17.2/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Leonidass37
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Jeu tous a fait excellent que ce soit dans le mode campagne ou le monde online
les cinématique sont plus que magnifique !!
le système de haut fait est bien pensée est très addictif
si vous aimez les jeu de stratégie ou que vous avez deja jouer a starcraft 1 et starcraft brood war n'hesitez pas !! c'est le jeu qu'il vous faut !!!

linkium
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

un jeu quasiment parfait!LE STR qu'il vous fait.Des cinématiques superbe,des musiques superbes, un gamplay exelent avec ces raccourcis clavier,un multi super sutout avec l'international!!

le petit problème sera toujours et encore une fois le temps d'attend.mais un beau 19/20.

Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le mastodonte de la stratégie blizzardesque fait son retour dans un STR dont la campagne solo est entièrement tournée vers la race terran. Il est bon de préciser que Starcraft premier du nom fut le précurseur de l’e-sport, donnant lieu à des tournois à grande échelle dans certains pays comme la Corée du Sud et même chez nous, en France, des championnats s’organisent chaque année pour permettre à la communauté de se réunir et de déterminer quel sera le meilleur joueur de ce formidable jeu de stratégie. Starcraft et Starcraft : Brood War, son extension, furent deux jeux exceptionnels et Starcraft II : Wings of Liberty compte bien reprendre le flambeau.

La raison pour laquelle le jeu ne comprend qu’une seule campagne est simple : celle-ci est incroyablement riche, et faire tenir trois campagnes (donc autant qu’il y a de races) aussi denses sur un seul jeu aurait été chose impossible. Blizzard a choisi de scinder l’aventure SC2 en trois parties qui paraîtront espacées dans le temps. La première campagne concerne donc la race des hommes évolués technologiquement, les terrans. La seconde sera axée sur les redoutables et monstrueux zergs et la dernière sur les sages et puissants protoss. Le scénario de WOL se concentre autour des péripéties de Jim Raynor, personnage issu de SC1, devenu alcoolique suite à la perte de sa chère Kerrigan, une femme avec qui il combattait autrefois, avant qu’elle ne se fasse trahir et transformer en reine des lames, une impératrice zerg. Tout au long de la campagne, Raynor luttera contre les différentes forces qui menacent la paix dans la galaxie et fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Kerrigan de son sort tragique. Les personnages rencontrés tout au long de la campagne ne manquent pas de charisme, et même si l’histoire parait simple au premier abord, elle est ponctuée de retournements de situations intéressants et de cinématiques incroyables.

Blizzard a en effet déployé l’artillerie lourde concernant ces dernières, incroyablement somptueuses et pour la plupart épiques. Du reste, le moteur graphique du jeu n’est pas trop gourmand en ressources et permet aux configurations modestes de faire tourner la bête. Les graphismes sont corrects et les environnements des différentes maps/planètes traversées sont généralement détaillés ; la modélisation des unités et des personnages est également très bonne.

Les bruitages « guerriers » du jeu sont excellents (explosions, rafales de balles, cri de zerg en train de mourir) et rendent véritablement l’illusion de la bataille. La musique quant à elle s’avère être plus discrète mais se fond généralement bien avec l’ambiance de la map. La bande-son est donc agréable, sans pour autant nous ébahir d’admiration.

Le gameplay de SC2 : WOL reprend intégralement celui du premier épisode en ajoutant de nouvelles unités, de nouvelles compétences et possibilités. Les missions de la campagne offrent plus de liberté dans l’ordre d’accomplissement même si au fond, une certaine linéarité demeure présente. Il est également possible d’améliorer ses unités entre deux missions si de l’argent a été récolté (en accomplissant des objectifs secondaires par exemple). Ces améliorations sont de rigueur face à des missions de plus en plus difficiles, surtout en mode brutal, la difficulté la plus coriace du jeu. Stratégie et vitesse d’exécution sont de mise afin de mener à bien les objectifs à accomplir, et il devient vite nécessaire de bien connaître tous les bâtiments de production et toutes les unités afin de progresser habilement, avec un minimum de pertes.

Le mode solo peut être vu comme un didacticiel, car le mode online s’adresse aux amateurs de challenge. Brillamment organisé, ce mode permet de se mesurer à des adversaires de son niveau, de monter en classement (et donc en ligue : bronze, argent, or, diamant, etc…), et donc en puissance. Car SC2 c’est avant tout une question d’entrainement. On ne devient pas extrêmement doué du jour au lendemain. Le mieux pour progresser étant de suivre les différents tutos disponibles sur le net, comme ceux de Pomf et Thud ou bien Anoss. Il ne tient qu’à vous de devenir meilleur, là est toute la force de SC2.

glooence
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Une des "réferencees" du genre, une campagne pas trop dirigistre, qui offre des unité exclusives intérressantes et des objectif assez variès, ainsi qu'un scénario et un univers riche, le gameplay au petit onions, une musiques discrète, des bruitages de qualité si on omets les doublages banquale, le mode escarmouche est très comple et le multi extremement dévellopés.

lechiffre3
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès sa sortie,car j'étais déjà fan du premier Starcraft, mais je ne poste cet avis que maintenant car je viens récemment de refaire la campagne. C'est à ce moment que j'ai vraiment vu à quel point ce jeu est génial. Le mode scénario est tellement bien fait que je trouve que c'est plutôt ce dernier le coeur du jeu plutôt que le multijoueur, bien que ce soit normalement l'inverse. Chaque mission est littéralement différente, à chaque fois il y a un objectif différent et original. De plus, à chaque mission on obtient une nouvelle unité. Et on a le choix entre plusieurs scénario. Il y a aussi de nombreuses améliorations à choisir valable pour toute la campagne ainsi que des recherches. Ce qui m'a le plus bluffé, ce sont les vidéos, totalement magique, on pourrait faire un film de ce jeu ! Les musiques du jeu sont aussi très bien adaptées. Quand aux graphismes, ils sont eux aussi très bien, bien que je ne soit pas fan de ce style (je préfère les graphisme de l'ancien, qui faisaient plus futuriste je trouve). Pour le côté multijoueur, j'aime bien les différents succès à débloquer et le système de classement est très bien fait. Ce jeu est aussi très stratégique, voir trop de mon avis, mais c'est ce qui fait son charme. Je ne comprend pas comment on peut dire que ce jeu est bourrin.
Je met seulement 19, car il y a tout de même quelques défauts : l'obligation d'être connecté à internet même pour joué en solo, ou encore l'absence de connexion en locale.

floflo380_res
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Jeux très sympas, une campagne peut être trop différente du multi, qui peut laisser perplexe sans usage de guide.

Un must have du genre, des tonnes de build possible, 3 race très distinctive, des unités vraiment unique par leurs utilité et du fun à foison : les blague des terrans :D

Graphisme et musique au top, vraiment on ne s'en lasse pas, 16/20

istoman3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Starcraft II est un jeu de stratégie nerveux et rapide. Il faut régulièrement surveiller son adversaire avec des unités de reconnaissance et analyser au mieux possible ses choix pour rapidement prendre soit même ses décisions et le surprendre avant d'être soit-même surpris. SCII possède seulement trois races avec une quinzaine d'unité pour chacune mais dont le gameplay change fondamentalement selon celle qu'on joue (surtout pour les Zergs). Le solo est très bon également : Le mode campagne comporte une trentaine de mission avec un scénario et une immersion sans pareil pas rapport aux autres RTS. Un mode défi qui permet d'apprendre quelques subtilités du gameplay des trois races (comme le légendaire Hit & Run). Le Online est sans reproche (Zéro lag si les joueurs présents ont une connexion juste correcte), les recherches de parties sont très rapides (presque pas d'attentes car énormément de joueurs présents), des cartes personnalisés crées par des fans jouables également en online (idem : pas d'attentes) un chat intégrés pour discuter, un forum officiel dédier à SCII et un suivit régulier des développeurs qui cherchent sans cesse à équilibrer le jeu avec des patchs... Pour conclure, un jeu équilibré, jouissif avec un gameplay varié et un très bon mode solo et un incontestable mode online. A posséder pour les amateurs de RTS nerveux !

Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu blizzard, comme d'habitude ! Les cinématiques sont magnifiques, et la campagne a un scénario intéressant;
Les graphismes sont de bonnes qualités, les voix des units toujours aussi drôle ;
En revanche, un point ou j'ai été déçu, les musiques, et les sons d'ambiance qui ne sont pas aussi bien que sur AoE ou Blitzkrieg , ou la musique change lors des combats, les rendant plus immersifs. De plus, la façon dont nos adversaires sont choisis est quelque peu inadapté : en ligue Or, j'affronte un Ligue cuivre que je massacre, mais toujours en ligue Or, j'affronte un Diamant, qui, est c'est peu dire, m'humilie avec ses tonnes d'unités. Notons aussi l’éditeur de map qui permet au joueurs de créer des map personnalisés

SC2 reste un très bon jeu ou vous passerez de nombreuses heures

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas connu le premier Starcraft. Partant de là, j'ai découvert la totalité de l'univers et du gameplay de ce jeu avec le second épisode, qui est mon premier jeu de stratégie depuis très longtemps. Et je ne regrette vraiment pas de m'y être remis. Trois races sont jouables, ou plutôt trois espèces. Les Terrans, les Zergs et les Protoss se jouent très différemment, et on peut clairement dire sans aucunes exagérations que le jeu dispose de trois gameplays différents selon la faction que vous choisissez. Attiré par les lumières bleues, les dorures et la possibilité de faire apparaître des unités du néant le plus total, c'est tout naturellement vers les Protoss que ma préférence se porte. Il faut cependant rappeler que les trois factions sont incroyablement bien équilibrées contrairement à ce que les mauvais perdants passent leur temps à affirmer. En effet, le multijoueur est une part très importante du jeu, et il y a beaucoup de possibilités de match (versus, match en équipe, coopération contre l'IA...). Un excellent point. Graphiquement, le jeu est honnêtement très agréable à regarder (surtout les Protoss !), et très peu gourmand. La réalisation est excellente, comme d'habitude avec Blizzard aux commandes. La bande son est aussi tout à fait mémorable, que ce soit les musiques, les bruitages ou encore les voix des personnages. Ce qui nous amène à la campagne solo: j'ai adoré cette campagne ! Commençons par le commencement: pour les joueurs qui n'ont, comme moi, pas fait le premier épisode, un récapitulatif est donné au tout début. Vous êtes ensuite plongé dans la campagne intense qui se renouvelle en permanence et qui vous fera vibrer plus d'une fois. Le scénario est haletant, et la possibilité de choisir, à plusieurs reprises dans l'histoire, est également très bien vu. Ces choix auront une grande importance sur la suite, notamment sur la mort de personnage. Les missions peuvent être réalisées dans l'ordre que le joueur préfère. Il existe de plus de nombreux bonus pour débloquer des compétences ou des unités dans le laboratoire, et de nombreuses améliorations à acheter à armurerie, sans oublier les mercenaires. Starcraft II est un très grand jeu, avec une richesse stratégique incroyable. Le contenu pour les joueurs solo est lui aussi fantastiques. Expert en stratégie ou novice, Starcraft II est un excellent titre que je conseille à tous

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Comme sur Diablo III, je n'ai nullement envie d'imposer une réalité fondée sur le fait que je suis fan de Blizzard et plus particulièrement de Starcraft.Je veux juste donner un avis personnel. Déjà, bien que ce ne soit pas une turie monstrueuse, les graphismes sont très beaux, fins et détaillés.Le gameplay est quasiment le même que sur le premier...et c'est tant mieux car je n'aurai pas fini la campagne trois fois si ils avait changé quoi que ce soit dans le gameplay de l'original.Au niveau du multi, rien à dire;au niveau de la durée de vie, rien à dire.Je peux donc dire que ce jeu est LE meilleur STR depuis Command&Conquer et Dawn of War.

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Les graphismes sont super, la jouabilité parfaite, la bande son sympa et les personnages ont vraiment des caractères spécifiques très sympas. Ce que je préfère dans ce jeu, c'est quand même son histoire qu'y est tous simplement parfaite et les mods lié à ce jeu qui sont vraiment le coeur de ce jeu pour moi...

MrSito
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

On ne change pas une équipe qui gagne ! Certes il n'y a pas de révolution mais une évolution ! Ok,c'est vrai que graphiquement ce n'est pas la grande claque mais ça reste beau et fluide à tout moment et surtout le moteur n'est pas trop gourmand ce qui le rend accessible même aux machines pas très récentes. Malin chez blizzard. Les mécaniques de jeux reste sensiblement les même, en gros c'est du tout bon. Si vous êtes fan du premier vous le serez autant avec le deuxième.

Masquad
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Étant actuellement dans la ligue diamant de ce jeu, je peux vous dire qu'il est bien plus compliqué qu'il n'y parrait aux premiers abords. En effet dans votre périple pour atteindre le rang de master (voir grandmaster), il faudra savoir encaisser les nombreuses défaites, et beaucoup jouer pour avoir une chance de progresser.

Pour ce qui est du jeu en lui même, excellent, un gameplay assez vite assimilable, des graphismes sommes toutes simples mais finalement pas dêsagréables, certes ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais il aut pas trop en vouloir.

Pourquoi 16 me direz-vous si ce jeu est si bien ?
Et bien malheuresement l'absence de Lan est un problème assez important, et la campagne divisée en 3 parties ne me plais pas plus que ça bien que la qualoté de chacune est excellente(en tout cas c'elle de WoL)

En conclusion un excellent jeu, un passage obligé pour un RTSeur qui se respecte, et un jeu a creuser pour les plus interessés dont je fais partie.
On se voit sur le ladder :)

Nicos92fr
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, avec des graphismes sympathiques, il y a un très bon scénario et la durée de vie est colossale. Honnêtement je le recommande a ceux qui l'ont pas encore acheté. j'ai hâte de jouer a la prochaine extension

jeux099
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

beaucoup mon reprocher d'être non objectif donc a partir de 2013 je vais essayer d'être juste et de faire de bonne critique dans mes prochain jeu!!!

Les points forts :

• Super beau graphismes bon pas a ce pété la rétine mais très beau avec les effets de lumière,de feu,etc..
  • oh oui bordel pu de limite d'unité ont peut désormais sélectionner 20,30 voir 50 si tu veux et aller attaquer ça destroy en s'il vous plait^^!!
  • tout comme Diablo 3 j'ai pas eu de bol j'ai encore pogné une version Beta de merde en P2P donc j'ai pas pu testé la version complète! dans la 4ième mission de la campagne y'a une nouvelle unité le Heavy Marine super fort!!!
  • les cinématique sont super!!!
  • la campagne a l'aire super longue dans la Started Edition ont peu faire que 4 mission mais qui ma pris un bon 3 heures et seulement pour 3% donc j'imagine pas le jeu complet!!
  • J'ai triper ben raide! quand j'ai vu qu'on gagnais de l'argent pour qu'après la mission 3 qu'on puissent acheter des upgrades pour les unités et bâtiments dans l'Armory trop cool
  • Optimisation super génial : mettre en low,medium,high,ultra tout les options : textures,ombre,etc..choisir entre 2D ou 3D,etc..

les points faible :

• J'ai pas pu profiter de la cinématique de départ vu que les vidéo sont en streaming.Je trouve inacceptable d'être obligé d'être branché a internet pour profiter des cinématiques.Il faut avoir un internet assez rapide je dirais une bonne connexion 3Mbits/s car avec 1Mbits/s je ne peux pas l'écouter
  • Je trouve inacceptable qu'il faut être branché a internet obligatoire pour que le jeu se connecte a battle.net pour débloquer des succès totalement inutile! mais qu'est-ce que je m'en fou sérieux!!! je veux jouer tranquille en solo avec le mode campagne je suis pas sur la Xbox si je veux débloquer des succès j'irais sur la Xbox 360 point final!!!
  • c'est inacceptable!! tout comme Diablo 3 d'être obligé d'aller dans propriété du fichier de la patch 1.5.4 US dans le dossier du jeu et de sélectionner Compatibilité Windows XP Service pack 3 et cocher le mode Administrateur! sinon après la patch de 90 Mo vous aurez droit a un jolie message d'erreur BLZ..... et faudra retélécharger le patch de 90 Mo bon grâce a Diablo 3 je savais la manipulation mais j'imagine pas ceux qui la connaisse pas!!!

bon je sais pas si y'a d'autre bémols mais bon!! pour le multi en ligne j'ai rien a dire car je joue pas en ligne donc!! mais bon Blizzard devrais mieux a l'avenir travailler leur méthode d'installations de leur jeu car c'est très pénible a tanter d'installer leur jeu surtout via disque dur quand tes presque obligé d'avoir du SSD pour installer un jeu!! d'un autre coté les disque dur sont presque dépassé et démodé la nouvelle mode est au SSD pour les jeu vidéo pour une performance élevé!!!

en conclusion a part quelque détaille d'internet obligatoire,d'installations un peu foireuse,etc.. ce jeu si vous avez aimé Starcraft 1 vous allez aimez celui-ci!!! Essayer la Started Edition pour vous donner une avis après vous pouvez acheter la full version c'est ce que je vais faire!!! pour la note ça change rien que j'aille testé une Beta au lieu du jeu complet!! je sais que la campagne est longue,de nouvelle unités,nouveau upgrade,etc..

Graphismes : 15/20 bon ça aurais pu être un peu plus pousser pour du 3D quand même!!je sais qu'ils voulaient le faire fonctionner sur tout les machine mais quand même!! ça manque de fluidité un peu!!!
Jouabilité : 18/20 j'ai rien a redire dessus tout comme Starcraft 1 très simple tu sélectionne bouton de gauche tes unités et bouton de droite pour attaquer!!! y manque un petit coté hardcore dans les bouton un peu comme Red Alert!!! le jeu est pas trop facile pas trop difficile tu choisi ce que tu veux et ton niveau y'en a 4 : me rappel pas des nom exacte!! je crois c'est débutant,normal,expert,vétéran!!!
Durabilité!! 20/20 j'ai rien a redire la-dessus la campagne dure un bon 40 heure facile!!! le multi offre des heure infini,ya un mode arcade,etc.. des heures et des heures de plaisir!!!
Scénario!! 18/20 les cinématiques avant et après les scénario super!! pour chaque mission le scénario est très bien penser terran contre Protoss et Zerg dans la campagne ça respect Starcraft 1.Devoir se battre comme la Reine des Zerg!!!ce jeu donne vraiment avis de prendre les deux autres expansion et de découvrir la suite de l'histoire!!!

Notre attribué au jeu un bon 16/20 très bien mérité!!!