17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Normandy44
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur total war pour moi, des supers graphismes avec une gamplay magnifique !
Moi j'ai toujours pas migré sur ce foutu Empire total war tellement j'ai aimé medieval 2, en plus je préféré les chevaliers et tout plutôt que les armes à feux.
J'attends un total war sur la Deuxiéme guerre mondiale pour migré en attendant je reste sur celui ci.

Knight3822
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Après 2 ans de jeu,je donne enfin mon avis, a savoir un avis très favorable. Un gameplay titanesque, des graphismes sensationnels, une bande son épique, une immersion total, voici Medieval 2. Total pourrait bien décrir ce jeu ^^.
J'enlève 1 point pour une IA un peut stupide par moment et par les quelques beugs liés au déplacement d'unités mais sincèrement, je recommande a tout les amateurs des Total War et du moyen-age.

relemond
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

C est un trés bon jeu , les graphisme sont superbe , le jeu est fluide , les bandes son sont bien ,en gros c est un total war aussi bien réussit que le précédant .
Cependant dommage que la carte du monde soit vraiment très moche

jaujon
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je viens de terminer ma première campagne sur M2TW, avec le DarthMod 1.4D, qui apporte des améliorations significatives au gameplay, notamment en termes de difficulté, d'équilibrage et d'intelligence artificielle (diplomatie et batailles). Près de quatre ans après sa sortie, Medieval 2 est devenu un wargame incontournable, un véritable joyau, et grâce notamment à la communauté de joueurs, très active et passionnée. Ce jeu est tout simplement un rêve; un équilibre parfait entre gestion, stratégie, et des batailles exaltantes où une victoire franche ne s'arrache qu'au prix d'un véritable sens de la tactique et de la ruse. Par rapport à son aîné, M2TW apporte son lot d'améliorations graphiques, que ce soit pour les décors ou les soldats, maintenant différenciés visuellement au sein d'une même unité, leur armement reflétant désormais complètement leur niveau d'évolution. Au niveau du gameplay, on a droit à un système économique et diplomatique un peu plus complet.
Medieval 2 Total War est plus que jamais une expérience ultime.

Mythopia
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

LE jeu culte du genre!Le seul qui ait pu me faire passer plus d'une demi-journée devant mon ordi. Puissant,épique,immersif,
brutal,intelligent...Les campagnes sur carte autant que les batailles demandent un réel sens de la stratégie et une véritable organisation afin de ne jamais perdre le nord et de garder la main,les différentes manières étant bien équilibrées.L'IA est très bien adaptée aux différents modes,ainsi un novice ne trouvera pas d'opposants trop forts pour commencer mais se retrouvera face à un sacré challenge une fois ses premières armes acquises.Sortie peu après,l'extension Kingdoms rajoute une dose plutôt convaincante de nouveautés et d'heures de jeu passionnantes.Dernier point,les mods basés sur le jeu sont parmi les plus géniaux et les plus inventifs de l'histoire du jeu vidéo sur PC,et les équipes se sont fendus d'un véritable travail d'artiste qui mériterait plus d'une fois d'être salué,que ce soit pour l'approfondissement énorme apporté(Stainless Steel)ou les nouveaux chemins établis(Third Age Total War,Call of Warhammer,Warcraft?)

]LaTorche[
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un jeu extrêmement addictif si vous êtes passionnés de stratégie.
Tout un tas de possibilités, de parcours possibles pour bâtir votre empire dans l'une des factions européennes.
La durée de jeu est illimitée, les graphismes (pour l'époque) envoient vraiment le pâté; seul bémol l'IA qui s'acharne un peu parfois (ou peut etre que je ne suis pas assez bon!).
Bref un excellent(issime)jeu à posséder à tout prix!!

29juillet2009
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu bien que les graphismes soient un peu dépassé d'après moi !
Le fait qu'il y ait des codes de triches gâche le jeu pour certaines personnes qui veulent tout réussir tout de suite, comme moi.
Il est très bien si l'on enlève ce point bien que l'IA ne soit pas très performante.

Jonathan-Ayite
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je cherchais LE jeu de stratégie qui pourrait me coller des heures devant mon ordi, et je l'ai trouvé ! En effet, Medieval II : Total War m'a tout simplement bluffé. Une superbe campagne, où tout le monde peut avoir sa propre tactique pour dominer le monde. Enfin l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Amérique du moins (ce qui est loin d'être mince en passant). 21 factions jouables, chacune à ses spécifités, ses forces et ses faiblesses. Le tour à tour est palpitant (il y a tellement d'éléments que j'ai aimé que je pourrais pas tout écrire). Et que dire des batailles... elles sont tout simplement magnifiques ! Parfaites ! Les combats sont super réalistes et laissent sans-voix. Les graphismes sont tout à fait correct. La gestion de l'argent est également importante pour développer son armée. Seul point négatif, l'IA est parfois à la limite du ridicule. Bref, je le conseille à tout fan de jeu de stratégie.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

on reprends les mêmes et on recommence. On tire les erreurs du passé et on va plus loin. Alors certes, ce médiéval total war est une belle réussite et est graphiquement assez impressionnant, mais il y'a peut être un côté épique un peu moins poussé qu'avant, je ne sais pas. Ca doit être l'époque qui veut ça.

LeSombre[N]
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le jeu qui m'a certainement retenu le plus de temps,en cumulant tout !

Le jeu en lui même est déja sympathique,malgré quelques problèmes d'IA entre autres,qui sont réglés pour la plupart par des mods comme le fameux DarthMod,comme sur les opus suivants.

Les mods de conversion d'univers (Third Age,Call of Warhammer et bien d'autres encore),eux, sont magnifiquement réalisés,et (Coup de coeur pour Third Age,en fan du SdA que je suis ^^ )

Le meilleur de la série TW,personellement ^^ !

ToperHarley
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, je ne lui met pas 20, juste pour deux raisons:
La première c'est que lors des batailles les vues sont mal gérées je trouve. Je sais s'est fait exprès pour rendre le jeu un peu plus dur, mais franchement des fois sa devient un peu lourd à la longue.
Et deuxièmement parce que l'IA est très mal gérée, sur le niveau diplomatique surtout. Il m'est déjà arrivé de contrôler plus de 30 territoires et il n'en restait qu'un seul à mon ennemi et il voulait pas se rendre...
Bref hormis ces deux petits défauts, qui on pourrait le dire, plutôt mineurs, le jeu reste excellent et on peut y passer des heures entières dessus ! :p

nnerzuhl
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Très très bon jeu pour ma part ! On y passe des heures et des heures en essayant toutes les factions, se jeu est assez mouvementer pendant les batailles ce qui me satisfait vraiment. Pour les mongoles les batailles sont très durs sur les plaines ce qui prouve leur force qu'ils avaient dans la vraie vie. Sinon graphisme magnifique mais petit inconvenient pour certains ordinateur le jeu rame assez (perso le mien dépend) mais un très bon jeu quand même.

shiinaiih
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. Des graphismes superbes a sa sortie, mais qui reste tout de même de très bon graphisme aujourd'hui, surtout lorsqu'on sait que le jeu peu afficher des milliers de soldats a l'écran.... Médiéval 2 Total War, a vraiment ce qu'il faut pour plaire aux fans de stratégie. Une carte de campagne bien pensée au tour par tour, et des batailles épiques en temps réel. Des sièges de forteresse spectaculaires et bien retranscrites. Des évolutions technologiques pour garder l'envie de continuer la campagne, comme la poudre a canon, peut utilie en bataille (les canons sont peu précis, et les fusilliers bien que précis et puissants sont très très longs a faire feu), mais d'une plus grande utilitée lors des sièges (Les meilleurs murailles de vos ennemis ne tiendront pas logntemps avant de tomber sous vos boulets). Le seul gros défault reste une IA pas très logique. Elle vous propose une alliance est 2 tours après vous attaque, elle ne vous aide pas en tant qu'allié, et en bataille reste sur place pendant quelle se fait tirer dessus.

Eragonsesmoi
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu reste le meilleur jeu de strategie sur l'époque medieval. De trés bon graphisme, des batailles titanesques et épique à souhait, une jouabilité parfaite, une durée de vie plus qu'exelente, bref, un trés bon jeu. Les musiques sont bien pensées bien que un peu répétitive. Les differentes possibilitées de faire evoluer les differents royaume offre une rejouabilité plus qu'énorme. Amateur de STR sur l'époque medieval, ce jeu est pour vous.

Severuschaos
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Très bon. Le seul défaut que je trouve à ce jeu est une IA vraiment perfectible. Encore aujourd'hui il tient la route graphiquement et les batailles sont vraiment épiques avec des milliers d'hommes de chaque côté. La durée de vie est colossale surtout si on y ajoute la durée de vie des mods qui permettent de redécouvrir le jeu voir de découvrir un nouveau jeu.