, peut-être un détail, mais renforce l'immersion. Il reste plutôt long pour un FPS, environ 10h, ce qui est suffisant. Et suffisamment d'armes et d'ennemies différents pour ne pas s'ennuyer, ennemis qui dispose d'ailleurs d'une bonne IA.
En bref un bon jeu, un peu moins que le premier, mais je le conseil tout de même à tout ceux qui l'ont aimé.

comrade-papadov
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! , des graphisme splendide ( avec la bonne config bien sur ) , des décors plus varier que le 1 , une bonne interaction avec lenvironnement ( on ballance le mobillier pour ce faire des abris de fortune dans les fusillades intrépides ! )
et surtout une ambiance et un bestiaire aussi ravageur pour le cervaux qu'un certain Silent Hill...

tapirian
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu un peu ennuyeux et aux codes ultra classiques du genre. Rien ne lui permet de se distinguer franchement de la masse de ses concurrents et pourtant on continue d'avancer peu à peu sans déplaisir. Personnellement je pense que j'irai au bout mais par épisodes. Le prendre à petit prix comme jeu d'appoint.

SilentFGH
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Il n'est pas aussi marquant que le premier opus mais j'ai quand même bien apprécié ce F.E.A.R 2 Project Origins. Les graphismes sont corrects, la mise en scène est bonne, surtout lors des multiples apparitions d'Alma, et les gunfights sont assez jouissifs avec des effets de sangs et de particules qui font plaisirs! je me dois néanmoins nuancer ce point: Le 1 était quand même plus dynamique. Jouez un moment au premier volet et enchainez immédiatement sur sa suite, vous verrez la différence! Autre défaut, F.E.A.R 2 n'est pas aussi glauque que son illustre ainé, la faute à une patte graphique un peu trop colorée et a des personnages ayant un léger côté "comics" dans leur désign. L'histoire est également assez moyenne avec son lot habituel de questions et de mystères. La durée de vie n'est pas exceptionnelle mais le jeu fait mieux que d'autres FPS tels que les Call of Duty (pour changer) même si la fin est par contre assez frustrante!
Par contre, gros point fort: L'ambiance sonore. Les musiques remplissent leurs rôles et ne sont pas marquantes mais les bruitages et autres effets sonores (cris, portes qui claquent, chuchotements...) sont juste à tomber par terre! Avec un casque ou un système 5.1 c'est la claque! Le jeu a également quelques passages vraiment sympas à faire comme l'ecole par exemple et dispose d'un mode multi qui augmente sa durée de vie. Bref, un bon jeu qui remplit son contrat, à savoir passer un bon moment mais qui n'égale pas non plus son prédécesseur.

_ddancing24
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Le jeu ressemble à Half-Life 2 : En ce sens qui possède des tableaux infinis ! Comme Half-Life 2 aussi..les intérieurs sont toujours moins bien réussi que le graphisme extérieur même si on utilise le câblage HDMI !

Un bon choix d'armes.

Les collègues sont là plus par parure..Vous serez la plupart du temps seul, vous les retrouvez puis repartez seul en quête d'une mission.

Pour amateur de FPS seulement.

LH-17
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Graphiquement dépassé, scénario convenu voire affligeant par moments. Tout tourne autour de la vision (très cinéma de seconde zone) de cette fille/femme ensanglantée. L'IA est ridicule...
Série à oublier.

BetteraveTueuse
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

je dois bien avouer que ce jeu est l'un des plus flippant de ceux auxquels j'ai joué. De plus, la violence est monté d'un cran par rapport au volet précédent. Les graphismes sont beaux, la bande son est très bonne et le gameplay est simple. Le scénario fait fort penser à celui de FEAR premier, et, pour moi le plus gros défaut, ce jeu a été optimisé avec des gants de boxe (je fais 30 fps sous FEAR pour 35 fps pour crysis...)

Thirsk
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement très beau, maniabilité au poil. Un gros travail graphique par rapport aux premiers fear. Le seul reproche c'est qu'il manque globalement d'un peu de folie. Mais le plaisir de jeu est là.

Clamk_02
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un petit douze pour une grande déception. Il s'agit là d'un bon jeu, un FPS efficace. Seulement quand on est le cadet de F.E.A.R ça change toute la donne.
Le développement sur console se fait sentir dans l'allègement du gameplay (coups d'oeils ?) et dans une lourde interface. Des gunfights à bonnes sensations mais faciles: côté A, côté B: boum boum. Ou sont passés les "labyrinthes" du premier opus qui offrait à l'IA de multiples possibilités? Mais surtout, ou est passé ce sentiment de peur? Mis à part deux scènes, le jeu est juste plat. On erre dans l'apocalypse, je croise trois types: bam bam; Alma apparait au loin en se noyant au milieu filtres de couleur: mon dieu, je flippe. Wow.
Jouez au premier.

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Pour moi tout de même moins bon que le premier. La maniabilité est moins bonne, l'action moins intense, et surtout, on n'a plus la même dose d'angoisse que l'on avait auparavant. Un bon FPS, mais c'est tout.

yesman34
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !
Il est bien stressant et bien sanglant. Graphiquement sa va c'est assez bien fait. Je peux vous dire que d'y jouer dans le noir avec un bon casque sa vous fous la trouille. Un de mes jeux préférés, une bande son stressante, un bon 18/20.
Par contre au niveau de l'IA sa a baissé par rapport a fear 1. Jeu a posséder !

katsmoka
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'insisterai en premier sur les graphismes, qui sont en effet bien plus beaux que ceux du premier opus. Les apparitions d'Alma sont, je trouve, bien placées, à part certains moments un peu trop bourrés de celles-ci. Malgré le scénario un peu copier/coller du premier F.E.A.R, On entre très vite dans le jeu, et il a une bonne ambiance pour son genre. Par contre, je regrette certains points des décors ( Abus de sang, il y en a souvent beaucoup trop, ca en devient lassant ) , tout comme j'ai été étonnée d'autres ( détails, par exemple, dans l'école. Si on regarde bien, on peut y trouver pleins de choses assez intéressantes, Alma qui se tape l'incruste sur des tableaux d'élèves, dessins de celle-ci, etc... ). la durée de vie du jeu est cependant trop courte à mon goût. Jeu conseillé pour les amateurs du premier F.E.A.R et d'Alma, qui, pour la deuxième fois, viens hanter nos écrans ;)

New_biigsmoke
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

A tous les imbéciles qui disent que l'IA est moins bonne que le premier : certes, il peut y avoir une légère baisse mais rien de bien méchant et essayez donc, chers gamers, de le mettre en "Difficile" : vous mourrez tellement souvent que là vous regrettez de jouer avec ce niveau de difficulté ... Sinon, des textures excellentes tant que vous jouez à partir de Windows Vista qui prend apparemment mieux en charge ma carte graphique niveau ressources (sur XP, les textures n'étaient pas très belles), une bande toujours aussi bonne mais si je regrette un peu le sifflement des grenades qui passent à côté de vous (enfin c'est un détail), un scénario attachant même si on n'apprend quasiment rien, une IA toujours aussi bonne à mon goût et des armes toujours aussi bonne même si le manque de munitions (surtout à la fin du jeu) se fait parfois ressentir, je note tout de même que [SPOIL] le passage où il faut éliminer le colonel Vanek d'une balle dans la tête est très difficile DU SPOIL. Vivement F.3.A.R. même s'il m'enchante peu ...

qwertz_is_back
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, des graphismes aux textures moyennes certes mais un gameplay comme on l'aime, une ambiance attachante, des ennemis plutôt coriaces, un scénario plutôt réussi malgré les complications parfois hardcore, sinon ça reste du Monolith. +1 au développeurs.

PC 14.99€