17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
ps4-ps3
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs. Les graphismes étaient parfaite à l'époque d'ailleurs j'ai failli de faire une crise cardiaque tellement que c'était réaliste surtout avec la HD. Tout était bien même le multi. Sauf l'histoire qui est un peu court mais bon ce jeu c'est quand même du neuf.

maraudeur01
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu vidéo. Je n'ai pas pu faire le multi a cause de mon wi-fi quelque peu obsolète, mais bon.

La campagne est tout simplement bien foutue. Passer de la seconde guerre mondiale à la guerre moderne donne un grand coup de frais. La référence à 24 est tout a fait appropriée. Ce ne sont pas les gentil héros occidentaux en pleine heure de gloire, ce sont les personnes qui feront absolument tout ce qui est nécessaire (de se sacrifier jusqu'à exécuter froidement un prisonnier désarmé) pour accomplir leur mission.

Si la première moitié de la campagne est un peu brouillon au niveau du scénario, celui-ci devient subitement plus étoffé dans la seconde moitié, et on croit vraiment participer aux événements en direct.

Si les niveau sont linéaires, bien souvent l'immersion parvient à masquer ce petit défaut. Par ailleurs, mention spéciale pour le niveau d'infiltration, une véritable réussite.

Et surtout, SURTOUT, on peut ENFIN renvoyer les grenades. dans les précédents opus PC, si une grenade nous arrivait dessus, on devait dégager (et bien souvent se faire dégommer) pour ne pas se faire exploser alors que les alliés et ennemis pouvaient se les refiler allègrement. Maintenant que cette injustice, que dis-je? que ce déni de justice a été réparé, on a enfin l'immense plaisir de pouvoir faire goûter à l'adversaire son propre médicament.

Et autre éléments intéressant, la capacité pour certaines missions de faire appel à un soutient (hélicoptère et frappes aériennes) dans deux missions particulièrement chargée en ennemis (certains incluront deux autres missions supplémentaires, voire trois, mais il est beaucoup plus anecdotique).

Maintenant, il y a bien quelques reproches à faire. Ainsi si le côté US de la campagne est spectaculaire (et rappelle l'Irak) il est quasiment anecdotique, et ne sert surtout qu'à amener un des points-clés de l'intrigue. une faiblesse à corriger dans les prochain opus.

L'autre reproche concerne les armes , en particulier les fusils d'assaut. En effet, la seule armes pour laquelle il y a vraiment eu un effort de diversification est la M4. Deux autres (AK-47 et M-16) on eu droit à un lance-grenade en option, mais les autres (G3, G36...) n'ont qu'une seule configuration possible. Une anomalie qui rends déjà moins crédible le jeu.

Mais à part ça je me suis bien amusé sur Modern Warfare et j'espère que ses successeurs surpasseront le grand frère.

Sanaa
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Les graphismes sont agréables, le jeu est fluide. La campagne solo n'est pas d'une grande difficulté ou très intéressante mais le principal atout de résume dans le multijoueur : très large communauté, activité importante, etc. Un FPS agréable mais qui ne change pas non plus l'Histoire du jeu vidéo !

Ellie4ever
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Niquel ! C'est le seul Call of où j'ai débloqué la nucléaire
(Bah ouais, sans les kills streak j'y arrive pas que voulez vous !
Ah non, je mens je l'ai sur black ops avant de me faire reénitialisé mon maitre prestige! Saloperie de hackeur !à

furlingman_pnm
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu a un solo digne d'un film d'action hollywoodiens, avec une mise en scène explosive et un multi comme on en voit peu aujourd'hui, qui offre une certaine diversité, avec une trentaine d'armes différentes, mais sans être dans le "cosmétique" et le ridicule de proposer des dizaines d'armes et d'accessoires comme le font certains FPS plus récents, (les derniers CoD par exemple) , ce qui n'apporte rien et au contraire enlève cette diversité, en obligeant les devs à rendre toutes les armes identiques pour l'équilibrage. Le tout avec des maps très bien faites, c'est un jeu toujours aussi bon, malgré les années qui passent.

La_banquise
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce call of duty reste pour moi la référence de cette licence, des 100aines d'heures de jeu à mon actif et pourtant toujours autant de fun à jouer ( Même si c'est désormais moins fréquent...) .
Graphiquement, le jeu supporte assez bien le poids des années, il est juste un peu dommage que sur PC à l'heure actuelle, ou pour ma part du moins, les serveurs online soit de qualité assez médiocre, beaucoup de mods et peu de match classiques ...
Il reste néanmoins une référence à posséder pour tout les fans de FPS !

Omnisports
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.Lm.

Pandaw
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

superbe jeu ! Une maniabilité incroyable,surtout en ligne. Un gameplay génial , le multijoueur est juste extraordinaire.Je le conseille vraiment à tout le monde,un excellent fps,le meilleur de la sage COD.à vos manettes !

LosAngelesOnche
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Call of Duty pendant sa période de gloire. Call of Duty 4 est certainement un des meilleurs FPS de cette génération et a marqué beaucoup d'esprits.

Son mode multijoueur en est la cause principale, le jeu fut une vraie bombe à l'époque, l'évolution par rapport à Call of Duty 3 était gigantesque. Maps intelligentes, armes diversifiées, multijoueur équilibré, graphiquement propre à l'époque .. Call of Duty 4 incarne le Call of Duty parfait.

[Miserly]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Salut,

UN BON VIEUX COD ! Ou c'était encore une belle série :coeur:
Le nombre d'heure passer, sur les divers mods du PC :bave:
Cette claque graphique à l'époque c'était déja pas mal, une petite révolution en jeux de guerre ! Un multijoueur juste énorme. Enfin bref sa me manque...

ineox
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Mieux que sur consoles grâce au Promod qui donne une énorme durée de vie au jeu mais moins bien au niveau graphiques que sur les consoles HD . Jeu toujours d'actualité en septembre 2013 donc gros Best seller de l'année 2007 . A conseiller a tout fan des Call of Duty et comme dit surement le meilleur de la scène PC

Cracks4
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu vidéo, les graphismes sont très plaisants, j'aime beaucoup, le gameplay est vraiment prenant, on ne peut plus s'arrêter après avoir commencé, je le conseil vraiment a tous ! :)
Le meilleur de tout les call of duty :)

callofdarkness
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Le meilleur FPS de tout les temps. Nerveux,dynamique,requiert beaucoup de skill, des graphismes bons pour l'époque de la sortie du jeu,des mods crées par la communauté qui rallongent la durée de vie.
Ce jeu est un chef-d'oeuvre qui a lancé le genre du FPS multijoueur nerveux

[OasisTropical]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

La campagne est top, l'immersion dans l'histoire est totale, même pour 1000 euros je l'aurais acheté !
Je ne me lasserais jamais du multiplayer qui, pour moi et pour beaucoup d'autres, est fantastique. Littéralement.

Pouknouki
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un jeu rempli de couloirs (à quoi d'autre s'attendre ?), aux graphismes pas mauvais pour l'époque mais à la trame sans grand intérêt, avec un mode multijoueurs heureusement plus ou moins intéressant. Mais pour son prix, il aurait mieux valu prendre un Counter Strike.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70