16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

Need_for_Game
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Je conseille ce jeu à toutes les personnes qui aiment les jeux de courses car celui-ci est pour moi le meilleur. J'étais un habitué de GT5 ou Most Wanted, mais quand j'ai acheté Race Driver Grid, j'ai plus touché aux autres jeux de ma collection. Ce jeu m'a tout simplement bluffé. En effet, la gestion des dégats est spectaculaire. Codemasters a aussi fait fort en nous proposant de créer sa propre écurie; son coéquipier, les décors des voitures, et un tableau des meilleurs pilotes et meilleures équipes.
J'ai aussi aimé les trois régions pour les catégories de courses ( Europe, Japon et USA ) car il y a différentes sortes de courses ( Drift Battle, GP Drift, Prototype, Touring Cars,... ). Bref, ce jeu est parfait surtout quand l'on rencontre Nathan McKane et Rick Scott ( Ravenwest ) en 1 vs 1 ! Seul point négatif : quand on a fini le jeu, toutes les voitures sont offertes.

I-Am-A-Gamer
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique !!!Les graphismes sont super beau,les dégats sur les voitures sont bien faits,j'ai une préférence pour les "Muscle Car" Américains et les courses americaines.Je trouve qu'il pourrais rivaliser avec NFS même si les univers sont différents.Bref un bon jeu.

schumiforever
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Grid est avant tout une belle claque graphique qui mixe les plus chouettes bolides et des circuits de toute beauté. Son gameplay immédiatement accessible plaira à beaucoup (mais moins aux pros du volant), et la variété des épreuves, toutes réussies, ravira le plus grand nombre. Le tout dans un championnat long et complet. Peu de points négatifs, à part l'assistanat du mode flashback ou le peu d'immersion ressentie dans un soft magnifique mais qui se cherche une identité.

Nicov1213
Posté le 06 févr. 2015 à 15:04

Etant un grand passionné de jeux vidéo et de course automobiles je trouve ce jeu exceptionnel bien réalisé des décors bien réalisés, des dégâts et des collisions super il est varié sa fait trois fois que je le recommence et a chaque fois que j'y joue je me régale

roidelatourrete
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Alors que dire, le meilleur des GRID le graphisme sont correcte, La physique aussi, les crashs sont assez impressionant. une durée de vie pas trop mal. Le drift est assez impressionant visuelment mais pas trop dur a maitrisé.

Un bon jeu a posseder si vous etes amateur de voitures

nightwolf2-9
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Race Driver Grid marque la transition entre la série Toca et Grid. La nouvelle génération arrive sur Ps3 et c'est plutôt réussie.

Ici on créer une équipe en étant pilote, point de vue immersion c'est très bien joué, on a le choix entre 3 continents et grâce au niveau de réputation que l'on gagne a chaque course cela ajoute encore plus d'immersion. On y passe de très longues heures sur les différentes pistes du monde entier que sa soit sur circuit officiel, en ville ou encore des routes sinueuses avec de nombreux véhicules de toute sorte. Cote graphisme c'est beau malgré un espèce de filtre sépia un peu chiant mais on s'y fait a la longue. Cote gameplay sa reste du toca donc mi arcade mi simu assez accessible. Un bon 17\20 mérite pour ce jeu.

SRT8_Daedra
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Race Driver Grid est un jeu que j'ai trouvé très sympathiques, avec des graphismes sympathiques, une gestion des dégâts époustouflante, des voitures et sensations à couper le souffle dans toutes sortes d'épreuve, mythiques ou non, sur beaucoup de circuits et routes différents.

Mitsubishi54
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Grid est un jeu de voiture sur lequel j'avais des aprioris au début, et c'est pourquoi j'ai voulu le tester. Dès les premières courses du jeu, j'ai été juste charmé ! Les graphismes sont sublimes, la gestion des dégâts excellente et des courses pouvant être très difficiles. De plus, les courses mythiques comme les 24h du Mans nous envoûtent complètement. Superbe !

olwen129
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de course depuis toujours. Je viens de le racheter, il n'a pris aucune ride, c'est plaisant à jouer, une variété de courses très intéressante, la bande de sons est correcte, la prise en main des voitures facile et bien plus efficace que celle essayée dans GRID 2.
Je ne regrette pas cet achat, à 17€ la version reloaded avec tous les DLC inclus, c'est KDO.

Rastau
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de course, on peux vraiment piloter comme on veux et prendre de gros risques sans pour autant ruiner sa course, notamment grâce au système replay et aussi avec cette maniabilité à la fois réaliste et permissive. Ce jeu est un vrai régal à jouer, on prend plaisir à faire tout les modes de jeux disponibles ( même s'il n'y a malheureusement plus de online et qu'il manque le multi en splitté ), les sensations de vitesse sont excellentes, même en vue intérieure, les graphismes ont pris un léger coup de vieux par contre malgré leur grand réalisme, le tont des couleur est assez spécial, mais ça ne gâche en rien au plaisir de jeu.
La bande-son est sympa sans plus et n'est malheureusement pas personnalisable, les bruitages sont excellents, le contenu solo est honorable et rejouable, par contre du coup, on doit faire l'impasse sur le système des trophées bref, Race Driver Grid a un peu vieilli, mais ça reste un très bon jeu de course bien au dessus de la concurrence.

[JV]BabaORhum
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un jeu fantastique, avec une prise en main parfaite, une modélisation des dégâts plus qu'acceptable, un mode carrière long et surtout : les courses de stock car. Quel pied de démolir ses adversaires les uns après les autres, de pouvoir remonter le circuit en sens contraire pour provoquer des face a face.
Largement devant les autres jeux du genre (NFS series comprit), seul GT4 peut prétendre faire mieux sur ps3 en étant différent.

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Race Driver : GRID est un des jeux de ma collection PS3 que j'aime le plus. Graphiquement, GRID est superbe et la gestion des dégâts l'est elle aussi. Codemasters nous propose un bon jeu pour moins de 10€ aujourd'hui. En plus, pouvoir créer sa propre équipe, recruter des pilotes, ..., c'est cool !!

samousse99
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très bon jeux entre arcade et simulations , j'adores . Merci Code Masteur !!! Je le garde parmis mes meilleur jeux de caisse : GT5 , NFS MostWanted et Dirt 3 ! Les graphisme sont super et le réalisme ainsi que la variété des course nous donne toujours envi d'y rejouer ! Super et je le conseille a tous ceux qui aime les NFS et les Dirt !

PS3 39.99€ PS3 46.74€