Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

10  11  12  13  14  15  16
G3n1
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

RaceDriver Grid...Bonne surprise? Non, pas vraiment...certes c'est joli, ça claque (quand on a la bécane qu'il faut, ma 8800GTS souffre par moment quand même), les courses sont sympa, les replay sont MA-GNI-FIQUE, mais tout ceci est plombé par une conduite bidon. Une sorte de mode arcade ou les pneus sont remplacés par des savonnettes tartinées de vaseline...en bref, on éprouve pas de plaisir, mais de la frustration parce que l'impression de vitesse est mal rendue: combien de fois je m'approche d'un virage ou j'ai l'impression d'être à la bonne vitesse avant de devoir piler sur les freins parce qu'en fait non, j'allais beaucoup trop vite et je me retrouve dans le mur. Garder sa voiture intacte lors d'une course est à peu près impossible. Alors oui, c'est amusant de foncer dans le tas ça je l'admet, surtout en derby ou c'est vraiment poilant, mais à force chaque course devient une épreuve du feu et c'est CHIANT!

Les plus:
-Les replays, parmi les plus beaux qu'il m'ai été donné de voir.
-Le mode carrière touche-à-tout.
-Les voitures très bien rendue et la vue cockpit.

Les moins:
-La conduite insoutenable. Franchement je préfère 1000x le mode hardcore de Test Drive Unlimited. Même NFS Prostreet était plus maniable, c'est dire!
-Les sons des voitures...trop artificiels pour la plupart d'entres elles. C'est un point assez important pour une jeu de course quand même!
-Le blur omniprésent qu'on peut pas désactiver (ou alors j'ai pas vu): y'en à marre de ces jeux ou tout est flou, ça sert à rien alors arrêtez d'en mettre partout!

En bref, Codemasters m'ont habitué à mieux. DiRT était ok, mais les McRae 04-05 étaient bien plus fun. En somme, c'est un jeu de course qui ne se démarque pas vraiment de ce qui se trouve déjà dans le commerce. Comme tant d'autres développeurs de jeux, codemasters ont beaucoup misés sur la beauté graphique du jeu et son accessibilité grand public, mais honnêtement, à moins d'avoir la bête de course comme PC (ou alors vous l'achetez sur console) et d'aimer la vaseline, on s'amuse 2-3h avec et on en a marre à cause de cette maniabilité à 2 balles. Attention: je n'ai rien contre un jeu orienté arcade hein, mais la...bref, si vous n'avez rien de mieux à faire, essayez GRID, sinon, passez votre chemin ou attendez de le trouver à moindre prix.

djb77
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu. Au début je suis resté perplexe car je m'attendais à une suite de la série TOCA et la rien à voir. Le jeu est 100% arcade et s'en sort vraiment bien dans ce domaine. Je joue avec un volant et franchement je m'éclate. Les courses sont super speed, le challenge est bien réel, et le jeu ne s'englue pas dans un réalisme trop poussé, car à la vitesse ou ca va impossible d'éviter parfois un impact à 200 à l'heure. En bref un jeu à conseiller aux fans d'arcade et d'adréanline. Pour ceux qui recherchent la simulation et le réalisme passez votre chemin.
Pour info je joue sur un config modeste athlon64 3500+ 3go ram 7600GT et le jeu tourne à peu près correctement en 1024 détail moyen. Bien moins gourmand que colinmcrae dirt qui rame à mort sur cette config.

alex18_2008
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Un jeux beau graphiquement mais strictement injouable le système de commande vise le réalisme ultime d'accord mais lorsque que l'on combine tous ça avec un simple clavier ou même une manette ça devient du n'importe quoi et finir la moindre course s'en bousiller sa caisse relève de l'exploit il est donc quasiment impossible dans c'est condition de finir 1ier mais bon peut être qu'ils sortiront un patch pour rendre ce jeux jouable ce serait la moindre des choses quand même

nicolas100479
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique. Les graphismes sont splendides. Le choix des voitures est suffisamment important. L'IA est très agressive et gagner toutes les courses est un challenge plus que dur.
L'option retour en arrière dans le cas d'un accident est judicieuse. Les déformations des voitures sont très réalistes. A mon avis bien meilleur que NFS. Le jeu de voiture du moment.
Dernier point positif : ne nécessite pas une grosse configuration pour tourner. Un jeu à posséder.

[-666-]
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Bon. Petite déception par moment. Malgré une réalisation graphique bonne, une bonne durée de vie et un solo prenant (au début), il y a beaucoup de kwak. La conduite est assez particulière selon moi, un peu "coincée" je dirais. Graphiquement, il y a souvent trop de fumée, trop d'effets (blum/blur essentiellement) qui rendent parfois le jeu injouable, surtout pendant les sauts ratés à plusieurs pendant les stock-car... On voit rien, juste du gris et quelques silhouettes de voitures. Côté son, grosse déception: le bruit des moteurs est très loin d'être nerveux. Je me contente du bruit d'une voiture télécommandée. Ma passion pour le bruit extra-nerveux des américaines est fortement déçue... Mais bon, les voix-off sont plutôt nombreuses, nous pouvons choisir un pseudo vocal, c'est bien, mais elles se répètent, même s'il y a beaucoup de phrases, car ça parle beaucoup trop selon moi... On dirait une soirée entre jeunes ! Un petit 15/20 pour un jeu qui fait assez yo-yo. Mais une fois habitués à ces kwak, on s'amuse vraiment bien. Foncez !

Okhaen
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Uniquement pour les pros de la conduite !
Amateur: passez votre chemin ou bien retournez vers un bon vieux NFS MW !
Une conduite comme si vous avez un volant gras et de la vaseline sous les roues.
Aller en ligne droite est déjà un exploit, alors gagnez des courses !
A réserver aux pros du volant !

agent15
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Franchement il est loin le temps de la finesse des Colin Mac Rae rally (les meilleurs jeux de voitures à mon avis). Ce jeu représente bien la dérive de Codemasters (déjà CM Dirt était une insulte). Je n'ai retiré aucun plaisir à jouer, les voitures sont des vraies caisses à savons. Pourtant j'ai réussi à gagner quelques courses en mode normal mais sans aucun plaisir de jeu. Je vois qu'apparemment ce jeu plait à beaucoup de monde, mais pour ma part, Codemaster c'est fini. Allez, je mets 5 pour les graphismes et le mode carrière qui est, somme toute, bien pensé.

over42
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Jeu sympa dont le graphisme est très bien réalisé... De plus le nombre différent de modes de jeu est assez intéressant. De plus la possibilité de jeu et d'hébergement de serveur en ligne a été bien étudiée et est au RDV, pas besoin d'une maîtrise en informatique contrairement à certains jeux (changer les ports...)
Malgré tout cela c'est un jeu plaisant, mais à court terme car devient vite lassant... Les courses deviennent répétitives.
En gros, bon jeu mais dont on ne peut pas abuser car devient lassant.

The_Cranberries
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Race Driver Grid : enfin un jeu de course bien élaboré sur PC.
Il a fallu attendre depuis Need for Speed Most Wanted (2005) jusqu'à maintenant pour se faire prendre par des courses de vraie concurrence.
En plus le fait de mettre un coéquipier m'a extrêmement plu.

SORBA
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Beaucoup de jeux de voitures existent, cependant il n'y en a que quelques-uns qui sont à la hauteur de nos espérances. Race driver Grid est, d'après moi, mieux que Need for speed pro street, Test drive unlimited, ainsi que GTR 2 ou encore R factor. Dans ce jeu, tous les éléments sont reunis : accidents, dérapages, graphisme, maniabilité ainsi que du suspens ! A peine le jeu entamé, il est difficile de s'en passer et bien sûr de s'en lasser. Même si Codemasters nous offrirait la suite, il ne pourra pas l'égaler dans la mesure où ce jeu est complet. Plusieurs jeux sont très bien notés et classés dans le Hit-parade. D'après moi, ce jeu y mérite sa place.

Kaison1

Jeu superbe !
Les graphismes sont révolutionnaires.
Concernant le gameplay : c'est très varié.
La conduite nécessite un pro de bagnoles.

raf256
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

J'annonce tout de suite la couleur : je ne suis pas fan des jeux de voiture, les derniers qui m'ont réellement emballés sont Midnight Club 2 et Test Drive Unlimited.
Mais là, GRID Race Driver m'a convaincu immédiatement : graphismes et bruitages magnifiques, musiques entraînantes, mais surtout du FUN allié à une conduite technique. Franchement, une vraie réussite.
Je lui mets 19 sans hésiter, allez j'y retourne.

boromkeurgui1
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est très réussi graphiquement, les effets sont saisissants et les voitures biens modélisées. Par contre, c'est vrai que les deux premiers jours où j'y ai joué je me suis dit "les voitures sont incontrôlables et on finit souvent dans le mur". Mais quand je suis rentré dans les réglages avancés du pilotage, j'ai changé d'avis. En effet, avec les bons réglages je suis arrivé premier aux deux premières courses, quand avant j'avais du mal à les finir. Voici mes réglages pour ceux qui disent que c'est incontrolable : zone inactive du volant: 50%, saturation du volant : 85%, linéarité direction : 10, zone inactive pédale d'accélérateur :5%, saturation pédale d'accélérateur : 100%, zone inactive pédale frein 0% et saturation pédale frein : 85%. Avec ça vous verrez que le jeu devient plus facile et plus fun à jouer. Je mets un 17 bien mérité et bravo aux développeurs !

Non_Merci
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Un jeu très soigné, et très plaisant à jouer en multijoueur ; par contre en solo la voiture est très fragile ce qui rend le jeu assez difficile. Les modes de jeu sont variés, les voitures aussi. En tout cas, suffisamment pour y passer des heures, moyennant un gamepad.

moustikblanc
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Un jeu assez étonnant. Aux premiers abords on dirait un jeu Toca qui finalement vire un peu NFS. Ce titre est assez novateur par rapport aux précédents opus, notamment en termes de graphismes et de catégories proposées (les drifts non).
Je ne mets que 12 à ce jeu pour plusieurs raisons :
- Les bonnes raisons : une interface claire, précise, quoiqu'un peu fouillie niveau commande ; des graphismes de toute beauté même en baissant les niveaux de qualité ; une IA assez équilibrée quoique pas toujours constante ; une variété de courses et de catégories de voitures absolument féériques et enfin une prise en main aisée, mais parfois capricieuse selon les véhicules.
- Les moins bonnes raisons : une gestion extrêmement mauvaise du volant, les zones mortes sont archi fausses, les aides au pilotage deviennent vide indispensables quand on joue au clavier, des carrières trop légères (courses de 3 tours, c'est un peu court), on regrette de ne pas pouvoir choisir la longueur de sa course ; 10 tours, ça m'aurait bien plu, on est moins agressif. Une IA parfois très faible, parfois imbattable (le Mans notamment où on touche un peu les voitures IA et notre voiture fait 3 tonneaux). Enfin, l'IA encore avec des têtes à queues trop nombreux pour être vrais, parfois réalisés en entrée de virage (ça se produit généralement en sortie de virages, lors des remises de gaz et non au freinage) et des coéquipiers très passifs (pas de stratégies de blocage, d'aide,...)
Un titre sympa donc, mais à des années lumières des simulations d'avant.

10  11  12  13  14  15  16