17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Titochrono
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Très bon test de JV, d'accord sur presque tout, donc 17/20 aussi. Concernant le mod solo, pour la première fois on a vraiment l'impression d'être dans un film dont on est l'un des acteurs. Lorsque l'on commence COD4, on ne le lâche plus. Aucune impression de répétition, les scènes s'enchaînent, les lieux et les missions varient habilement pour imiter la construction d'un thriller. On ne le lâche tellement plus qu'effectivement on fait "gloups" quand on arrive à la fin. C'est plus que court, à la limite de l'arnaque je dirais !!!
Pour parler des choses qui fâchent, il faut mettre l'accent sur les relents de propagande américaine, ça pue le manichéisme à plein tube avec les vilains rebeux et les gentils américains sauveurs du monde. Sur que l'armée américaine fera des nouvelles recrues grâce a COD et ça, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Mais bon, à part ça, la qualité est là, ça arrive seulement deux ou trois fois par an dans le secteur FPS alors on ne va pas bouder son plaisir, d'autant plus que si l'on veut casser du ricain crétin, on peut toujours se reporter sur l'excellent multi et choisir le camp des "opprimés" pour s'éclater sur de magnifiques cartes dont il faudra un certain temps pour les connaître par coeur.

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

le meilleur Call of Duty selon moi !
serveurs toujours autant remplis...
système de grades rendant presque accro...
succès jouissifs.
Le reproche que je fais cependant à la communauté est le lynchage des utilisateurs de lance grenades :/
je recommande ce jeu :-)

xXCyberGamerXx
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Je déteste actuellement cette licence,
Mais cod 4 reste le pilier fondateur de son succès
TOUS LES ATOUTS MAJEURS de call of duty repose sur cette épisode
depuis, il n'y a plus eu de réels nouveautées
cod 4 n'en reste pas moins un blockbuster du jeu vidéo a possèder

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur PC. De très bon graphisme, une bande-son très immergeante, une jouabilité excellente, comme dans tout bon FPS. Une durée de vie moyenne en solo, mais possédant une rejouablilité, ainsi qu'en mode multijoueur énorme, et presque sans limite, et surtout toujours très fréquenté malgré l'age du jeu. Un jeu que je conseille, surtout aux possesseurs d'un PC assez mauvais, qui aimeraient tout de même jouer à Call of Duty.

Meteorologue
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Jeu très bien réalisé avec de bons graphismes, avec un solo bien travaillé mais assez court.

Le multi-joueur est excellent, le meilleur que j'ai connu pour FPS, il y a une grande liberté, un grand choix pour crée ses armes sa tenue et son style.
Une très bonne maniabilité avec des maps très grandes comme très petites pour des petits affrontements.

Je met 18 car ce jeu est une drogue, si on y commence on n'arrête plu.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Le jeux a pris quelques rides mais est toujours un incroyables Call of Duty par la force de son scénario. C'est un jeux qui rappelle que sans avoir des graphismes à couper le souffle, on peut créer un jeu qui créé une vraie ambiance et une vraie trame à l'histoire contrairement à Ghosts et à sa campagne pas franchement captivante.

Borza
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

ce jeu est une immersion total dans la guerre qui fait d'ailleurs froid dans le dos, on a vraiment l'impression d'y être, les balles sifflent quand elle passent a côté de nous bref on croirait y être. niveaux graphisme, l'ensemble est pas trop mal hormis quelques détail flou mais rien de grave donc je pardonne.le gameplay est très abouti et je n'en demande pas plus .
pour ma part, la seul ombre au tableau est la durée de vie qui est franchement minable pour un jeu aussi jouissif que celui-ci mais sinon c'est pour moi le meilleur des call of duty auquel j'ai jouer dernièrement.

1. COD
Soviet-Suprem
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, avec des niveaux de difficulté palliatifs.
très bon background & une 3D immersive encore aujourd'hui parmi le top des FPS.
Seul bémol : une campagne qui aurait mérité d'être un poil plus longue

Shearwater
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Une excellente mise en scène.
J'y est joué après le 2, et j'ai pas été déçu ! Une histoire des plus intense, un gameplay très bon pour l'époque !
Un multijoueur un peu fade mais très bon comme même !

Donald-Dk
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon nous y voila... Le solo tout d'abord : Il est énorme ! La campagne est certes, court, mais avec tout ce qu'il y a dedans c'est excusé. Les personnages sont attachant, je les ais tous aimé du 1er coup. Et le multi, alors la... Pfiou une tuerie quoi putain les mecs ! On se prend pas la tête, on kill, on se fait kill, franchement bravo a Infinity Wards sur ce coup.

Celest25
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

ce jeu a de très beau graphismes, par contre il y a quelque bugs quand on lance le jeu sinon il est excellent !! il y a beaucoup d'armes différentes et pour dire que c'est un jeu de guerre il y a quand même une mission où on doit se faire ultra discret avec le sniper !

Viveyoshi
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Suite à des jeux peu connus comme Call of Duty 1, Call of Duty 2 ou Call of Duty 3, les nouveautés apportées par Call of Duty 4: Modern Warfare ont amené la série dans une autre direction. Ce jeu a révolutionné le monde du FPS moderne.
La campagne solo est certes relativement courte par rapport à ce que l'on a eu l'occasion de voir (je pense notamment aux jeux Battlefield), mais sa qualité est indéniable. Nous avons la chance, pour la première fois, de vivre un Call of Duty dans l'ère moderne. Le scénario est captivant et on s'attache aux personnages.
Le multijoueur est tout aussi révolutionnaire. Malgré quelques problèmes d'équilibre (notamment les grenades HE), il est dans l'ensemble très addictif. Les maps sont sympathiques et nous rappellent la campagne solo, le choix des armes est plus complet qu'auparavant et le système d'atout fonctionne à merveille.
Malgré les quelques petites erreurs, ce jeu possède d’innombrables qualités, c'est pour cela que je lui attribue la note de 18/20.

_swag-powa_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur PC. De très bon graphisme, une bande-son très immergeante, une jouabilité excellente, comme dans tout bon FPS. Une durée de vie moyenne en solo, mais possédant une rejouablilité, ainsi qu'en mode multijoueur énorme, et presque sans limite, et surtout toujours très fréquenté malgré l'age du jeu. Un jeu que je conseille, surtout aux possesseurs d'un PC assez mauvais, qui aimeraient tout de même jouer à Call of...Le meileur des CALL OF

Saphir[JV]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Call Of Duty 4 : Modern Warfare est vraiment un jeu excellent, je dirais le 2eme meilleur de la série CoD ! Des missions plus longues et originales, sauf quelques missions comme Prypiat et Tchernobyl vraiment très dures *_* enfin, ce qui reste bien, c'est les graphismes, même 4 Ans après la sortie du premier jeu, les graphismes montent toujours en degrés, et ce jeu *_* ses graphismes sont véritablement extras ! Moi je dis un 18/20 se mérite amplement.

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

On l'attendais ! Bien que la seconde guerre mondiale reste un passage historique marquant , on avait besoin d'un peu de changement de contexte et de gameplay ! Et pour du changement je peux vous dire que c'est du sérieux ! Armes / Véhicules , que de la nouveauté , rien que de la nouveauté ! On peut constater émergence du multi suite à la sorti de ce jeu. Dommage que les autres COD suivant ne changeront pas autant la donne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70