15.5/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsqu'on a joué au premier, on ne peut être que déçu, du moins de mon point de vue... L'IA n'a pas bougé d'un poil (celle du premier était excellente vous me direz, mais j'espérais plus de la part de Monolith pour le second), le titre est graphiquement correcte, mais sans plus. L'histoire n'est pas aussi bonne que dans le premier, et le jeu est plus simple du à la "consolisation", mais ça c'est le débat sans fin... Reste un jeu qui a un gameplay éprouvé, une ambiance unique (celle du 1) et une bande son magistrale ... Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes sont très bon, le sénario est toujours aussi prennant que celui de ses prédécesseurs,l'ambiance toujours aussi glauque et le gameplay toujours aussi génial. Les musiques, et diverse son, permettent quand a eux une immersion de très bonne qualités.
Le mode multi est aussi très bien fait avec des map original (je pense surtout à cafard ou on est réduit a la taille d'un cafard),on peut piloter des robots et utiliser des armes plus dévastatrice les une que les autres. Malheureusement, le jeu est mort en ce moment.

lefoufoufouk
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sympas, sans plus.
Des phases stressantes, mais toujours pareilles..
On est un peu éffrayé au début, puis ca devient lassant. Et le faible nombre d'arme et la jouabilité toujours pareil rendent le jeu un peu trop long.. on a juste envie que ca s'arrete

pikaAa76
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Tous simplement mon FPS Horreur préféré et surement MON jeux préféré ! J'ai pris un vrai régal à joué à ce jeux comme j'en ai jamais pris dans un jeux. Dés la première cinématique du solo, on est vite mit dans l'ambiance et on comprend rapidement dans quoi on nous plonge. Le solo, j'ai juste adoré ( Je l'ai recommencé des vingtaines de fois ) !

Au niveau du multi, j'ai un peu moins aimé mais j'ai comme même vécu des moments Epique dessus que je ne suis pas prés d'oublier ( et que je n'oublie toujours pas ), ça fait déja 2 ans que je n'y joues plus.

C'est bien le seul jeux qui ma procuré autant de plaisirs, pourtant, je pense avoir une grande expérience des jeuxvidéos car je joues à tous genres de jeux depuis pas mal de temps.

Dommage que ces sortes de jeux ne se font pues... Triste époque qui ne fait que de commencer...

Mon temps de jeux: 250h

[Luks]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

très déçu par le scénario qui ressemble trop a FEAR 1er du nom et qui est vraiment très loin d’être la flippe de l'année 2009 comme tout le monde le dit, pour une bonne flippe, rien de mieux qu'un bon vieux Resident Evil. FEAR 2 se répète beaucoup trop souvent ce qui gâche son ambiance sinistre. Bref, comme je l'ai dit, une déception amère.

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Suite un peu décevante même si les gunfights sont toujours aussi jouissifs, avec enfin la possibilité de mettre son arme en joue (aimsight). Et certains passages bien flippants comme celui à l'intérieur de l'école.
Malheureusement l'IA n'est pas aussi bonne que dans le 1er (ce qui est assez incompréhensible), un grain d'image vient ternir les graphismes (même en désactivant l'option) et un HUD gâche le plaisir (heureusement désactivable en téléchargeant un fichier : FEAR2 NoHUDMod...

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:07

C'est plus que moyen. Alors, déjà, je suis pas fan de FPS, donc c'est difficile de faire marcher la formule chez moi. En difficulté normale, j'ai pas eu de grosse difficulté, mais j'ai pas vraiment noté d'originalité. L'absence de bon système de couverture pour le joueur (alors que les ennemis abusent des couvertures) est assez chiant, le fait de devoir changer d'arme régulièrement aussi, puisqu'on ne peut en porter que 4. Les ennemis passent du pistolet-mitrailleur au fusil d'assaut donc je peux plus trouver de balles de pistolet-mitrailleur. Bon, d'accord, je change d'arme. Ah bah tiens, y a deux niveaux plus loin dans le jeu où les ennemis repassent au pistolet-mitrailleur. Oh, un canon à énergie, quel dommage qu'il ait 10 munitions quand on te le donne et que tu n'en trouves plus pendant deux niveaux (et quand tu en retrouves, y en a que 5). Du coup y a plein d'armes qui servent très peu. Particulièrement quand le fusil à pompe a environ 1.2m de portée et qu'il faut trois headshots avec pour tuer un ennemi de fin de campagne. Et c'est sans parler des quelques bugs fort sympathiques, comme les deux avant-derniers niveaux qui décident de changer mes armes de slot, comme ça. Niveau 12, on décale tout d'un cran (arme 4 en 3, 3 en 2, etc.). Niveau 13, on échange les armes (arme 1 en 2, 2 en 1, 3 en 4, 4 en 3). Ah, et comme du coup ça m'a foutu le lance roquettes en emplacement 1 et que le jeu apparemment repasse à l'emplacement 1 chaque fois qu'il te prend le contrôle du personnage (pour rentrer dans une armure, pour une cinématique, pour te téléporter, etc.), devinez qui a balancé une roquette au corps à corps ?
Dernier point sur les foutus passages "effrayants" avec la lampe qui s'éteint parce que oh là là ça fait peur et les mille milliards de fantômes qui te chargent et meurent en un coup parce que agrougrou on t'a bien eu. C'était juste ennuyeux, en fait.

Mais c'est pas grave, parce qu'après tout il y a le scénario. Quand j'ai fait le troisième opus il y a quelques années, j'avais vu qu'il était renié par les fans, parce qu'il était mauvais, avec une histoire de merde, au point de dire parfois "il n'existe pas de FEAR 3". Le 2 doit être vachement mieux alors. Ah bah non, c'est de la merde. Des personnages sans âmes, clichés au possible, qui déballent de la punchline militaire que tu as déjà entendu à chaque jeu ou film dans lequel y avait des militaires. Un scénario cliché, sans saveur, ultra prévisible. Des dizaines de séquences avec filtre orange-marron (parce que c'est pas assez moche sinon) où le perso hallucine et se contrôle mal. Des flash lumineux pour pouvoir changer le décor ou faire disparaître les PNJs ni vu ni connu. J'ai aucune idée de si le premier opus était meilleur, mais ça me semble honteux de renier le troisième alors que le deuxième est tout aussi mauvais. Bref, un petit 5/10, parce que malgré mon paragraphe de départ, le gameplay est pas dégueu, juste lourd par moment, mais que l'histoire est un étron qui aurait pu être écrit et réalisé par n'importe quel gamin de 12 ans.

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1194-F-E-A-R-2-Project-Origin.htm

Gameplay : Le jeu se prend vite en main et propose des combats vraiment très intenses nous opposant à des ennemis dotés d'une IA exemplaire, mais aussi des phases plus horrifiques où les éléments surnaturels sont majoritaires. Le jeu propose élégamment des éléments de gameplay très intéressants comme le bullet time ou le fait de pouvoir pousser des meubles pour se faire des couvertures.
Note : 16/20

Scénario : Malheureusement le jeu délaisse le personnage du premier opus pour nous faire incarner un autre soldat du F.E.A.R., cependant l'histoire reste quand même intéressante et l'ambiance est toujours aussi angoissante, mais il est dommage qu'Alma soit beaucoup moins effrayante et que l'histoire sente un peu le réchauffé du premier opus.
Note : 13/20

Durée de vie : Le jeu nous propose quatorze chapitres, soit une bonne dizaine d'heure de jeu ce qui est tout à fait correct, cependant la rejouabilité n'est pas là, il n'y a pas d'objet à collectionner et le multi est certes sympathique mais reste très classique.
Note : 13/20

Graphisme : Le jeu est techniquement très réussi, pas de clipping, un aliasing très discret ainsi que de jolies textures. Les environnements sont bien plus variés que dans le primer, opus, mais il y a deux hics assez majeurs, le moteur graphique rend les gunfight beaucoup moins spectaculaires et les apparitions d'Alma sont beaucoup trop mises en scène et perdent en efficacité.
Note : 15/20

Bande son : Le titre nous propose de très bonnes voix françaises surtout du côté des ennemis qui communiquent de façon très immersive entre eux. Les musiques sont certes très discrètes mais très efficaces et les bruitages sont très bons et toujours efficace quand il s'agit de nous faire angoisser.
Note : 17/20

Note générale : Pour conclure, un très bon gameplay doté d'une IA toujours exemplaire, un scénario sympa mais qui sens un peu le remake façon Prédator du premier opus, une très bonne bande son et des graphismes certes très jolis mais qui font perdre l'intensité des gunfight et le côté effrayant d'Alma. F.E.A.R. 2 Project Origin est certes un bon FPS vraiment très agréable à jouer, mais les fans du premier opus risquent de regretter les apparitions simples mais très efficace d'Alma et le côté très spectaculaire des gunfight.
Note : 15/20

Avis personnel : Pour ma part, même si j'ai vraiment pris du bon temps sur ce jeu et que j'étais vraiment plongé dedans, j'ai tout de même été très déçu des apparitions d'Alma beaucoup trop fréquentes et beaucoup trop mises en scène qui perdent complètement en intensité et aussi le fait que le moteur graphique ne rend pas les gunfight aussi spectaculaire que dans F.E.A.R. premier du nom. F.E.A.R. 2 est très sympa, mais je préfère tout de même le premier.
Note : 14/20

Les points positifs :
- Une IA excellente
- Un côté horrifique très sympa
- Des gunfight très nerveux
- Une très bonne bande son

Les points négatifs :
- Trop d'apparitions d'Alma (tue l'horreur)
- Apparitions trop mises en scène
- Gunfight beaucoup moins spectaculaires

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

cette suite de fear et tous simplement bien réaliser . le scénario tient bien la route . niveau graphisme ces tres beau , se fear 2 project origine fait peur tout comme fear . rien a dire si ces que se jeu et énorme .

Zx7r
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

fear 2 est un bon jeux mais il ma déçu,en effet je le trouve beaucoup trop similaire au premier et a ses add'on,même environnement,même lieux (vile en ruine,bureaux,labo,bureau,encore labo...)même ennemie,même façon de jouer... en plus dans fear 2 je trouve qu'il y a moins de surnaturelle qu'avant et donc moins de peur.
en fait,c'est le même jeux mais en plus beau,sinon a part sa,rien de bien neuf si ce n'est qu'on en apprend infiniment plus sur Alma a condition de trouvé et lire les document car sinon c'est le néant coté ambiance scénaristique.

KillassHacked
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas le meuilleur opus de la serie mais il reste comme meme bon Jeu terminé est le scénario est assez difficile a comprende il faut faire le 1er pour comprendre le scénario pas trop de moments flippats quelques bug sur PC seven les graphismes sont bon la musique est angoissante je n'ais pas encore tester le mode multi mais on peut toujours jouer a la démo sur le PSN XBL ou meme sur jvcom.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un FEAR 2 que j'ai largement préféré au premier! L'ambiance change radicalement et ne plaira pas à tous les fans du premier, mais, en ce qui me concerne, j'ai adoré! Le gameplay est encore meilleur (que ce soit au clavier/souris ou à la manette), plus nerveux, et le jeu est plus beau. Que demander de plus? Le mode histoire paraît plus clair que dans le premier, le multi est/était un bon moyen de passer du temps (même si je me rappelle d'une époque sur PS3 où c'était déserté). Enfin, l'angoisse est toujours là, à plus petite dose, et tant mieux: on ne s'y attend pas forcément.

Darkmore59
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

trés bon deuxieme volet de la serie f.e.a.r dans la lignée du premier . des gunfigts trés percutants , malgré une difficultés revue a la baisse .a ne surtout pas manquer .20/20 mérité pour ce magnifique jeux

Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Celui-ci je l'ais terminé et j'ai vite abandonner car il ma un peu decu un jeu sans plus assez bourrin et aussi quelque nouveautés ( ex on peut monter dans des robots ) des nouveaux ennemis et un scénar que je trouve trés bof testez la démo avant d'acheter ce jeu.

Hydna
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est jouissif , prenant , émouvant , effrayant aussi ...Mais quelle sentiment de victoire quand on finit une mission .
Coté gameplay , un peu moins mais outre les actions contextuelles ça reste excellent . Coté graphisme c'est juste un des meilleurs jeux de 2009 et j'y joues encore aujourd'hui .

Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Mais on en attendais plus de la part des développeurs.

PC 14.99€