17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, je ne compte plus les heures passées à y jouer. L'aspect tactique est très vaste, malgré l'ia un peu b^^ete et limitée.Les graphismes sont vraiment très bon et le gameplay accrocheur. La durée de vie est excellente. Je le conseil à tous les amateurs de bon jeux ayant une bonne dificulté.
Un must have.

Groslol
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu.
j'avais jouer au 1 il y a longtemps. J'ai acheté empire mais le corps a corps me manquait donc j'ai acheté celui ci et c'est un jeu génial.
A consommer sans modération.

Le seul hic, le pape qui peut être très très chiant à excommunié a tour de bras.

paradar
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

C'est le deuxième Total War auquel je joue, le premier était MTW I, les améliorations de la carte de campagne et des batailles sont très nettes, par contre l'IA a été amélioré mais les accords diplomatiques ne sont pas au top, pas assez de possibilité et beaucoup de manque de parole de la part de l'IA

Rottweiler92
Posté le 27 août 2011 à 00:00

De superbe graphismes, un gameplay riche et une bande son excellente ce Total War est indispensable pour tout fan de la série. Le moyen age est vraiment bien retranscrit avec toute ces particularité, la gestion des villes est très bonne, les batailles son vraiment épiques.
Un jeux sur lequel on passe de longue heures sans arrêter.

[linkc]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de stratégie. Un jeu très complet qui propose un grand choix d'unité en fonction de la faction choisie. C'est le seul de la série auquel j'ai jouer et je le trouve exellent niveau mode de jeu et graphisme.

do-los-rios
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu! Une difficulté bien présente. Les découvertes historiques sont respectées (découverte de la poudre...). Une carte énorme et une centaine de villes, un nombre incalculable de factions (France, Angleterre, Russie...), et un pape très chiant! De très bon graphismes, et la possibilité d'avoir 10 000 soldats à l'écran! Très bien malgré des bugs graphiques et des petits freezes...

Kriegfutter
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est,pour ma part, tres tres bon.Une durée de vie illimitée,quoique un peu lassant à la longue. On ne s'ennuie tout de même jamais en refaisant des nouvelles tactiques/alliances/bataille historiques... Bref ce jeu mérite une belle note car cela reste un des meilleurs jeu indémodable, ou a chaque partie certain évenement apparaissent, et nous donnent toujours plus envie d'y jouer :) Problème : intelligeance de l'IA, manque de possibilitée lors des batailles.

Malgrés tout on s'amuse autant dans nos parties toujours plus différentes !!

lysandres
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie mélangeant le tour par tour et l'action en temps réel. Mon premier contact avec ce jeu a été très bon( grosse durée de vie en perspective, de nombreuses batailles historique, possibilité de faire évolué ses villes vers une orientation militaire ou économique...)Que du bonheur!
Malheureusement après de nombreuses heures de jeu, certain petits défauts deviennent vite récurents ( IA complètement à l'ouest dans certaines situations atypiques,au final il y'a peu d'unité car toutes les civilisations possèdent les mêmes)Le dernier petit défaut que j'ai retenu est qu'il y'a peu d'interaction possible avec les personnages des communautés voisines( par exemple, il aurait été très sympa de pouvoir "enlever" des princesses,des généraux,ou même des diplomates ennemis et de pouvoir exiger une rançon)
Au final, un bon jeu qui aurait pu être bon si il avait été plus approfondit.

RetoriK
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Problème : intelligeance de l'IA, manque de possibilitée lors des batailles.

xila92
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Il faut voir ce jeu comme une révolution à l'époque à laquelle il est sorti: beaucoup plus abouti que des jeux du type praetorians, on regrette néanmoins parfois son côté un peu rébarbatif....
Le mode campagne quoique spectaculaire reste assez pauvre.
Jeu à ne pas rater quand même!

The_Ameliath
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Je salue bien évidemment le graphismes et les batailles mais surtout la diplomatie et le commerce. Le plaisir immense que l'on ressent après avoir arraché le dernier lopin de terre aux Anglais, tranquillement acheté la cité de Dijon, assassiné le Pape, vaut largement le prix du jeu. Lorsqu'on a a les mécanismes en main et que la conquête brutale fatigue on peut continuer en cherchant une méthode plus fine pour avancer et prospérer. Bref achetez le !

Inspector2
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Jeu très bien mais deux petite choses: il faut une très bonne carte graphique pour faire des batailles et l absence des combats navaux.Une seule musique pour le jeu ce qui est un peu lassant . Pour les points positifs il y a les superbes cinématique d assassinat et d espionnage.je vous le conseille fortement c est un des meilleurs jeux de stratégies auquel je n ai jamais joue

warhagamer
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, historiquement intéressant. Le système de diplomatie est bien géré, avec toutefois quelques difficultés à corrompre. Un savant mélange de stratégie et tactique à travers d'une campagne où l'on peut jouer tous les pays. Vendu à moins de 10€, c'est un must pour les fans de stratégie et tactique

bripzz
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Quel richesse ce jeu! Une map immensément énorme! Une période historique des plus intéressante, plein de pays en guerre ou allié, le pape, l'économie, la diplomatie, tout y est original et très complet, un gros travail "historique".

kuroken
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est parmi les meilleurs que je connaisse, mais ses quelque défauts le pénalisent fortement. En compraraison de Rome total war:
- un pape ultra ch***, et pas de possibilité de s'en débarrasser: la prise de Rome ne changera rien. Pas possible non plus de fonder une nouvelle religion (anglicanisme...).
- des inquisiteurs tout puissants. Impossible de dire "le pape m'a excommunié, maintenant ses inquisiteurs peuvent aller se faire voir ailleurs". Et ils sont aussi très durs (donc chers) à assassiner. Autant que le pape lui même, c'est dire!! Historiquement, les Inquisiteurs... étaient plutôt la pour aider le roi en plus.
- une IA qui refusera la paix une fois qu'on a envahi une partie de son territoire. J'ai du mal à imaginer un roi qui n'a plus d'armée, face a une armée surpuissante, refuser une paix avantageuse!
- pas de reconstitution d'unité (donc si une unité a été blessée en Italie, il faut la rapatrier, même si on est Anglais, pour la réparer. Ca prend 2 ans. Plutôt lourd!)

Mais il y a du positif!
- l'artillerie qui est intéressante, plus que dans rome (ici, la baliste est une arme de sniper et est donc complémentaire de la catapulte)
- divers détails...