17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
neiho
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Très DÉÇU de ce jeu. J'ai l'impression de jouer à Alerte rouge 2 !!! (Excusez mes références...)
Trop peu d'unités, jeu trop rapide, quand on sort d'un certain suprême commander, on ne peut pas aimer un jeu comme ça.
Le concept de starcraft 2 est trop vieux

McVeah
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas à grand chose de starcraft depuis la "mercenarisation" populiste de Blizzard. Je ne me suis de fait pas trompé. Certes il est joli (sans plus, surtt quand on voit ce qui aurait été possible d'en faire), le scénario est couilleux et la campagne, hormis cette magnifique poudre aux yeux dont blizzard a le secret, est tout simplement merdique. En multi, c'est bien évidement de la bouze sans interet, à savoir que pour gagner, il n'y a qu'une possibilité: produire des unités vitesse grand v. Ne vous emmerdez pas avec des incursions, embuscades et autre ghosts, ca sert a rien si vous avez pas plus d'unit que votre adversaire. Un jeu de stratégie? Ou ca? Startcraft2 est sans doutes le valhala des corréens, mais je doute qu'il puisse avoir du success aupres d'amateur de stratégie de plus de 14 ans.

alptermzc
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ok ok. Je ne sais pas si c'est l'effet de mouton ou alors si j'ai des gouts complètement différent de vous, mais ce jeux est une honte. Non seulement il est vendu très cher, mais en plus il ne vaut pas son prix, les missions de campagne sont plus nombreuses que dans le 1, mais alors vraiment plus simple... Certain passage sont lourds dans la campagne je me suis forcé à certain endroits. De plus 1/3 de campagne pour ce prix, je me demande vraiment comment j'ai pu être un tel pigeon pour acheter ce jeux. Je vous assure, pour les fan il vaut mieux acheter ce jeux, maintenant pour ceux qui hésitent encore, qui ne connaissent pas très bien starcraft, n'hésitez plus : ne l'achetez pas.

HBX380
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vaste fumisterie seul les superbes graphismes relèves le niveau ce jeu est extrêmement pauvre et on s'ennuie très vite la stratégie est pratiquement inexistante les carte minuscule dommage que les jeunes soit accro a ce genre de jeu aussi bourrin car c'est vraiment le cas malheureusement tous les jeu sont comme ça maintenant dommage.
C'est uniquement les graphismes qui attire et donne envie de jouer et fond devenir passionné ; chapeau blizzard vous avez réussis un tour de maître en ne misant que sur les graphismes!
Je vais retourner sur mon bien vieux empire earth en attendant un vrai jeu de stratégie militaire.

[MrDionne]
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Étant un fan inconditionnel de la saga earth 2150 et moon project ainsi que la saga des total war, + particulièrement de Empire Total war et sa conquête du monde (j'adore le jeu risk aussi), quand j'ai vu la sortie de ce fameux starcraft 2 et de tout les commentaires des fan qui l'accompagnaient, je me suis dit: bon, pourquoi pas? En même temps je commencais à me lasser de l'époque du 18eme sciècle de ETW!
Bon déjà en partant c'est direct 59.99$ pour un jeu qui ne nous sera que prêté (vive la politique de Blizzard)... Ensuite j'ai été déçu de voir qu'on ne peut prendre que les Terran comme faction, puis bon voilà je commence une escarmouche en mode difficile pour le plaisir (j'aime les défis), et PAF la claque que j'ai reçu en pleine figure! Ce jeu est tout simplement immonde! Impossible de déplacer la caméra où l'on veut dans les angles que l'on souhaite, on doit se contenter de la vue du dessus! Ensuite ce jeu n'est que du bourrinage pur et simple! Quel plaisir j'avais de contempler mon armée de petits soldats qui avançaient en rang dans les hautes herbes des prairies au gré du vent et des collines dans ETW, dans SC y a rien de tout ça, c'est sombre, c'est beaucoup trop rapide et bourrin (dans ETW on peut mettre 5 minutes juste pour placer ses unités). Bref c'est une énorme déception pour ma part! Je ne comprend pas d'où peut venir cet engoûment de tant de gens pour ce jeu? Le marketing sûrement...

starshipnooper
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Remake HD de starcraft 1, pas de réelles nouveautés.
Un design rétro-futuriste qui plaira à certains mais qui vire souvent dans le mauvais goût car daté. De jolis effets cependant.
Une structure, des unités et mécanismes de jeu ultra-conventionnels, rien d'innovant depuis les ténors du genre (Dune 2).
Un oubli majeur l'absence de multi en LAN, on peut aussi citer un éditeur de campagne absent.
Les serveurs centralisés sur battle qui empêchent les vrais mods.
Une IA et une physique vraiment à la traine comparé à ce qui se fait chez la concurrence (Cossacks bien plus vieux est mieux foutu).

Elyseum
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Une fois passée la campagne solo et l'aspect graphique, peu d'innovations sont au rendez-vous.. De surcroit Blizzard s'est permis de nous faire attendre trois ans depuis l'annonce officielle pour nous livrer ce jeu qui est beaucoup moins marquant qu'une transition warcraft II= Warcraft III.
Espérons que Diablo III prenne bien al relève.

iaruomas
Posté le 20 août 2010 à 00:00

ce jeu a une moyenne de 5, une campagne super intéressante avec la possibilité de choisir l'ordre d'apparition des nouvelles unités, battle.net est bien mise à part les rush.
Le hic est que le réseau local est inexistant donc ce jeu vaut 0 pour moi avec cela et la campagne est trop courte (en 2 jours je l'ai fini) donc je lui donne une note moyenne très correct je trouve de 5.

stanbrackarion
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'admets que l'on puisse adorer ce jeu...cependant j'ai connu le premier opus avec son heure de gloire ! Ben là sincèrement je reste sur mes premières impressions du début et toujours SANS AVOIR JOUE, non merci je n'achète pas... aparament rien de nouveau d'après certain, je les comprends, leur fait confiance. Ce jeu aurait dû s'appeler RUSH !!! Chemin tout traçer de mécanismes déjà bien usés. Oui je suis déçu et cette fois Blizzard n'aura pas mon pognon !

Mr-Arbre
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Bonjour, je met 6 psk on est en 2010 et que je ne comprend pas comment on peut apres 10 ans d'attente sortir un jeu aussi nul... ia des hyper bon jeux comme assassin's creed 2, mw2 god of war et plein qui vont sortir et vous rester sur des jeux a la age of empire...

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:53

SOSDAN
Posté le 17 juin 2023 à 19:18

Premier opus de la série, il reprend le flambeau du 1 avec succès.

Avec une campagne solo sympathique bien que pas vraiment flamboyante, ce qui est réellement intéressant, comme vous vous en doutez, c'est le multijoueur.

Enormément de possibilité de gameplay, viser une fin de partie dans les 5 premières minutes ou plutôt le faire sur la durée, essayer de gratter peu à peu les ressources de l'adversaire ou bien attaquer en une seule fois, les possibilités sont très nombreuses afin de vous conduire à la victoire !

Toutefois, qui dit multijoueur avec 3 races différents dit équilibrage pas toujours adéquat, ce qui est un petit point noir inhérent à ce type de jeu.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 16:13

Digne successeur de SC1, la campagne sert de tutoriel pour le ladder qui est prenant, il est compliqué de dépasser le rang diamant sans entrainement sérieux sur le jeu. Le mode arcade permet de créer nos propres cartes. On peut jouer en 4vs4 3vs3 2vs2 aussi. Jim a reçu un lifting et est aussi badass que jamais. Swan le mécano est rigolo avec les noms de ses tourelles (betty la flambeuse). Plusieurs fois on devra choisir entre des possibilités de scénario, laisser vivre ou détruire une colonie par exemple, ce qui générera des tensions avec les personnages principaux comme Tosh. Le twist final est énorme et le mode brutal est vraiment "brutal".

Maliochka
Posté le 27 oct. 2022 à 09:04

Super, la campagne est vraiment bien, et les divers modes de jeux en plus sont également géniaux (coop, arcades, ...)
Ps : je vais faire la même critique pour les autres campagnes car Starcraft II est un tout pas 3 jeux

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 21:30

17 pour ce StarCraft 2.

Trois races bien distinctes qui se joue de façon tout à fait différente, avec leur style de combat, leur esthétisme, leur histoire, leur point fort et point faible. Bref du très bon à ce niveau là.

Des mécaniques qui rendent le mode histoire intéressant comme le fait de devoir choisir des technologies unique, ou d'avoir des choix à faire à certain moment ce qui débloque certaines troupes.

Les missions sont quant à elles très variés et c'est c'est du très bon. Toujours un petit truc qui rend la mission "unique" (détruire des trains, une map engloutit régulièrement par la lave, protéger des colons, un cycle jour/nuit etc).

Et comme toujours avec Blizzard, des cinématiques du feu de Dieu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80