17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
belbabouse
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

On ne devient pas le leader mondial des STR pour rien, ce starcraft nous le prouve, même si certains rechigneront car ils le trouveront plus facile que le premier il n'empêche que c'est du très haut niveau et qu'il faudra êtrebon en macro ou tout du moins en micro pour espérer percer en ladder et affronter des adversaires de plus en plus coriaces.

brackrunner
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu !
Le gameplay est excellent, fidèle à Starcraft.
La campagne est vraiment superbe, bien qu'un peu courte : une dixaine d'heures environ.
Par contre je supporte pas les cinématiques à l'américaine, sauce holywoodienne, c'est vraiment naze...
L'IA a bien progresser depuis Starcraft 1 (et heuresement ^^).

Le multi : Un régal pour les mélées.
Par contre, moi qui était un adorateur de UMS (Use Map Settings sur SC1), ici on se retrouve avec des maps "Arcades" (?!) et... c'est très très vastes, tellement qu'on ne sait pas lesquelles jouer.
Blizzard a implanté un système de notes tout à fait débile puisque, une map sur-cotée ne bougera que difficilement du tableau d'affichage des maps.
Donc en gros les boulets/kikoos qui notent les maps pourraves au bout de 2 essais pourrissent le tableau d'affichage, et on se retrouve avec TOUJOURS, TOUJOURS les mêmes cartes arcades.(End of dreams, Desert Strike, Left 2 Die, et j'en passe)
Bref, extrêmement déçu des maps Arcade, qui était une de mes plus grosses motivations à acheté le jeu.

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Habitué à Age of Empires II, j'admets avoir été déçu par les cartes symétriques, grises et blasantes. Cependant, le jeu est bon et c'est indéniable. La campagne est plaisante, le contenu multijoueur est plus que complet, les 3 races sont parfaitement équilibrées et toutes aussi originales et agréables à jouer. Un petit bijou.

yanor
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

D'accord le jeu est très bien, très joli, plus évolué avec des nouvelles unités, il n'est pas non plus exempts de défauts. Pour commencer : le prix du jeu qui est fixé autour de 60 euros uniquement pour la campagne terran, c'est vraiment exagéré. Cela fait 180 euros pour les trois campagnes. J'aurais préféré que le jeu coûte 80 euros en incluant les trois campagnes quitte à supprimer des missions qui ont peu d’intérêt. L'idée d'intégrer une nouvelle unité à chaque mission est intéressant mais certaines d'entre elles ne sont qu'un prétexte que pour avoir cette unité. il y a un nombre incalculables de missions contre les protoss uniquement pour acquérir un artefact, ça devient pénible à la longue. De plus, on croise très peu d'unités ennemies puissantes.
Ensuite les temps de chargement son longs et lorsqu'on charge une partie suite à une erreur, il faut se repayer ce temps.
Enfin les premières missions sont du déjà vu et vraiment pas intéressantes. De plus, toutes les missions sont en temps limité et cela devient frustrant car on doit se contenter d'attaquer avec des unités qui sont crées rapidement mais pas forcément très fortes pour assiéger une base. Plus possible de faire comment avant où on pouvait prendre son temps pour sortir l'artillerie lourde. Du coup, on se demande à quoi servent les vaisseaux et les chars puissants hormis pour la dernière mission puisque la mission doit être terminée avant d'en avoir construit plusieurs.
En revanche, les nouveautés dans le laboratoire sont une bonne idée.
Au final je mets un 15 car c'est un bon jeu mais il aurait pu être excellent sans ces défauts.

Nerou
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Probablement le plus beau et le meilleur jeux de strategie de tout les temps.
Blizzard a realiser un travail colassale avec de beau graphisme, une campagne a couper le souffle, des cinematiques entrainante.
Bref amis de la stratégie vous voici :)
Multi fluide sans probleme de reseau (tres fluide meme avec plus de 200 de ping).

Valm0nt
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa sur tout les plans :) La campagne est cool, l'histoire est assez intéressante avec des cinématiques bien faites et la possibilité de faire des choix.Et avec ça un multi au top, avec une duree de vie super longue !!

Foret_Toxique
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Mon premier RTS et même l'un de mes tous premiers jeux PC. Je l'ai découvert au début de la première saison, juste après la sortie et j'ai tout de suite accroché. Le multijoueur est prenant et pousse à s’entraîner pour s'améliorer, notamment avec un système de ligue assez complet et bien organisé. La campagne, bien que assez secondaire à mes yeux s'est également révélée très bonne avec un scénario contenant son lot de rebondissement

Ce jeu reste un de mes jeux favoris et je ne lasse toujours pas d'y jouer depuis maintenant presque 3 ans (même si je suis passé sur Heart of the Swarm, l'extension, depuis).

JoeHesda
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je suis pas super fan de la campagne mal-grès quelle soit bonne mais pour passer de bon moment en coop avec des amis en escarmouche ou en multi c'est le top. Techniquement il est beau rien à dire la dessus , gameplay au top , bref go dépensé de l'argent^^

Mrjuju17
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Très bon jeu mais je ne peux m’empêcher de le comparer à l'univers de warcraft qui est à mon goût bien meilleur.Sinon que dire,un bon système d'entrainement qui facilite la prise en main(car qui mine de rien les possibilités de stratégies sont très large)de bon graphisme,bien optimiser (je le mentionne car mon pc est un peu vieux maintenant),de beaux graphismes...
à essayer!

Quentiniuos2
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Starcraft II: WoL est un très bon RTS car il possède les mêmes mécanismes de jeu que son aîné et en reprend de ceux de Warcraft III. Il y a énormément de stratégies possibles pour gagner un partie. De plus le jeu dispose de graphismes très soignés et de surcroît d'une très bonne campagne pourvue d'un scénario classique mais passionnant. Un excellent jeu !

Nynx
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Starcraft II: Wings Of Liberty s'impose comme LE STR des années 2010. Des années se sont écoulées depuis la sortie de Starcraft: Brood War. WoL a donc la lourde tâche de lui succéder.

Et il a réussi. Les anciens joueurs du STR ont été conquis par l'extension. La campagne est réussie à tout niveaux, elle est complète, longue, et prenante. De quoi satisfaire n'importe qui n'étant pas intéressé par la version multijoueur. Le multi, parlons en. Les 3 races ( Protoss, Zergs, Terrans. ) sont assez équilibrées dans ce premier volet, avec des dizaines d'unités, de nombreuses possibilités. Cet opus est d'autant plus réussi grâce à la contribution des joueurs. En effet, on peut trouver sur Internet tous les conseils pour s'améliorer dans ce jeu.

20/20 est amplement mérité.

H_mailman
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

LE jeu de l'année 2010 pour moi. Une campagne a couper le souffle auquel vient s'ajouter un mode multijoueur sans faille qui donne à SC2 WOL une durée de vie quasi illimitée.

Le système de classement est très bien pensé et donne un réel challenge au joueur dans sa quête de niveau de jeuet d'apm ^^.

De longues heures de jeu vous attendent en multi que ce soit seul pour votre développement personnel ou en équipes avec vos potes.

De plus, la communauté est vraiment au top!!

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu finalement. Ok, je dois être le plus nul à ce jeu mais franchement, il est vraiment bien.

Une campagne vraiment géniale, des défis intéressants et des tutoriels vraiment géniaux.

Oh et surtout, une communauté absolument géniale.
(pas sur ces forums ofc)

InazumaNorris
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce vote s'applique pour Wings of Liberty, mais également pour Heart of the Swarm. Je n'ai pas encore testé Legacy of the Void, et je pense que vous non plus (sauf si vous lisez ceci dans un futur lointain).

Bref, ce jeu est génial, c'est rare que je mette 20/20 mais là ça vaut le coup. On ne s'en lasse pas de faire des parties encore et encore, avec des millions d'adversaires et de stratégies différentes. Je le recommande fortement aux amateurs de jeux de stratégie.

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

19/20 Jeu crée par Blizzard (donc génial) Je trouve que pour moi c'est LE meilleur jeu de stratégie, il introduit très bien les éléments qu'on adore, les monstres, aliens, armures, armes etc ... Je n'ai pas finis la campagne mais j'ai fais pas mal de partie en Multijoueur et il est Top !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80