15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

necros77
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

je lui met 18/20 tout simplement car j'ai adoré ce jeu.
je n'est pas un ordi super puissant et pourtant il tourne a fond, contrairement a certain commentaire je le trouve plûtot beau dans son genre. L'IA est éxelente on se fait souvent surprendre car les ennemis on la facheuse abitude de faire un grand tour pour vous attaquer par derrière, j'ai fait plusieur fps et c'est bien la meilleur IA que j'ai vu.
les seuls bémole sont qu'il fait moins peur que le premier, les seul fois ou l'on a peur c quand on se fait surprendre que ce soit par les trucs qui rampe au sols asser vite ou les ennemis a moitier transparant qui rapelle beaucoup ceux de fear 1, et pour finir deuxième bénol qui n'en sera pas un pour tout le monde, la visé est trop simple c'est a dire que même o sniper le viser bouge a peine et cela se passe pour toute les autres armes, on ne send pas vraiment compte mais après l'avoir fini j'ai enchainer sur un autre fps et la la différence est flagrante. En tout cas c'est un jeu que je recommande.

Suumacouette
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

C'est beau, c'est bien, ça fait peur. En effet, les graphismes sont tout à fait corrects, la musique correspond bien aux actions du jeu, et la prise en main simple et intuitive, c'est impressionnant pour un FPS sur console ! Ensuite viens l'histoire, il s'agit généralement de courir dans des couloirs, tourner une vanne, scène qui fait peur, baston, porte fermée, scène qui fait peur, couloir, baston, vanne de gaz, baston, scène qui fait peur... Mais c'est bien ce qu'on demande ! Pas le plus effrayant des survivals horrors, mais bien sympathique.
A essayer, de nuits, seul. Vous ne verrez plus jamais les écoles primaires de la même façon...

jinkenji
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Enfin un fps sur lequel d'autre fps devrait prendre de la graine en matière de gameplay qui est le gros point fort de la série. Normal l'ia est la même que le premier (^^).Bon passé ce premier constat le jeu accuse sérieusement un design d'un autre âge. Pas que la technique ne passe pas mais les graphismes sont tout simplement horribles. J'ai rarement joué à un jeu qui me donnait tellement à la tête que j'en ai eu la nausée (seule duke nukem a réussi cet exploit).De plus l'ambiance un peu flippe-flippe du premier n'est pas là. Et ce n'est quelques pauvres monstres qui nous sautent dessus qui vont sérieusement nous faire peur (surtout en bullet time). Mais les fans seront bien se contenter d'un jeu bien nerveux au détriment d'une réelle ambiance.

arcani_PC
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

un bon fps, qui m'a donné envie de jouer aux autres FEAR. Il est trop court, trop facile et pas trop effrayant (a part dans l'école primaire, j'ai presque jamais stressé). Mais c'est quand meme un excellent jeu, le scénario est prenant, des graphismes et une bande son très convenables, bref j'attends le 3, ou plutot f3ar comme ils disent :)

WarGhostt
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu, plus beau graphiquement que le 1er, c'est bien, quelques effets que j'ai bien apprécié, comme ceux des assassins invisible, d'autres moins, comme cette surbrillance des ennemis en bullet time. Quelques scènes toujours gore mais l'ambiance n'y est plus vraiment. Les armes à feu sont moins bonnes à mon goût et l'IA pas aussi compétente ou surprenante qu'auparavant. En fait c'est une suite, ok, mais qui se tourne plus vers un large publique en proposant un jeu tourné vers l'action et moin la peur, c'est regretable (comme les passages en mecha que j'ai pas du tout aimé), d'autant que le jeu n'est pas mauvais et propose des niveaux très sympa, comme l'école où Alma à fait un passage. Mais ces quelques points que j'ai citer font que le jeu a perdu de sa valeur. Il est pas mauvais, mais je m'attendais à une ambiance plus malsaine, on verra avec le 3.

Darkpiouki
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu...
L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus.
L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation" ...

Mais on en attendais plus de la part des développeurs de NOLF AvsP 2 et FEAR ...

quantum35
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

JE trouve le jeu très bon. Il est bien à l'image de la série FEAR. Bien évidemment toujours trop court. JE l'ai fini en 8h en difficile. Coté IA: toujours impeccable, pour moi il n'existe pas meilleure IA ennemi que FEAR. Je me suis régalé durant tout le jeu. Et c'est vrai que le niveau de l'école est très bien réalisé.

Stardust_79
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Bon FPS, bien tendu et avec un certain challenge en hard (version patchée). Le niveau de l'école Wade est vraiment excellent et vaut à lui seul le détour. Et le jeu est très bien optimisé, ça mérite que ça se dise et que ça contribue à la bonne note générale.

fear71
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Un très bon FPS avec de bons ennemis, de bonnes armes, de bons graphismes et une belle bande son. Durée de vie convenable pour avoir assez peur et quelques bons moments de frissons. Bref achetez-le, vous ne le regretterez pas. J'enlève 3 points pour une installation épouvantable par Steam qui ma demandé une matinée !

notch89
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Gobalement un bon FPS. Je n'ai pas fait le 1er donc je pense être assez objectif: l'histoire est intrigante, la fin assez sympa. Le gros souci du jeu est la difficulté, vraiment dérisoire: ça sent le jeu pour console ! Sinon les graphisme sont bien réussis, et le jeu est très immersif, il y a vraiment une ambiance. L'alternance entre scènes de shoot classiques mais sympa et passages angoissants en fait un jeu agréable à jouer.

sarthanor
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Alors, pour commencer je trouve les graphismes de F.E.A.R. 2 très correcte. Le jeu dispose d'une excellente ambiance ainsi que des combats très jouissifs et extrêmement gore.
En sommes, F.E.A.R. 2 est un très bon fps qui à pour seul défaut (selon moi) d'être très court.
A+ et paix a tous :)

Masura
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Je donnes un 15 à ce beau jeu qu'est F.E.A.R 2 Project Origin.
Je me suis rendus dans une aventure qui m'a prit du début à la fin. Les graphismes sont nettements plus poussés que dans le premier du nom cela donne vraiment un plus au plaisir des yeux malgrès les apparitions moins flippantes. En ce qui concerne le gameplay rien a redire toujours aussi prenant graçe au bullets times et à l'IA très bonne ce qui donne un petit tôt de difficulté en plus ce qui plaiera à tout bon gamers. J'en viens au point(s) négatives qui sont quelques apparitions qui n'ont rien à voir avec le scénario en lui même ce qui me déçoit car si ça l'aurait était un petit plus serait ajouté à ce jeu, la durée de vie est aussi pas très longue mais pour un jeu qui nous prend du début à la fin cela n'est pas très grave a mon avis. Sinnon la fin du jeu est pas mal.

chocoboy29
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

FEAR2 est un très bon divertissement, on ne s'ennuie jamais. Les graphismes sont biens plus fins que le premier volet, notamment au niveau des textures.

Je trouve cet opus moins flippant que le premier, mais les quelques apparitions d'Alma sous forme de flash ou d'attaque redonnent un petit coup de fouet à l'aventure.

Par contre je n'ai pas du tout aimé les passages en noir et blanc où l'on est attaqué par des spectres ?! Je les ai trouvé trop laborieuses et inintéressantes.

Les phases en mécha ou derrière une sulfateuse permettent de changer un peu la routine et elles sont assez funs.

En résumé: une très bonne suite qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Armacham et la genèse d'Alma, à acheter les yeux fermé en occasion.
Par contre je conseille fortement de commencer par le 1er épisode sous peine de ne pas saisir toutes les subtilités de l'intrigue.

Vivement FEAR3 !!!

lilneys
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu,très agreable une ambiance qui fait sursauté par moment.Un jeu multijoueur qui permet de ralonger la durée de vie du titre un pur FPs quoi.Ce qui est a deplorer et l'obligation de posseder steam pour jouer à ce jeu sinon exelent jeu avec un temps de chargement assez long pour ceux qui ont acheter l'extension.
Sinon que à part Vivement fear 3

73iv4
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Trés bonne suite du jeu, beaux graphismes, animations etc...

Les combats sont jouissifs, mais là encore une fois ce jeu ne fait pas peur. Par contre j'aime beaucoup l'effet oppressant qu'on ressent parfois au cours du jeu.
Le fait de pouvoir renverser des objets du décors pour se protéger, c'est marrant au début mais aprés je l'utilise plus (pas habitué ou alors pas si efficace ?)

Trés bon jeu en tous les cas, trés prenant, n'hésitez pas à l'acheter, il vous fera passer de trés trés bon moments.