17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Hunter_Black
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu!Le plus bluffant dans ce jeu est pour moi la bande son qui est somptueuse,même si Rome Total War et Barbarian Invasion ne manque pas à cette règle.La durée de vie est bonne.Le seul petit défaut est le fait ne soit pas encore intégré mais il me semble que le Empire:Total War l'intègre.

ColHector
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

18/20, c'est tout simplement merité pour ce jeu. J'ai toujours adoré l'époque medieval, et celui-là regroupe tout ce que j'aime. La gestion des villes est vraiment bien poussés, certaines fois on oublie de regarder comment ça se passe dans telle ou telle ville. Ensuite, au niveau des combats, je trouve que les animations sont excellentes. Je trouve neanmoins dommage que le systeme de diplomatie soit si peu poussé, au point de ne jamais pouvoir faire de veritables alliances avec une faction, c'est ce qui lui coûte un 20. Dommage.

lespetsnaz
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Medieval 2 total war est certainement le meilleur de tout les jeu de stratégie sur PC pour moi il à même dépassé Age of empire III !
-graphisme excellent
-une bande son qui colle bien au jeu
-un gameplay parfait
mais le hik qui lui coute un point est qu'on peut pas joué la faction adverse lors des batailles historique (comme les français à Azincourt)
Sinon c'ets un très bon jeu !

snight_is_back
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le meilleur Total War auxquelles j'ai joué avec Napoleon.
Il est trés prenant , il y a une multitudes de possibilités qui rend ce jeu de gestion magique.
Ce jeu a une BO trés bien pensé. Le jeu reprend les éléments historiques de l'époque médiéval.
Graphiquement il est beau , rien à redire.

RockYouLike
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Doté d'une bonne longévité, compte tenu d'un mode campagne passionnant et sans limites, ce Medieval sait aussi plaire par sa qualité graphique : le rendu des soldats est impressionnant, de même que par une bande son (notamment les musiques) très agréable !
Même si il est assez difficile de mettre en oeuvre une tactique lors d'un combat, les batailles n'en restent pas moins passionnantes !

seanaikido
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un 18 car ce jeu est vraiment bien faits niveau graphique et que le moteur 3D est/et sa se voit améloirer,le gameplay est
très correcte et passionant.Le scénarios est bon lui aussi,la
campagne est longue et il faudra faire des missions pour avoir
des récompenses,...Un très bon jeu.

vavaaa
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Vraiment, je trouve ce jeu moyen, pourquoi? Déjà l'ia est nulle, elle n'attaque que lorsque les archers ont finis de tirer, et encore si elle attaque! Ensuite la diplomatie est bidon (même vos alliés vous attaque). Sinon le jeu est pas si mal on a pas mal de factions si on arrive à les exterminer, mais les défauts cités plus hauts gâche vraiment le plaisir.

dark_oneill
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Le TW le plus fun, celui dont on se lassera le moins, celui qui possède plus d'excellent mod, celui qui respecte moins la réalité historique mais aussi celui où l'on est le plus libre. A ce procurer absolument.

Dark_FMLeboss
Posté le 09 août 2010 à 00:00

C'est sans doute avec lui que la série Total War a pris son envol. Un wargame exceptionnel avec un réalisme très complet; je parle surtout des effets de la poudre et de l'importance du moral, de la fatigue, et du terrain. On a tellement de civilisations qu'on se prend à toutes les essayer, et même qu'on en est malade de pas pouvoir jouer les mongols en campagne. Le didacticiel est perfectible mais très complet en lui même. Le gameplay est terriblement addictif, le moteur graphique est exceptionnel lui aussi, et la bande son est très réussie. C'est un jeu à posséder obligatoirement pour un fan de Total War et même de stratégie!

ailerond
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, bien réalisé graphiquement, avec beaucoup d'unités distinctes et une possibilité d'acheter des mercenaires "pittoresques". Pas toujours très évident à gérer lorsqu'on a beaucoup de territoires et que le pape excommunie. C'est aussi difficile de maintenir de bonnes relations avec ses alliées. Mais le jeu est assez marrant quand on se retrouve seul contre de tous !

gogo53
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie au monde, le plus réaliste et le plus. Fini de pouvoir attaqué la murraille avec des épé ou les unité plus grandes que les bâtiment. Des heures de jeu sans jamais se tanné.

pampasino
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

IL n'y'a pas grand chose à dire sur un jeu de cette envergure.
Si vous aimez la stratégie, si vous aimez les batailles épiques avec plusieurs milliers d'unités à l'écran ce jeu vous plaira.
On peut lui reprocher sa relative compléxité en début de parti ce qui pourra rebuter les plus jeunes mais qui s'en plaindra...

Bonbadilom
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

"Au final, le résultat est plus que convaincant et le titre risque bien de vous occuper un bon moment." En effet JV.com, cela fait 3 ans que ça m'occupe, merci ! IA déplorable par contre, mais bon c'est quand même marrant de voir tout ce beau monde se faire tuer bêtement. Des scènes épiques à jamais gravées dans ma mémoire. Hâte de tester Empire ...

[sol_invictus]
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup d'option différente, beau graphismes, bande son magique, gameplay facile à prendre en main, bref, conseillés aux VRAI joueur de jeux de STR !
Le jeux respecte aussi la réalité historique, et des touches sympathiques, genre les soldats allemands parlent avec un accent allemand etc ...

DuoTrowa
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Fanantique du premier volet, je suis accros au second, impossible de s'arrêter, ce qui y ont savent ce que c'est.
Quelques bémoles, qui en fait tiennent plus de ce que l'on a perdu par rapport au premier: la possibilité de revenir sur ces actions tant que le tour n'est pas fini, les arbres généalogiques qui obligent les généraux à êtres de la familles, et une IA vraiment imbattables.
Mais ce ne sont que des broutilles comparés à ce que l'on gagne donc aucun regret.