17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Narval22
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bon,autant le dire tout de suite: ce jeu est une petite merveille.Il nous entraine dans un univers sublime, la map s'étend de L’Espagne jusqu'aux confins de l'Arabie,avec son lot de guerres, de tensions, d'escarmouches, d'alliances...C'est simple, vous devez étendre votre empire en conquérant le bassin méditerranéen. On gère les cités, impôts, constructions de bâtiments, de lieux de cultes... On formes des troupes, on défend des villes, on monnaye, on échange, on marie, on assassine... Bref, on fait le conquérant.

cooper_sheldon
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un très bon jeux, les graphismes sont encore très bon, compte tenus du nombre d'unités affichées à l'écran.

Les musiques sont très bonnes, et diffèrent en fonction du lieu où l'on se trouve ( Europe, Asie, Amériques ... ), on ne retrouve pas la même variété de cultures que dans son prédécesseur, mais c'est dût à l'époque, qui est d'ailleurs très bien retranscrite, bien que l'influence du Pape soit peux-être un peux trop grande.

djoudi3
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Que dire ?

Bluffant, tout simplement. Voila le jeu qui peut vous faire perdre beaucoup de votre vie sociale.

J'y ai passé pas loin de 600 heures, et j'ai toujours cette envie de relancer une partie, "une petite dernière"...

Graphiquement, très bon pour l'époque, stratégiquement, excellent. Se faire excommunier par le pape, et subir une série de siège par toutes les nations en croisade, rien de plus jouissif, de même dans l'autre sens, aller reprendre une ville à une faction mécréante, quel bonheur.

Attaquer, défendre, la diplomatie (toujours pas assez développée, mais tout de même présente), les espion, les marchands, la progression des unités, les discours des généraux avant les batailles, tellement de mots qui me viennent à la bouche pour définir le plaisir prit par ce jeu.

Totalement libre dans la grande campagne, on peut réaliser ce dont on a toujours rêvé, car nous sommes tous un peu des chefs de guerre refoulés, n'est-ce pas ?

Et pour les poins négatifs, je n'en avais qu'un à l'époque, et il est toujours d'actualité : le fait de ne pas pouvoir faire une grande campagne à plusieurs.

Dans tous les cas, un jeu à se procurer sans aucun doute pour qui aime le genre.

Juste une chose, prévenez vos proches, ils risquent de moins vous voir pendant un petit moment.

18/20, car le jeu parfait n'existe pas, néanmoins, M2TW s'en approche grandement.

Fenrod
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne m'étalerai pas, mais ce jeu est sublime. Tout est parfait. Il surpasse de loin les derniers opus en date de la série Total War. Je recommande, dans la mesure où il offre une expérience riche et qui vous tiendra pendant de nombreuses, nombreuses heures.

Reback
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Quel jeu ! Je me rappelle de la première fois où je l'ai lancé. J'ai été envoûté rien que par les BO. Ce jeu nous plonge directement dans l'ambiance.
Sinon, en se concentrant plus sur le jeu, c'est du Total War, quoi. Un IA débile comme toujours. Le pape qui peut très vite devenir gonflant.
Heureusement qu'un mods rajoute des villes car la carte est vraiment petite. Un des gros défaut du jeu.
Graphiquement pour un jeu de stratégie et pour l'année où i est sorti, c'est pas mal du tout.
Bref, un petit 18 bien mérité pour un Total War encore fois à demi-parfait.

uruk-kai
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Cet excellent jeu se deroulant au moyen age est genial la campagne est tres longue est dure a des moment (trahison ext)
vous pouver vous alier a des nation mais pa tros quand meme car de fois il vous trahisse est arrive a plusieur sur votre cité.
Les graphisme sont bien pour ce jeux qui commence a dater.
Une AI performante.

Un jeu a avoir dans sa bibliotheque de jeu

Gegeleouf
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très chouette, pour résumer. Plus sérieusement, les combats sont vraiment bien détaillés, et les champs de bataille sont :bave: . J'aime beaucoup ce jeu, et les campagnes m'ont donnés du fil à retorde pour arriver à les finir. En conclusion : un excellent jeu, qui même s'il a plusieurs années, se doit de figurer dans votre ludothèque :)

loIonois
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je cherchais LE jeu de stratégie qui pourrait me coller des heures devant mon ordi, et je l'ai trouvé ! En effet, Medieval II : Total War m'a tout simplement bluffé. Une superbe campagne, où tout le monde peut avoir sa propre tactique pour dominer le monde. Enfin l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Amérique du moins (ce qui est loin d'être mince en passant). 21 factions jouables, chacune à ses spécifités, ses forces et ses faiblesses . Le tour à tour est palpitant (il y a tellement d'éléments que j'ai aimé que je pourrais pas tout écrire). Et que dire des batailles... elles sont tout simplement magnifiques ! Parfaites ! Les combats sont super réalistes et laissent sans-voix. Les graphismes sont tout à fait correct. La gestion de l'argent est également importante pour développer son armée. Seul point négatif, l'IA est parfois à la limite du ridicule. Bref, je le conseille à tout fan de jeu de stratégie.

charles6lefou
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série Total War, j'y joue régulièrement depuis 6 ans et le plaisir est toujours intact. De plus, avec des mods comme Stainless Steel, Broken Crescent et l'excellentissime Third Age, la durée de vie du jeu approche l'infini, tant que la communauté restera active. Un excellent jeu de stratégie en tour par tour, mêlé de temps réel pour les batailles. Très chronophage quand on accroche.

--Sandwish--
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont excellents pour l'époque et moyens pour aujourd'hui. Le jeu est assez réaliste, on est plongé dans l'histoire dés la campagne commencée. Les types de soldats, les armées, les factions ... tout y est !

dzpowers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu formidable ou gestion de royaume et stratégie de combats ce complète parfaitement ! De vaste choix de factions , une durée de vie énorme ! Des unités qui rendent très bien ! Un réel coup de cœur pour moi !

Mister_Patate
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu époustouflant, j'y joue depuis sa sortie, je ne m'en lasse pas, et je ne m'en lasserai jamais ! La campagne fait la force du jeu. Une campagne avec un ambiance et une immersion totale et médiévale ! Franchement, ce jeu est une perle des jeux de stratégie médiévale.
Un bon 18/20, et bien mérité ! Sur ceux, je retourne y jouer !

golfrod
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu juste énorme ! Le contexte médiéval est parfaitement bien rendu, les événements sont cohérents et le gameplay est monstrueux. Seul bémol, la faible pertinence du jeu diplomatique (arrangée avec des patchs). Bref, un jeu parfait à mon sens

monstre_petit
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu ! Et combien d'heure de jeu passer à tenter de maintenir le SERG en un seul bloc ou de tenir un bout de terre sainte ou encore de piller l'empire byzantin et j'en passe... Le côté réalisme est vraiment bien travaillé dans les phases de batailles et la gestion offre de nombreuses possibilités pour toujours plus de pouvoir....

2 bémols néanmoins : l'IA en mode bataille est juste pathétique (bon des fois gagner à 4 contre 1 ça aide, surtout si on est nul en diplomatie)+la gestion pure est malgré tout limitée...

Il m'arrive encore de relancer une partie mais lorsqu'on connaît bien la mécanique du jeu, la difficulté s'estompe vraiment... passer les premiers tours et c'est parti pour les combos excommunication+croisade dans tes dents direct' (quand on préfère ne pas assassiner les papes, question de stratégie ^^)

loufi84
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Malgré quelques petits problèmes au tout début du jeu, j'ai finalement réussi à apprivoiser la bête et... C'est ultra génial (pardonnez l'expression). Ce jeu est génial, permet d'élaborer de grandes stratégies pour la victoire et est assez facile à prendre en main. En bref même maintenant, après la sortie de Shogun 2, il m'arrive encore d'y jouer.