16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Meraengwen
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Alors là. Moi qui déteste les jeux de course j'admets que GRID est véritablement excellent. Les sensations au volants sont énormes, la gestion des dégâts aussi, si bien que j'ai parfois passer des heures à crasher ma voiture de toutes les façons possible

Wyhzz
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai pu acheter ce jeu pendant les soldes xbox live pour 400 points Microsoft et je dois dire que je ne le regrette pas du tout.
C'est un bon jeu de courses, assez complet puisqu'on peut y faire à peu près tout, drift, grand prix, derby, etc. Le gameplay est plutôt orienté arcade, le plaisir est immédiat, la conduite est agréable et les sensations de vitesses sont bien là.

En revanche comme dans tous jeux de courses c'est très répétitif, il y a très peu de circuits et on les connait déjà tous par coeur si on joue à d'autres jeux de courses, j'en ai ras la casquette des circuit du Mans, Nurburgring etc que je connais pas coeur à force.

Mais bon ça reste un bon jeu sur lequel j'ai passé une trentaine d'heures sans m'ennuyer. En plus graphiquement il n'a pas vieilli.

maxilisation
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un mode carrière très immersif et très jouissif, de plus le fait de se croire patron d’écurie après avoir accès a l’engagement d'un coéquipier et d'une seconde voiture nous rend d'autant plus fière de gagner des courses, surtout aux 24 heures du mans :)

Lyp3
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Racedriver : GRID... Un jeu si peu connu et qui figure pourtant dans les meilleurs jeux de courses à mon gout.

Même si c'est un jeu à la conduite plutôt arcade, les sensations dans les courses sont très bonnes, les différents véhicules réagissent tous d'une manière différente, la physique des véhicule est au passage excellente. Petites bosses, vibreurs, glissade dans les graviers qui fait partir la voiture en tonneau, l'environnement agit très bien sur la voiture et réussi à nous donner une impression de conduire de vrais bolides.

Les graphismes sont franchement beaux, les voitures son toutes détaillées, les circuits le sont quasiment tout autant et ne sont jamais vides. En effet, les circuits sont parsemés de pneus (qui ont une physique et peuvent bouger) à différents endroits. Les effets de vitesse sont éblouissants, enfin on a une bonne appréciation de la vitesse sur un jeu de course ! Les effets visuels quand à eux, sont irréprochables. Poussière en suspension dans l'air quand on passe dans l'herbe/le gravier, fumée volumétrique des pneus, tout semble avoir été fait pour vous donner l'impression d'être dans une vraie courses. Et croyez moi, rien que le fait de foncer dans un nuage de fumée lors d'un crash d'un concurrent rend le jeu très épique et très jouissif.

La déformation des véhicules est de très haute volée(pare/choc explosés, déformation de la carcasse, détachement des portes, pare-chocs,etc...) associée à une physique très bien conçue, rendent crashs épiques et une fois de plus, le jeu arrive à vous plonger dans une réelle ambiance de course. En effet, se prendre un mur de pneu à 200 kmh, partir en tonneau dans un nuage de fumée et créer un carambolage avec des morceaux et des étincelles partout, ça a franchement de la gueule.

Le filtra graphique légèrement sépia ajoute un style graphique hardcore unique au jeu.

Les différentes vues sont de bonne qualité, un réel travail a été fait sur la vue intérieure ou tous les véhicules y sont différents et très détaillés.

Au niveau sonore, les différents sons tels que les grincements de pneu, le fracas d'une tôle contre un mur, le bruit d'une voiture sur un vibreur, le bruit du turbo, tout est très bien retranscrit, ce qui accentue le dynamisme du jeu.

La conduite est plutôt orientée arcade, mais n'est pas déplaisante pour autant. Les différents modes de jeu et les différentes catégories donnent un côté réaliste au jeu. En effet, ici on n'est pas dans un Forza, toutes les voitures sont associées à des compétitions réalistes (24 heures du man avec alternance jour/nuit, courses de formules 1000, 3000, touring cars, muscle, démolition derby, prototypes, drift qui est au passage très plaisant à jouer...). Au niveau des catégories de compétitions, le jeu est très varié, même si l'on aurait aimé qu'il le soit autant que Toca Race Driver 3, mais bon, on ne peut pas tout avoir vous me direz... La durée de vie du jeu est très honnête, en effet il vous faudra tout de même plus d'une 30 aines d'heures avant de terminer le jeu en difficulté max, et encore...

Ce qui m'a vraiment bluffé dans ce jeu, c'est son immersion dans la peau d'un pilote. En effet, après la création de votre écurie, vous devrez vous faire un nom afin d'avoir accès à de meilleurs sponsors, vous figurerez sur le classement des équipes du jeu ainsi que des pilotes. Vous pourrez donc, si cela vous plaît, tenter de devenir le pilote le plus populaire ou encore l'équipe qui a fait le plus de bénéfice en une saison. Il vous sera aussi possible de consulter le "palmarès" d'une compétition pour tenter par exemple d'être le premier en gagnant le plus de fois cette compét'. Le jeu propose aussi une petite gestion de ses sponsors pour gagner de l'argent, ainsi qu'une gestion de son coéquipier que l'on peut remplacer. Le jeu nous plonge encore plus dans l'univers réel des courses quand on sait que l'on peut acheter ses voitures sur ebay d'occasion. C'est assez amusant et très prenant.

Bref, GRID propose un gameplay plutôt classique mais très bien fichu, les effets visuels sont irréprochables et le jeu propose un véritable dynamisme des courses avec une bonne IA qui bouge beaucoup dans les courses (les types ne se suivent pas à la queue leu-leu comme dans Forza mais tentent de doubler en permanence et se foutent parfois en vrac). Dommage que l'IA sur les 24h du Man semble un peu programmée pour nous rattraper en permanence, mais réjouissons nous, ce n'est que pour les 24 h ! Mention spéciale pour le nombre de bots (joueurs ia) qui peut être élevé (jusqu'à une 20 aine).

Un excellent jeu.

Xtreme_GTXX4
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bien le jeu ! J'aime les voitures qu'il possède , les codes de triche fun à utiliser , la carrière , les fontions du jeu , mis à part la jouabilité des voitures j'aime pas leurs bruit , c'est trop silencieux à la manière de Sleeping Dogs ou Sain't Row.

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Voila un petit très appréciable, plutôt sympa, très beau, avec une multitude de voitures toutes aussi belle les unes des autres. Circuit officiels et en plus on peut conduire des légendes à 4 roues. Que du bonheur sonore et visuel

BloodyHydre
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des jeux de voitures, plus un amateurs voulant s'essayer à la mécanique virtuel. Et faut dire que j'ai été assez agréablement surpris par ce jeu, c'est un fin mélange entre simulation et agressivité arcade. le mode carrières est réaliste et riche. Bref pour les jouers lambdas comme moi ce jeu est parfait.

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course peu connu que je conseille, graphiquement bluffant a sa sortie, un bon compromis entre arcade et simul (pas pointu comme Forza mais pas bourrin comme Burnout), bonne duree de vie, une carriere tres vien faite ou l'on prend du galon jusqu'a creer sa propre ecurie avec couleurs persos, tres bons circuits, voitures tres bien modelisees. Vraiment un excellent jeu de course, j'attend le 2 avec impatience!

toto77lr
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu de voiture graphisme surprenant course varie très bonne jouabilite compétition assez longue suces asse facile a débloquer quand on part dans se jeu on ne le quitte plus avant de l'avoir finit.

JaYRiX
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Classique trop facile, circuit trop simple, pas grand chose d'extraordinaire. Je met 10 points pour les graphismes, et 3 points pour les efforts fait pour les pilotes, très rare dans les jeux de voitures, malhreuseusement, les jeux de voitures n'évoluent pas depuis Need For Speed: Most Wanted...

dereken
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un super jeu de voiture, les graphismes sont très bons, la jouabilité correcte, que du bon dans cet opus, autant par l'interface que par la multitude de voitures disponibles !
Le mode multijoueur est mal pensé cependant, très faible
12/0 amplement mérité !

xtazIIBichoko
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

salut donc voila cette âpre midi avec des pote on a acheter GRID est la !!! révélation un très bon jeu surtout niveau graphisme qui est superbe apres niveaux gameplay est est très bien est que dire du mode drif a par vraiment terrible . la campagne pour le moment est très bien aussi le seul truc de pas terrible que j ai trouver sont le nombre de voiture et peut t être les modification des voiture . voila un petit recap . bon jeu a tous

panzernecro
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Pour moi l'une des références en matière de courses de voitures sur consoles next-gen. Un graphisme impeccable avec une modélisation des circuits très réalistes (ex: Spa-Francorchamps présent et tracè correct). La possibilité de créer sa propre écurie et de la gérer en font un jeu presque unique. Les courses sont très variées et les dégats sont excellement réalistes. La durée de vie est assez longue et le système multijoueur est très bien conçu. Bref, personnellement, je le recommande vivement devant un Forza 3 un peu décevant.

360 39.90€ 360 39.99€