17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

beno74
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

J'ai déjà tous les call of duty , même le 5 (world at war),et je peut dire que c'est le meilleur de cette série exceptionnel.
Il est vachement beau, realiste et l'histoire et formidable.
Pour ceux qui dise que l'histoire est qu'il y a que les américain qui sont gentils et que les russe sont les mechant :D
, c'est pas du tout ca.Ce sont des Ultranationnalte russe qui on pris le pouvoir, mais l'ancien gouvernement est gentils.
Je dirais 19/20 pour les graphique car il sont tres beau, mis a par quelque bug.
20 pour l'histoire, scenario trop bien, et c'est dans le present, car la 2em guerre mondial ca va, y a déjà u 4 opus sur elle.
La jouabilité 16/20 parsque le jeu est trop linaire, mais il y a de bonne mission.
La durée de vie: 14/20 Je dirais pas qu'elle est courte, j'ai du y passer 30 heure pour le mode solo, mais je conseille a tous de commencer en vétéran, ce que j'ai fais(connaisant la dureté des autre call of duty lol)
Et ben je peu dire que c'est vraiment soulant quand y a des passage comme "une balle un mort" ou il faut y faire 50 fois avant de reussir, mais ca allonge la duré de vie de se prendre des claque dans la geule, mais c'est sur si on se met en 2em classe ou recrue ca dure pas lomptens
Donc, je dois mettre un 17/20 a cause de la durée de vie et de la liairanité du jeu.Sans cela ca aurait été un 19.5/20

bagadcriminal
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

TRES bon jeu. J'en suis fan. Après 3 épisodes passées durant la 2nde guerre mondiale nous voici dans le monde actuel et tout change : armes, ennemis, missions etc...
Les bourrins comme les amateurs d'infiltration y trouveront leur bonheur. Bourrins pour les missions "coup de poing" avec les Marines et l'infiltration avec les SAS. Les misions avec les SAS montrent également l'envers du décor lors d'une préparation d'une guerre quelconque. Graphiquement c'est du tout beau avec des détails bigrement soignés et le scénario et implacable.
Niveau durée du jeu, je tiens à tacler les personnes ci-dessous s'en plaignant parce trop facile donc trop court. Les options de difficultés existent dans ce jeu ! Très facile si vous jouer en "Bleu' mais je vous garantie qu'en mode de difficulté "Vétéran" vous allez passer des heures dessus....surtout la toute dernière mission, qui pourtant, est à l'origine la plus courte.
Le mode multi est assez rempli, cependant, il est dommage qu'il n'y ai pas de logiciels agissant contre les campeurs pour CoD4....le multi en pullule !
Après ce Modern Warfare ultra-réussi, j'attends de pied ferme Modern Warfare 2 !

thomasd38
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement superbe !!! Ce jeu est sans conteste le meilleur de tous les call of duty de la série ! Le solo, mis-à-part sa trop courte durée de vie, est superbe, les missions sont variées, elles sont superbes de réalisme (surtout la mission du sniper que j'ai adoré !!).Et le multi... tout simplement énorme. Le système de grade est bien foutu, les armes sont superbes, la personnification de nos classe sont super cools !! Bref, que du bonheur.
Vivement call of duty modern warfare 2 !!

Yannissou19
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Franchement c'est une merveille ce jeu ! Je suis fan de FPS et ne joue pratiquement que à ça en particulier les jeux de guerres. Et bien c'est bien l'un ou même le meilleur jeu auquel j'ai joué. Je comprend pas les gens qui mettent en dessous de 14... Je vois pas de défaut dans ce jeu si ce n'est sa durée de vie. Je le conseille vivement parce-que C'EST DU LOURD !

sevenrs
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'ai fini une première fois le solo, puis j'ai fini le multi, puis j'ai rejoué le solo, puis j'ai rejoué le multi. Bref j'ai adoré. Le multi dure + ou - 20 à 24 heures pour le finir.
Le solo passe vite (domage)mais tout de même 6 à 10 heures de pur plaisir. Donc niveau durée de vie c'est pas si mal en fin de compte. Sinon graphismes, bande son, jouabilité, scénario, rien à dire, c'est parfais.

thz-gamer
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

COD4 est un très bon jeu de tir FPS vraiment pas mal mode multi SUPER juste un dètail pour le mode solo -0.5 pts le jeu est trop court...
-1pt: La vie est èxagèrèe j'ai beau me faire toucher 100 fois dans un niveau on ne meurt presque jamais...
-0.5: Dans le jeu les Amèricains sont les gentils et les autres ne sont que des terrorister acharnèes a defoncer la planètè, NON pourquoi ne pas faire un COD dans les lignes "ennemies" donc les iraquiens ou les russes je suis sur que le jeu aurai beaucoup + de reussite

furax422
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

le jeu solo et très complet, il passe d'une mission sniper a des missions dans un avions, il peu être vraiment difficile le ce mode car en Vétéran il vaut mieux savoir utilisée son arme comme il faut car a la moindre erreur, vous aurez droit a une belle raclée de la part de vos ennemis qui nécessiteront pas a vidé leurs chargeur même si vous êtes mort.
le mode multi, lui offre une durée de vie très longue ( depuis sa sortie, j'ai eu le temps de finir le jeu et d'y jouer encore maintenant ), les armes a débloquer et leur camouflages eux aussi offre un belle durée de vie, car on veut toujours l'améliorée et mettre des skin différent afin de pouvoir personnaliser son arme, ou encore finir tout les classe ( selon les catégorie d'arme ) et débloquer ainsi une arme en or tel que le dragunov (sniper), l'Ak-47( assault), mini Uzi ( mettrailleuse), le benellie ( shoot gun ) le M60 (fusil mitralleur artillerie ) et sans oublier bien sur le desert eagle qui et ma fois pas trop précis

je crois que le MW2 s'annonce plutôt pas mal avec un petit frère pareil !

crytek13
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Inadmissible... Depui le premier Call of Duty la seul chose ki a changé c'est l'époque... Répétitif, incroyablemen linéaire, duré de vi minable, é dune facilité enfantine... Se jeu part directemen dan la fosse a ordure...

leducdeparis
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL , rien à dire, le solo est un peu court mais tellement palpitant qu'on ne regrette rien, le multi est une pure reussite!!!

Rien à dire!!! Il est tout simplement SUPER MEGA GENIAL TROP TOP !

GamerMW2
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu d'action heureusement qui sont arété la saga de la 2ième guerre mondial , les graphisme y-a rien a dire et le reste pareil...Vivement que MW2 sorte

Allez a+

X-fire : cowboy91240

Emericj
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Un régale!! Je me lasse pas d'y rejouer encore meme maintenant alors qu'il est sortie il y à 2 ans! Call of duty 4 Reste vraiment le jeu où je me suis le plus régaler au niveau des FPS!! Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter!!

tripletodepato
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Mais Quel FPS ! C'est vrai le mode solo est vraiment moyen mais le mode en ligne est un pur bonheur , sérieusement le jeu est magnifique coté graphisme , beaucoup d'armes ce qui est bien , beaucoup de map aussi et plusieurs modes de jeu online c'est du tout bon

ROProject
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Solo trop court mais pas mal nivo scenario , le multi rattrape la faible durée de vie mais fatigue tres vite a l inverse d un counter strike ( que je n aime pas beaucoup plus ) le gameplay , les map , les gens , l interet fatigue tres vite du jeu et on attend le suivant !

roosendaal-
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Très bon test de JV, d'accord sur presque tout, donc 17/20 aussi. Concernant le mod solo, pour la première fois on a vraiment l'impression d'être dans un film dont on est l'un des acteurs. Lorsque l'on commence COD4, on ne le lâche plus. Aucune impression de répétition, les scènes s'enchaînent, les lieux et les missions varient habilement pour imiter la construction d'un film de guerre. On ne le lâche tellement plus qu'effectivement on fait "gloups" quand on arrive à la fin. C'est plus que court, à la limite de l'arnaque je dirais !!! Pour parler des choses qui fâchent, il faut mettre l'accent sur les relents de propagande américaine, ça pue le manichéisme à plein tube avec les vilains rebeux et les gentils américains sauveurs du monde. Sur que l'armée américaine fera des nouvelles recrues grâce a COD et ça, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Mais bon, à part ça, la qualité est là, ça arrive seulement deux ou trois fois par an dans le secteur FPS alors on ne va pas bouder son plaisir, d'autant plus que si l'on veut casser du ricain crétin, on peut toujours se reporter sur l'excellent multi et choisir le camp des "opprimés" pour s'éclater sur de magnifiques cartes dont il faudra un certain temps pour les connaître par coeur.

shishodu75
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

je donne 16/20 pour ce très bon jeu mais dont le principal intéret se trouve dans le multi , car la durée de vie du mode solo étant limitée (5h-6h) si on a pas de connection internet sa fait un peu cher,point de vu graphismes et cie les animations sont exellentes les textures sont excréables et la modélisation des environnements et des armes est pas mal foutue,sinon il y a quelque problemes de collision dans le multi mais cela se pardonne étant donné la profondeur de jeu de ce dernier(des dizaines d'armes et d'atouts a débloquer, des clans assez acceuillants (ex:les [F&R])et des maps bien pensées voila tout