17.2/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
lesramdu61
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu? il est tout simplement sublime!! graphiquement ça envoie du lourd, le son est sympa et prenant lors des batailles. une jouabilité hors norme etc..
que du positif ou presque...
en effet 2 légers points faibles: une campagne n'apportant rien pour le multi si ce n'est du prestige. Une récompense aurait pu être agréable (des amis n'ont pas fait la campagne et ca ne gene en rien pour le multi) donc certains diront que la campagne n'est qu'une option :s. Ensuite, je trouve que blizzard a du mal à équilibrer les races sur le multi ce qui engendre des conséquences : les protoss étant peu utilisés car trop dur à utiliser pour gagner, zerg sont trop favorisés (re-pop trop important) et terran la race du milieu avec ses faiblesses et ses atouts :s.
En attente de starcraft 2 heart of the swarm

Stoilx
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'ai touché ce jeu a peu près 18mois après sa sortie. Je le regrette. J'avais déjà testé ce jeu, et je n'ai pas aimer, je me suis en suite donné a fond pour comprendre et jouer en ligne. Et ben c'était carrément un autre jeu, j'adore, c'est certainement le meilleur jeu de stratégie que j'ai touché avec Company Of Heroes, qui n'ont pourtant rien à voir. La campagne est vraiment superbe, il y a pleins de choses à faire. un jeu vraiment conseillé pour ma part.

mr_Bo
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tout simplement excellent.
Le gameplay est simple mais si complet en même temps..
Même si niveau graphismes ce n'est peut-être pas génial,
l'interface reste quand-même très agréable.
Une belle campagne, avec des missions très variants,
mais le grand point fort est bien sûr le mulitjour.
Bien pour des heures et des heures de jeu!

whatcd
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Starcraft II est un excellent jeu de stratégie sur ordinateur. La campagne Terran est excellente et jouable en plusieurs niveaux de difficulté. Les différentes combinaisons de stratégies en ligne en font un incontournable des jeux du genre.

Yavin_2010
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Après avoir essayer la démo, j'étais assez sceptique mais maintenant que j'ai le jeu complet ( pour 40 E) je me suis lancé dans la bataille! Avec ses choix de missions, Starcraft 2 est certainement supérieur a son prédécesseur : de nouvelles unités ,un bon gameplay ainsi qu'un scénario charismatique et une bonne histoire.. bref une bonne suite digne de ce nom.. D'autant plus qu'on peut jouer les protoss grâce a des missions alternatives..sans parler du multi complet..A posséder impérativement pour les adaptes du genre

BlackSuigetsu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Rien à dire tout simplement une perle dans son genre. C'est un excellent jeu de stratégie : nerveux, prenant et immersif. La campagne permet à tout débutant dans le genre (comme moi) de s'initier sans trop de problèmes aux différents unités Terrans.
Scénario 8,6/10
Graphisme 9,6/10
Gameplay 9,6/10
Présentation 9,7/10
Total 9,5/10

trollsnif
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu que ce soit en solo ou en multijoueur, un très scénario, la durée de vie de ce jeu est quasi-infinie avec le multi qui j'espère sera peuplé aussi longtemps que l'a été broodwar. Très bons graphismes sans effets qui piquent les yeux. Bien sur au niveau de la jouabilité, faut quand même s'entrainer pour pouvoir gravir les différentes ligues. En plus blizzard a baissé son prix que demander de plus.

davidfeta
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE must du STR pc...
Starcraft II brille en effet par son gameplay à la fois technique, accessible et jouissif, sa campagne épique, son multijoueur équilibré, sa réalisation impeccable, et sa communauté merveilleuse se réunissant lors d'événements mémorables pour assister aux matchs des plus grands joueurs dans une ambiance euphorique... Chapeau Blizzard !
Un seul point noir : L’absence de mode LAN...

Nikk03FK
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Note maximale pour un jeu énorme !
Le STR de référence à posséder absolument !
Une campagne avec un vrai scénario qui suis les personnages qu'on avait laissé dans le premier opus, des graphismes agréables pour un jeu de stratégie et un système de jeu nerveux et addictif.
De plus, l'E-sport (regarder le 3615 USUL qui y est dédié si vous ne connaissez pas) est passionnant sur ce jeu, la compétition en ligne étant féroce et les champions sont légions !
Bref, que vous soyez plutot Terran (Colons de l'espace), Protoss (Race extraterrestre très avancée) ou Zerg (Vous connaissez les films Alien ?), foncez sur ce hit qui se verra enrichis d'add-on dans peu de temps !

Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pas le meilleur, mais un très bon RTS, dynamique et puissant. On retrouve bien l'esprit StarCraft, un bon terrain conçu pour l'eSport. De bon graphismes, une prise en main dure, mais on s'y adapte facilement par la suite. Bref, j'adore !

SambaPaTi
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un tres bon STR pour les joueurs , qui cherchent du challenge online , cependant l'aspect offline n'a pas assez été approfondi , certes la campagne est tres correct mais un approfondissement de l'aspect offline aurait été un bon complément . Un jeu qui mérite sa place dans le Hall of Fame des plus capricieux tout de meme !

KooL
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Starcraft 2 a été mon premier "vrai" jeu de stratégie en temps réel. C'est le premier dans lequel je me suis vraiment entraîné, et où j'ai joué sérieusement en multijoueur.
Car c'est bien là son atout principal, la campagne étant finalement assez anodine face à l'ampleur des possibilités du mode multijoueur.
En plus du ladder (les parties comptant pour le classement), on a accès à des milliers de "parties personnalisées", avec des modes de jeu très divers. De quoi s'amuser pendant un bon moment !

Question graphismes, c'est beau, très beau même, et très bien optimisé, même la daube me servant d'ordinateur y arrive sans problème.

SC2 est un must-have du jeu de stratégie, et s'impose comme la référence du genre. Avec ses deux extensions à venir, on peut s'attendre à en entendre parler pendant les 10 prochaines années, et ce n'est pas plus mal.

19/20.

Fadrax-enix
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ayant joué à starcraft 1er du nom j'ai pas hésité à acheter ce 2eme volet 10 ans après et il en vaut clairement le détour. Une histoire prenante bien que courte, et un multi plus que jouissif si on prend le temps de lui accordé du temps.En plus c'est l'un des principaux jeux à avoir accéléré le développement de l'esport ce qui lui permet de rester un jeux en perpétuels évolution

[[BigMacDo]]
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

StarcraftII est un jeu de stratégie excellent néanmoins, les parties durent peu de temps ( environ 6 minutes et 15 grand maximum ). Ce jeu est lassant à la longue est les graphismes sont lourd même si ils sont beau. Je ne trouve pas les maps très belles et les troupes, je ne trouve que les protoss interressantes. Bref ce jeu pour moi mérite un 14/20.

Aldebran
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent :)

La campagne solo est assez sympa et diversifiée, même si elle ne met en scène que les terrans.
Quant au multi, il est très bien équilibré, très bien construit et donne à ce jeu une durée de vie quasi-illimitée.