17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

De très loin la nouvelle référence du STR même si un certain Age Of Empire pourrait également prétendre à ce titre. Une longue campagne bien structurée avec quelques choix qui influencent la suite permette d'avoir une certaine rejouabilité et surtout un gameplay très riche et équilibré grâce aux trois races disponibles font pour moi de Starcraft II un de ses jeux que l'on doit avoir si se dit jouer de STR.

katrobu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Campagne solo très prenante, aboutie, qui en soit pourrait être une finalité.
Multijoueur tout simplement le plus poussé du marché pour un STR;
équipe de développement toujours active, à traquer les moindre bugs ou déséquilibres.
En cas de problème, Support de Blizzard - support de très bonne qualité.
En plus on a juste à acheter la boite pour accéder à ce monde, que demander de plus ?
Je ne met pas 20 pour remonter ou autre : ce jeu le vaut bien.

megagugus14
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, maintenant culte pour beaucoup. D'ailleurs, cela est justifié, puisque le jeu nous fournis un magnifique mode multi. D'abord par les possibilités nombreuses en ligne, comme en 3 VS 3, 2 VS Ordi, ou encore plein de mix Ordi/Joueurs. Le jeu bénéficie ensuite d'une communauté énorme, ce qui fait que l'on est jamais à court de joueur pour jouer. Bref, un bon ressentiment.

wxascraft
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeux de stratégie, je pensais être déçu par le manque de héros étant un très grand fan de Warcraft3, et bien finalement, quand on s'y met s'est un régale ! Vive les Terrans :)

Dellisyn
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je vais parler essentiellement du multi, le coeur du jeu. Très bien équilibré, stratégies variées et deux parties ne se ressemblent pas. MAIS surtout, un gros gros pouce vers le haut pour la communauté au niveau de l'e-sport ! Nous sommes solidaires entres nous ( sauf les types qui ragent et cheesent ). Vite fait je parle de la campagne qui est bonne mais c'est surtout pour les terrans qui veulent se familiariser avec les unit et les hard-counter. Retenez les deux maitres mots de ce jeu : gl hf ; gg wp.

inttello
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

J'avais un peu peur en découvrant starcraft 2, étant donné que je n'avais pas joué au premier opus.

Ce n'était pas justifié, les graphismes superieurs à ceux de la concurrence, la prise en main est immédiate, seul le sénario est un poil faible. Qu'importe tant que le plaisir est là. Vivement l'extension.

imato-30
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de strategie jamais surpasser franchement les graphisme sont beaux le gampeplay es sans limite le scenario est superbe et la durée de vie est pas mal en plus le jeu participe au sport electronique .

Collector2013
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un superbe jeu, tout simplement. Les niveaux de difficulté sont adapté au grand public, comme à l'accro de la STR. Le scénario ne manque pas d'idée, et le multi est juste magnifique. C'est un jeu à avoir dans sa collection, absolument ! Juste un peu déçu sur les textures, qui sont parfois un peu grossières.

spetsnaz72
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un de mes STR favoris avec les Warhammer 40.000 et les SupCOM. les mecaniques de jeu sont très faciles à prendre en main, le solo est très très bon et avec un challenge a la hauteur.
Quant au multi, je dois dire qu'il est prenant et que l'on ne s'ennuis pas, meme si on peut tombé soit sur des joueurs sympas, ou sur des joueurs qui vous insultes.
On peut faire différentes stratégies et donc faire des tactiques je dirais a l'infini en faisant plusieurs compos d'armées différentes selon les races.

resolution
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Si je n'ai pas joué au jeu original, je dois avouer que ce jeu de stratégie en temps réel est réellement prenant, constamment rééquilibré par le truchement de mises à jour, une campagne avec pour une fois un vrai scénario, intéressant… et la cerise sur le gâteau reste le mode multijoueur en ligne. Cependant lorsqu'on voit les matchs des "pro" le jeu de devient réellement déprimant… à quoi bon continuer à jouer sachant qu'on ne sera jamais aussi bon que ces gars là ?

superpiccolo
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

étant un joueur de la première sur SC1 et BW j'attendais cette suite au tournant et le résultat est... Magnifique tout simplement ! la campagne avec ses multiples rebondissement et ses missions incroyablement variés sur des planètes plus ou moins hostiles! le multi riche, la communauté et l'E-sport qui prennent une place de plus en plus importantes avec de très nombreux évènements...

scipyo
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu le premier Starcraft. Partant de là, j'ai découvert la totalité de l'univers et du gameplay de ce jeu avec le second épisode, qui est mon premier jeu de stratégie depuis très longtemps. Et je ne regrette vraiment pas de m'y être remis. Trois races sont jouables, ou plutôt trois espèces. Les Terrans, les Zergs et les Protoss se jouent très différemment, et on peut clairement dire sans aucunes exagérations que le jeu dispose de trois gameplays différents selon la faction que vous choisissez. Attiré par les lumières bleues, les dorures et la possibilité de faire apparaître des unités du néant le plus total, c'est tout naturellement vers les Protoss que ma préférence se porte. Il faut cependant rappeler que les trois factions sont incroyablement bien équilibrées contrairement à ce que les mauvais perdants passent leur temps à affirmer. En effet, le multijoueur est une part très importante du jeu, et il y a beaucoup de possibilités de match (versus, match en équipe, coopération contre l'IA...). Un excellent point. Graphiquement, le jeu est honnêtement très agréable à regarder (surtout les Protoss !), et très peu gourmand. La réalisation est excellente, comme d'habitude avec Blizzard aux commandes. La bande son est aussi tout à fait mémorable, que ce soit les musiques, les bruitages ou encore les voix des personnages. Ce qui nous amène à la campagne solo: j'ai adoré cette campagne ! Commençons par le commencement: pour les joueurs qui n'ont, comme moi, pas fait le premier épisode, un récapitulatif est donné au tout début. Vous êtes ensuite plongé dans la campagne intense qui se renouvelle en permanence et qui vous fera vibrer plus d'une fois. Le scénario est haletant, et la possibilité de choisir, à plusieurs reprises dans l'histoire, est également très bien vu. Ces choix auront une grande importance sur la suite, notamment sur la mort de personnage. Les missions peuvent être réalisées dans l'ordre que le joueur préfère. Il existe de plus de nombreux bonus pour débloquer des compétences ou des unités dans le laboratoire, et de nombreuses améliorations à acheter à armurerie, sans oublier les mercenaires. Starcraft II est un très grand jeu, avec une richesse stratégique incroyable. Le contenu pour les joueurs solo est lui aussi fantastiques. Expert en stratégie ou novice, Starcraft II est un excellent titre que je conseille à tous.

[DeadEnd]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Je trouve la campagne très plaisante même si elle se termine très rapidement (moins de 8 heures) il y a bien sûr la difficulté brutal qui vous tiendra tête mais qui reste très facilement gérable avec un peu d'expérience... le vrai potentiel de StarCraft réside dans son multi qui reste en constante évolution grâce aux nombreux patch ^^

Windows-Office
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Franchement déçu par ce jeu qui se veut stratégie, ou peut être trop habitué au style de jeu d'Age of empires 3 qui est un de mes seuls jeux de stratégie auquel j'ai joué auparavant, j'ai pas trop accroché à ce jeu qui a du potentiel que ça soit niveau graphismes ou niveau gameplay, mais on s'en lasse rapidement.
(Mais encore une fois, c'est mon avis, donc c'est pas dit que vous vous en lassiez aussi rapidement que moi)

[Cristal]
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas touché à un jeu de stratégie depuis Age of Mythology, je dois avouer que j'ai pris une claque.
A commencer par l'aspect graphique qui est, il faut le dire, très soigné.
Beaucoup de détails, ne serait-ce que pour la race zerg avec le mucus etc...

Ensuite, pour rentrer dans le jeu en lui-même, tout a été pensé pour pouvoir gagner peu importe la situation, c'est un énorme point positif.
Peu importe la stratégie de l'adversaire, il y a toujours un contre, ce qui fait qu'une partie n'est jamais pliée d'avance et qui rend le jeu encore plus compétitif.
Les 3 races sont vraiment poussées et au niveau unités et technologies, elles ont toutes leurs importances, et aucune n'est inutile.

Je terminerais par la note, un gros 19 pour ce jeu qui les vaut largement, surtout grâce au fait que ce jeu reste toujours d'actualité grâce à l'e-sport qui boost ce jeu au maximum, et donne naissance à de véritables stratèges de la scène coréenne et même française.

Blizzard à fait un excellent travail. Si les RTS sont votre style de jeu, ruez-vous sur celui-là vous ne serez pas déçu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80