Day of Defeat : Source

Avis Day of Defeat : Source sur PC

17.2/20

clash93
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un FPS qui conviendra aussi bien aux débutants qu'aux joueurs confirmés. Pas mal de serveurs et une ambiance plutôt mature fait que l'on s'accroche vite au jeu. C'est un bon compromis entre le team play et le free for all. N'étant pas un super frageur, je m'amuse beaucoup plus que sur counter qui me parait un peu frustrant quand on a un niveau moyen et qu'on attend le début du round suivant. Pas au niveau graphique de COD ou BF bien sûr, mais très fun, en tout cas je le conseille vivement à quiconque veut jouer sans se prendre la tête ni se faire insulter.

volkan_bis
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu à jouer avec des amis, l'immersion est bonne mais sans plus, les pistolets mitrailleurs sont puissants comparés aux fusils, les graphismes sont vraiment datés, mais le jeu est très bon sinon et permet des actions "comme en 40"

1  2  3  4  5  6  7
clash93
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

volkan_bis
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Gunmetal5000
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Au début j'aimais pas trop ce jeu, mais avec la récente amélioration intitulée day of defeat source beta je l'adore.
Des nouvelles maps, une nouvelle musique d'intro et des batailles façon team fortress 2. Les classes restent les même mais le fun est encore plus grand, surtout si vous avez le micro car il faut vraiment jouer tactique avec vos compagnons et c'est super facile de se faire des nouveaux amis. Si vous aimez foncer dans le tas, la pluspart du temps vous serez un homme mort. Choisir la classe qui vous convient et jouer co-op sont les maîtres mots de ce jeu.

Cybersemtex
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Alors je ne parlerai ni de graphismes ni de sons, juste une chose : quand on passe de 1.6 où tu dois avoir un minimum de skill à un jeu où lorsque tu bouges et que tu tires : c'est du RANDOM complet bah... Ca fait chier à mort haha. Il a pas l'air mauvais. Mais franchement tu dois revoir entièrement ta façon de jouer. Et oublies les unscopes au jugé : tout est basé comme sur COD sur un truc minable : l'aléatoire si tu n'est pas en Iron Sights. En clair même si t'es une brute épaisse sur DOD 1.6 quand t'arrives là dessus : TOUT change dans ton gameplay.

Les 8 ans que j'ai passé sur 1.6 ne m'ont servi à rien. En clair je retourne sur 1.6. C'est un tout autre gameplay, y'a plus du tout le feeling d'avant c'est pas mieux loin de là. Je parle pas des animations ect... Les textures sont clean et les graphismes ça va mais ça a perdu tout son charme. Maintenant même si vous savez VRAIEMENT bien viser il faut ATTENDRE que votre personnage soit IMMOBILE environ 0.5 secondes avant que le tir AILLE au centre de la croix. Et pour les unscopes : oubliez les gars c'est que de l'aléatoire. Même si tu bouges pas : ça part dans tous les sens.

Dommage, ça a perdu tout le charme de dod 1.6 où en général tu peux pas voir un type plus de 3 secondes parce que tu peux faire pencher la balance beaucoup plus vite que dans Source.

Pas mauvais sinon : pour ceux qui ont jamais joué au 1.6

seiferghost
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

On a juste à aller sur mon steam pour voir mon temps de jeu dessus ( 1500 heures)

Un excellent petit fps à la css mais beaucoup plus poussé et réaliste, des tonnes de mod qui vous ferons passer des soirée magistral, il tourne sur le moteur source et faut dire que c'est encore très soigner je trouve .

J'y suis retourné il y a pas longtemps, moi qui était très bon joueurs autre fois je dois dire que les jeux casu d'aujourd'hui mon mal fait vieillir.

J'ai pris une des ces déculotté, entre la cadence de l'arme qui est super dur à maitriser puis tirer sans pourvoir viser (à part avec le fusil à lunette) je dois dire que le jeu était assez technique en faite, mais il reste quand même dans mon coeur

Monkey_Smoke
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Excellent FPS sur la seconde guerre mondiale, avec le moteur graphique "source" très proche de CS:S, mais un Gameplay beaucoup plus développé avec des actions et des modes de jeu unique, ce jeu à tout pour plaire ! :)

veau2vache
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Moi qui est fan de la guerre 39-45 j’approuve ce jeu car les armes que se soit coté wehrmacht ou coté force allié les arme sont bien faite par exemple le M1 Garand ne peut pas recharger il doit vider sont chargeur que le Karabiner 98k comme c'est une arme a vérou peux recharger avec juste 2 balles de tirés. Je ne vais pas parler des graphisme car le jeux et pas tout jeune mais pas moche non plus les carte sont super et bien différentes. Un jeu avec une bonne communauté mature et pour les victoires je conseille de coopérer avec vos alliés au micro.

martinien
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu comme un bon vin, qui vieillit bien!
Un style de jeu collaboratif,avec une bonne ambiance sur la plupart des serveurs et de l'action en continue grâce au respawn quasi-immédiat après la mort, des graphismes agréables...

Soviet-Suprem
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Jeu bien connu pour sa particularité de ne se jouer qu'en multijoueurs ! Les graphisme sont bon mais les même maps reviennent trop souvent et les "admin" se prennent un peu pour des justiciers du temps moderne

SurfGuitar29
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ok Rien à dire graphiquement mais au niveau du contenu, c'est assez pauvre par rapport à la version d'origine. Je n'envisagez pas un DOD Source sans l'armée britannique et des armes comme la sten ou le fusil Lee Enfield. De plus les maps sont trop peu nombreuses.

pylou111
Posté le 11 janv. 2016 à 20:10

j'avoue, j'ai eu beaucoup de mal à supporter ses graphismes devenue trop vieux maintenant,merci papy!, malgré le gameplay et la communauté rester très très sympathique!, dommage!,mais après un call of duty warfare 3 ,où battlelfield4,c'est plus supportable des graphisme cubique et des textures plates,l'impression de revenir 15ans à arrière avec ,quake3 ,unreal 1,etc.. vive "half life 3" et sont moteur3d!

Posté le 11 mars 2015 à 21:40

Après DoD, je passe à la version source, et comme pour CS, cela ressemble bien plus à une grosse MàJ qu'à autre chose...

Les textures sont certes améliorées, ça reste très cubique et quasi-identique à la version d'origine... 13/20...
Toujours aussi répétitifs, mais j'ai eu comme l'impression que le tout mettait plus de temps à charger... 11/20...
Rien ne change concernant la durée de vie... 12/20...
Pareil pour la bande son... 9/20...
Idem pour les graphismes... 2/20...

En bref, "Day of Defeat : Source" m'as plus fait penser à une grosse mise à jour de la version d'origine qu'à autre chose, ce qui explique sa note finale de 10/20. Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent la version d'origine de prendre celle-ci à la place...

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

je met 19/20 a ce jeu parce que j'y joue presque tout les jours et c'est un de mes jeu préféré.Je ne mets pas 20 car les graphismes du sol sont triangulaires mais je ne veux pas que sa soit réaliste c'est très bien comme ça.La communauté française met une bonne ambiance sur leurs serveurs,de la musique,des sons,et je suis amis sur steam avec presque tout les admins des serveurs français de day of defeat source.

boulet361
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

un putain de bon jeu, rien à enlever, rien à ajouter, gameplay absolument parfait, fun, pas de perte de temps, jouissance immédiate et bonne humeur grace à une communauté chaleureuse.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

[C]rystal
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Un Day Of Defeat nourri au Source Engine, on ne pouvait s'attendre à mieux.

Un FPS très bien garni qui offre de longues heures de plaisir. Une communauté très mature et très présente côté Francophone.

Au niveau du jeu en lui-même, deux factions restent assez pauvres en contenu, on a vite fait le tour, mais il y a ce petit plus dans les jeux Valve qui fait qu'on a toujours envie de continuer. Même si on aurait bien aimé une faction Russe et pourquoi pas Britannique également.
En outre l'équilibrage est très réussi, aucune arme n'est plus forte que l'autre, simplement plus adapté à telle ou telle situation.
Bien évidemment, les deux factions ont un gameplay très différent. Une classe alliée ne se jouera pas de la même façon que la classe équivalente côté Axe.

Bref, un jeu à challenge qui reste, de mon point de vue, assez compliqué à prendre en main pour les débutants, mais avec un peu d'expérience, on prend vite goût au jeu après avoir appris à manier la plupart des classes.

En résumé, une petite pépite comme Valve à l'habitude de nous sortir !

1  2  3  4  5  6  7
Amazon PC 39.00€