17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un bon Call of duty, content de l'avoir acheté j'y ai jouer le multijoueur ma pris 3 Mois. La campagne solo je l'ai fini en 6 mois en Vétéran. Le multijoueur et G-E-N-I-A-L ! Le serveur dédié ! Les règles anti-campeur sur certains serveur. Mon père et moi avont même réussie à crée un serveur. Possibilité de crée des cartes :bave: Beaucoup de petites fonctionnalité qui rende se jeu excellent !

Hadesu
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement MAGNIFIQUE pour son âge . Un des Meilleurs COD que j'ai jamais joué . Il mérites largement un 16 . Le nombres de missions est exellent ( 5-6heures de jeux ) et le côté Graphique est impréssionant . Le Online est toujours là !

CoinCoin[30]
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! Coté graphique il n'y a absolument rien a dire, pareil pour le son mais la ou il perd ses points c'est pour la durée de la campagne... Elle est beaucoup trop courte ! Certe onpeut la refaire mais bon... Sinon il est top !

zombie-yellow
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

c'est sans doute l'un des meilleurs Call of Duty sortis jusqu'à présent. Ses graphiques tiennent encore bien la route, son multi à été innovent mais à malheureusement donné la daube qui s'appelle Black Ops...

C'était sûrement un des premiers jeux à avoir la capacité de permettre aux balles de traverser les murs... Je prend encore plaisir à y jouer :)

dark69messiah
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

C'est un vrai régal!!! De très jolis graphismes (surtout à la mission de Tchernobyl) une IA qui donne du fil à retordre, des armes très variées ainsi que de différentes tactiques de soutien, ce jeu est très sympa.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme!! Un scénario à couper le souffle, des graphismes incroyablement réalisé, une bande son terrible!! J'ai surtout adoré les phases de sniper qui font monter l'adrénaline à un point... il est quasi parfait, hélas la durée de vie est trop courte, moins de 4h de jeu...

Frodonche
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Call of Duty: Modern Warfare, ou le dernier épisode valable de la série, avant que cela ne tourne au grand n'importe quoi.
Graphiquement, rien à redire, à part quelques effets un peu chaotiques, sans doute voulus.
La bande son est réussie, les musiques accompagnent bien l'action, les doublages sont bons.
La durée de vie solo est médiocre, comme tous les COD.
Le scénario n'a rien d'extra, et les COD ont la fâcheuse tendance à fonctionner sur des scénarios de complots et de gentils contre méchants.
le gameplay est ce qu'il y a de plus basique.
les phases en rail-shooting ne sont là que pour faire bourrin, n'espérez donc pas descendre le chauffeur du camion qui vous suit.
Le jeu est d'ailleurs beaucoup trop scripté, l'IA est nulle, que ce soit pour les ennemis, dont les potes se font dégommer à deux mètres d'eux et qui réagissent pas, ou les alliés qui semblent tirer pour faire joli.
COD4 n'en reste pas un mauvais jeu, qui est tout de même bien meilleur que ses successeurs; Modern Warfare 2 étant plus un Modern Warfare 1.2.

DansTonCerveau
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Super jeu. Multi exceptionnel, solo captivant jusqu'à la fin mais un peu court. Un jeu à avoir dans sa bibliothèque. L'un des meilleurs CoD, mieux que MW2 ou Black Ops qui sont très en dessous comparé à celui-ci. Dommage qu'on ai perdu l'univers de la WW2 cependant mais bon, faut toucher plus de monde ...

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Avant de virer à la superproduction putassière, la saga CoD introduisait avec cet opus le second degré, celui d'un jeu qui recycle des méchants soviets, des fanatiques de dieu, des bombes nucléaires et des tronches de marines traumatisés par Schwarzy dans Commando. Mais dieu que c'est bon. Techniquement, je n'ai jamais joué à un FPS aussi enjouant. Ca scripte à tout va, mais alors on a pas le temps de comprendre d'où tellement ça explose et ça mitraille durant toute la (trop courte) campagne solo. CoD4 est clairement un jeu qui pousse le ridicule militaire au niveau du film blockbuster mais quelque part on s'en fout, on boit une bière, on rigole et on choppe un M16 pour se faire headshoter 15 fois dans les mêmes passages, on apprécie les angles pris durant la mission de snipe à Pripiat, et on dézingue la boutique d'Ahmed et ses étendoirs à fruits à coups de zooka dans les rues de Bagdad au nom de la liberté américaine. Le trip proposé ose et va partout, la mise en scène pète le feu et on se prend à refaire un niveau pour voir l'environnement qu'il va proposer même si on sait que le scénar est con comme le serait un orteil droit de Steevy doué de pensée. Il demeure l'un des rares FPS multiportage qui m'ait marqué, pour son fun visuel, des environnements exotiques et inspirés, même dans les thèmes éculés (Irak ensoleillé et Tchétchenie de braqueurs alcooliques revendeurs d'uranium..), sa simplicité de prise en et son optimisation par rapport au reste de la série.

rapha59VAFC
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas tester le multi (y a t-il encore du monde ?) donc mon avis sera basé sur la campagne. La campagne est très courte mais on prend du plaisir. Le scénario est bien foutu. On incarne des personnages qui font partie des unités qu'on entend jamais parlé (SAS, USMC...). Je lui attribut la note de 16/20.

wariar
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je pense qu'on peut caser COD4 dans les meilleurs jeux de la série.
Une histoire attrayante, qui met en avant un groupe peu souvent énoncé qu'est la SAS, et en arrière l'United States Marines Corps, vous permettant de traverser les pays du Moyen Orient.
Des graphismes bons, pour l'époque, il ne faut pas le comparer avec ses successeurs, plus récents.
Une bande son que j'aime bien, je la trouve appropriée au jeu.
Un solo bien construit, bien que trop court, et qui marque le style qui alterne entre les deux camps à chaque mission, ce qui permet de ne pas abandonner l'un des deux, jusqu'à la mort d'un des personnages.

CarteRoutiere
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un solo moins réussi que MW2 et Black Ops, je trouve ; les graphismes sont moins réussis que sur ses grands frères. Cependant, le multijoueur est géant ; contrairement à MW2 et BO, les killstreaks et atouts sont équilibrés ce qui permet de mettre en place un gameplay agréable, qui pète de partout. De plus, avec les mods tels que promod, on se croirait dans un CSS avec des graphismes améliorés. Un petit moins quand même ; les déboires de Punkbuster avec Steam qui ne vous permet pas d'avoir la communauté en jeu (à quoi sert Steam alors ?).

belskal
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

COD 4 nous transcende par des superbe graphisme, une super bande son, un super mode solo avec une histoire et un contexte qui sort du cliché de la seconde guerre mondiale.Le mode multijoueurs est tout simplement magnifique et bluffant, ce mode est intense, les carte sont grandiose, les armes sont diversifié, les différent types de jeux sont géniale et on y embarque pour de longue nuit blanche sur le multi ou en réseau local entre pote. COD 4 a révolutionné le FPS moderne.

the_game_player
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu!! La campagne solo est courte mais efficace, les graphismes sont supers, les affrontement vraiment réaliste, un paquet d'armes tous forts diiférentes,...
Une seule chose à dire, il est assez facile et le jeu en lui-même est court.

BigDickies
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Fan inconditionnel de ce genre de jeux à la base, je suis totalement ravi de ce volet de CoD. Très bons graphismes, jeu très rythmé... Le mode solo est clairement trop court, mais le multi vaut le détour à lui seul.

L'un des meilleurs COD pour moi.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70