17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ThePayDayBear
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a de nombreux défault et qualités, malgrès celà je lui donne un 19.

Le Gameplay est génial.
Graphiquement, ce jeu est une merveille.
Une durée de vie qui est assez longue, vous ne serez pas lassez après 100heures de jeu.

Point Faible: Absence du multijoueur en mode campagne.

F0xDie
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Mon Total War préféré avec Rome (et probablement sa suite).
Ce sont d'ailleurs les 2 jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, et j'y joue toujours depuis leurs sorties.
Une série totalement à part de ce qui se fait ailleurs, et toujours aussi complète après toutes ces années.
Je le conseille à tous fan de stratégie et de jeux à très longue durée, qui ne lassent jamais.
Mon dernier argument est:
Que c'est de bon ces batailles de plusieurs milliers d'unités qui se brisent contre des boucliers. :bave:

Beetho_is_back
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

C'est le jeu qui m'a lancé dans la série! Les musiques sont géniales, l'ambiance est incroyable, les graphismes sont vraiment bien faits, surtout pour l'époque...Mais le jeu est répétitif, la campagne, facile d'avoir un empire, mais impossible d'avoir un minimum de fric!
Au niveau du gameplay, le titre reprend tout ce qui a fait le succès de la série, en y apportant quelques concepts assez intéressants. Le plus important étant la distinction entre châteaux et cités. Dans Medieval II, il est nécessaire de choisir l'orientation des bourgades que l'on contrôle. Si les châteaux permettent de produire les meilleures troupes et de construire des fortifications impressionnantes, ils sont limités en population et ne rapporte pas énormément de revenus. Au contraire, les villes peuvent héberger une population plus importante et sont le meilleur moyen de remplir les caisses du royaume. En contrepartie, il n'est possible d'y recruter que des unités de milice. Il convient donc d'établir une stratégie sur le long terme, en fonction de la situation géographique de chaque bourgade. Vaut-il mieux faire de ce village côtier une forteresse capable de tenir à l'écart le pays voisin ou une cité florissante dont les ports vont faire la fortune du pays ? Le choix est crucial, car s'il est possible de transformer un château en ville et inversement en début de partie, l'option disparaît une fois que la province a atteint un certain niveau de développement.
Les batailles sont épiques, mais le rythme reste quand même lent.
Mais jouez à cette merveille historique, pour la passion de l'Histoire, le génie de la Stratégie et la Grandeur des Total War!

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Médieval II est un jeux de stratégie au tour par tour, et quelle jeu ! Avec les années passantes, vôtre civilisation évolura allant de découverte en découverte. Vous commencerais au bas de l'échelle pour finir avec des navires de guerres plus grand et plus puissants que jamais. Avec des soldats plus équipés, des canons à la place de catapulte...
L'arrivé des Mongols, la découverte de l'Amérique, autant d'élément pour ne pas l'éssai l'ennui frapper à la porte !

Harkonem
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

En matiere de strategie,on ne fait pas mieux. la serie des total war s'illustre dans ses batailles à grande echelles pouvant afficher des milliers de combattants,dans des affrontements sanglants,et extremement bien travaillés. Mais avant d'envoyer ses troupes au combats,ils faut les recruter,et avoir l'argent necessaire;c'est ainsi que le côté gestion intervient,avec les villes,la diplomacie,les marriages arrangés,les insurrections ect... Trés complet tant au niveau gestion,bataille,qu'information historique,ce total war est un pure chef d'oeuvre,surtout pour les amoureux du moyen âge,avec ses charges de cavalerie,les affrontements de chevaliers,les prise de forteresses incroyable. Une franche reussite.

djfasol
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Etant un passionné d'histoire, ce jeux est juste geniale. mélangeant gestion et stratégie, il vous procurera une intense jouissance, et un sentiment de pouvoir enormes. Les combat sont epique et tres bien fait. bref juste enormes.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu avec de très bon graphismes, une capacité de jeu énorme avec des milliers d'unités toutes aussi variées et réalistes sur le champ de bataille. Un jeu extra-réaliste avec des millions de possibilités stratégiques différentes et une belle durée de vie (campagnes variées, très nombreuses factions...). Si vous aimez les guerres médiévales et la stratégie (ou même si vous l'êtes pas :D ): ce jeu est un MUST absolu...

Ghosface44
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial, le jeu le plus réaliste sur le moyen age. Les graphismes sont plutot bien pour l'époque et une bonne bande son avec un gameplay très bien. Je le recommande a tout le monde. Les batailles sont très bien faites et l'IA est pas trop mal.

artyom-2033
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Simplement une perle! Un jeu qui associe avec brio la stratégie en tours par tours et celle en temps réelle! Niveau diversité ont est servie; que ce soit en environnement, en nation, en combat ou en unité.
The Creative Assembly nous a de nouvelle fois prouvé ça valeur!
A acheter absolument pour des milliers d'heures de jeux au programme!
Vodka cammarade!!

tacotak21
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Très , très bon jeu ayant plus d'une centaine d'heure de jeu dessus , je peux me permettre de donné un avis ! Déjà les graphismes rien a dire très beau en ultra les animations de batailles très bien faites , quelques petit bug mais qui ne sont pas gênant , l'interface du jeu est très bien fait tout est fait pour guider les novice ! Le siège sont géniaux , si vous avez un bon pc n'hésitez pas a l'acheter ! Les recherche et développement qu'on peut faire pour améliorer la technologie est très bien !
Un conseil acheter le !

kazatchok
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier total war que j'ai touché, et pas le dernier. On va dire qu'il faut peut-être être fan de l'historie du monde pour jouer à ce genre de jeu. Même si il s'agit d'un jeu de gestion/stratégie, il faut aimer la culture medieval (dans cet opus). On arrive à enchaîner entre partie tour par tour et batailles en réelles. C'est juste magnifique, au bout d'un moment on prend la main, et les batailles deviennent très simple (au fond, tant mieux, le but étant de gagner). On apprécie tout de même la bande son. 18/20

salut_2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Moi j'adore se jeu parce que la campagne est super et j'aime faire des parties personnalisées pour découvrir les unités que j'ai jamais eu. Même pour maintenant les graphisme sont mega bien fait et quand on zoom sur nos unités qui sont en train combattre l'ennemi c'est joli! En plus les unités quand l'ennemi leurs donne des coups des fois elles se défende avec leurs bouclier si elles ont n'on. Bien sûr le moyen âge c'est mon air préférer!!!

rockyisback
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un tres beau Total war.
Les soldats ont des apparences différentes,ainsi que les chateaux et les villes. Tout est raffiné est détaillé.
La diplomatie est plutot moyenne,mais c'est peu de chose comparé a la grandeur de ce jeu.
La cavalerie y joue un role primordiale,mais est moins maniable ...
Un magnifique jeu,a acheter !

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de simulation d'empire qui dépassait les limites du genre à sa sortie, les batailles jouées sont très bien réalisées avec un IA bien développé en mode difficile, vous devrez faire appel à votre esprit stratégique pour finir ce jeu et d'une bonne dose de patience.

Zepeck
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu de stratégie qui lui vaux un bon 18.
L'ambiance médiévale et la bande son nous imprègnent parfaitement des tendances de l'époque. La stratégie est bien au rendez-vous avec une multitude d'options possibles. Se faire des alliés, aimer le pape, déclarer la guerre a la faction qui se promène sur vos terres négocier des taxes gérer ces villes pour na pas avoir d'émeutes ... Autant de points positifs qui rendent ce jeu plus que complet ! La jouabilité lors des batailles reste à désirer mais ne gache pas le plaisir qu'offre le jeu.
L'histoire est unique selon la faction que vous prenez. La richesse des connaissances sur le moyen-âge vous en apprendra d’avantages. (Et oui j'ai appris beaucoup de chose côté histoire grâce à ce jeu !)

Je le conseille à tous les fans de stratégie mais aussi à tous les fans de l'époque du moyen âge.

PS : J'ai acquéris le jeu dés sa sortie et y rejouer maintenant me fait toujours autant kiffé :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20