Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

10  11  12  13  14  15  16
ronin11
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

C'est rare lorsque je met ce genre de note, mais GRID le vaut bien. Alors je vais faire court, pourquoi ce jeu de bagnole plutot qu'un autre, tout simplement parceque il arrive a melanger réalisme de conduite au fun et plaisir de piloter comme aucune autre n'a su le faire. La ou GRID acheve ses concurrents c'est bien le mode en ligne, l'interface est super bien faite, y a du monde presque tout le temps, les courses procurent une intensité sans égale.
Alors si vous aimez les jeux de bagnoles, que vous savez ignorer les cheateurs, que le floue graphique abusé ne vous derange plus, et que l'exageration incontrolable de certains petits modeles de vehicules en burn 1ere et 2eme vitesse ne vous enervent plus, alors ce jeu devient incontournable pour vous.

Nico836
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Grid, un jeu de caisse très bon , du même style que GTR2.
Le gmaeplay est très reussi ainsi que les graphismes et que la bande-son.
Les voitures sont TOUTES uniques et differentes a piloté. Il y en a pour tous les gout.
J'ai beacoup aimé ce jeu et L'ai fini 2 fois.
17/20.... Bien merité encore une fois

derek33
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Exellent jeu de caisse, graphismes, bruitages, animation sont à tomber. les parties en lignes sont géniales malgré quelques problemes aléatoires de connection lié au jeu ( déconnection de l hote pendant une course (grrr) ou impossible de se connecter à la session)! Problème que je n arrive à résoudre! Malgré celà j attribut un 18/20 à ce jeu pour les courses endiablé qu il procure.

Glaucos
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Exellent jeu: très bons graphismes et bruits des moteurs très bons, plusieurs types de courses (monoplace, tourisme, course urbaine...), effet de flou assez gênant mais pouvant être désactivé. Attention au clavier on a aucune précision, je conseille d'y jouer avec une manette et là les sensations sont vraiment présentes, du grand divertissement !

suprez
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Je viens juste d'acheter le jeu et je suis très déçu.Je m'attendais à plus.Il faut dire que présentement il n'y à pas beaucoups de jeu de course intèressant.

Premièrement le *fog* dans le jeu.Ça devient tellement fatiguant qu'après 1 ou 2 heures à jouer on ne voit que ça et même plus les voitures.C'est vraiment fatiguant pour les yeux.

Les automobiles sont extrèment sensible.Au point qu'un peut trop de gas si vous êtes arrêter et vous allez faire un 360!Il sont ègalement très très fragiles et c'est quasi impossible de finir une course avec une voiture en bonne état.Ce qui pour moi enlève de l'immersion car je cherche avant tout une simulation.

Ensuite l'IA .. Vraiment trop agressive.Si vous suivez le ploton en arrière les voiture controlé par l'ordinateur iront lentement.Si vous êtes en première position et même en battant des records de tour.Juste pour vous rendres compte que les 19 autres voitures vous suives dans le cul tandis que vous pensiez il y à 10 secondes que l'auto la plus proche était à 10 secondes de vous! C'est donc pas surprenant de voir toutes les *tâches jaunes* apparaitres derrières vous à la secondes que vous manquer d'un poil un détours.Ce qui devient aggasant car ça l'enlève tout l'aspect de prendre une bonne avançe.

Le système de replay est bien penser.Au départ on croit que c'est pas trop utile juste pour se rendre compte que c'est l'outil le plus indispensable.Car on est toujours dans le décors.

mem8
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

J'avais apprécié DIRT mais je n'ais pas du tout aimé GRID! Niveau graphique: c'est joli mais ils ont un peu abusé sur l'effet de flou, niveau jouabilité: c'est du on/off acceleration ultra rapide=déja dans le mur, sa tourne trop sec..on a l'impression que la voiture est scotché et parfois on part en tete a queu pour rien! le pir c'est le niveau de l'IA qui roule en troupeau donc on arrive difficilement à avancé et une erreur hop on est dernié..et l'IA n'hésite pas à te mettre hors de la piste!! niveau son: quelconque..
donc TRES DECU..n'est pas à la cheville même d'un vieu TOCA 2 touring car!!

romanovsky
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Pourtant difficil sur tout les points que comporte un jeu, je ne trouve rien à redire sur celui-ci... Un jeu parfait pour ceux qui savent vraiment comment une voiture réagit. Les graphismes sont magnifiques et tout est extremement bien optimisé.

Sakame
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ouaouh! Je suis un débutant pour ce qui est des jeux de course et d'habitude il faut bien le dire après 5 minutes ça me lasse. mais là rien de tout ça. Ce qui m'a le plus scotché c'est la variété des styles de courses, la difficulté qui se règle en enlevant les aides au pilotage et surtout l'ia des pilotes adverse qui s'adapte à notre type de conduite (je parle même pas des graphiques exceptionnels). Perso, ce jeu m'a finalment réconcilié avec le mondes des jeux de courses.

Rayane1996
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Race Driver : GRID et un jeu qui est graphiquement bien,surtout à l'interieur de la voiture.
le son du moteur est très bien fait. MAIS au bout de quelque heures de jeu il devient LASSANT. C'est pour ca que je lui donne un 14 sur 20 .

LeoMagma
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Trés trés déçu par la jouabilité... Je n'ai malheureusement qu'un logitech rumblepad2, et malgres mes recherches, impossible de gerer le coté "analogique" du pad... une direction "on-off", idem pour l'accelerateur.

les courses sont tres courtes à mon gout. L'IA est tres bonne, l'ambiance est excellente.

à conseiller pour les gens qui ont un volant ou un pad X360... il parait qu'il est pris en compte.

djimo86
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

juste monstrueux, je joue quasiment quand multijoueurs.il y a toujours du monde et les parties sont délires surtout avec la chevrolet dans la course SPA francorchamps.
jpasse des heures la dessus, c'est fun et a coté burnout paradise c'est nul.j'y joue pas.foncez vous serez pas dessus

manubust
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Je lui mets un 15 car c'est vraiment un prenant surtout avec un volant G25 dommage que ce soit pas plus réaliste car il gère pas l'embrayage mais les sensations de pilotages son là. Graphiquement c'est pas mal. Globalement c'est 10X mieux que le dernier Need For Speed undercouver, en même temps c'est pas dure.
A acheter sans risque

_Xerox_
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

GRID est pour moi un très bon jeu malgré quelques petits défaults mais il y a moyens de bien se défouler !!! Les courses sont extrêmement variées et elles ont toutes leur charme. Pour profiter pleinement de la conduite assez délicate de GRID je crois qu'il faut du bon matériel. Au clavier c'est vraiment pas le top !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans dans GRID, c'est son style, son ambiance ! Je ne voit pas trop comment je pourrait m'exprimer... Entre les flashs-backs, les magnifiques vues, une gestion des dégâts impressionnante le tout affiché de graphismes bleuffants, c'est génial !

Ce que je lui repprocherais principalement c'est son manque de jouabilité. Mais même en cherchant, j'ai du mal a trouver autre chose à lui repprocher...

djcamion
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

J'avais déjà joué aux anciens TOCA sur ps one mais là je ne m'attendais pas à sa!!! Excellent jeu, je crois ke je suis devenu accro j'arriv plus à décrocher! Il y a plein de bonnes idées comme le drift c'est trop bien, j'adore! Puis le fait de pouvoir ajuster le difficulté à tout moment est une bonne idée aussi et bien évidement le flashback est génial (c'est pratique à certains moments). Enfin ce ke j'aurais aimé c'est avoir une evo IX pour le drift ou pour pro tuned sinon super!!!

Ravenwest1
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

J'ai joué a TOCA 2 sur playstation 1 TOCA RaceDriver 2 sur XBOX et ils étaient bon dans l'ensemble.Mais ces jeux n'arrivent pas a la cheville de GRID.Ce jeu est comment dire... parfait!!! et le mot est faible.Graphisme sublime, bruit, réalisme de pilotage...Chapeau bas a l'équipe de codemasters!!! Vivement le prochain opus!!!

10  11  12  13  14  15  16