Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
willylagaffe
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

SUPER HYPER MEGA bon jeu ! Il continue sur les traces de son prédécesseur avec de nouvelles disciplines (drift et 24h du Mans entre autres). Les graphismes sont vraiment vraiment réalistes, les voitures hyper bien modélisées (surtout la vue intérieure), et les sensations de vitesse : qu'est ce qu'on s'éclate ! En puis plus de risques de s'arracher les cheveux au bout du 5e et dernier tour car on s'est pris un mur grâce à la relecture instantanée ! Seul défaut : il n'y a plus les réglages, les stands et les qualif. Cette merveille reste le meilleur jeu de course auquel j'ai joué!

walken064
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Je peux vous dire qu'après avoir joué à NFS Shift pendant 5 min, GRID est tout simplement sublime... Les graphique sont bien fait, l'histoire n'est pas très recherché mais sa ne choque pas tant que ça, et la prise est très simple. Etant amateur de jeux de simulation, j'ai joué à GTR2, tous les nfs, GranTurismo 1,2,3,4 (sur console)... Ben Grid est celui qui m'a procuré le plus de plaisir... Le mode de drift est réaliste pas reste quand même accessible...En gros j'ai adoré GRID.

fatburner07
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Excellent !!!
Vraiment les circuit sont magnifique, les types de courses sont diversifiés. La bandes son est belle et clair. J'ai testé ce jeux sur un I7 920 et Pny GTX 260 et le tout réglé en haute résolution... Tout fonctionne à merveille ! Plus ont joue à ce jeux, plus on se fait la main et plus on se fait plaisir... De plus avec le mode carrière la durée de vie de ce jeux se voit décuplée. De plus les voitures ne se cassent pas si vite que cela comme certains l'ont commenté ou alors il faut vraiment roulé comme un pied ;-) Je met un 20/20 à cause de ceux qui l'ont injustement noté ! A vos manettes ;-)

Quassed1
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je suis bluffé par la beauté du jeu (parfois photo-réaliste), j'aime son côté TOCA avec une longue vie et une bonne diversité, j'aime la difficulté qu'on attend d'une simulation...

Mais c'est indigne de codemasters de faire un jeu si buggé. Conflit avec l'i7 (résolu après une bidouille), conflit avec les quadricoeurs (en partie résolu avec le patch 1.2), problème de sauvegarde automatique (contourné en téléchargeant des sauvegardes sur le net). J'ai tout eu, j'ai passé des heures sur les forums pour résoudre ces problèmes et enfin pouvoir profiter du jeu. Cela fait donc énormément baisser la note à 10/20. Dommage.

slaine88
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Tous le monde me disait que c'était l'un des meilleurs jeux de voiture ...
Ayant apprécié DIRT, je me suis dit pourquoi pas.. et là, une claque, graphiquement rien à redire, de toute beauté ..
mais alors coté IA, il a fallu que je cherche dans ma mémoire un jeu avec une IA aussi nullissime que celle ci ... et j'ai trouvé : c'était un jeu de off shore sur CPC 6128 !!! et oui, on est en 2009 et un jeu de maintenant n'est pas capable de prendre en considération la trajectoire prise par le joueur !!! même ultimate Race Pro en était a peu prés capable et il a 10 ans !!! C'est bien dommage, cela aurait pu être un jeu qui aurait marqué l'histoire du jeu video à mon sens.

azzabiahmed
Posté le 15 août 2009 à 00:00

J'aimerai bien dire que la bande son du jeu mérite un peu plus que 15, je donnerai plutôt 18/20, musiques originales pour un jeu de course, bruitages très bien travaillées et le speech et la radio sont très claires contrairement a beaucoup d'autres jeux du genre.
par contre ce que je reproche c'est que le jeu est très gourmand en processeur, en effet, les entrées de gammes ne feront pas le poids face à ce jeu, il faut prévoir une bonne machine pour la tourner comme il faut.

guy_84
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Grid est un bon jeu de course situé entre arcarde et simulation on ne peut pas vraiment le classer. Au niveau graphique le jeu est trés bien fait malgrés des effets de flou pas toujours évident. Le mode carrière est plutot bien abouti avec les 24h du Mans en fin de saison , les courses sont très intéréssantes et non ennuyantes comme c'est le cas dans certains jeu de course car l'IA est très agressive ce qui donne un plus pendant les courses ainsi que la gestion des dégâts très bien réalisé qui influence la conduite. Les seuls défauts que j'ai pu constater dans ce jeu c'est la maniabilité pas toujours évidente surtout au début ou l'on a l'impression que la voiture part tout le temps en tête a queue et le manque de réglages pour les voitures qui donne un coté plus arcade au jeu.

dual_sword
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Tout simplement excellent, je n'avais pas éprouvé autant de plaisir à jouer à un jeu de course automobile depuis NFS Most Wanted. J'adore, dès le début on est pris dedans c'est formidable. Ce qui me manque, ce sont les vibrations dans la manette,mais je pense que je vais investir dans un pad Xbox 360 pour PC afin d'en profiter pleinement. De plus, graphiquement il est superbe, sur ma machine (voir profil), il tourne à fond, en 1680x1050 c'est que du bonheur. Je l'ai acheté hier donc je ne connais pas encore la durée de vie, mais vu le nombre de permis à avoir, cela promet. Bravo Codemasters, encore un excellent titre.

zekiller04
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

GRID est un exellent jeu de course. graphismes surprenants,le ronronnement des moteurs est tres réaliste, tres longue durée de vie en mode solo.
Ce que je reproche a ce jeu c'est la difficulté de la prise en main de la voiture, parce qu'au debut du jeu on a l'impression de conduire sur de oeufs

Mais en general c'est le jeu de coure a avoir

virgilfio38
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est l'ultime simulation automobile, graphismes epoustouflants,gameplay excellent,durée de vie casi infinie.

Malgrés le bruit que ce jeu a fait en sortant de chez codmasters on en a plus entendu parler.
Dommage
Esperons un GRID deuxieme du nom.

loujayneb
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Le probléme c'est la jouabilité, mais comme vous dites "Ceux qui ont apprécié DIRT aimeront GRID à coup sûr" et moi j'aime bien la série coline MC Rally et par rapport a NFS c'est rien du tout vis a vis les modifications et les voitures dispo pour ce jeux.

Blackpest
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

GRID est un excellent jeu de voitures. Les graphismes sont magnifiques (largement au dessus d'un Need for Speed Undercover), et personnellement, l'effet de blur ne me gêne pas du tout (en même temps, à 280 sur un circuit, c'est normal qu'il soit présent!!). La modélisation des voitures est aux petits oignons, et on se régale de faire vrombir sa Pagani Zonda ou sa Koeniggseg CCR rien que pour le bruit du moteur. Le seul petit défaut sur ce point est que l'on finit certaines courses avec une voiture en très (trop?) mauvais état, ce qui diminue quelque peu l'immersion.
C'est un jeu difficile, notamment à cause de l'IA, mais quel intérêt d'avoir un jeu de voitures facile? Effectivement, on met rarement plus de dix secondes à l'IA à l'arrivée, et il faut parfois recommencer la course deux ou trois fois pour trouver ses marques. Mais les sensations sont toujours à la clé quand on réalise enfin le circuit parfait! Je ne comprends pas tous les commentaires qui se plaignent de l'aggressivité de l'IA, qui pour moi constitue au contraire tout l'intérêt de ce titre, car elle nous pousse à nous surpasser. C'est grâce à elle qu'on ne se lasse pas de gagner! En plus, les niveaux de difficulté sont bien échelonnés et offrent un défi à la portée de chacun. Laissez-vous tenter!

acdcmatt
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Enorme : graphisme super, durée vie excellente (on croirai presque qu'il n'y a pas de fin...) course en tout genre (il manque un ptit mode motos :d) mais tout simplement énorme, un jeu très valable ! je recommande (NFS shift n'arrivera jamais a sa hauteur...

]rs1[
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Moi qui aime les jeux de course, et ba la je peux dire que je suis servi rare des jeux comme driver grid il et super, les graphismes son super bien fait, mes ces vrai que quand on touche un peu le mur la voiture ce casse un peut trop facilement mais sinon a par sa je le conseille vivement je mais un 18 je trouve que c'est une trés bonne note.MERCI CODEMASTERS!!!

ghost838
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Niveau graphismes rien a y redire, il est excellent
La jouabilité est complexe mais on prend vite le pli !
Cependant ils ont peut-etre légerement abuser sur la friction de tôle ! Une simple touchette de mur et toute la voiture est foutue... C'est plus un jeu c'est "je choppe mon permis en 2 leçons avec GRID"...
Un petit 14 me semble de circonstances...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16