17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

-matmat4-
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Le sgraphismes, les batailles, la durée de vie (très longue)... Les créateurs ont crée (selon mon avis) un très bon jeu. Autre point bien : refaire l'histoire avec notre manière de jouer. Bref, a vos ordis chers joueurs !

Offredo
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu que j'ai acheté récemment sur Steam. Pas cher, les graphiques ne sont plus tellement au goût du jour mais le contenu et la durée de vie de jeu est immense, sans compter les mods ajoutables à la version de base. J'ai souvent ragé dessus, mais le plaisir que l'on a lorsque l'on détruit une faction ennemie est indescriptible :bave:

Jet-7
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Sans vouloir paraphraser le test de jv.com je donne un 16 car c'est un bon jeu de gestion et de stratégie très intuitif et rejouable des centaines de fois . Je parlerais plutôt des bugs qui subsistent même avec le dernier patch. Il arrive encore que des unités restent coincées de part et d'autre d'une muraille, parfois il faut aussi redonner deux trois fois le même ordre pour qu'un unité daigne se déplacer à l'endroit indiqué ! L'unité du Général souffre aussi de problèmes de pathfinding et souvent elle n'attaque pas les ennemis en fuite mais se contente de galoper à leurs côtés... Sans parler de l'IA ennemie qui lorsqu'elle attaque vos murs, reste bien souvent planté pas loin des murs - facile donc d'en décimer 10-15% rien qu'avec des archers - . Mis à part ces nombreux bugs, c'est un jeu à posséder !

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ouais ce jeu est bien sympa mais j'aime pas trop les batailles en temps réel car c'est un peu mou, il y a parfois quelques bugs au niveau de l'IA (par exemple je dis de charger et la moitié de mon armée fait demi-tour...ou je dis de tirer avec les canons mais ils tirent pas...ou je clique sur une zone pour un déplacement et les mecs y vont pas...) mais sinon c'est vrai que le tour par tour est plutôt bien fait, avec des négociations, espionnages, marchandages, attaques, traités, marriages, alliances, échanges...

asmoothcriminal
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu de stratégie où il y a de la... stratégie. La gestion est très précise, le développement important, la stratégie militaire aussi. Un jeu très complet, bien que je regrette le nombre limité de campagne, d'objectifs, de nations jouables, et la plage temporelle de jeu en campagne, restreinte à environ 150 ans, et les graphismes qui, bien que jolis, restent perfectibles.

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Niveau audio c'est aussi très bon, notamment le bruit des canons au loin (hyper réaliste), de la cavalerie, enfin bref, vraiment bien. Cependant, on se rend compte qu'au bout du Xième opus de la série, les développeurs n'ont pas pris le temps de résoudre certains bugs hyper chiants, ni de rééquilibrer le gameplay. Par exemple, il arrive encore qu'un soldat reste incrusté dans le décor, que les unités qui battent en repli se plantent dans les décors ou dans les onagres ou dans les canons, mourant les unes après les autres. Exemple des camps de campagne, que seul un général peut monter hors des villes ou citadelles, vous remarquerez qu'il y a des tentes. Il se trouve que ces tentes sont indestructibles, même au tir de canon, pour dire.

Enya_moonwalk
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu de stratégie où il y a de la... stratégie. Que ce soit au niveau économique sur le planisphère ou sur les cartes de combat, il faut être fin stratège afin de mener son royaume à la victoire. Et même si les graphismes ne sont pas merveilleux, ils sont tous de même stupéfiant.

harry_cover_74
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu. Il est magnifique, superbe, généralissime !!
Vous l'aurez compris j'ai adoré, pour moi le meilleur de la série Total war. Je ne m'étendrai pas sur les qualités, tout ce que je peux dire c'est qu'il est très prenant. C'est le seul jeu auquel je joue encore régulièrement (5 ans après sa sortie). L'aspect relation avec les autres faction est bien géré (il est par exemple impossible de s'entendre avec les anglais si vous êtes français). De plus le Pape est très présent dans vos relations avec les autres (si vous êtes chrétien), il peut vous "obliger" à faire la paix ou à entrer en croisade. Il en devient même parfois pénible...mais un bon assassin (ou une armée) peut régler vos différents avec lui si l'envie vous en prend. Les seuls points faibles du jeu sont : La diplomatie qui est souvent difficile à gérer et les graphismes qui ont un peu vieilli (seulement un peu !!). Voila encore aujourd'hui je vous conseil de l'acheter surtout lorsqu'on voit le prix, on ne peu plus hésiter.

Armenos006
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique.
Un gameplay riche
Une liberté d'action énorme
Un réalisme top
Une rejouabilité de malade
Un multi qui permet de relever des défis stratégiques intense
...
Vraiment un des meilleurs jeux des années 2005-2010
Reprenant un recette qui marche tout en lui donnant une touche d'originalité et des graphismes somptueux

Tonio81
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Encore un excellent Total war, réelement bluffant OO'
Déjà que le système de jeu bien rodé n'avait plus besoin de faire ses preuves là on le revoit avec emerveillement en action avec un dynamisme jamais vu dans les Total war . Viennent les nombreuses factions du jeu qui donnent une durée de vie plus que suffisante à un STR/Wargame, en plus les petits ajouts comme les croisades/Djihad donnent du piment au jeu sans oublier les missions ; il ne manque plus que les batailles navales en temps réel mais Shogun 2 comblera bientôt ce vide ;)
Nien entendu les rares défaults (du moins ceux que j'ai pu déceller) de Rome Total War ont été corrigés : IA aggressive, Missions parfois irréalisables et on voit enfin l'impacy des alliances sur le jeu : que c'est beau de voir nos alliés se liguer contre notre aggresseur et dans la bonne humeur qui plus est =D

Made-in-Weed
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Mon Medieval Total War favoris ! Que dire de ce jeux :') tant d'heures de plaisirs , à mener son empire à la victoire ! Malgré le temps que je l'ai je ne me lasse pas d'y jouer .
L'ia souffre de quelques petits soucis parfois qui on été réglés avec les patchs pour moi. N'hésitez pas à l'acheté de plus avec la promo intéressante sur steam !

TayIor-Swift
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Depuis le temps que je joue à Medieval II, je pense pouvoir donner un avis.
Ce jeu est vraiment excellent, gérer ses factions, l'argent, les alliances, les combats etc.. C'est vraiment que du bonheur. :)
De plus, avec les modes ajouts des villes, ou le darthmod, la gameplay est grandement amélioré.
Mais, il y a un défaut TERRIBLE, il m'agace au plus haut point.
Quand on défend un château par exemple, si l'IA n'attaque pas, on est obligé d'aller le chercher. C'est je trouve, assez débile. Il devrait perdre par "forfait" au bout d'un moment. Ce n'est pas au défenseurs d'aller chercher les attaquants.. (Et combat avec limite de temps n'arrange pas la chose, puisque c'est en fonction des troupes qu'il reste je crois)
C'est pour ça que je préfère de loin la partie gestion que la partie combat.. Ce bug est dommage :/

Mais dans l’ensemble, un jeu excellent, je pense d'ailleurs acheter Shogun 2 très bientôt. :)

Sgt-Dimitri
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs Total War, une moteur graphique revue et corrigé qui affiche des texture vraiment magnifique, une durée de vie solo toujours aussi excellente puis un gamplay qui c'est enrichit par rapport à Rome Total war.
Cette épisode est axé très médiéval (ce que j'ai aimé) ainsi nous retrouvons beaucoup d'unité très belle et bien modélisé.

Lucario-98
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Encore un super jeu de la série Total War ! Un graphisme époustouflant (j'adore zoomer sur les personnages pour voir comment il se comabattent ^^)! Pour les amateurs de stratégie (comme moi^^) ce jeu est vraiment très bon avec de bonnes difficultés variables... J'adore ce jeux et pour moi il restera d'actualité encore longtemps !

Ftmans
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie pour tout fan de stratégie à temps réel! Medieval II: Total War, est un jeu de stratégie pur et net. L'époque médiévale est riche en rebondissement et l'on début avec un des royaumes d'Europe avec comme simple objectif d'assouvir notre puissance aux autres nations tout en essayant de garder de bonne relation avec les royaumes plus puissant tel que les états du Pape. Beaucoup de missions à réaliser et les combats sont tout simplement gigantesque! Voir les cavaliers Français déferlé sur les archers Anglais, où bien les chevalier Teutonique terroriser les vikings du Danemark, il vous faudra à tout coup user de stratégie ingénieuse qui pourront vous menez à la victoire finale. Je le recommande fortement!