17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Touffu45
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je découvre la série des Starcraft avec ce jeu. J'étais donc totalement novice au moment où j'ai lancé pour la première fois SC2. J'ai évidemment commencé par la campagne pour prendre le jeu en main.

La campagne est agréable, bien scénarisée, avec une histoire très sympa à suivre. On a même la possibilité d'avoir des phases de dialogues et une certaine liberté entre les parties "classiques". Les objectifs en jeu sont variés et j'ai été plutôt surpris car je m'attendais à faire toujours la même chose.

Le gameplay est vraiment accessible aux néophytes qui utiliserons la souris dans des menus claires et ergonomiques quand les amateurs pourrons utiliser les nombreux raccourcis qui rendrons le jeu encore plus fluide.

Les graphismes sont agréables à l'oeil et même en zoom max sont fins ce qui permettra de suivre une action intense si on le souhait. Enfin les musiques sont épiques quand il le faut.
La durée de vie est plus que conséquente, la campagne est assez longue et ce n'est qu'un petit aperçu des nombreuses dizaines d'heures qu'on peut passer en multi. De plus pour les fanatiques les hauts faits permettrons de se replonger dans la campagne et d'augmenter ainsi la durée de vie.

La multi est parfait. Le mode principal est un mode "classique" de duel avec des ligues pour classer les joueurs par niveau. Mais on peut aussi trouver des dizaines de modes différents qui changerons le gameplay initial du jeu comme des towers défense et autres petits jeux.

En conclusion il s'agit d'un jeu que je recommande à tous les mordus de jeux de stratégies et aussi aux néophytes qui veulent se lancer comme je l'ai fait.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

SCII n'est pas le jeu auquel je joue le plus , mais il est cool. Gameplay excitant dans un univers pas mal. Y'a de quoi s'amuser pendant longtemps.17/20 fera l'affaire.

ghddp
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai commencé par le 1 mais j'étais trop jeune pour bien bien jouer , et là le 2 ! qui a une prise en main plus facile , des graphismes mis à niveau , une bande son sympa etc...
Bien équilibré très bien fait , c'est LA référence du genre !

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma propre note destinée à ce jeu bon , je lui accorde un 17 pour lui faire une note. Ce jeu à des graphismes des années 60 , mais son gameplay et ses bons côtés m'on réjouis . Un jeu à tester !

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est indémodable, il est d'une beauté et d'un gameplay formidable franchement ce jeu est une tuerie en matière de jeu de stratégie .............................................................................................................................................................

_EcranLCD_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'y joue depuis tres longtemps et franchement blizzard continue a nous faire des surprises: campagne, certe courte, mais multi avec durée de vie infinie, des graphismes vraiment pas mal, un jeu équilibré, scénario pas raté et bande sonore excellente (surtout les musiques) Je le recommande a tout le monde

Ep_onch
Posté le 16 août 2012 à 00:00

ce jeux est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !
Ayant toujours eu aucune attirance envers les jeux stratégique j'ai eu la chance d'éssayée ce jeux chez un ami en j'en suis tout chambouler j'adore l'ambiance, le gameplay ainsi que les divers mode de jeux !
Bref, ce jeux n'est pas a grand chose de la perfection !

galero
Posté le 12 août 2012 à 00:00

ce jeu est cool c'est mon cousin qui me l'a montré je l'adore IL EST TROP COOOOOOOOOOOOL vraiment stratégique et tout ça!!! boh aller à pluuuuusssss good bye babye

Le_ritale777
Posté le 12 août 2012 à 00:00

très bon jeu, les graphismes sont superbe l'histoire est classique mais il est super bien ficeler beaucoup d unités et véhicules améliorables. L unique regret j aurais aimer contrôler plus souvent jim (deux mission seulement)

HEISENBERG_
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie ! Il faut toujours être en alerte, et c'est vraiment les compétences de réflexion qui font la différence ! La campagne est une vraie perle avec une histoire tres intéressante et interactive de par les choix qu'on peut y faire !

Eluveitie07
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Plus de 12 ans avant de voir le jour ce trésor!!!! BLIZZARD vous savez faire les jeux :)
Starcraft 2 le chef d’œuvre des jeux de stratégie, on a tous adoré le premier, on en a plein la vue,pour ce deuxième opus.
Missions = parfois stressante, bien rythmé, assez inventif sur le scénario, gestion de l'armurerie, etc... non vraiment rien est laissé au hasard, ya trop d'éloge en son honneur, mais ce jeux vaut largement son prix.

saucetartarebe
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Merveilleux, magnifique. Un jeu comme celui là , on fait bien d'attendre 12 ans. La campagne est géniale et immersive mais le point le plus fort ce jeu c'est la communauté et les matchs multijoueurs. La communauté est généralement fairplay et sympatique mais comme dans tout jeu il y a aussi des rageux masi sans importance. Le multi est juste merveilleux, il y en a pour tout type de niveau , que vous soyez débutants ou non. C'est juste l'un des meilleurs jeux jamais crée pour moi. Ps: Zerg 3 Bon jeu, bonne game !

Hugo-Strange
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Voici le dernier starcraft, sortie il y a un peu plus d'un ans maintenant et que j'ai acheté au mois de février l'année dernière.

Deuxième volet du jeu, il a fallu environ dix ans avant de voir arriver ce dernier.
J'ai joué au premier opus étant un peu plus jeune : ) , j'ai joué à world of warcraft par la suite, c'est donc assez naturellement que je me suis mit à stacraft 2.

LE JEU
le principe du jeu est de détruire l'armée ennemie dans un décor plus ou moins futuriste, pour cela, vous commencerez en général avec 5 récolteur et un centre de commandement, les ressources du jeu sont le minerai et le gaz .

Le tout se limitant au final à une population de 200 maximum.
A chacun de choisir, se développer rapidement pour attaquer au plus vite ou lancer une économie intéréssante avant de créer des unités.

les races
il existe trois races au seins du jeu:
- Terran
: voici la race la plus joué , car elle est celle la plus utilisé pendant la campagne entre autre, elle est aussi la race la plus maitrisée par les débutants.
Les terrans possède une grande diversité de troupes possibles, au début , vous formez des récolteurs pour obtenir du minerai plus rapidement, vous pouvez aller jusqu'a 11 récolteur, après il vous faudra construire une "maison" nommé "dépot de ravitaillement" pour pouvoir recréer des récolteurs.
Une fois le dépot terminé (ce sont les récolteurs qui assurent la construction), la caserne se dévérouille dans la liste des batiments, il est temps de la contruire pour pouvoir sortir des marines, qui sont les premières unités (d'attaque/défense) créable du terran.

A partir de là, chacun évolue selon son souhait, plus de récolteurs... une masse de marines.... prendre les gaz dans sa base pour créer des unités plus tard plus puissantes avec dautres batiments (la caserne débloque d'autre possibilité de batiments)...
-Protoss
:cette race se veut bien différente à jouer du terran, vous commencez toujours avec 5 récolteurs, comme précédemment , créez en jusqu'a 10 de population , ensuite vous serait bloqué à la limite de population jusqu'a posé une "maison" pour pouvoir créer plus de troupes.
Chez les protoss, la maison servant à débloquer la limite de population est le "pylon", attention, tous les batiments (sauf le centre de commandement) doivent se situer près d'un pylon pour etre alimenté.
Le pylon ammene en quelque sorte l'electricité au batiments.

Une fois fini de construire (il suffit de mettre la construction en route à l'aide d'un recolteur, pas besoin d'attendre avec celui ci , sa se contruit tout seul! ), la porte de transfert se débloque.
Il est temps de poser celle ci pres d'un pylon pour pouvoir sortir des premières unités d'attaque/défense. Comme pour chaque race la suite dépend de ce dont vous souhaitez,

-Zerg
: 3ème et dernière race, elle se veut , elle aussi, bien differente des autres races. comme toujours, vous commencez avec des recolteurs, aller jusqu'a 10 récolteurs pour atteindre votre première limite de population, vous devez sortir un dominant, c'est lui qui augmentera votre limite de population.
Pas besoin de chercher un batiment, c'est une unité qui peut se créer dès le début, ensuite contruisez un "bassin génétique" (équivalent de la caserne pour les terrans : ) )

Attention, les batiments zerg ne peuvent etre posé que sur le "mucus" , c'est la matière violette qui se répand au sol autour de votre centre de commandement, chaque récolteur allant construire sera utilisé pour la construction et détruit au meme titre.
Donc pensez à reproduire les récolteurs perdu pour contruire.

Comme pour chaque race a vous de voir si vous souhaitez attaquer rapidement ou vous dévellopez pour devenir le plus puissant ( prendre un deuxieme centre de commmandement est tout a fait possible vu que des champs de minerai sont répartis sur la carte).

INFOS GENERALES
Un jeu que je conseille à partir de 15/16ans , car le coté stratégique peu compliqué le jeu d'un ado : ) , il y a des jeux fait pour les ados : ), la mieux vaut etre un peu plus grand pour avoir des reflexes rapides et stratégiques...

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce Jeu est une bombe parmi les jeu stratégiques, ces graphismes même aux minimums sont quand même très appréciables et son gameplay est très intéressant.
Pour des thèmes bien appropriés, ainsi qu'une difficulté de jeu incitant fort à la découverte de nouvelles stratégies, ainsi qu'une progression du joueur, j'ai beaucoup apprécié ce volet.
J'attend ses futures extensions avec IMPATIENCE.

--dark--jak--
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon et vite additif, je le recommande fortement pour passé le temps, c'est toujours utile :oui:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80